Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cbf78

Extension Bort les Orgues /Rioms -es Montagne

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous

Je crée ce post pour vous faire partager l'avancement de la déco, au fur et a mesure de mon travail sur cette portion du Triangle du Cantal ,vos critiques et commentaires seront les bienvenues.

 

 

Rioms -es - Montagne , la gare et ces environs

 

O24w.jpg

 

O24t.jpg

 

O24l.jpg

 

O24K.jpg

 

 

O24e.jpg

 

 

O24z.jpg

 

 

O24C.jpg

Edited by cbf78
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est vraiment très beau ! Je remarque néanmoins qu'il y a quelques aiguillages venant de Trainz. :D

Merci

Pour les aiguillages ,je ne peut pas te répondre ni modifier quoi que ce soit, vu que je ne fait que la reprise en déco ,et que je ne sait pas faire .j'ai déjà assez a faire avec les fils sur les poteaux télégraphiques :D:D:D

 

Ceci dit j'espère que ça plaira une fois finis.

 

 

Gérard

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. Beau travail,.

Merci de s’être atteler à cette finition, car c'est un travail de moine que de créer une ligne et de poser le décor.

J'attends la fin avec impatience .....même si tout n'est pas parfait. On fera avec. bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Moi ausi j'aime bien, félicitations et bon courage pour la suite (surtout pour les poteaux ....!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
the kik    2

Bonjour à tous,

 

Je rejoins mes camarades dans les compliments, c'est une ligne magnifique sur laquelle j'adore me dégourdir les bogies, l'idée de pouvoir me promener en direction de Riom es Montagne ne mérite que des encouragements (surtout lorsqu'on est conscient de la masse de travail qu'il y a derrière!!!).

Peut être qu'un jour le tour du cantal revivra virtuellement?

En tout cas merci de partager ces screens prometteurs et en espérant que d'autres suivront.

 

Ferroviairement.

Eric.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: !

Pour les aiguilles mal formée, c'est un problème mineur qui peut se corriger assez facilement quand on sait poser de la voie. Faire un superbe décor comme celui là, je ne saurais pas faire. Alors, félicitations :) .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci pour ce joli travail....et je ne pense pas que le Picasso tressaute sur de aiguillages "Trainz"....je ne saurais même en voir la différence...par contre , je vois l'ampleur du boulot effectué... :wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour a tous

 

Quelques autorails entre Borts ,et Rioms

 

OKsh.jpg

 

OKsp.jpg

 

OKQd.jpg

 

OKQf.jpg

 

OKQO.jpg

 

OKQP.jpg

 

 

OKQj.jpg

 

OKQ2.jpg

 

OKQD.jpg

 

OKQK.jpg

 

OKQe.jpg

 

OKQz.jpg

 

OKQC.jpgOKQl.jpg

 

OKQt.jpg

 

OKQw.jpg

 

OKQB.jpg

 

OKQo.jpg

 

OKQu.jpg

 

OKQ6.jpg

 

OKQY.jpg

 

OKQa.jpg

 

OKQx.jpg

 

OKQ0.jpg

 

OKQN.jpg

 

OKQS.jpg

 

OKQk.jpg

 

OKQG.jpg

 

OKQi.jpg

 

OKQr.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain154    1

c'est un très beau travail , j’habite Riom-Es-Montagnes je suis un peu perdu dans le paysage, mais c'est superbe beau quand même continué comme sa bravo


le Picasso a bien circulé sur ce tronçon de voie de Riom à Bort à 12h30 de de Bort à Riom vers 13h30 env .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

c'est un très beau travail , j’habite Riom-Es-Montagnes je suis un peu perdu dans le paysage, mais c'est superbe beau quand même continué comme sa bravo

le Picasso a bien circulé sur ce tronçon de voie de Riom à Bort à 12h30 de de Bort à Riom vers 13h30 env .

Merci

 

Mais comme je l'avais dit quant l’extension est sortie et que j'ai décidé d'entreprendre la déco que ce serais du semi fictif vu que je n'ai pas trop le temps de me documenter , mais en conservant l'esprit de ferroviaire de la ligne .

 

Amicalement

 

Gérard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Superbe que tu es repris la suite et tu fait un travail magnifique :wub: :wub:

Pour répondre a Alain je dirai simplement qu'il est difficile de faire du 100% réel

Avec zawal je te dis pas le temps que nous avons passé sur le TdM pour ce rapprocher

le plus de la réalité sans compter le travail de fred24

 

Alors Gérard chapeau bas :wub: :wub: pour le travail que tu fais

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

en effet , c'est du très joli travail , et rouler avec un picasso , va me ramener quelques années en arrière...c'est vraiment bien réalisé , et quand on ne connait pas la région , on est en droit légitime de penser que cela correspond à la réalité d'autrefois :wub:...merci de t'être attelé à une tâche comme celle-ci pour notre plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

C'est juste magnifique, ces vieux autorails sont superbement mis en valeur.

 

Juste une petite suggestion : la ligne de Roger était je crois reproduite dans les années 30, mais pour pouvoir faire cirucler ces autorails l'époque annés 60 voire 70 reste très plausible. Alors la Renault moderne des screens 10 & 11 dénote un peu (Nevada?) d'autant que pour les autres screens on voit bien des véhicules plus anciens type Tube ou 2CV citroen.

 

Mais c'est un tout petit détail et (très facile à changer par l'utilisateur final)... donc encore bavo et vivement a suite des screens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est juste magnifique, ces vieux autorails sont superbement mis en valeur.

 

Juste une petite suggestion : la ligne de Roger était je crois reproduite dans les années 30, mais pour pouvoir faire cirucler ces autorails l'époque annés 60 voire 70 reste très plausible. Alors la Renault moderne des screens 10 & 11 dénote un peu (Nevada?) d'autant que pour les autres screens on voit bien des véhicules plus anciens type Tube ou 2CV citroen.

 

Mais c'est un tout petit détail et (très facile à changer par l'utilisateur final)... donc encore bavo et vivement a suite des screens !

Ok je prend note je vais remplacer cette bagnole j'ai pas fait gaffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

j'avais même pas vu une voiture moderne , attentionné par l'atmosphère qui s'en dégage...comme je ne sais rien faire de tout cela , je me garderai bien d'apporter une critique, une question , Est-ce que ce sont des tracteurs modernes ou pas ? pour moi , cela n'a aucune importance qu'ils y soient , puisque c'est du décor pour plus de beauté

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Et bien et bien et bien... qu"avons nous la !!! :o

 

Un talent caché , c'est superbe foi de pirate :wub::wub::wub:

 

Mais qu'attendais tu pour te lancer dans la création :D .

 

PS: fait vite mes yeux commence à piquer :P

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Et bien et bien et bien... qu"avons nous la !!! :o

 

Un talent caché , c'est superbe foi de pirate :wub::wub::wub:

 

Mais qu'attendais tu pour te lancer dans la création :D .

 

PS: fait vite mes yeux commence à piquer :P

Merci

Mais sans fausse modestie,ce n'est que du décor ,car le reste je ne maîtrise pas ( pose des voie et signalisation) et ce n'est pas faute d'avoir essayé mais pour l'instant je prend assez de plaisir avec le décor ceci dit je n'exclu pas de me lancer un jour dans une création complète

 

Amicalement

 

Gerard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Tu sais pour les voies c'est pas très compliqué , par contre la signalisation :ph34r::ph34r: c'est chaud,j'y pige toujours que dal , c'est pour ça que j'ai embauché le père Jean Pierre :P ( qui au passage est un vrais esclavagiste :P ) et pis il est à la retraite alors comme ça il est occupé et en plus il aime ça poser les caténaires et la signalisation ( va y embauche le hésite pas :ph34r: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×