Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Beluxtrains

Windows update KB4041681 et TS 2017

Recommended Posts

Beluxtrains    1,275

Salut à tous

 

Je tenais à vous avertir que si certains d'entre vous ont installé la mise-à-jour Windows du 10/10/2017 ref KB4041681, vous risquez de remarquer que votre TS2017 devient moins stable (déjà qu'il ne l'était pas à 100% avant ;) ). J'ai expérimenté des dumps lors du démarrage ou de la fermeture du programme, alors que cela n'arrivait pas avant. Plus visible, TS Utilities crashait lorsque je désirais extraire ou importer des fichiers xls pour ajouter les traductions à mes scénarios. Le retrait de cette mise-à-jour Windows règle le problème.

 

Comme quoi, le monde de l'informatique est contrariant et la patience est une vertu. :P

 

Allez, à +

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pas vu de différence concernant TS2017 avant et après la récente mise à jour Windows (version 7 en ce qui me concerne, la "KB4041681- 2017-10 - Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64" est effectivement incluse dans la MAJ). Pour ce qui est d'utilities, je ne m'en sers jamais, donc je ne peux pas juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonsoir

Pas de problème avec cet update avec Windows 7 pro.

A+

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

j'ai des dumps au démarrage , souvent lorsque je l'ouvre pour la première fois de la journée , mais plus lors de nettoyage de cache parés installation de freewares....

de temps en temps à la fermeture du jeu....mais bon , que faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Rebelotte ce matin. Voilà Windows qui fait pas ce qu'on lui dit et me réinstalle cette mise-à-jour. Et paf ! L'import/export de TS Utilities refoire. Je retire à nouveau et tout rentre dans l'ordre. Donc, oui, si vous n'utilisez pas cette fonction tout baigne. Dans le cas inverse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Rebelotte ce matin. Voilà Windows qui fait pas ce qu'on lui dit et me réinstalle cette mise-à-jour. Et paf ! L'import/export de TS Utilities refoire. Je retire à nouveau et tout rentre dans l'ordre. Donc, oui, si vous n'utilisez pas cette fonction tout baigne. Dans le cas inverse...

 

Il me semble que dans les options du panneau de configuration/Systeme et sécurité/windows update, tu peux masquer des mises à jour dont tu ne désires pas l'installation.

Ps : ça concerne Windows 7.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Après avoir regardé dans la base de données des Mises A Jour des logiciels Microsoft il y a bien un problème entre la KB4041681 et XLS. Donc pour l'instant ne pas installer cette MAJ.

A+

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour

Après avoir regardé dans la base de données des Mises A Jour des logiciels Microsoft il y a bien un problème entre la KB4041681 et XLS. Donc pour l'instant ne pas installer cette MAJ.

A+

Pierre

C'est bien ce que je disais. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

j'ai donc suivi les conseils de goeland92....et j'ai masqué cet update après l'avoir effacé...parce que le loustic était revenu par la bande :angry2:...merci à toi pour l'aide apportée

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

j'ai donc suivi les conseils de goeland92....et j'ai masqué cet update après l'avoir effacé...parce que le loustic était revenu par la bande :angry2:...merci à toi pour l'aide apportée

amicalement

jean-pierre

 

De rien, Jean-Pierre, c'est toujours un plaisir. Comme ce n'est pas la première fois que Windows (quelle que soit la version) propose des updates foireux, je prends mes précautions... :unsure:

 

Ps : je plains ceux qui ont Windows 10, ils n'ont même plus la main sur les updates, j'ai l'impression.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour,

 

J'ai windows 10, tout roule.

 

Pour les updates, cela ce fait en tache de fond, et installation a la fermeture.

 

Gigi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour,

 

J'ai windows 10, tout roule.

 

Pour les updates, cela ce fait en tache de fond, et installation a la fermeture.

 

Gigi.

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai windows 10 pro x64 et tout roule pour moi

 

cordialement

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai quand même du mal à saisir l'intérêt de conserver du Windows 7 qui n'est plus supporté par Microsoft... Windows 8.1 et Windows 10 sont de très bons OS. Enfin, comme toujours, ça doit être la croyance populaire qui conduit à ce genre de chose.

 

Windows 7 est tellement un cible facile maintenant qu'il vaut mieux conserver le peu de mises à jour qui sont proposées vu qu'elles visent à combler des failles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai quand même du mal à saisir l'intérêt de conserver du Windows 7 qui n'est plus supporté par Microsoft... Windows 8.1 et Windows 10 sont de très bons OS. Enfin, comme toujours, ça doit être la croyance populaire qui conduit à ce genre de chose.

 

Windows 7 est tellement un cible facile maintenant qu'il vaut mieux conserver le peu de mises à jour qui sont proposées vu qu'elles visent à combler des failles.

 

J'ai installé Win 10 l'an dernier, je n'ai eu que des emmerdements, donc retour à Win 7. Peut-être que ce n'est pas le dernier OS à la mode, mais ça suffit amplement à mon bonheur. La cible facile n'est pas Windows, mais l'utilisateur derrière le clavier de son PC, s'il fait n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Windows 7 n'est pas du tout une cible facile... Du moins tout aussi facile que tout les autres versions de Windows recevant des mise à jour de sécurité de Microsoft.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×