Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

Les outils de créations du jeux.

Recommended Posts

Bonsoir les amis.

 

Kuju viens juste de dévoiler une partie du voile, si je puis me permettre, sur les outils de créations disponibles dans le jeux. Suiver ce lien sur Railsimulator. A première vue c'est sympa et relativement simple d'acces. Je pense qu'une telle disposition sera une bonne chose pour générer un tas d'ajout au jeux. En tout cas ils ont bien retenu la leçon de MSTS et de son éditeur complexe. Affaire à suivres donc.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

On va pas faire 2 sujets (je venais de le créer)

 

RSCT - 1er article

http://www.railsimulator.com/en/Creation%20Tools.htm

 

En bref, l'outil de création prévu dans KRS:

 

Navigation par latitude / longitude

Carte 2D de l'itinéraire avec les infrastructures principales comme les signaux et les trains sur cet itinéraire (ça fait aussi créateur d'activité alors ?).

 

Liste des marqueurs sur la route + possibilité de sauter à un des ces points en cliquant dessus.

 

Les marqueurs sont créés en entrant une liste de latitude / longitude

On peut mettre une icône + texte devant chaque marqueur.

RS peut aussi lire une liste de marqueurs dans un fichier

 

... tout cela me semble trop proche de MSTS (sans les bugs ?).

 

Les + de KRS :

 

Un gadget :

Un outil externe "depot tool" permet de changer un flag de marqueur en une forme qu'on aura créé soi-même.

 

On peut y accéder à tout moment pendant qu'on roule sur un itinéraire (ça c'est bien pour se rendre compte rapidement de ce que cela donne).

 

Pour créer une route de manière conviviale j'attends quelque chose comme TSTools II ... parce-que la création par longitude / latitude c'est infernal :

Tracé de courbe de niveau en superposant une carte

Création d'un marqueur par simple clic sur la carte

... tout ceci étant placé à partir d'un point repère dont on donne la longitude / latitude

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

La méthode ci-dessus (type TSTools II), c'est un départ pour créer facilement le relief et les marqueurs.

Après, quelque soit la méthode pour avoir les marqueurs, ils servent à donner des directions de voies / des emplacements de gare ou autre.

On ajoute les voies, les objets (les voies d'abord ou les objets d'abord, ou dans le désordre, selon ses préférences), on affine le relief.

 

PS : Julien, ce n'est pas possible de modifier un message n'importe quand, même si d'autres réponses suivent ?

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Petite précision quand même : la carte 2D de l'itinéraire n'existe pas dans MSTS, l'interface de KRS est sans doute mieux.

 

Mais globalement, je suis un peu déçu.

Attendons l'article 2 et les suivants.

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

A l'utilisation

Image IPB

 

 

Petite apparté, si on regarde le bloc de maison sur la gauche, pas le premier mais celui qui est au fond on dirait que celui ci est dans l'ombre d'un nuage, non ?

Si tel est le cas, cela serait formidable.

 

++ ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

Petite apparté, si on regarde le bloc de maison sur la gauche, pas le premier mais celui qui est au fond on dirait que celui ci est dans l'ombre d'un nuage, non ?

 

si j'ai bien compris ta phrase tu veux nous dire qu'il y aura l'ombre des nuages dans le jeu?

 

ca serai super cool mais aussi novateur car ca serai le 1er jeu sur PC a faire ce rendu des ombres de nuages sur le terrain des vaches :P

 

@+

Edited by frederikkk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonjour,

 

Pour créer une route de manière conviviale j'attends quelque chose comme TSTools II ... parce-que la création par longitude / latitude c'est infernal :

Tracé de courbe de niveau en superposant une carte

Création d'un marqueur par simple clic sur la carte

... tout ceci étant placé à partir d'un point repère dont on donne la longitude / latitude

 

 

Sans vous embêter et vous racontez toute ma vie je fais des études en topographie, je peux fournir pour les personnes vraiment motivés par la création d'une ligne une liste des coordonnées géographiques des points de la ligne avec environ un point tous les 30m (comptez que sur une ligne de 100km ça en fait déjà plus de 3300...).Je dis pour les personnes motivées parce que c'est un travail relativement long et fastidieux mais bien utile.

 

Je peux aussi pour ceux qui souhaitent agrémenter leur ligne d'une documentation un peu fournie fournir les profils en long sur les sections désirées ou sur toute la ligne.

 

Si quelques personnes se sentent interéssées vous pouvez me contacter par messagerie privée.

 

Bonne journée.

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Très intéressant !

 

Tu ne nous embêtes nullement, rassure toi.

 

Je pense que tu vas intéresser du monde ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonjour,

 

Il faut bien reconnaitre au moins une qualité à l'éditeur d'itinéraire de MSTS c'est la facilité avec laquelle on pouvait créer des reliefs réels à partir de données de reliefs disponibles sur Internet.

Le tout était fait en 15 minutes pas plus.

 

Pour rail Simulator pensez vous que cela a été prévu et que cela sera aussi facile et rapide, avez vous des infos ou des idées ?

 

Tracé de courbe de niveau en superposant une carte

 

Ou alors on devra se taper toutes les courbes de niveaux autour de la ligne (sympa pour les lignes de montagnes...) ?

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

A priori RS gère les données SRTM tout comme MSTS donc pas d'inquiétude de ce coté là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×