Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
A_PK10

Ligne A du RER d'Île de France

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

Fais gaffe de mettre le nombre de tombe sinon tu vas te faire allumer

 

Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

jeanpierrem

est ce que le chemin d'installation est correct ?

Assets\jeanpierrem\jeanpierrem\JP_Pierre caveaux\

2X jeanpierrem ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir,

 

Ayant roulé sur la A pendant 13 ans, je trouve que le travail accompli est de très grande qualité, et ce que l'on voit sur les screens se rapproche de très très près de la réalité !! Bravo encore pour ton travail !!

Amicalement.

Gilles

Edited by yvan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

jeanpierrem

est ce que le chemin d'installation est correct ?

Assets\jeanpierrem\jeanpierrem\JP_Pierre caveaux\

2X jeanpierrem ?

 

Oui jibeh c'est correct.

C'est du a une erreur lors de la mises en place des BP aujourd'hui j'ai compris comment ça marche mais je ne vais pas tout refaire

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonjour,

 

Merci Gilles ! :D ça me fait très plaisir qu'un conducteur ayant roulé autant de temps sur la A trouve que mon projet est très près de la réalité, j'essaye de refaire au mieux la ligne qui passe à 100 mètres de chez moi et que j'ai pris tout les jours pendant une période de ma scolarité (que je continue a prendre très souvent encore d'ailleurs ;) )

 

 

 

Pour me rapproché au mieux de la réalité, des petits détails comme l’immeuble avec la pub à coté du cimetière ou encore la petite portion de voie de 1900 à SMC

 

post-7569-0-15817700-1509965992_thumb.jpg

post-7569-0-18444700-1509966012_thumb.jpg

 

post-7569-0-38941100-1509966096_thumb.jpg

post-7569-0-66815600-1509966129_thumb.jpg

 

Encore merci à toi JP !!

 

 

A plus ! ;)

Edited by vsco9
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Ça fait plaisir merci a toi de faire cette ligne

 

Par contre pour casser la monotonie du cimetière car je sais c'est répétitif tu mets quelques arbres dans le cimetière tu verras

c'est plus agréable a regarder ;)

 

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

je crois pas que dans ce cimetière il y ait des arbres mais c'est bien vrai, merci du conseil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
il y a 15 minutes, TrainMiniature14 a dit :

C'est réellement impressionnant, referas-tu des vidéos "on-ride"...

On-ride ou cab-ride

 

Cab-ride sur TS ou dans la vraie vie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
Il y a 9 heures, vsco9 a dit :

je crois pas que dans ce cimetière il y ait des arbres mais c'est bien vrai, merci du conseil ;)

Pour le voir tous les jours, ce cimetière est aussi monotone qu'il en a l'air et sans arbres. Seul le monument aux morts casse le tout dans le carré militaire où il y a de l'herbe et deux rangées d'arbres...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement, je verrais si ça rend trop monotone sur TS et j'ajouterais quelques arbres quitte à rendre le lieux moins semblable qu'en réalité 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
Il y a 3 heures, vsco9 a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement, je verrais si ça rend trop monotone sur TS et j'ajouterais quelques arbres quitte à rendre le lieux moins semblable qu'en réalité 

En réalité la monotonie pousse l'oeil de l'autre coté des voies: vers la clinique et sa maternité, lieu foisonnant de vie à toute les heures.

J'ai toujours trouvé que c'était un endroit vicieux: le train train quotidien cours le long des voies, ralentit à la clinique et s'arrête au cimetière. Si c'était une oeuvre d'art de pierre et de fer, ce serait dans le style de la vanité je trouve. Où est le vice? la clinique tout comme le cimetière sont plus récents que la voie ferrée, et ça se compte en dizaines années! Ce qui veut dire que, sur tous les terrains de la ville qui était disponibles (et d'autres qui le sont encore à cause de la fermeture des anciennes manufactures), on a trouvé bon de faire se "reposer" les morts en bas de la ligne la plus chargé d'Europe, et de remonter le moral des malades en installant la clinique face au cimetière!!
Enfin ça me tient surement à cœur plus personnellement qu'objectivement.

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Juju49.

Il y a souvent une officine de pompes funèbres à côté des hôpitaux. Cela peut paraitre dur, mais l'hôpital, si c'est la vie que l'on sauve, c'est aussi la mort. Ancien infirmier, je sais de quoi je parle :(.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonjour.

Merci pour la création de cette ligne, j'aime bien les RER, ceci dit je me pose une question, personne n'a crée encore le RER de la ligne A ? Il manquera le matériel roulant qui va avec la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

je ne connais pas vraiment la ligne A , mais , si d'aventure nous n'avons pas le matériel exact pour cette ligne , nous avons quand même de quoi rouler SNCF....parce que là , ce serait franchement dommage de se passer d'une telle réalisation de ligne...voilà un gars qui nous fait plaisir à créer un univers que nous n'avons pas encore parcouru...bin moi , même avec une automotrice anglaise , j'aurais plaisir à profiter de tout cela....je suppose que le matériel viendra après , peut-être.

merci à l'auteur de nous faire saliver sur de bien belles choses

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 8 minutes, rabby62 a dit :

je ne connais pas vraiment la ligne A , mais , si d'aventure nous n'avons pas le matériel exact pour cette ligne , nous avons quand même de quoi rouler SNCF....parce que là , ce serait franchement dommage de se passer d'une telle réalisation de ligne...voilà un gars qui nous fait plaisir à créer un univers que nous n'avons pas encore parcouru...bin moi , même avec une automotrice anglaise , j'aurais plaisir à profiter de tout cela....je suppose que le matériel viendra après , peut-être.

merci à l'auteur de nous faire saliver sur de bien belles choses

amicalement

jean-pierre

+1, sa ligne est très bien réalisée.En attendant, je la parcours avec une Class 166 (version originale ou Zawalisée) ou avec le XGC, c'est franchement du bon boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Il y a 4 heures, Taratata a dit :

personne n'a crée encore le RER de la ligne A ? Il manquera le matériel roulant qui va avec la ligne.

 

il y a 51 minutes, rabby62 a dit :

je suppose que le matériel viendra après , peut-être.

Bonjour, 

 

Pour ce qui est du matériel roulant.. Voici votre réponse messieurs ;) 

 

 

Après la z6400 de dom107 fait largement l'affaire en attendant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Merci pour ta réponse, ce n'est pas facile de créer un nouveau matériel roulant, bon courage pour la suite :)

Je sais que c'est hors sujet, mais ce serait génial si quelqu’un crée le  Z20500 pour la ligne H et D .

Je suis heureux de voir la création de la ligne H et A, j'ai toujours rêvé de jouer dans un jeu sur ces lignes, voir la gare du Nord, Saint Denis, Montsoult Pontoise peut être un jour ? Enghien...

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites

×