Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

Difficultés à franchir certaines aiguilles

Réponse à papic.

sur certaines aiguilles comme sur la ligne Beziers - Port la nouvelle , le train s'arrête sans dérailler, mais on voit bien que cela bloque (testé sur des aiguilles à 30)

Exacte sur les courbes à faible rayon (aiguillages entre autres) il y a blocage du convoi, on arrive à franchir la zone à faible vitesse et puissance maxi.

Ce problème existe depuis la première version.

On a donc deux causes : 1) ligne avec courbes à faible rayon.

ou

                                    2) Automoteur négociant difficilement ces courbes.

Solution au choix : 1) Reposer les aiguillages de façon à augmenter le rayon de la courbe

                              2) Petite modification à apporter à l’automoteur lui permettant de franchir ces courbes.

2) possible si vous avez RW_Tools.

Exemple : sur les motrices A  remplacer.    

  <BogeyPivotX d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000023C0" d:precision="string">-9.5</BogeyPivotX>

<BogeyPivotY d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000E03F" d:precision="string">0.5</BogeyPivotY>

                                     

cDeltaString">Railvehicles\Passenger\BGC motrice A\Bogey 02.xml</BlueprintID>

PAR

BogeyPivotX d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000023C0" d:precision="string">-7</BogeyPivotX>

<BogeyPivotY d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000E03F" d:precision="string">0.5</BogeyPivotY>

 

cDeltaString">Railvehicles\Passenger\ XGC R1 Globule\BO02.xml</BlueprintID>

 

sur les motrices B  remplacer comme pour les motrices A   

  <BogeyPivotX d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000023C0" d:precision="string">-9.5</BogeyPivotX>

<BogeyPivotY d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000E03F" d:precision="string">0.5</BogeyPivotY>

 

cDeltaString">Railvehicles\Passenger\BGC motrice A\Bogey 02.xml</BlueprintID>

PAR

BogeyPivotX d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000023C0" d:precision="string">-7</BogeyPivotX>

<BogeyPivotY d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000E03F" d:precision="string">0.5</BogeyPivotY>

 

cDeltaString">Railvehicles\Passenger\ XGC R1 Globule\BO02.xml</BlueprintID>

Ce n’est pas très professionnel mais chez moi ça fonctionne.

Nota : Ces éléments étaient vraiment remarquables (Merci aux créateurs, même s'ils sont fâchés.)

Cordialement

GérardS

 

Screenshot_LIGNE DU SUD_43.30479-5.38413_15-04-49.jpg

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Je te remercie vraiment pour l'astuce numéro 2 car avec l'éditeur à chaque fois que je le touche , je fais une connerie :wacko:

Oui tu as raison la rame est remarquable et maintenant un peu plus de surcroît .

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

Papic à dit  " à effacer " ...

La ligne à disparue , elle n'est plus en téléchargement ?

 

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonsoir

Je veux juste télécharger la rectif 5 de cette route . Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Le " à effacer " adressé aux modérateurs pour supprimer mon dernier post qui faisait doublon (bug de mon clavier) rien à voir avec la disparition de la ligne.

Mais c'est bien au moins toi tu la remarqué :D

Désolé j'ai pas le fichier demandé .

(c'est ce que j'ai fait ;) -jibeh)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Bonjour.

La ligne est en cours de renouvellement.

Réaménagement du processus de téléchargement du dossier Assets et de la ligne

Plus Tests de la ligne

ligne :Beziers Narbonne Port la Nouvelle V2014_KVB_2 (2018) sera de nouveau proposée dés la fin des tests

Cordialement

GérardS

 

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Merci @GerardS , j'ai eu le temps de la télécharger avant que tu la supprime , j'avais des problèmes en partant de Béziers  à l'entrée de Colombiers , voie libre --> puis carré et à 200m avant d'arriver au carré ---> Rappel de ralentissement 30 :97:tout ceci en itinéraire libre .

Je te soutien à 200% , courage pour tes tests ;)

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

En scénario libre le fonctionnement correct des signaux n’est pas assuré, et tout à fait aléatoire si on lance le scénario à partir de l’éditeur.

Idem pour tout autre scénario lancé depuis l’éditeur.

Rien à voir avec la ligne.

Le bon fonctionnement de la signalisation ne peut être contrôlé que sur un scénario autre que libre et lancé depuis l’écran principal.

(Pour les scénarios Quik Drive je ne peu pas me prononcé.)

Cordialement

GérardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Ok , désolé je savais pas , moi et l'éditeur cela fait pas trop :D

Pour le Quick drive j'ai pas testé vu qu'il ne sont plus à jour , pour mémoire chez moi il plantait aléatoirement en séléctionnant certaines machines , du coup je l'avais viré  , j'ai testé un bout du scénario , Etude de ligne en X2200 cela fonctionne mieux en effet .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous,

Très bonne initiative le renouvellement de la ligne Béziers-port-la-Nouvelle, en ce qui concerne le processus de téléchargement. J'ai à l'époque pas mal galéré et j'étais pas tout seul...

Sur une copie de cette ligne j'ai apporté quelques petites modifications (6), corrections de dysfonctionnement, manques. J'ai vérifié la non incidence des modifications sur des scénarios autres que les miens (BLXT et autres), pas de problèmes. En dix minutes, pour quelqu'un d'aguerri, ces modifications simples peuvent être réalisées. Voici les 6 modifications:

1 - Lat : 43,01825  Long : 3,03881 Pas de répétition en cabine du TL, remplacé le signal lumineux TL_SNCF_C1_M_02 par le signal lumineux TL_SNCF_GE1_M_02   -   Crocodile mal orienté, crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 repositionné.

2 - Lat : 43,02053  Long : 3,03861 Permettre l'affichage du rouge clignotant, remplacé le crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 par le crocodile TL_SNCF_Crocodile_12

3 - Lat : 43,01405 Long : 3,03901 Recevoir des trains plus long sur la voie E de Port-la-Nouvelle, allongement côté Sud et Nord jusqu'aux signaux du repère de voie ''Port la Nouvelle voie E''

4 - Lat : 43,01415  Long : 3.03898 Positionnement du lien 1 du TL, lien 1 du TL déplacé en amont du TL intermédiare suivant, ajouté crocodile TL_SNCF_Crocodile_11

5 - Lat : 43,02150  Long : 3,03893 Permettre l'affichage du ralentissement 30, Remplacé le signal TL_SNCF_G1_N_01, par signal TL_SNCF_G38N_04

6 - Lat : 43,15834 Long : 3,01092 Manque barrière passage à niveau d'un côté, ajouté demi barrière manquante.

C'est peut-être le moment d'apporter quelques rectifications à cette magnifique ligne, A voir...

Merci encore à tous les participants à la création de cette ligne.

 
 
 
 
 
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

 

N° 6 Exacte , demi barrière ajoutée.

 N°1 à 5 plus de précisions svp pour me permettre de localiser le signal.

Nom de la gare et numéro du signal.

Cordialement

GérardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Merci, d'avoir porté attention à mon message, hormis le point 6 passage à niveau, les autres points 1 à 5 se situent tous dans la gare de Port-la-Nouvelle. La plupart des signaux porte le même numéro ''0''?. Dans ce message je ne traite pour l'instant que le point 1 avec une capture d'écran comportant les coordonnées et l'orientation. Dis-moi si cela te convient et te suffit.

1 - Lat : 43,01825  Long : 3,03881 Pas de répétition en cabine du TL, remplacé le signal lumineux TL_SNCF_C1_M_02 par le signal lumineux TL_SNCF_GE1_M_02   -   Crocodile mal orienté, crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 repositionné.

5c06a0c51394d_Modification1.thumb.jpg.882a52b1a10f9cb4f738f8be2c89fafe.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Voila les trois positions du signal

 

Feu blanc pour accès à la voie E

La  présence du tableau G n’est pas obligée mais n’est pas contraire à la réglementation.

Le feu blanc commande la marche en manœuvre au franchissement du signal

Le tableau G indique au conducteur qu’il est dirigé vers une voie de service et qu’il doit circuler en marche en manœuvre sur cette voie.

De plus en cas de départ du train en ligne, le conducteur n’observe plus la marche en manœuvre mais la marche à vue (conditions de départ d’un train sur feu blanc)

 

De plus le signal en amont ne présente pas le ralentissement 30.Par contre il présentera l’avertissement qui commande au conducteur d’être en mesure de s’arrenter au signal annoncé.

 

 

Feu vert ou feu jaune pour la voie directe.

 

La configuration présente n’est donc pas erronée, on peut en choisir une autre comme Ralentissement 30 plus Rappel 30, mais dans ce cas les conditions de marche seront différentes.

 

Choix du créateur,

Testé le cro : Répétition signal fermé sur feu blanc, donc fonctionnement normal.

 

Les signaux ont tous un numéro distinct .

Point 1 traité.

 

Papic.

Exacte, j’ai retiré cette caténaire, pas compris comment elle est arrivée la.

 

Cordialement

GérardS

 

 

 

PL C jaune.jpg

PL C vert.jpg

PL 12 E.jpg

PL 12 l.jpg

PL C blanc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bien que cette configuration de signal ne doit pas se rencontrer souvent, je suis d'accord sur l'aspect réglementaire. Je viens de tester un scénario en voie déviée, tout marche correctement, mais moi je n'est pas de répétition sur le feux blanc ce qui je pense est normal.

Par contre j'ai aussi testé un scénario voie principale (non déviée), mais voie principale occupée. Dans ce cas la signalisation est un avertissement, précédé d'un pré-avertissement, donc signalisation correcte mais la répétition en cabine de l'avertissement ne fonctionne pas. c'est ce que j'avais signalé dans mon message du 9 janvier 2017 dans le sujet ''problème ligne Béziers-Narbonne Port-la-Nouvelle''.

C'est ce qui m'avais incité à faire cette modification 1. Et je viens de tester sur ma route modifiée, et tout marche correctement, en voie déviée, en voie principale libre et en voie principale occupée.

Je peux si tu veux te transmettre mes trois petits scénarios de test (déviée, principale et principale occupée) de la ligne originale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Dans le cas ou le feu blanc est porté sur un panneau lumineux «  crocodilé » le feu blanc répète

« son signal fermé. »

Pour avoir la   répétition en cabine il faut que les liens des signaux respectent la disposition ci jointe.

Inutile de me transmettre les scénarios, j’ai effectué les tests  loc CL47 et tout fonctionne.

 

Une question en gare de Port la Nouvelle ces panneaux sont ils visibles sur les quais.

Chez moi impossible de les faire apparaitre.

Cordialement

GérardS

panneau.jpg

liens.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Pas de panneau "Port la Nouvelle" sur les quai, chez moi.

Autre "anomalie" à la sortie de Port la Nouvelle, un TIV mobile crocodilé avec croco de signal (Crocodile_11.xml) au lieu d'un croco TIV mobile (Crocodile_TIV_Mobile.xml)

Cordialement

TIV pln.JPG

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Re  

Crocodile remplacé mais le crocodile 11 ne posait pas de problème.

J’ai fait réapparaitre les panneaux de gare.

Si vous avez constaté d’autres anomalies n’hésitez pas à les signaler, avant que je remette la ligne en téléchargement

Cordialement

GérardS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Moi non plus pas de panneaux "Port-la-Nouvelle, trop tard... c'est réparé :D.

Plus grave, je n'ai pas le TIV mobile 60, pas plus que le crocodile????? Là c'est inquiétant, d'autant que j'ai bien pris soin de ne jamais modifier cette ligne :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

J'ai changé de PC avec un AMD Rysen5 2600X + GTX 1060 6 Go + SSD 512 , cette ligne est une des meilleures avec la ligne du Nord :wub:

Tout est ok pour moi  , je vois pas d'autre bug.

Pour ce qui est de la fluidité et beauté j'avais essayé de changer les rails par celle là ( dbtracks0.zip )mais mon track.bin plante , dommage :/

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, sur la voie entre Port-la-Nouvelle et Port-la-Nouvelle portuaire, dans la pente du pont métallique, on prend une bonne secousse à cet endroit. Lat : 43.02565  Long : 3.04351.

5c08cf4a3b38b_Dfaut6.thumb.jpg.36b7369ae023b58e621a5737a7ac8640.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour a tous ,

Ouf j ai eu peur quelle disparaisse cette magnifique ligne... je devais la télécharger suite a un renouvellement de PC. Elle a été ma première ligne a installée il y a 5 ans , j' avais adoré pour plusieurs raisons. Il y avait sa simplicité a l' installée d'une part ( l auteur de la ligne a fait au plus simple et je peux que le remercier, n' étant pas  calé en informatique, moins je jongle avec les fichiers mieux sait ) ,de plus elle est très réaliste ( signalisations assez bien respecté dans l'ensemble ,  la possibilité de parcourir la ligne sur une grande distance, magnifique décor etc.. ) . Toutefois j'espère que le problème de téléchargement sera réglé d'ici la sur le site , c'est devenu une catastrophe depuis un certain temps et comme je dois tout reprendre a zéro bonjour la galère. Merci d' avance a l'auteur pour se petit rafraîchissement  qui fera plaisir a beaucoup d'entre nous  .

cordialement Stéphane 

Edited by bets336

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Port-la-Nouvelle portuaire

Je vais revoir le profil des voies sur cette partie.

Ne pas oublier que sur ces voies on circule à 30km/h maxi et en marche à vue.

Tableau MV à l’entrée de l’embranchement.

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites

×