Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

papic    1,372

Bonsoir,

Comme tu le dis, si cela saute avec le profil sur les voies secondaires avec marche à vue ou marche en manoeuvre  , c'est pas trop gênant .

Par contre je sais plus ou,  mais cela saute aussi sur VP et là oui on peux s'envoler :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonsoir.

Photo du lieu concerné. Je sais plus où, trop vague.

Cordialement

GérardS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour,

C'est vrai, j'avais aussi remarqué qu'à au moins un endroit sur la voie principale (à 160 km/h) ça secouait dur. Dès que je peux, je tente de retrouver le lieu, pour le moment je plante TS avec un message ''VCRUNTIME140 dll manquant'', un problème de mise à jour de Visual C++ je suppose... j'espère du moins. Bref, j'en profite, pour aborder le sujet du niveau de détail des assets. Car pour les joueurs qui ont une configuration informatique plutôt faible (surtout graphique), c'est mon cas, mais je pense qu'on est nombreux, il est très difficile de jouer dans des conditions acceptables.

Pour ma part, mes débuts sur TS et la ligne Béziers ont été catastrophiques, ça ramait un maximum, avec trois SAVEDUMP consécutifs... Donc j'ai adapté le niveau de détail dans le menu du jeu (faible) réduit la fenêtre d'affichage de TS sur l'écran... le ralentissement du jeu est devenu "acceptable". Mais j'avais toujours un affichage de la ligne très "dépouillé", beaucoup de décors manquants, et pire des signaux!!! pas facile de conduire!! Alors j'ai pris mon courage à deux mains (et le clavier), et en mode édition j'ai, sur une copie de la ligne, modifié tous les assets de niveau de détail inférieur à 6 pour les passer à 6. Des dizaines et des dizaines d'heures... Mais à la sortie quel régal cette ligne, tous les décors, finis les défauts intempestifs sur signal fermé invisible. Bon j'ai perdu un peu sur le ralentissement du jeu (+ 10 % environ), mais cela valait la peine.

Tout ça pour dire, que c'est peut-être le moment, de se pencher sur la disparité des niveaux de détail des assets. Et en fouillant sur le site je suis tombé sur un message datant du 05 octobre, de Noussefree, dans discussions générales - Train Simulator 2019, qui parlait d'une possible programmation pour modifier ce niveau de détail des assets. cela pourrait être une piste, Qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Le 06/12/2018 à 18:31, GerardS a dit :

Bonsoir.

Photo du lieu concerné. Je sais plus où, trop vague.

Cordialement

GérardS

 

Salut,

J'ai retrouvé le saut de l'ange , un coin ou le raccord du rail est foireux , il manque une soudure :D

En partant de port la nouvelle environ 2km direction Narbonne

Raccord.jpg

Raccord2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

je viens de parcourir la ligne de Béziers à Port la nouvelle. TER 200 loc BB7200 apte à circuler

à 200 km/h

Respect des vitesses 160,200. Balancements de la loc non exagérés.

Quand à l’endroit présenté il y a effectivement un choc au passage du joint de rai mais on est loin du saut invoqué.

Le profil de la ligne ne sera donc plus retouché.

Voir ci-dessous ce qui peu arrivé lorsqu’on modifie une ligne.

Cordialement

Gérard

SAUT.jpg

voie.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour,

1 - Lat : 43.33451  Long : 3.22861 une touchette avec le mur, attention à la peinture ;)

2 - Lat : 43.31507  Long : 3.13250 pour en finir avec le profil de la voie, une secousse avec un grand numéro d'équilibre, il faut bien se détendre :D

Défaut mur 1.jpg

Secousse et équilibre4.mp4

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

 

Bonjour.

Je sais, Gabarit trop réduit, Mais je ne change rien, je ne tiens pas à avoir le même problème que sur la photo du message posté lundi.

Sur cette partie de la ligne le TrackRules utilisé est Oxfo_Padd_Electric Tr d’où l’entrevoie réduite qui peut occasionner d’autres embarras, je te laisse le soins de les découvrir.

De plus c’est rajouté une autre complication, absence du lien 0 sur certains signaux, en particulier les Carrés violets.

Conclusion je ne modifie pas et à Béziers faut rester dans la cabine de plus en voiture c’est pire.

Cordialement

GerardS

PS:

Je viens de visionner ta vidéo, en premier sur la section la vitesse limite est 160 km/h fait donc une vidéo en respectant la VL, en deux vu les défauts de cette ligne je te suggère de la mettre à la poubelle.  

 

Edited by GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Il y a 4 heures, kikou66300 a dit :

Bonjour,

1 - Lat : 43.33451  Long : 3.22861 une touchette avec le mur, attention à la peinture ;)

2 - Lat : 43.31507  Long : 3.13250 pour en finir avec le profil de la voie, une secousse avec un grand numéro d'équilibre, il faut bien se détendre :D

Défaut mur 1.jpg

Secousse et équilibre4.mp4

Pas vu la vidéo mais il vaut mieux surveiller les signaux que de regarder sa loco de face est titiller le créateur sur ce petit défaut

idem pour la secousse

J'ai qu'une remarque a faire,faite une ligne de la même qualité et après on en reparle vous serez pas au bout de vos surprises.

En tout cas merci Gérard énorme travail et je sais de quoi je parle.

merci pour cette ligne de plus avec le KVB

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir GérardS, 

Il faut comprendre que pour ceux qui ne sont pas des créateurs, il est impossible de soupçonner les difficultés et complications que la modification du mur peut engendrer. Ma seule intention était de signaler ce petit défaut. C'est aussi simple et basique que ça. 

C'est la curiosité qui m'a poussé à chercher la vitesse limite avant déraillement. Et j'ai pensé que la vidéo serait amusante, visiblement je me suis trompé.

Désolé, je ne suivrai pas ton conseil, je ne jetterai pas la ligne à la poubelle. Même imparfaite, (la perfection n'est pas de ce monde), cette ligne est magnifique. Je continuerai à jouer avec, et prendrai encore beaucoup de plaisir.

A nouveau, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé et/ou qui participent à la création et l'amélioration de cette ligne.

Bon courage et merci d'avance pour la suite. 

Cordialement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

@kikou66300

Ne fait pas attention aux messages des vieux,  ils ont pas compris ta vidéo malgré que tu précises qu 'il faut bien se détendre .

C'est la plus belle ligne française avec la ligne du Nord :wub:

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour Kikou66300,

Effectivement, tes problèmes de plantage quand tu as créé ta ligne avec un détail fort élevés sont dus à la V32bit où la taille mémoire dépassait les +/-3,2Go. En diminuant le niveau de détail, tu as en meme temps solutionné le prob de plantage.

 

En version 64, tu ne devrais pas avoir ce soucis.

 

Pour tes probs d'assets, oui, c'est exactement ce que je corrige via mon programme. je t'enverrais une copie du programme durant le w-e. je t'avoue que personne ne l'a encore eu et je ne sais pas si cela fonctionnera sans soucis sur les autres machines que la mienne.

on se tient au courant par M.P.

 

Cdlt

 

Vincent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892
Le 16/12/2018 à 22:07, papic a dit :

@kikou66300

Ne fait pas attention aux messages des vieux,  ils ont pas compris ta vidéo malgré que tu précises qu 'il faut bien se détendre .

C'est la plus belle ligne française avec la ligne du Nord :wub:

 

Tu aurais du préciser des vieux c.. mais perso je sais de quoi je parle en tant que créateur

De plus kikou parle de ce détendre sur la conduite et non sur ma remarque

JP

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 49 minutes, jeanpierrem a dit :

Tu aurais du préciser des vieux c.. mais perso je sais de quoi je parle en tant que créateur

De plus kikou parle de ce détendre sur la conduite et non sur ma remarque

JP

Non je vais pas insulter GerardS , moi aussi je sais de quoi tu parles , tu es créateur c'est bien, mais laisse nous dire ce qu'il ne vas pas au lieu de radoter toujours la même chose .

Faite le vous-même , de même qualité , bref toujours le refrain , alzheimer  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour noussefree, pas de problème, je veux bien participer, pour autant que cela ne fasse pas appel à de sérieuses connaissances en informatique ou programmation.... C'est pas mon fort ;-).  Merci pour ta réponse rapide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

alzheimer  peut être:rolleyes:

Je sais que tu n'insultes pas GerardS encore heureux vu le travail effectué

Mais il serait bien que tu arrêtes de polluer ce forum avec tes réflexions a la c..

JP

Edited by jeanpierrem
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, papic a dit :

Non je vais pas insulter GerardS , moi aussi je sais de quoi tu parles , tu es créateur c'est bien, mais laisse nous dire ce qu'il ne vas pas au lieu de radoter toujours la même chose .

Faite le vous-même , de même qualité , bref toujours le refrain , alzheimer  ?

Ce serait du racisme anti Papys:( ?????

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Bonjour,

Après avoir réussi, non sans mal et fierté, à intégrer la Ligne du Nord à TS, je me suis posé la question de savoir quelle nouvelle ligne française allais-je installer. Ce devait être une ligne qui me permette de dégourdir les roues d'une UM de 8100.

Quel meilleur choix que celui de Béziers/Narbonne ?

En parfait novice, j'ai suivi les instructions trouvées dans les fichiers de la première page de ce sujet. Malheureusement, il semblerait que cette version soit très ancienne (2009 ?), le résultat n'est pas celui attendu (surtout si l'on compare les quelques captures d'écran vues ici et là). Pas signalisation, FPS très affecté, etc.

Je n'ai pas trouvé de version plus récente, ai-je loupé un élément important ?

Désolé pour toutes mes récentes questions qui pourraient dénoter un manque de curiosité de ma part (la fonction recherche est mon amie...) mais toute aide de bonne volonté me serait grandement précieuse. ;-)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, elefant a dit :

Bonjour,

Après avoir réussi, non sans mal et fierté, à intégrer la Ligne du Nord à TS, je me suis posé la question de savoir quelle nouvelle ligne française allais-je installer. Ce devait être une ligne qui me permette de dégourdir les roues d'une UM de 8100.

Quel meilleur choix que celui de Béziers/Narbonne ?

En parfait novice, j'ai suivi les instructions trouvées dans les fichiers de la première page de ce sujet. Malheureusement, il semblerait que cette version soit très ancienne (2009 ?), le résultat n'est pas celui attendu (surtout si l'on compare les quelques captures d'écran vues ici et là). Pas signalisation, FPS très affecté, etc.

Je n'ai pas trouvé de version plus récente, ai-je loupé un élément important ?

Désolé pour toutes mes récentes questions qui pourraient dénoter un manque de curiosité de ma part (la fonction recherche est mon amie...) mais toute aide de bonne volonté me serait grandement précieuse. ;-)

 

 

Bonjour,

Oui apparement tu loupes beaucoup de choses en ce moment :P

Les versions 2014 ,2015 et 2016 ont été supprimé , La dernière version 2018 a été dispo 2 heures j'ai eu le temps de la récupérer .

Soyez patient, GerardS la modifie et elle sera bientôt de retour , je l'espère .

PS :  @jeanpierrem A chaque fois que cela sera nécessaire je donnerais mon avis avec mes propres réflexions que cela te plaise ou non :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 8 heures, Rollover a dit :

Bonjour,

Il n'y en a pas , mais cette ligne a été plusieurs fois modifiée su TS et pour tester le V200 dans le jeu il a été incorporé avec des scénarios comme le TGV de pml3 .

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Bonjour, je ne ais pas si cela est possible, mais il serait bien d'ajouter du devers dans les courbes, surtout en pleine ligne sur les zones a 160/200km ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×