Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

papic    1,372
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

après faudrait voir si le kvb 26000 pose des problèmes sur d'autres lignes 

Je suppose que c'est pareil sur toutes les lignes françaises car elles utilisent toute la signalisation de Terlor et Cie .

Alors biensur , il y a des choses qui fonctionnent ,  voie libre , la survitesse , l'avertissement , mais bon faire un scénario ou on a voie libre tout le temps c'est pas possible :P

Et puis gros problème avec les TIV en générale . 

(Je vais tester en faisant des scénarios avec d'autres lignes pour identifier le problème)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Je n’ai jamais eu la prétention ni d’ailleurs l’envie de coller à la réalité pour les vitesses autorisées sur la ligne ainsi que les modes de cantonnements.

Par contre la signalisation est conforme à la réglementation SNCF.

 Cas du TIV 40 Exécution à l’entrée de Narbonne, il est bien précédé par un TIV d’annonce.

(Voir à ne pas écrire sans vérifier)

Donc la prise en charge par le KVB est bien du à un dysfonctionnement du dispositif sur la loc et rien à voir avec la signalisation et la réalité. Il n’y a pas de prise en charge avec la BB7200 de Julien.

 

« On s'amuse comme on veut ou l'on reproduit le réel ! il est  techniquement impossible de circuler a 200 km/h avec une signalisation en BAPR ! (je parle de la réalité) »

 

 Post publié le 30 mai 2005 sur LE WEB DES CHEMINOTS :

Petite révolution au sein de la SNCF, le BAPR (Bloc Automatique à Permissivité Restreinte), va permettre la circulation à 220 km/h sur un tronçon de la ligne Niort La Rochelle.

Pour rouler à plus de 160 km/h, les signaux de cantonnement pouvant présenter l'arrêt doivent être annoncés par deux signaux d'annonces minimum, un feu vert clignotant et un feu jaune.

Signalisation qui est proposée sur la ligne.

Seule erreur manifeste, la présence des PN sur les sections à vitesse 200.

 

Conclusion : La ligne ne sera pas modifiée et dans le cas où elle vous déplait, supprimer la.

 Une vérification du bon fonctionnement de la signalisation ne peut se faire que sur un scénario Standard ou Carrière. Le scénario libre n’assure pas une présentation correcte des signaux.  

 Cordialement

GerardS

TIV A40.jpg

TIV Ex40.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci GerardS pour ces précisions .

Pour ma part je vais ne surtout pas la supprimer , je joue particulièrement que sur celle-ci et la ligne du Nord .

En plus avec les scénarios ,nous pouvons tricher et mettre des travaux pour ralentir et na pas ce faire prendre par le kvb ;)

Reste plus qu'une mise à jour de la 26000 , en attendant je ferais des scénarios avec la 7200 .

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, GerardS a dit :

Je n’ai jamais eu la prétention ni d’ailleurs l’envie de coller à la réalité pour les vitesses autorisées sur la ligne ainsi que les modes de cantonnements.

Par contre la signalisation est conforme à la réglementation SNCF.

 Cas du TIV 40 Exécution à l’entrée de Narbonne, il est bien précédé par un TIV d’annonce.

(Voir à ne pas écrire sans vérifier)

Donc la prise en charge par le KVB est bien du à un dysfonctionnement du dispositif sur la loc et rien à voir avec la signalisation et la réalité. Il n’y a pas de prise en charge avec la BB7200 de Julien.

Bon j'avais pourtant bien précisé que je donnais mon avis et que je ne cherchais a froisser qui que ce soit. parce que si sur un forum on ne peut plus échanger sans s'étriper , ce n'est plus un forum mais une arène.  Alors non désolé Gérard , la signalisation n'est pas conforme à la réglementation SNCF. Je n'ai effectivement pas vu le TIV d'annonce mobile lumineux a 40. pour la bonne est simple raison qu'il est placé juste derrière le TIV d’exécution fixe a 60. Un TIV d'annonce (sur pointe, en losange et peu importe comment vous l'appeler) est mis sur le terrain dès lors où la différence de vitesse a l’exécution est supérieure ou égale a 40 par rapport a la vitesse imposée précédemment. en l’occurrence c'est 60 ! mais bon ce n'est pas bien grave.

Il y a 1 heure, GerardS a dit :

Post publié le 30 mai 2005 sur LE WEB DES CHEMINOTS :

Petite révolution au sein de la SNCF, le BAPR (Bloc Automatique à Permissivité Restreinte), va permettre la circulation à 220 km/h sur un tronçon de la ligne Niort La Rochelle.

Pour rouler à plus de 160 km/h, les signaux de cantonnement pouvant présenter l'arrêt doivent être annoncés par deux signaux d'annonces minimum, un feu vert clignotant et un feu jaune.

Signalisation qui est proposée sur la ligne.

Seule erreur manifeste, la présence des PN sur les sections à vitesse 200.

Le Web des cheminots ! Lol ! justement il y avait effectivement un PROJET co-financé par la région (enfin l'ex région Poitou Charentes) pour permettre l'arrivée des TGV en gare de de La Rochelle avec un temps de parcours réduit. Sauf que les courbes (par exemple) où l'on roule à 160 ne sont pas du tout identiques a 200 ! ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'adapter la signalisation et hop ! faut y revoir tout le terrain avec. du coup cela ne s'est jamais fait et l'arrivée du BAL dans cette zone est arrivé seulement en 2015. je maintien ce que j'ai dis, il est techniquement impossible d'avoir du BAPR avec des circulations supérieurs au 160 Km/h .

Il y a 2 heures, GerardS a dit :

Conclusion : La ligne ne sera pas modifiée et dans le cas où elle vous déplaît, supprimer la.

De plus j'ai précisé aussi l'inverse ! 

donc avant de faire un commentaire, dorénavant je demanderai la permission ! c'est vraiment à l'image du pays en ce moment  

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je trouve au contraire très constructif cette échange , GerardS tu as fait un excellent travail et personne ne te demande de modifier la ligne .

Sur l'ancienne version il y avait un 90 à la place de 60 si mes souvenirs sont bon , d'ailleurs c'était pire à l'approche du 40 :D

Bref rien de grave , c'est sur que si je savais modifier les vitesses d'une voie je le ferai , et pas que pour sur cette ligne .

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Exact, J’avais constaté que la distance entre le TIV d’annonce 40 et l’exécution était trop courte pour 90 km/h, j’ai donc abaissé à 60 pour permettre le passage à 40 et évité une prise en charge par le KVB (sauf la 26000 naturellement).

Pour le TIV 40 en forme de losange je ne vois pas en quoi il est contraire au règlement.

On pouvait me reproché que le TIV 40 d’exécution n’était pas associé à un signal carré de protection, la je serais d’accord.

 

(Le TIV en forme de losange indique une chute de vitesse supérieure de 40 km/h. Celui-ci est équipé pour la répétition des signaux en cabine de conduite, grâce à un crocodile placé sur la voie. Il peut également être utilisé lorsque deux restrictions de vitesses sont successives et peut annoncer la première ou la seconde restriction)

 

Pour le BAPR 220 s’il n’a jamais été installé et bien maintenant il l’est.

On peut le trouver sur « Béziers Narbonne Port la Nouvelle (2019)

Bernard l’a proposé avec le Pack2 « LE BAPR ET LE BM DE DOUBLE VOIE » je ne vois pas pourquoi je m’en priverai

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Juste pour info et comme je connais pas la ligne en réalité , je viens de la parcourir (sur youtube :P) avec la 6500 ,l'entrée de Narbonne https://www.youtube.com/watch?v=9YhJbxb_5cw

Il y a donc en réalité un TIV d'annonce 100 puis la pancarte Z , il n'y a pas de 40 et les voies déviés sont annoncés soir par un ralent 60 ou 30 suivant la direction .

Malgré ma méconnaissance dans l'éditeur je vais tenter de me corriger cela . Pour le reste cela me dérange pas que se soit pas la réalité car trop peu de ligne sur TS nous permette de rouler à 200 km/h.

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonjour,

Le 19/01/2019 à 17:22, olivierlyon a dit :

Le Web des cheminots ! Lol ! justement il y avait effectivement un PROJET co-financé par la région (enfin l'ex région Poitou Charentes) pour permettre l'arrivée des TGV en gare de de La Rochelle avec un temps de parcours réduit. Sauf que les courbes (par exemple) où l'on roule à 160 ne sont pas du tout identiques a 200 ! ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'adapter la signalisation et hop ! faut y revoir tout le terrain avec. du coup cela ne s'est jamais fait et l'arrivée du BAL dans cette zone est arrivé seulement en 2015. je maintien ce que j'ai dis, il est techniquement impossible d'avoir du BAPR avec des circulations supérieurs au 160 Km/h .

En effet, j'ai longtemps suivi ce projet. J'ai eu l'occasion pendant des spots ferroviaire de croiser des roulants et certains m'ont expliqué qu'il y a des courbes à rayon trop faible. C'est le cas de celles du Thou, Surgères et le S entre St Georges du Bois et St Pierre d'Amilly, en Charente Maritime. Malgré que des TIV étaient prévu pour les franchir < ou = à 160 et les poteaux y sont toujours avec les balises KVB isolées. La plateforme a été refaite à certains endroits mais ne permet pas de rouler à 200 km/h. Aujourd'hui, la vitesse est limitée à 140 km/h du pK 139.9 (L'ancienne gare d'Aytré) jusqu'à Epannes, 130 jusqu'à Niort et même vitesse dans le sens inverse mais les V140 et 160 (il n'y en a plus depuis bien longtemps) sont limités à 120 d'Aigrefeuille le Thou au pK 139,9. Ce que je trouve dommage, c'est l'argent dépensé pour le BAL entre La Rochelle et Niort alors que le trafic n'a pas augmenté, il y a du BAPR entre Niort et la bif de la LGV et même une VU entre St Maixent l'Ecole (79) et Lusignan (86) comme ce n'était pas l'accès direct pour Paris du temps des compagnies privées jusqu'en 1938. Maintenant, le 160 pourrait se faire mais le V200, c'est aux oubliettes et il n'y aura jamais de BAPR V200.

Alexis.

Edited by Alexis17
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Le 11/01/2019 à 14:57, laissele a dit :

bonjour

voie en 3D va consommer plus de mémoire  donc lague sur petite configuration

Je confirme, j'ai un Acer Helios 300 avec comme carte graphique une NVidia GeForce GTX 1050 Ti, toutes les lignes marchent nickel en HD, mais là c'est tout bonnement injouable... :(

Je réessaierai en diminuer la résolution pour voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir,

Il y a des problèmes de fluidité à Port La Nouvelle, le jeu plante toujours à cette gare. Avec ce jeu qui est pourri au point de vue qu'il y a trop souvent de bug, je ne dirai que c'est surtout à cause les développeurs. Pour la fluidité, ça fait longtemps que ça déjà comme ça. Sinon, la ligne reste intéressante à utiliser.

Alexis.

Edited by Alexis17

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 16 heures, Alexis17 a dit :

Bonsoir,

Il y a des problèmes de fluidité à Port La Nouvelle, le jeu plante toujours à cette gare. Avec ce jeu qui est pourri au point de vue qu'il y a trop souvent de bug, je ne dirai que c'est surtout à cause les développeurs. Pour la fluidité, ça fait longtemps que ça déjà comme ça. Sinon, la ligne reste intéressante à utiliser.

Alexis.

Je vais voir si je peux remédier a ca dans ma version il faut que je trouve ce qui fait lagger

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539
Le ‎23‎/‎01‎/‎2019 à 19:48, Alexis17 a dit :

Bonsoir,

Il y a des problèmes de fluidité à Port La Nouvelle, le jeu plante toujours à cette gare. Avec ce jeu qui est pourri au point de vue qu'il y a trop souvent de bug, je ne dirai que c'est surtout à cause les développeurs. Pour la fluidité, ça fait longtemps que ça déjà comme ça. Sinon, la ligne reste intéressante à utiliser.

Alexis.

Bonjour

Je trouve que ces interventions grossières et de plus tout à fait inexactes deviennent pénibles.

Le jeu ne plante pas à cette gare, s’il y a problème, il serait peut être judicieux de vérifier la bonne installation de TS et de la ligne.

De plus je n’ai pas très bien compris ceci : « Je ne dirai que c’est surtout à cause les développeurs »

FPS relevés, Scénario TER 200 Béziers Port la Nouvelle C140 Port la Nouvelle Béziers.

Complexe ferroviaire Béziers 24 / 25 /38 / 25

Béziers - Colombiers  29 / 31 / 38

Colombiers  30

Colombiers – Narbonne 24/30/39

Narbonne 24

Narbonne - Port la Nouvelle  37/40

Port la Nouvelle   24 /30

Cordialement

GerardS

 

bb72000 fps1.jpg

bb72000 fps2.jpg

bb72000 fps3.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir,

@GerardS, le problème que je voulais dire, c'est les développeurs du jeu qui ne font pas attention aux bugs qu'on leur remonte. Je tiens à te rassurer, ce n'est pas la seule ligne à planter comme ça. Même les lignes dtg le font. Pour la fluidité de la gare de Port La nouvelle, j'avais déjà quelques problèmes avant la nouvelle version.

Pour revenir aux plantages du jeu. C'est dommage et ça devient énervant. Je sais ce que c'est de travail sur une ligne. J'ai deux projets en cours. Sauf qu'aucun des deux avances, le jeu plante trop souvent pour un rien. A chaque fois, c'est le même message:

received_1207455122740422.png.1fba1093a78d9cb3a0d10ecebcec20cc.png

J'aime bien la simulation ferroviaire mais avec ces plantages à répétition sans réponse de la part de DTG, je suis au point de laisser tomber ce jeu.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut Alexis , 

J'ai remarqué que quand je joue sans connexion internet c'était mieux qu'avec niveau plantage , peut etre que ça peut marcher pour toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour en attendant je n'arrive pas a la télécharger sur le site les fichiers a chaque fois indique erreurs de données j'ai essayé winrar et 7 zip mais rien n'y fais je me demande quand j'arriverais a l'obtenir malgré toutes mes tentatives ! quelqu'un saurait me la fournir en bon état cela serait sympa de votre part  mais cela dépends que de vous bien sur mais je serais ravis de rouler sur cette magique ligne d'avance tout mes remerciements sincères! cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je vais essayé de te dépanner, merci de me transmettre ton mail et m'indiquer tes fichiers manquants. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Il y a 5 heures, Alexis17 a dit :

Bonsoir,

@GerardS, le problème que je voulais dire, c'est les développeurs du jeu qui ne font pas attention aux bugs qu'on leur remonte. Je tiens à te rassurer, ce n'est pas la seule ligne à planter comme ça. Même les lignes dtg le font. Pour la fluidité de la gare de Port La nouvelle, j'avais déjà quelques problèmes avant la nouvelle version.

Pour revenir aux plantages du jeu. C'est dommage et ça devient énervant. Je sais ce que c'est de travail sur une ligne. J'ai deux projets en cours. Sauf qu'aucun des deux avances, le jeu plante trop souvent pour un rien. A chaque fois, c'est le même message:

received_1207455122740422.png.1fba1093a78d9cb3a0d10ecebcec20cc.png

J'aime bien la simulation ferroviaire mais avec ces plantages à répétition sans réponse de la part de DTG, je suis au point de laisser tomber ce jeu.

Alexis.

j ai souvent le meme plantage et ca vient pas de la ligne

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour .

Alexis17.

Je rencontre également le même problème, plantage et message.

Je n’ai pas la solution, mais pour éviter une trop grande perte du travail réalisé je m’astreins à ces 3 opérations.

  1. Avant  de commencer les travaux : une copie de la ligne ou scénario dans un dossier de sauvegarde.

  2. Au cours des travaux j’effectue régulièrement l’enregistrement « F2 » en vérifiant que le fichier  Tracks.bin à bien été enregistré   « passage de 0 Ko à nouvelle valeur »

  3.  J’exécute ensuite un copier coller de ce nouveau Tracks.bin « Tracks-Copie.bin ,dossier Networks »

Naturellement cela n’évite pas les plantages mais permet de ne pas perdre trop des travaux réalisés.

« Il me semble, mais je ne peux pas le garantir qu’un enregistrement fréquent « F2 » réduit la fréquence des plantages.

Cordialement

GerardS 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

de toute facon dès qu on depasse les 3.5gb de memoire utilisée, il plante 8 fois sur 10 au chargement c est un bug du 64bit

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour a tous,

Cette ligne est tout simplement superbe et peu importe les petites défauts qu'elle pourrait avoir.

Elle est très complète en terme de réalisation signaux, décors et autre. De plus le point fort de cette ligne c'est qu'elle est très simple a installé ( accessible a tous le monde comme les débutants ) par rapport a d'autre comme la du nord ou j ai complétement lâché l'affaire alors qu'elle est magnifique mais bien trop complexe pour moi a mettre en place .....

J' ai vraiment beaucoup de plaisir a circuler dessus.

Un grand merci aux créateurs

Cordialement Stéphane

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Merci bets336.

Question: A Narbonne signaux c34 et c36 la texture du moteur de l'aiguillage est-elle manquante. Si oui je vais ajouté le dossier Textures qui semble avoir été oublié

Cordialement

GerardS

 

 

textures junctions.jpg

textures junctions2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Merci à tous pour vos conseils. Bizarrement, il suit que je parle des bugs pour qu'il n'y en est plus. Je réessaierai la ligne pour confirmer s'il y a problème ou pas de fluidité chez moi.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

 

Le ‎25‎/‎01‎/‎2019 à 08:28, voie12 a dit :

bonjour en attendant je n'arrive pas a la télécharger sur le site les fichiers a chaque fois indique erreurs de données j'ai essayé winrar et 7 zip mais rien n'y fais je me demande quand j'arriverais a l'obtenir malgré toutes mes tentatives ! quelqu'un saurait me la fournir en bon état cela serait sympa de votre part  mais cela dépends que de vous bien sur mais je serais ravis de rouler sur cette magique ligne d'avance tout mes remerciements sincères! cordialement didier

Je viens de recevoir ton mail en privé et ça me rend bien triste, en effet tu ne peux pas récupérer de fichiers pour cette ligne Béziers/Narbonne et pour cause.

Je suis désolé Denis mais je ne mange pas de ce pain là et donc ne comptes pas sur moi pour t'aider.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites

×