Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir JML

 

Merci pour la réponse. J'avais déjà essayé cette manip, sans résultats. Peut être avais-je inversé les touches. Maintenant c'est bon.

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

L’adaptation à TS2013 étant à peu près terminée, je peu reprendre le travail sur la ligne « Béziers-Port La Nouvelle » de « dede34 »

 

J’ai posé quelques barrières au passage à niveau du dépôt-atelier.

Encore à terminer la mise en place des supports caténaires et des signaux au triage,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A PLM.

 

J’ai voulu utiliser tes signaux « coupez courant », qui sont très bien, mais inutilisable pour deux raisons :

 

 

1) Les signaux réels ne sont répétés

 

2) Plus grave, les signaux perturbent le fonctionnement de la signalisation encadrant

 

Je pense qu’il faut revoir la fonction message dans le script.

 

Cordialement

 

Geluc

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

L’adaptation à TS2013 étant à peu près terminée, je peu reprendre le travail sur la ligne « Béziers-Port La Nouvelle » de « dede34 »

 

Bonjour,

 

A tu utilisé le nouvel outil pour arrondir les gradients des voies sur la route, cela évite aux trains de faire un sursaut au début de chaque gradient.

 

L’utilisation en est très simple, avec l’outil « sélection » sélectionner une portion de voies de +- 30 à 50 mètres à l’endroit où se trouve le gradient et ensuite cliquer sur la seconde icone en forme d’angle, et la voies va prendre la forme d’une belle courte pour faire passer les trains en douceur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Vivement quelle revienne cette route, ça sent l'excelent travail.

Courage !

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Merci pour vos encouragements.

à rtvsat:

Merci pour le renseignement, je ne connaissai pas cet outil.

Je vais donc le tester , car j'ai effectivement quelques sursauts.

Les 2 Tranconteneurs du triage.

 

Cordialement

Geluc

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo Geluc,

 

C'est vraiment une superbe passe que tu nous fait sur cette ligne... Tu as essayé de poser des parties en dévers (je me répète désolé ;) ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Julien.

Je viens juste de terminer Béziers et son complexe, Voie supports caténaire et signaux.

 

Pour le devers je vais essayer de le faire sur la section Béziers Narbonne.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle.

Renouvellement des voies, pose des caténaires et des signaux terminé à Béziers.

Pour Laurent et Bernard

Fonctionnement correct et bonne visibilité des signaux.

 

Certains signaux à plaque F comportent un œilleton, je crois que les panneaux lumineux actuels en sont dépourvus, de même pour les signaux à plaque Nf qui ne peuvent pas présenter le sémaphore.

 

Quelques incompatibilités de fonctionnement avec les signaux G et les tableaux G et D.

En voie directe le signal G présente l’avertissement, signal aval à voie libre.

Disfonctionnement propre à la ligne, le fonctionnement étant correcte sur ma ligne test.

(Même défaut constaté avec l’indicateur de direction)

 

En cas de circulations complexes avec plusieurs allers retours, les signaux présentent le sémaphore pour le rebroussement. Il en sera de même en cas de croisement avec un train AI.

J’ai donc utilisé le feu rouge clignotant, évitant ainsi l’arrêt au signal.

 

Je n’ai pas pu déterminer l’utilité et le fonctionnement du carré violet : SNCF_I1_Gr_

 

Conclusion. Une signalisation permettant la création de scénario complexe.

 

En images et vidéos

http://www.gsi-railalsace.fr/

 

Prochaine étape : Béziers Narbonne avec devers si possible.

Cordialement

Geluc

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Conclusion. Une signalisation permettant la création de scénario complexe.

 

Ça, ça va me plaire !!

 

Merci pour ton dévouement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Geluc,

 

Bravo pour ta persévérance. Cette ligne prend de la gueule :wub: !!!

 

Pour te répondre à tes intérrogations concernants les signaux à plaque F, l'oeilleton est présent avec les cibles sur nacelle uniquement car j'ai tenu compte, comme dans la réalité, que la plaque F d'identification est plus difficilement observable de nuit.

 

Concernant l'utilité du signal Cv : SNCF_I1_Gr, il s'agit d'un signal de groupe compatible avec tes TLC.

 

Bonne continuation pour la suite....

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

C'est du travail de pro sur ce coup là.

Fait attention à la sortie de la gare de Colombier au niveau du pond, Quand j'ai travaillé sur la ligne il y avait une erreur de ligne que je n'est pas pu sortir. De la voie et du balast descendait vers le centre de la terre.

Me tarde d'y rouler de nouveau sur cette ligne et voir faire du scénario fret bien costaud.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Avancement des travaux.

Béziers à Colombiers. Km 431 à km 425.

Cordialement

Geluc

Edited by Geluc
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Superbe !

Vivement qu'on puisse utiliser cette ligne.

Je l'avais installé il y a une semaine et demie environ et j'avais vu quelques incohérences (panneaux Z, signalisation avec les trois couleurs en même temps), je ne sais pas si çà avait été rapporté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo Geluc, entre ça et la ligne du nord, tu ne vas pas chômer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

A quelle gare correspond la dernière image, Béziers ou Narbonne, et de quel coté ? Je ne reconnais pas le coin.

 

Petites remarques tout de même sur la ligne :

- les supports caténaires entre Béziers et Narbonne sont de type treillis midi.

- les supports entre Narbonne et Port-La-Nouvelle (et au delà jusqu'à Cerbère) sont en galva profil H.

 

Sur les posts antérieurs, à quel endroit se situe la pancarte PN 2 à 250m ?

 

Aurais-tu également quelques vue de la gare de Colombiers et en particulier de la signalisation en entrée et sortie de la gare sur la ligne principale et sur la voie de Cazouls (et de Capestang si elle a été modélisée ou son amorce restante, j'ai oublié sur les anciennes versions si elle était en place).

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Jules.

Je n’ai pas la prétention ni l’envie de reproduire la situation réelle de la ligne.

D’ailleurs je ne connais absolument pas cette ligne, de plus je n’ai jamais circulé sous le 1500v.

J’ai opté pour les « éléments _Arch » de Dominique par coup de cœur, tout simplement.

 

Le PN2 ce situe entre Béziers et Colombiers, là si tu as le numéro exacte, je suis preneur.

 

Pour la signalisation, elle n’est surement pas conforme à la réalité du terrain, mais je pense conforme à la réglementation SNCF. Je ne propose rien d’autre.

 

Tu as toutes les vues nécessaires et en vidéo sur le site cité.

Tes remarques sur les erreurs éventuelles de signalisation seront toujours les biens venues.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ca marche !

Non par contre je n'ai pas le numéro du pn ...

 

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Tu fait un sacré bon travail Geluc. C'est tellement bien fait que par endroit dans les voies de garages ou de tries je ne reconnais pas les lieux. :)

Pourtant dieu sait que j'y est tourné dans tout les sens sur cette ligne.

A la sortie de Colombier juste après le pont dans le sens Bésiers - Port la Nouvelle, tu a réussi a sortir cette fichue erreur de balast et de voie qui allait vers le centre de la terre ?

 

Bonne continuation et courage.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour ,

du beau boulot !!!

MERCI !!!!!!

bon courage pour la suite ..............

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

 

Avant de continuer sur Nissan, je vais procéder à la pose des voies et des signaux sur la section en VU de colombiers à Gazouls les Béziers.

 

Bien que cette ligne ne soit plus exploitée par la SNCF, je l’équiperai de signaux mécaniques et je rouvre la gare de Gazouls les Béziers au service voyageur.

Simple désir de la parcourir avec le « Picasso » de Dominique.

Par contre j’ai un problème, vu le nombre de bouteilles de lait qui fleurissent dans les champs , il doit me manquer un bon nombre d’objets.

 

Cordialement

Geluc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Beau travail !

Dans l'usine de la dernière photo, je m'était pas mal amusé a faire le sol en ciment. Tu a rendu le coin encore plus beau.

Bon courage pour la suite.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

×