Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

GerardS    545

Bonjour

Quelques précisions, afin déviter toutes polémiques, concernant la ligne de VU, Colombiers à Gazouls les Béziers.

1) Je ne connais absolument pas la région, et c'est depuis l'Alsace que je réalise ce renouvellement des voies sur la ligne de « dede34 » créateur de cette ligne.

2) La ligne de VU concernée, sauf erreur de ma part, n'est plus parcourue par les trains SNCF.

Tout en respectant le tracé initial, je l'ai rouverte à la circulation, voyageur, en ajoutant ces 4 points de dessertes voyageurs et ajouté les signaux mécaniques.

Montady, Maureilhan, Maureilhan chantier, et terminus Gazouls les Béziers.

Nota : N'ayant plus que 196 Ko de disponibles je pense donc ne plus pouvoir intervenir par la suite et je ne vois pas comment proposer la ligne lors de sa finition.

Cordialement

Geluc

post-338-0-64427400-1397032264.jpg

superdupont    270

@geluc

Je crois que tu peux supprimer les images que tu upload, ce qui pourrait libérer de la place sur ton quota de disque. J'imagine que tu as peut être moyen de libérer aussi les vieilles versions du contenu proposé en téléchargement (a vérifier). Idem pour les MP avec pièces jointes.

Julien    647

Bonjour

Quelques précisions, afin déviter toutes polémiques, concernant la ligne de VU, Colombiers à Gazouls les Béziers.

1) Je ne connais absolument pas la région, et c'est depuis l'Alsace que je réalise ce renouvellement des voies sur la ligne de « dede34 » créateur de cette ligne.

2) La ligne de VU concernée, sauf erreur de ma part, n'est plus parcourue par les trains SNCF.

Tout en respectant le tracé initial, je l'ai rouverte à la circulation, voyageur, en ajoutant ces 4 points de dessertes voyageurs et ajouté les signaux mécaniques.

Montady, Maureilhan, Maureilhan chantier, et terminus Gazouls les Béziers.

Nota : N'ayant plus que 196 Ko de disponibles je pense donc ne plus pouvoir intervenir par la suite et je ne vois pas comment proposer la ligne lors de sa finition.

Cordialement

Geluc

attachicon.gifSans titre-2 copie.jpg

Salut Geluc,

Pas d'inquiétudes, comme précisé au dessus tu peux gérer tes fichiers joints en cliquant sur ton nom en haut de la page > paramètres > gérer vos fichiers joints. Ce sont uniquement les fichiers que tu as joint dans tes messages. Tu peux effacer les plus anciens qui, j'imagine, n'ont plus d'importance.

En ce qui concerne l'hébergement des fichiers, il n'est pas inclus dans ce calcul, il n'y a pas de limite d'upload dans la zone de téléchargements. Bref, pas de problème.

Et dans le pire des cas, si jamais tu ne pouvais te décider parmi tes fichiers joints, j'essaierai d'augmenter ton quota.

A très vite !

GerardS    545

Bonjour.

Ok Julien, jai appliqué.

Merci, ainsi quà superdupont pour sa réponse.

Cordialement

Geluc

GerardS    545

Bonjour.

Ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle de dede34.

Le renouvellement : des voies, de la caténaire et de la signalisation, est terminé.

La dernière section : Voie unique de Colombiers à Cazouls les Béziers est visible en vidéo sur :

http://www.gsi-railalsace.fr/bezier_port_la_nouvelle.html

Dés que le pack sera réalisé, la ligne sera proposée au téléchargement.

Cordialement

Geluc

tomtonik1311    59

Salut Geluc,

Tu m'envoies la ligne pour que je prépare le nouveau QuickDrive avant qu'elle soit en ligne? :)

Merci bien !

olili975    683

Salut Geluc ,

J'ai regardé les vidéo et je dois dire que la partie de Maurehian a Cazouls et superbement réalisé ainsi que la partie entre Narbonne et Port la nouvelle .

GerardS    545

Bonjour.

En pleine euphorie de création, on oublie d'effectuer la sauvegarde et un mois de travail de perdu.

Erreur de débutant.

En photo la gare de Béziers

Cordialement

Geluc

post-338-0-19611200-1399485665_thumb.jpg

norberth    309

Aie !! :(

prends ton temps Geluc est surtout sauvegarde au fur à mesure

Bonne continuation dans ta création

Norbert

GerardS    545

Bonjour.
« Béziers Narbonne Port la Nouvelle »les travaux de renouvellement, voies, signalisation et électrification sont achevés.
Le pack pour le transfert est cours de réalisation.
Partant du dossier Assets d’origine je veux le compléter en incorporant que les fichiers des objets présents sur la ligne.
De plus les gros dossiers, tel que les voies françaises, les caténaires , les signaux et le KVB entre autre, devrons être téléchargés séparément.
Donc sur la photo les objets à transférer.(bouteilles de lait relookés)
Cordialement
Geluc

post-338-0-45176300-1400775989_thumb.jpg

• Like 1

GerardS    545

Bonjour.

La première phase du transfert vers le disque f est terminée. Tous les éléments nécessaires sont présents.

Deuxième phase, créer les fichiers rwp et tester l'installation sur le disque SSD.

Petit rappel de l'historique de la ligne.

Janvier 2009

Ligne BEZIERS PORT LA NOUVELLE Création réalisé par : Jean luc (Dede34)

Cette ligne m'a valu plus de 6 mois de développement avec l'aide des Sites comme RailSim.fr, uktrainsim et tant d'autres que je remercie infiniment ainsi que tous leurs créateurs. Perpignan berceau de ma ville natale, ou j'ai effectué mainte allées et retours entre le lycée et ma famille a Béziers. Grace à ce jeu, j'ai voulu revivre et revoir les décors merveilleux des étangs de Port la Nouvelle et tant d'autres choses de mon adolescence. Elle et peut être la première ligne française, mais surement pas la dernière, et nous attendons maintenant avec impatience le futur matériel français en cours de développements

Février 2011

La ligne recompilée avec RW2

Fevrier 2011 Beziers Port la nouvelle 263Mega

Juillet 2012

Belette65

Voilà ! Fini pour les travaux sur cette ligne

j'ai corrigé pas mal de chose, elle roule bien ! Mais j'ai rien fait en ce qui concerne de mettre des objets à la norme SNCF.

Je n'ai fait que la rendre opérationnelle d'un bout à l'autre, zones industrielles comprises.

Mon but 1er vue le manque de connaissance en la matière, était de la rendre roulante cette ligne.

Pas si mal que ça pour un débutant. Ca sera mieux une autre fois. ;-)

Août 2012

Geluc

Ligne « Béziers-Port La Nouvelle »'Avec l'accord du créateur « dede34 » je remplace les voies et caténaires dorigine par les voies françaises et caténaires de Dominique, en posant la signalisation.

Naturellement le tracé et le décor ne sera pas modifié,

La correction du tracé par belette65 facilite énormément le travail de remplacement des voies.

2014

Je pense que la version définitive va pouvoir sortir.

Le tracé a été respecté, le décor un peu modifié suite à l'arrivée des nouvelles créations.

Cordialement

Geluc

post-338-0-60135000-1401215541_thumb.jpg

• Like 1

Roro45    810

Bonsoir,

Bonjour.
Ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle de dede34.
Le renouvellement : des voies, de la caténaire et de la signalisation, est terminé.
La dernière section : Voie unique de Colombiers à Cazouls les Béziers est visible en vidéo sur :

http://www.gsi-railalsace.fr/bezier_port_la_nouvelle.html

Dés que le pack sera réalisé, la ligne sera proposée au téléchargement.
Cordialement
Geluc

En parcourant ta sympathique vidéo, j'ai entrevu des TIV sur fond noir. J'espère pas me tromper mais seul les TIV mécaniques d'exécution ou pentagonaux d'exécution sont sous fond noir.

Roger.

GerardS    545

Bonjour

Ce nest pas une erreur, cette disposition à existé, elle est maintenant remplacée par un TIV carré sur fond blanc.

Voir :

Tableau indicateur de vitesse de rappel (TIV-R)

Le TIV-R est placé à proximité de l'aiguille ou des aiguilles à franchir à vitesse limitée.

Le mécanicien peut reprendre sa vitesse normale après avoir franchi complètement l'aiguille ou les aiguilles concernées

http://www.carreweb.fr/stfr/pv.html

Cordialement

Geluc

Roro45    810

Bonsoir Geluc,

Bonjour
Ce nest pas une erreur, cette disposition à existé, elle est maintenant remplacée par un TIV carré sur fond blanc.
Voir :
Tableau indicateur de vitesse de rappel (TIV-R)

Le TIV-R est placé à proximité de l'aiguille ou des aiguilles à franchir à vitesse limitée.
Le mécanicien peut reprendre sa vitesse normale après avoir franchi complètement l'aiguille ou les aiguilles concernées
http://www.carreweb.fr/stfr/pv.html

Cordialement
Geluc

Merci pour ces précissions. Perso, je ne connaissais pas. Je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Cordialement,

Roger.

TCO    0

Bonjour tout le monde.

superbe travail en effet , je viens de revoir les quelques videos de la ligne et notament celle dans le port à la manoeuvre de céréaliers avec la BB66000 et je voulais savoir quel silo a été utilisé pour cette manoeuvre?.

merci!!

fredst    1

Bonjour,

Pour ceux qui ont des plantages avec la ligne (les fameux SBBH), j'ai testé pas mal de solutions, ajouté divers assets en plus de ceux indiqués mais jusque là rien, impossible de lancer un scenario ni même l'editeur ...

Et puis MIRACLE : j'ai ajouté après avoir parcouru le forum, un pack signalé sur le forum (mais je me souviens plus où ^^) : "Texture linéaire voie férré + gravier fin + végétation V6"

Tout est rentré dans l'ordre, (sauf avec la LDN mais je vais la réinstaller) mais attention, comme je l'ai dit, c'est après pas mal de manip donc pas sur que ça marche pour tout le monde, en tout cas ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Un grand merci aux créateurs de ces lignes ;)

cc72077    413

Bonjour,

Merci de te présenter, la lecture du forum contient une masse d'information, un peu rébarbative, mais efficace en méthodologie de dépannage.

Il en est de même pour la LdN, chercher du côté de GSi RailNetwork, je ne me souviens plus du quel par contre.

Bon Rail.

tomtonik1311    59

Il en est de même pour la LdN, chercher du côté de GSi RailNetwork, je ne me souviens plus du quel par contre.

Le signal de heurtoir :)

fredst    1

Oups j'avais oublié de me présenter ! C'est réparé :)

Le signal de heurtoir :)

Oui en effet, après installation je peux partir à la découverte de la ligne :P

Merci !

En espérant que ça pourra en dépanner certains.

Bonne fin de journée

Fred

GerardS    545

Bonjour.

Les travaux sur la ligne BEZIERS PORT LA NOUVELLE de Jean Luc (Dede34) sont terminés.

La version finale : « Béziers-Narbonne-Port la Nouvelle-v2014_kVB2 » testée par tomtonik1311, qui a également créé des scénarios QD, ne semble pas poser de difficultés pour linstallation

Elle est donc prête pour le téléchargement.

Cette ligne est équipée du système KVB2 de Dominique.

Les fonctionnalités de ce dispositif sont remarquables, il sera, à mon avis, incontournable pour les lignes munies du KVB.

La ligne sera mise en téléchargement, après la diffusion du KVB2 de Dominique.

Le KVB2 ne peut pas coexister avec le KVB de Pml3, il faut donc le désinstaller.

Une nouvelle version des TIV de Fildefer doit être installée en remplacement de lancienne.

Les scripts de la signalisation BAPR de Bernard ont étés adaptés par Dominique. Je pense que Bernard permettra leur distribution.

Reste la signalisation de « Terlor », Dominique a également modifié les scripts, et là il semblerait que leur diffusion ne soit pas autorisée.

Pour les motrices non équipées du système KVB, le dispositif de Dominique ne perturbe en rien la répétition par crocodile.

De plus la BB7200 de Julien circule sans problème, à condition de ne pas activer le KVB de la loc.

Cordialement

Geluc

post-338-0-40237200-1403631714_thumb.jpg