Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Derail Valley - la simulation ferroviaire en VR

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Whaaa! ..difficile de faire plus immersif.

C'est la mort annoncée de nos simulateurs actuels, pour peu de posséder le matériel haut de gamme nécessaire.

 

http://www.numerama.com/tech/282813-htc-vive-baisse-de-prix-definitive-pour-le-meilleur-casque-de-realite-virtuelle.html

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

NOrmal, parce qu'on ne les contrôle pas. C'est comme regarder qqun jouer à un fps rapide sur un grand écran, insupportable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Whaaa! ..difficile de faire plus immersif.

C'est la mort annoncée de nos simulateurs actuels, pour peu de posséder le matériel haut de gamme nécessaire.

 

http://www.numerama.com/tech/282813-htc-vive-baisse-de-prix-definitive-pour-le-meilleur-casque-de-realite-virtuelle.html

Oui tu as raison mais c'était pas demain la veille qu'on arrivera à avoir ts2017 sur le soft virtuel, cause puissance pc pas encore suffisante.

Il y a un casque virtuel Acer qui est à 449€. Même s'il est d'un niveau inférieur aux deux autres concurrents ça commence à être intéressant. Après faut voir les jeux qu'on peut faire tourner dessus.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

On peut déjà jouer en VR avec ATS et ETS2 (Occulus).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Bonjour,

Testé ce soir avec un casque VR HP Windows Mixed Reality VR 1000-> en solde à 219 euros avec contrôleurs : imbattable.

Impressionnant l'immersion !

Xavier

 

 

Edited by xavemma

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Si je jouais en VR, je prendrais sans hésiter et si mon verre était plein, je boirais sans hésiter.

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour ceux que cela intéresse, voici le RailDriver opérationnel pour la version "non-VR" de Derail Valley (fonctionne avec toutes les locomotives et le "Remote Controller").

Il ne fonctionne pas pour la version "VR" qui oblige (c'est le but de la VR) à utiliser les différents leviers avec ses mains.

C'est une extension de l 'Interface Raildriver pour TSW de Gandalf (à mettre dans le même répertoire) : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12446-tsw-et-raildriver-cest-parti/&

 

Raildriver_Derail_Valley.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

y a t'il un intérêt à jouer à la version non VR ?

En tout cas bonne initiative pour ceux qui ont le jeu.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, j'aime bien. Je trouve que c'est plus simple, plus classique. L'écran est plus visible dans son ensemble. C'est devenu une simulation de train très correcte, même pour ceux qui ne sont pas équipés de casque VR (par exemple, pour l'attelage et le dételage des wagons : passer sous les tampons, manipuler les crochets d'attelages, les flexibles d'air et leurs robinets - on dirait Run8).

La physique est très réaliste (peut-être même trop). Attention, il est assez facile de dérailler.

On peut utiliser une télécommande pour piloter les locos Diesel à distance, depuis le sol.

Le seul reproche que j'ai à faire est l'approche financière du jeu (il faut gagner beaucoup d'argent, en effectuant des trajets, par exemple) pour pouvoir progresser (en autorisations complémentaires) et payer pour tous les frais occasionnés (fuel, dégâts, amendes, etc ...). C'est une façon totalement différente de jouer par rapport à TS ou TSW. Une mise à jour ultérieure pour une option "bac à sable" est prévue pour les joueurs qui, comme moi, voudraient s'en affranchir (sinon, Cheat Engine fonctionne très bien).

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

d'acc merci. Si je comprends simu de conduite de trains (à risque)  + simu de gestion budgétaire, un peu comme ATS pour les camions, même si c'est très léger pour ce dernier. Je testerai à l'occasion.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Si cela intéresse quelqu'un, voici une sauvegarde du jeu avec 9999999$ et toutes les licences et autorisations nécessaires.

A mettre dans : ...\Steam\SteamApps\common\Derail Valley\DerailValley_Data\SaveGameData

Cela permet de prendre n'importe quel job (comme dans TS ou TSW).

savegame.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cette nouvelle version n'a plus (ou quasiment plus) de bugs et est super-géniale à jouer (y compris sur écran - sans VR).

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je sais que ce n'est pas bien de créer un autre post en continuation du précédent, mais ...

Ce jeu est tellement hyper-génial. J'ai ajouté au fur et à mesure que je progressais toutes mes découvertes sur Derail Valley.

J'ai donc amendé un peu mon post précédent pour vous faire partager mes coups de cœur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ce jeu fonctionne parfaitement sans VR - en version "Bureau" - sur un PC standard (avec tout de même 12 Go de RAM et une bonne carte graphiques), une majorité de joueurs l'utilisent ainsi. Les commandes clavier-souris sont paramétrables, et j'ai même créé la connexion avec le Raildriver.

C'est la première fois que je pense vraiment conduire une loco Diesel (genre GP38 de TSW) et que j'attelle et dételle des rames de façon aussi réaliste, avec même un test de la continuité des freins ...

Je dois faire une montagne de choses comme un vrai cheminot (vérifier les numéros des wagons et des coupes, s'assurer qu'aucun wagon ne soit un peu déraillé (une option permet de les remettre sur les rails), manœuvrer les coupes pour pouvoir se garer ou préparer un futur convoi éventuellement multi-coupes (la longueur et le tonnage de chaque coupe sont pris en compte) de plus de 1000 tonnes et/ou de plus de 500m de long (le record est, à ce jour, de 2400 tonnes et 68 wagons), charger et décharger les différents types de wagons (opération assez simpliste, aujourd'hui), manier "avec des pincettes" les wagons remplis de produits inflammables, utiliser les plaques tournantes, changer les aiguillages à distance avec une télécommande ou manuellement en utilisant les contrepoids, ouvrir la fenêtre de la loco et passer la tête dehors pour surveiller le convoi ou se déplacer le long de la coursive de la loco Diesel et/ou sur le toit des wagons et même sur les tampons pour avoir une meilleure vue de la manœuvre (en télécommandant la loco), observer les limites de vitesses et les anticiper (sous peine de dérailler un ou plusieurs wagons - avec explosion potentielle si ces wagons sont remplis de produits inflammables), surveiller la pression des freins dans la conduite générale (qui remonte lentement suivant la longueur du convoi), surveiller le niveau de fuel, d'huile, de sable et refaire le plein de temps en temps (sous peine de tomber en panne sèche) à des bornes spécifiques placées dans les ateliers - et il n'y en a pas partout , etc ...).

Et tout ç'a potentiellement  en VR comme si on y était vraiment ... OK, c'est facultatif, mais autrement plus immersif.

Je viens de conduire ma première locomotive à vapeur. C'est absolument extra ... Il faut ouvrir la porte du foyer, allumer le feu à l'aide d'un briquet, charger le charbon à la pelle, surveiller la pression et le niveau d'eau, etc ... (toutes les vannes pour purger la vapeur et éteindre le feu sont aussi fonctionnelles, ainsi que le régulateur et le sifflet ;)).

Pour ce qui est des finances, chaque "Job" rapporte de l'argent et une prime de rapidité éventuelle. Par contre, tout se paye : les fournitures (Diesel, huile, sable, charbon, eau), l'usure des roues et/ou de la machine et même une taxe liée à la pollution. Si vous endommagez un wagon ou sa cargaison, cela est déduit de votre salaire. Il existe aussi une assurance qui vous couvre et permet de ne payer que la franchise pour des dommages conséquents.

Ce jeu est fantastique. On vit vraiment comme un cheminot et, en plus, il ne coûte que 16.79€ (une seule et unique fois, ce n'est pas TSW ...).

Seuls petits bémols actuels, (il y a des "lags" de temps en temps (principalement au chargement d'une nouvelle zone) - corrigé dans le build #83) et il faut 12 Go de RAM pour le faire tourner.

Les graphismes du terrain et des villes sont assez simplifiés (par contre, une grande attention est apportée à tout ce qui est matériel roulant). Il existe aussi pas mal de Mods qui améliorent le jeu ou permettent d'afficher des livrées supplémentaires (réelles) pour les locomotives et wagons. Les dessertes Voyageurs sont prévues (mais non encore opérationnelles). Les développeurs sont présents, répondent rapidement et améliorent continuellement ce jeu (ce n'est pas DTG), actuellement en Early Access.

En démarrant du tutoriel du début, en 3 semaines, j'ai réussi à avoir toutes les licences, conduire toutes les locos et amasser pas mal de dollars (et y avoir joué actuellement plus de 170 heures - 250 heures le 23 juillet - 380 heures le 10 août). Mon record est un convoi de 1328 Tonnes et 516 m de long.

https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/

http://www.derailvalley.com/

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Aujourd'hui est sorti le patch #82, qui inclue principalement la baisse significative de la mémoire RAM utilisée (passe de 16 Go à 12 Go, ou peut-être même un peu moins).

Je viens de trouver un petit Bug dans le dernier update. Je l'ai signalé hier soir dans les discussions Steam et le développeur a déjà répondu et m'a dit qu'il allait voir ce qu'il se passe dès lundi (ce n'est pas chez DTG que l'on verrait cela).

Edited by wagener
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Juste pour information : Le jeu ne sera pas soldé, ni maintenant ni plus tard (tant qu'il sera en Early Access).

Une discussion Steam en a récemment parlé : https://steamcommunity.com/app/588030/discussions/0/2570941596753431542/

Le jeu, en Early Access, est à son juste prix, pour son contenu actuel (et futur proche). Il sera certainement proposé à un prix plus élevé une fois qu'il sera sorti de l'Early Access.

Il est proposé à 16.79€.

C'est dingue : J'ai posé une question sur les discussions Steam et 45 minutes après, le développeur m'a donné la réponse ...

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il existe pas mal de "Mods", sur Internet (Nexus), qui permettent, entre autres, les personnalisations des livrées des différentes locos (et wagons) présents dans le jeu : https://www.nexusmods.com/derailvalley

J'ai traduit en Français les étiquetages des cadrans et leviers des locos diesel.

Sur Nexus : https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/163

5eff230d14932_Labels_Franais.thumb.jpg.9cf81bd3055f2d942c9ecfdd19c89cc0.jpg

 

 

Labels_Français.zip

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Disons que le jeu ne sera pas soldé tant qu'il est au prix défini pour l'early access. J'ai du mal à imaginer que plus tard après sa sortie définitive il ne soit jamais en solde. Mais comme tu le précises entre temps le prix aura augmenté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici un article (tout en Anglais, désolé) relatant, de manière humoristique, les déboires de Tim Stone (Rock_Paper_Shotgun) sur ses hauts et ses bas (plus de bas que de haut ???) dans sa quête pour acquérir la locomotive DE6 dans Derail Valley, avec sa fidèle ′′ Zlatko le Shunter" ! ... Une bonne introduction imagée à Derail Valley.

https://www.rockpapershotgun.com/2020/07/10/the-flare-path-derail-valley-diary/?fbclid=IwAR3Uenrs39kMkzTUF1j8nAAlr8tUoRGu7MaSVhOmebVsemeztKy1ttvN1cY

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je trouve ce jeu toujours aussi génial, avec une grande impression de liberté dans un monde ouvert. On peut s'organiser comme on veut et choisir ce que l'on veut faire et comment le faire.

Voici une vidéo de présentation de Derail Valley (en Français) de 2h20mn faite par Pjams (vidéo réalisée avec la version PC / Non VR du jeu : https://youtu.be/zreZqjbZnV0 )

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut wagener, Sur la vidéo ce sont les graphismes améliorés ? J'ai l'impression qu'il est plus jolie que ce que j'avais vu il y a plusieurs semaines. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Les graphismes sont super net et il n'y a plus aucune micro-saccade.

Il y a des mises à jour toutes les deux semaines environ.

Les développeurs sont super à l'écoute et corrigent et améliorent en permanence le jeu.

J'ai plusieurs fois remonté des bugs et le développeur m'a répondu, a tenu compte de mes remarques et a corrigé le jeu (ce n'est pas DTG !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×