Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Derail Valley - la simulation ferroviaire en VR

Recommended Posts

wagener    1,000

Oui, je sais, je monopolise ce sujet ...

Mais Pjams vient de sortir une seconde vidéo de Derail Valley (de 1h 44mn), toujours commentée en Français : https://youtu.be/P186RTVaqAk

(57 wagons, 1513 tonnes et 1000 m de long)

 

Voici une troisième vidéo de Pjams : https://youtu.be/6WMaC2PW-WU

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Encore et toujours moi ...

Les dernières nouvelles de Derail Valley sont bonnes : Ils cherchent à recruter pour atteindre 10 personnes.

Par contre, ils risquent d'augmenter le prix, tout en restant en Early Access.

and as announced in the past, soon we will increase the price to represent the current quality and play-time it has to offer. The cost bump is still months away, as first we want to add a proper main menu with a save manager, a sandbox mode (ability to play without career) and many more smaller improvements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

La mise à jour de ce soir apporte, entre autres choses, un "Caboose" multi-fonctions.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 7 heures, wagener a dit :

La mise à jour de ce soir apporte, entre autres choses, un "Caboose" multi-fonctions.

Bonjour Wagener,

Merci pour l'info. Par contre cette mise à jour ne permet plus d'utiliser le "mod" "Super remotte" compte tenu que la charge de la télécommande a été modifiée.

J'ai un soucis avec ton mod  qui traduit en français les indications du tableau de bord des locos, malheureusement les étiquettes traduites n'apparaissent pas dans le jeu. J'ai fait l'installation manuel en suivant le 'lisez-moi" et en auto via UnityModManager. J'ai l'impression que le chemin d'installation a changé depuis les récentes mise à jour.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, al60 a dit :

Par contre cette mise à jour ne permet plus d'utiliser le "mod" "Super remotte" compte tenu que la charge de la télécommande a été modifiée.

C'est malheureusement normal, car le "Remote" est déplacé pour avoir sa place dans le Caboose (où il est rechargé en permanence, avec un plus grand rayon d'action).  C'est effectivement embêtant si on veut porter le Remote à la main.

il y a une heure, al60 a dit :

J'ai un soucis avec ton mod  qui traduit en français les indications du tableau de bord des locos, malheureusement les étiquettes traduites n'apparaissent pas dans le jeu.

Pour ce mod, il faut copier, à la main, le fichier "labels_01d.jpg" dans CHAQUE répertoire de chaque loco diesel où l'on veut l'utiliser :

"...\SteamLibrary\steamapps\Common\Derail Valley\Mods\SkinManagerMod\Skins\locodiesel".   Exemple : "......\Mods\SkinManagerMod\Skins\locodiesel\MRS1"

"...\SteamLibrary\steamapps\Common\Derail Valley\Mods\SkinManagerMod\Skins\loco_621".  Exemple : "......\Mods\SkinManagerMod\Skins\loco_621\BLS"

Chez moi, il fonctionne toujours, même en Build 85.

 

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci beaucoup, cela fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 1 heure, wagener a dit :

C'est malheureusement normal, car le "Remote" est déplacé pour avoir sa place dans le Caboose (où il est rechargé en permanence, avec un plus grand rayon d'action).  C'est effectivement embêtant si on veut porter le Remote à la main.

Ceci dit l'autonomie de la télécommande est plus longue. Du coup plus besoin du mod

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Derail Valley va bientôt avoir une grosse mise à jour (avec de nouvelles fonctionnalités) et le jeu va quitter l'Early Access. A cette occasion, le jeu passera de 19.99 $ (actuellement 16.79 €) à 35.99 $. Si vous avez l'intention d'acheter un casque de réalité virtuelle prochainement, voire même de vous en faire offrir un à Noël, c'est l'occasion. Je vous rappelle que ce jeu peut aussi se jouer de façon standard (avec un clavier et une souris).

https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il semblerait que le jeu vienne lorgner du côté de la simulation, mais cette update majeure n'en finit plus d'être retardée. Je crois que je vais l'acheter pendant qu'il est à 16 balles maintenant que je peux jouer en Airlink avec le Quest 2/

 

image.png

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

OK. j'ai compris. Ce n'est pas trop grave.

PS : Je suis un informaticien à la retraite et je connais les Sauvegardes (qui marchent toujours) et les Restaurations (qui marchent parfois).

Je reprends (de tête) :

Je me suis remis récemment à Derail Valley.

Ce jeu est vraiment hyper-génial en VR.

Avec des Mods, on a même la possibilité d'avoir aujourd'hui quasiment le nouveau contenu du prochain upgrade ("Simulator") : https://www.nexusmods.com/derailvalley

J'ai actuellement :

- Alternance Jour / Nuit

- Eclairage des locomotives et stations

- Ajout de différentes sources lumineuses et même de mâts d'éclairage de faisceau (permanent, même après Arrêt / Redémarrage du jeu)

- Ajout d'éclairage de tous les mâts d'aiguillages du jeu

- Fonctionnement, et sons, plus réaliste des locos Diesel et Vapeur

- Son de l'enregistreur Flaman

- Chauffeur de la loco Vapeur automatique (ou Stoker à vis)

- Ventilateur du petit Diesel fonctionnel

- Jobs passagers

- Reskins SNCF des locos Diesel

- etc ...

Attention : Certains Mods ne sont plus supportés avec la dernière version du jeu (#92) et/ou ne sont pas supportées par le mode VR.

En fonction de la puissance de votre PC, vous pouvez améliorer le rendu graphique du jeu (en VR) en modifiant le Paramètre Vidéo par Application (dans SteamVR) en l'augmentant plus ou moins.

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

incroyabe une question y aura t'il plus tard des convois de voyageurs d'autres lignes ect ! mais c'est un bon début bravo a eux cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il y a déjà des Jobs de trains voyageurs (Express ou Local) entre les six gares voyageurs, avec affichage en gare des prochains trains, sur les quais correspondants.

J'ai même des voitures Corail et CIWL (Orient-Express).

Pour ce qui est des autres lignes, aujourd'hui il n'y a qu'un seul réseau avec seize gares réparties sur une aire de jeu de 100 km2 (totalement parcourable à pied si bon vous semble, y compris au sommet des montagnes ou au fond des gorges).

Les temps de trajet sont compris entre 15 minutes et 1 heure, 40 minutes en moyenne.

Il y a aussi des Jobs de manoeuvre à l'intérieur d'une gare, pour charger/décharger des convois ou préparer des trains au départ.

Vous avez une totale liberté de faire ce que vous voulez où/et comme vous voulez (pas de scénarios pré-établis vous obligeant à les suivre aveuglément).

Attention, les trains peuvent même dérailler par vitesse excessive (et on peut les remettre sur les rails).

Il y a aussi des zones militaires avec des transports de bombes atomiques et des missiles.

C'est un jeu créé spécifiquement pour la VR, mais qui est totalement jouable sans VR avec Clavier / souris.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Wagener.

Je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. C'est assez addictif (bien que je n'ai pas la VR). Je recherche actuellement la responsabilité d'un "mods" qui fait que l'on ne peut plus valider son "job" à la fin: Message disant que tous les wagons ne sont pas correctement amenés sur la voie demandée ou oubliés. Je ne manquerai pas de tenir au courant de mes recherches :).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 07/10/2022 à 12:44, fildefer a dit :

: Message disant que tous les wagons ne sont pas correctement amenés sur la voie demandée ou oubliés.

 

En général, ce message est vrai : J'ai déjà eu des wagons qui dépassaient l'aiguillage, ou carrément oubliés, voire même déposés sur la mauvaise voie alors que j'étais sûr de mon coup.

C'est peut-être ce Mod : "Derail Valley Job Realism" que je n'ai pas utilisé : https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/295

Si vous voulez une expérience de conduite vraiment différente, tentez la ST44 polonaise : https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/499 et https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/441

*** Je viens d'avoir le même message (au Port - Harbour - voie D4I), J'ai tout regardé plusieurs fois et tout était bon, mais il a fallu que je bouge mon convoi de quelques mètres pour que le Job soit validé.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 07/10/2022 à 12:44, fildefer a dit :

Bonjour Wagener.

Je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. C'est assez addictif (bien que je n'ai pas la VR). Je recherche actuellement la responsabilité d'un "mods" qui fait que l'on ne peut plus valider son "job" à la fin: Message disant que tous les wagons ne sont pas correctement amenés sur la voie demandée ou oubliés. Je ne manquerai pas de tenir au courant de mes recherches :).

Amicalement

C'est quand même intéressant sans la VR ? il me semblait a priori que toute la force de ce jeu était d'être jouable en VR (et que c'était plutôt bien réalisé).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Solon.

Oui, c'est intéressant. Je pense que la VR ajoute une immersion à ce jeu qui demande une grande attention pour progresser. Mais j'aimerais bien tester la VR :).

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 13/10/2022 à 12:17, fildefer a dit :

Mais j'aimerais bien tester la VR

Si l'un ou l'autre d'entre vous passait par les Pyrénées-Atlantiques (vers Pau), je me ferai un plaisir de vous faire découvrir, quelques heures, ce super jeu en VR.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour ceux qui connaissent Reshade (améliorateur gratuit de textures), il vient de sortir un complément spécifique pour la VR qui améliore vraiment les textures en VR (qui sont en général beaucoup moins correctes qu'avec un écran normal).

https://vrtoolkit.retrolux.de/

Cela fonctionne pour la plupart des jeux VR, et particulièrement bien pour Derail Valley.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Intéressant, ça ressemble a priori à un équivalent du QGO sur Quest 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je ne pense pas l'avoir déjà dit, mais la prochaine mise à jour "Simulator", qui devrait sortir début 2023 inclura le jeu en Français, et en pas mal d'autres langues.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bienvenue dans ce jeu vraiment addictif.

C'est la première fois que je me sens cheminot (je n'ai pas pu intégrer la SNCF à mes 18 ans ... :().

Tu peux installer tout un tas de mods qui améliorent bien le jeu d'origine : https://www.nexusmods.com/derailvalley

Je te conseille quelques mods qui peuvent être installés dès le début du jeu (après le tutoriel) avec Unity Mod Manager :

- Les utilitaires : Skin Manager et Custom Car Loader

- Route Manager

- Booklet Organizer

- Shunter Fan Cooling (important, car permet de faire fonctionner le ventilateur du "Shunter" pour refroidir le moteur)

- Skins SNCF des locos Diesel et voitures Corail

- Gestion réaliste des freins : Air Brake, Hand Brake, Super Gauges et Gauges pour Air Brake

- Mod Jour / Nuit, avec Gestion du Temps (Functional Clock Continued), DV NightLights, Extra Light, Flashlight, Night Light Fix et Locomotive Lights

- Tu peux créer toi-même toutes sortes d'éclairages pour le Mod Jour / Nuit avec Light Sniper (Mâts de faisceau, éclairages industriels, lampes au Sodium ou Halogène, éclairage des quais voyageurs, etc ...). Si tu veux mes éclairages, il suffit de glisser le répertoire "Regions" dans le répertoire "Mods\DVLightSniper".

- Le mod Light Sniper ajoute même des passages à niveau automatiques à tout le réseau

- Les 3 utilitaires Zeibach : Realism Overview, Sounds et Couplers

Tu peux aussi avoir quelques locos supplémentaires : Diesels ST44 Polonaise et TEM2 Russe, Vapeurs BR89 DB et MAV 475 Tchèque (je crois que ces locos ne sont pas concernées par les Licences officielles et que tu peux les conduire dès le début du jeu).

Plus tard, tu pourras gérer les convois Passagers, la Diesel de Ligne, les locomotives à vapeur, le transport de matières dangereuses et inflammables et les terrains militaires.

Regions.zip

Edited by wagener
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×