Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Derail Valley - la simulation ferroviaire en VR

Recommended Posts

Gandalf    2,036

Testé vite fait hier soir avec le Quest 2 en Airlink, pour l'instant sans mods, c'est vrai que c'est bien sympa. Au début on rame un peu à mémoriser/utiliser les commandes, inventaire etc.. mais ça vient assez vite. Par contre si je veux jouer il faut que je change de sangle sur le Q2, celle d'origine c'est juste pas possible, au bout de 15 minutes c'est très inconfortable, pour une ptite partie de Beat Saber ça va mais pas pour des sessions plus longues.

Tu joues assis ou debout?

wagener    877
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Tu joues assis ou debout?

Je joue assis, avec un casque HP Reverb G2. J'ai essayé une seule et unique fois de jouer debout, et je perds complètement mon équilibre au bout de quelques secondes ...

J'y passe des heures, sans me rendre compte du temps qui passe.

En deux à trois semaines maximum, je passe de débutant (tout début du jeu) à toutes les licences (et plusieurs centaines de milliers de dollars).

J'ai recommencé ce jeu plusieurs fois, car la progression depuis le Shunter (DE2) et ses petites courses à 2000 $ en passant par la grosse diesel de ligne (DE6) jusqu'à la locomotive à vapeur et les dépôts militaires avec leurs courses à plus de 100000 $, est ce que je trouve de plus sympa.

PS : Je viens de découvrir les Passages à Niveau automatiques avec barrières pivotantes et annonces sonores (Mod "Light Sniper").

Edited by wagener

Gandalf    2,036

Mais du coup dans le shunter du début justement, assis je suis trop bas et je ne vois pas bézef à l'extérieur, comment tu gères ça?

wagener    877
Le 25/10/2022 à 22:29, Gandalf a dit :

Mais du coup dans le shunter du début justement, assis je suis trop bas et je ne vois pas bézef à l'extérieur, comment tu gères ça?

Hyper facile.

C'est ta hauteur ("Player Height"), dans les paramètres VR.  Assis, je suis à 1.30 m (ou 1.35 m), en vue "Centered" (et non "Room-Scale").

Dans les 2 Diesel, il est plus logique d'être assis. Dans la loco à vapeur, on peut faire autrement, mais je continue à être assis (sur les strapontins).

J'ai quasiment 700 h de jeu et j'ai joué pas mal avec tous les paramètres (Paramètres du jeu, ceux de SteamVR et Panneau de Configuration NVidia).

En ce moment, c'est la petite, mais puissante, locomotive à vapeur BR89 de la DB qui est ma préférée. Beaucoup plus facile à maitriser que la SH282 de base.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Gandalf    2,036

Là j'ai craqué pour Modern Warfare 2 dans un style totalement différent, c'est à tomber... mais beauuucoup plus stressant, c'est pas bon pour moi :P

HonfleurVB    1,837
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Là j'ai craqué pour Modern Warfare 2 dans un style totalement différent, c'est à tomber... mais beauuucoup plus stressant, c'est pas bon pour moi :P

Euh... Derail Valley ou Sabotage Valley ? :-)