Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Naink Train

Le ciel dans train simulator

Recommended Posts

Naink Train    108

Bien le bonjour, bonsoir, bref tout dépend de l'heure où vous lisez ce topique... hihi

Je joue déjà a TS depuis plus d'un an, bientôt deux.

Depuis peut grâce à cette super communauté qu'est (une partie de) ce forum railsim.fr ;) j'ai pris gout au détail dans train simulator, l'art de mettre une petite touche qui change tout.

Depuis un certain j'ai commencé à vraiment faire attention à plein d'élément que se sois sur l'audio ou le visuel et notamment au ciel, plus précisément à la météo.. qui pour moi dans le jeu manquent terriblement d'attention que ce sois chez DTG ou d'autre éditeur.

Je trouve qu'en Quick Drive par exemple, sur le ciel, il n'y a pas beaucoup de changement entre un ciel dans un scénario QD printemps, ou été, ou automne... et ce, que ce sois à n'importe qu'elle heure.. je ne vois pas de différence entre une pluie simple et une pluie "tempête", suis-je le seul dans ce cas la ?

J'ai fais mes recherche mais la plus part des fichiers que j'ai trouvé ne semblent modifier le ciel que, sur les nuages plus ou moins présent dans le jeu.

C'est pourquoi, je m'en réfère à vous, si vous connaissez des sites où il y aurait je ne sais quoi qui permettrais d’améliorer ce ciel ou même des tutos.

Merci de votre lecture.

Bien à vous,Naink

AGC59000    104

Bonjour,

Pour ma part, le ciel de Konstanz Villingen est très bien fait, puisque les nuages bougent donc c'est plus réaliste :)

ES64F4    2,046

Les QD et la majorité des scénarios DTG utilisent les météos 3D qui sont moches de chez moches. Je ne me suis jamais intéressé aux QD vu que je n'en fait jamais. Pour les scénarios, il suffit de mettre une météo 2D. On peut modifier des météos et en créer soi-même assez facilement. C'est du XML. Les fichiers sont dans Weather soit dans le dossier de la ligne, soit dans Kuju.

Le ciel est géré par TimeOfDay (DOT). Ils génèrent le "dôme" du ciel, la couleur du ciel et les nuages utilisés pour les météos 2D. La majorité des ciels contenus dans les lignes sont plus moches que le ciel qu'on peut récupérer dans Kuju et recopier sur une ligne. C'est ce que fait mon patch des lignes allemandes.

fildefer    1,518

Bonjour ICE T.

Si on connait la météo que l'on veut appliquer, il suffit de la "swaper" dans l'éditeur de scénarios" de RWTools.

Amitiés.

ES64F4    2,046

Changer la météo dans RW Tools ne suffit pas. Une même météo (weather) n'a pas le même comportement avec un TimeOfDay différent. La forme et le type de nuages ainsi que les couleurs du ciel sont définis dans ToD tandis que la présence ou pas de nuages, leur vitesse de déplacement, leur densité, leur opacité et les éventuelles précipitations sont définis dans Weather. Donc si des routes n'ont pas le même ToD, une même météo n'affiche pas la même couleur de ciel ni la même forme de nuages.

J'ai donné un exemple de modification d'une météo qui change fortement au fil du temps : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=9411&page=9&do=findComment&comment=135338

La météo Cloudy avec le ToD par défaut

191066-Screenshot-Munich-to-Garmisch-47-

La même météo Cloudy avec le ToD de mon patch

191067-Screenshot-Munich-to-Garmisch-47-

Voilà encore deux exemples : même météo mais ToD différent

4932-931692851-jpg.jpg

5353-compa-jpg.jpg

Edited by ICE T
  • Like 2

zawal    3,314

Bonjours à tous.

Alors bas comme tous ici j'adore les patch de ICE T mais voila le truc c'est que le ciel dans les QD est à chier ,alors que maintenant il est super dans les lignes retouché par ICE T ... 

Donc ma question est: Comment changer le ciel pour tout les QD de toutes les lignes? enfin virer le ciel pourris des QD quoi ! :) ( bas oui je roule beaucoup en QD :ph34r: surtout le soir genre comme un petit film  :P)

Merci .

ES64F4    2,046

Normalement mes patchs n'impactent pas les météos 3D, c'est-à-dire celles utilisées dans les QD. Mais bon, changer le ToD a quand même toujours quelques impacts cachés donc ce n'est pas impossible...

J'avais fait un patch bêta qui change toutes les météos 3D (donc celles des QD) en météos 2D dynamiques (qui changent au fil du temps) : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/27931-2D-weather-for-QD/?postID=510164#post510164 

ATTENTION : Ce patch agit sur RailsimulatorCore, il impacte donc absolument toutes les routes/météos 3D. Pour que ça fonctionne correctement, il faut obligatoirement que la route utilise les ToD Kuju (voire les TimeOfDay d'AP Wherry Lines). Ca fonctionne donc parfaitement sur toutes les routes que j'ai patchées (donc toutes les routes DE/AU de DTG/RSC et RSSLO).

Pour les routes que je n'ai pas patchés, il faut mettre soi-même les mains dans le cambouis. En même temps, c'est pas dur, il y a toujours dans le dossier Assets d'une route un dossier TimeOfDay qui contient les 4 saisons avec des noms parfois traduits. Il suffit de copier les 4 fichiers TimeOfDay de RailsimulatorCore dans le dossier TimeOfDay de la route en adaptant si besoin les noms des saisons afin qu'ils correspondent à ceux du dossier de la route.

• Like 1

zawal    3,314
il y a une heure, ICE T a dit :

Normalement mes patchs n'impactent pas les météos 3D, c'est-à-dire celles utilisées dans les QD. Mais bon, changer le ToD a quand même toujours quelques impacts cachés donc ce n'est pas impossible...

J'avais fait un patch bêta qui change toutes les météos 3D (donc celles des QD) en météos 2D dynamiques (qui changent au fil du temps) : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/27931-2D-weather-for-QD/?postID=510164#post510164 

ATTENTION : Ce patch agit sur RailsimulatorCore, il impacte donc absolument toutes les routes/météos 3D. Pour que ça fonctionne correctement, il faut obligatoirement que la route utilise les ToD Kuju (voire les TimeOfDay d'AP Wherry Lines). Ca fonctionne donc parfaitement sur toutes les routes que j'ai patchées (donc toutes les routes DE/AU de DTG/RSC et RSSLO).

Pour les routes que je n'ai pas patchés, il faut mettre soi-même les mains dans le cambouis. En même temps, c'est pas dur, il y a toujours dans le dossier Assets d'une route un dossier TimeOfDay qui contient les 4 saisons avec des noms parfois traduits. Il suffit de copier les 4 fichiers TimeOfDay de RailsimulatorCore dans le dossier TimeOfDay de la route en adaptant si besoin les noms des saisons afin qu'ils correspondent à ceux du dossier de la route.

Merci c'est super sympa ,je va tester tout ca de suite .

C'est au poil ! 

Je garde juste la météo Hivers qui me plaisait bien .;)

Merci encore.

• Like 1

ES64F4    2,046

Voici un version améliorée. Copier le contenu de l'archivé décompressée dans Assets\Kuju\RailSimulatorCore\Weather.

ATTENTION : Pour que ça fonctionne correctement, il faut obligatoirement que la route utilise les ToD Kuju (voire les TimeOfDay d'AP Wherry Lines). Ca fonctionne donc parfaitement sur toutes les routes que j'ai patchées (toutes les routes DE/AU de DTG/RSC et RSSLO) ainsi que les routes UK WCMLos, WCMLn et Brighton Mainline avec mon patch.

Weather.7z

• Like 2
  • Thanks 1

La grenouille    3,243

ICE T - tu dis ceci:

1 / Sauvegarder le dossier Assets \ Kuju \ RailSimulatorCore \ Weather 
2 / Extraire les 7 fichiers de Weather.7z et les coller dans Assets \ Kuju \ RailSimulatorCore \ Weather

Ma question: on les rajoute à ceux déjà existant - ou doivent ils être les seuls dans le dossier Weather. ?

Merci à toi!

ES64F4    2,046

Il suffit de les copier dans le dossier. Rien à effacer.

gigi1959    1,248

Bonsoir, cela fonctionne en QD, sauf pour neige et pluie.

Une suggestion ? stp

Merci

La grenouille    3,243
Le 02/01/2018 à 11:35, ICE T a dit :

Il suffit de les copier dans le dossier. Rien à effacer.

Merci pour ta réponse rapide! ;)

gigi1959    1,248
Il y a 10 heures, ICE T a dit :

Il ne pleut/neige pas directement.

ok 2d dynamique donc, merci