Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
PapiNic

PapiNic le retour

Recommended Posts

PapiNic    1,410

Bonjour,

Jolie lampe, mais je l'est réalisé (voir image), de plus cette lampe est pour les agents sur le quai qui effectue les manœuvres et pour donné le départ des trains.

Image 24 - 62000.jpg

Amitié

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

pour que les agents puissent donner le départ , il faut une lampe vert , sinon , c'est pas bon

et celle dont je parle , pour le départ des trains est comme la petite photo jointe

Lant-04-ar.jpg

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Oui, c'est bien ce que je dis, ta lampe est pour les agents de quai ou de triage.

Mais bon cela ne me donne pas la réponse à ma question, comment fait-on un miroir pour Railwork

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Dominique,

Sur le sujet des miroirs, j'avais un peu cherché et voici ce que je disais dans "Technique et Cie" : à ma connaissance, il n'est pas possible d'afficher un vrai miroir (pour un rétroviseur, c'est la même chose) car cela nécessiterait d'afficher dans l'image plusieurs points de vue différents de la même scène.
On peut afficher dans l'image une autre image ou même une video à l'aide d'un script et cela lié à un scénario, mais ce ne sera pas lié à un objet de la scène....
Donc pour figurer ce genre de choses, il faut avoir recours à des astuces plus ou moins visibles selon la situation.
Un cas vraiment convaincant que je connais (et c'est le seul) est la solution de Treno.Notte pour les miroirs situés dans les compartiments de ses Corails. Je vous la laisse trouver. Elle est très simple !! :P

Quand on voit les multiples rétroviseurs fonctionnels dans ETS2, par exemple, on constate que TS20xx a encore du chemin à faire... Tiens, au fait, dans TSW, y-a-t-il de vrais rétros, sur le Talent par exemple ?? :wacko:

Bravo pour tes belles réalisations néanmoins !

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Dominique en travaillant sur la signalisation de la ligne d'antan ce matin et en faisant des tests j'ai vu çà sur le XGC de Christophe 

20180225093955_1.thumb.jpg.6c5e5985f969f5a038b71bca452a764a.jpg

or il s’avère que c'est les vitres de l'XGC qui font miroir tant que tu ne rentres pas dans la cabine c'est la constatation qu'avait fait Christophe 

Peut être une piste a creuser dans les textures 3D

Jean Pierre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est vrais , que pour les miroirs , il n'y a que ETS2 ui fais du bon boulot dans ce domaine , c'est réellement réaliste a souhaits ! mais pour faire cela dans ts 2018 , il faut piocher dur pour trouver les astuces ! peut être qu'un jour ; on trouvera la solution a ce problème ,  bonne journée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

OK merci, je vais voir tout cela et regarder ce que Treno.Notte à fait.

Amitié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

A1A A1A 62000.jpg

 

Bonjour,

Ça roule, mais je suis encore loin de la fin, car je ne trouve pas comment incorporer le clavier (InputMappers) autrefois il suffisait de cocher une case, comment réaliser un fichier .AP et bien d'autres choses que je ne vais pas citer ça serait trop long, mais j'avance, il y a eu pas mal de changement entre mon X4500 et cet engin que je tente de réaliser.

  

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Salut,

Petite question aux créateurs surtout d’engin moteur, ou peu ton trouver la liste des contrôles utilisés par railworks  tel que par exemple « TrainBrakeCylinderPressureBAR, MainReservoirPressureBAR, TrainBrakeCylinderPressureNeedle  ect…  »  :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Dominique,

Félicitations, ça avance bien!

Pour la liste des contrôles je ne connais que cette liste déjà ancienne :

http://railworkswiki.com/tiki-index.php?page=Control Reference List&structure=Reference Manual

Mais je regarde souvent les BP Engines des matériels que je télécharge pour trouver des exemples.

Pour ce qui est de l'InputMapper spécifique, l'info épinglée de pml3 en tête de cette rubrique explique parfaitement les conditions pour que ça marche.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un .ap : je m'empresse de les décompresser pour fouiller dedans B)

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Dominique.

Voila ce que j'ai.

Controls.PDF

Amicalement

P.S Trop tard. Pierre m'a devancé.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    258

très beau travail et excellent choix de matériel!

bravo et merci

JD B

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Merci pour les réponses qui mon bien aidé, je vais poursuivre l'étude. Autre petite question, avant pour placer le conducteur on aller le chercher dans le répertoire de kuju mais maintenant j'ai une erreur  "Referenced provider does not match the provider of this file" la référence du Provider ne correspond pas au Provider de ce fichier donc ci vous avez la solution !... Je serais :).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Cette erreur émise par le BluePrint Editor (avec une icône jaune) est simplement un avertissement et tu peux l'ignorer : le résultat est comme avant. Seules les erreurs avec une icône rouge sont fatales !

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

bonjour,

Il y a 4 heures, pierreg a dit :

Bonjour,

Cette erreur émise par le BluePrint Editor (avec une icône jaune) est simplement un avertissement et tu peux l'ignorer : le résultat est comme avant. Seules les erreurs avec une icône rouge sont fatales !

A+

PierreG

 

 Ok, mais je n'ai pas de conducteur dans l'engin non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Dominique.

La réponse de Pierre est juste mais, si l'erreur marquée d'un icône jaune n'est pas "fatale", cela indique que l'objet référencé ne sera pas exporté. Il faut que tu retrouves le provider du nouveau "conducteur" ou que tu en trouve un autre. A voir dans les assets RSC par exemple. Il est probable que ton fichier Kuju\RailSimulator\Scenery\Characters a été modifié. A tout hasard, regarde à cet endroit: j'ai un fichier "driver_50.ban" et un "Male_Driver_sit_01.ban". Peut-être en les renomant .bin?

Amicalement.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Si le personnage n'est pas visible, il se peut que les valeurs de position et d'orientation dans la matrice soient erronées : à vérifier.

Attention Philippe ! Les "driver_50.ban" et autres ....ban sont les animations des personnages et non leur géométrie.

:)

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Pierre pour ta remarque.

@ Papinic: les personnages de Kuju se trouvent dans "Kuju\RailSimulator\Scenery\Characters". J'y ai bien des Male sitting, Male standing et New traindriver 50. S'il te manques, je te les enverrais volontier.

Amicalement

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Pour le conducteur j'ai fini par trouver, pour la motrice j'utilise le mécano d'une Dash qui se trouve dans RSC comme le montre l'image qui suit.

Image 25.jpg

 

Pour le clavier j'ai implanté un répertoire InputMappers dans l’arborescence de la A1A A1A 62000.

Image 26.jpg

Merci pour vos réponse a tous, je poursuis le travail.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Là je m'adresse au créateur de matériel roulant, petite question ? ou peut-on trouver la signification de la liste de "Interface element  (data type)" dans "Control Valut".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Juste une image pour montrer que le travail se poursuit

5bee6d73692c3_Image27.jpg.198b736cacfb448d97ced6e6b79a90a4.jpg

Bonne journée

 

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Vraiment bluffant!

(PS: garde ce rythme là pour les publications(genre 1 fois par mois), sinon, le scandale de l'AGC va se reproduire)

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×