Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Un fil sur le Hardware , le premier du nom sur le forum ? Des contributions existent déjà mais dispersées. Le but est de les regrouper!

Sans PC ni auxiliaires nous ne serions pas là..... 

- Conseils d'achat et les bonnes affaires en cours

- Comment upgrader son PC

- Optimiser son matériel

Autant de questions que chacun se pose - aussi toute contribution sera utile!

......................................................................................................................................

Alors je commence: Noël approche , je souhaite booster ma modeste configuration, j'ai pensé changer la carte graphique et surtout acquérir un disque SSD de 250 go.

Dans un très bon rapport qualité prix, je lorgne sur le Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III  à moins de 90€ sur mamazone....

https://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU/_encoding=UTF8?coliid=IRR2XOABYX4B6&colid=3NF5Z1R3RMG2B
Vos avis seront accueillis avec toute l'attention nécessaire .;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Très bon disque, les 840 ont connu quelques déboires, mais le 850 est très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Si tu peux, vise plus haut car 250 Go, c'est vite plein. D'autant que les Go ne sont plus aussi chers dans les capacités supérieures.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, fildefer a dit :

Bonjour La Grenouille.

Si tu peux, vise plus haut car 250 Go, c'est vite plein. D'autant que les Go ne sont plus aussi chers dans les capacités supérieures.

Amicalement

C'est vrai que la différence de prix n'est pas excessive, simplement le double !:D mais je vais suivre ton conseil, c'est le père Noël qui paye!

Merci à vous pour votre avis qui confirme mon choix!

J'espère que Gandalf va nous l'entretenir ce fil, il a tant à dire !;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, 250 Go ça se remplit relativement vite...

Pas trop d'évolution hardware ici à court terme, d'autres priorités en ce moment, et niveau carte graphique de toute façon je saute a minima 2 génération sinon budget lissé trop important pour gain pas énorme.

Quant aux procs... vu l'écart de perfs effectives avec les derniers et le fait qu'il faudrait tout changer et donc mettre au moins 800 roros, le 4790K overclocké a encore de beaux jours devant lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La question à 1€

Un disque SSD supplémentaire nécessite t- il l'installation de l'OS dessus pour fonctionner? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En fait l'idéal est d'avoir 2 SSD, un pour l'OS, et un dédié jeux sans rien d'autre dessus et surtout pas le temp ni le swap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Gandalf a dit :

En fait l'idéal est d'avoir 2 SSD, un pour l'OS, et un dédié jeux sans rien d'autre dessus 

Puisque Philippe me pousse sur un 500 Go - Pourquoi ne pas installer simultanément l'OS et les 3/4 simu sur le même disque, non?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, ça va très bien aussi, mais un peu plus d'accès concurrents pendant le jeu, même si ils sont rapides en SSD. Pour la chasse aux saccades, 2 c'est mieux, mais pas indispensable bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Ton OS est déjà sur un DD. Ajoute juste le SSD et transfères-y tes jeux. Cependant, tu peux n'y mettre que les jeux mal optimisés comme TS car les autres tournent en général bien sur DD classique.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 19 heures, fildefer a dit :

Ton OS est déjà sur un DD. Ajoute juste le SSD et transfères-y tes jeux. Cependant, tu peux n'y mettre que les jeux mal optimisés comme TS car les autres tournent en général bien sur DD classique.

4 simulations (TS/TSW - ETS/ATS) - Un disque de 250 Go me parait amplement suffisant - et possibilité d'y installer une simu supplémentaire - laquelle ?, je l'ignore, elle n'est pas encore sortie !

Je joue le rapport qualité prix -utilité - car il me faudra probablement changer la boîte d'alimentation pour monter la nelle C.G. + des petits à côté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 8 heures, La grenouille a dit :

4 simulations (TS/TSW - ETS/ATS) - Un disque de 250 Go me parait amplement suffisant

Ça dépend pour qui (mon dossier Railworks fait 380 Go).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

558 Go! dont 55 Go pour les routes et 501 Go pour les Assets... et pourtant j’essaye d'alléger au max en supprimant déjà de nombreuses lignes , mais n'ose pas toucher au Assets. C'est très très chaud!

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

c'est 15% de mieux que par exemple le prix d'un 960 evo 500gb M2, mais bon c'est une annonce rien de plus, on verra si les prix seront vraiment là

de plus les SSD ont été particulièrement cher en 2017, près de 30~50% plus cher qu'en 2016 ( tout comme la mémoire etc..)

Mais si je regarde bien plus en arrière encore, les prix des ssd baissent continuellement

Wait and see

pour illustrer, prix d'un Intel SSD 540s 240GB sur une période de ± 2 ans

Intel SSD 540s 240GB.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ne sachant où poster......

Je rencontre les problème suivant sur le réseau internet Windows (cf screen) et n'ai pas la main pour les résoudre !

Si un cador en informatique pouvait m'aider, je l'en remercie par avance!

180308090510754121.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Les services lié à l'IPV6 sont désactivés sur ton ordinateur, or l'IPV6 est de plus en plus utilisé sur internet.

Tu peut essayé de réactiver le service concerné pour commencer : "Assistance IP".

Pour cela tu va sous Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Services.

De là : click droit sur Assistance IP > propriétés et dans général tu choisit type de démarage > automatique.

Puis pour finir un redémarage de l'ordinateur.

Je te promet pas que cela va tout résoudre mais ça as des chances de fonctioner ;)

 

Tornado

 

PS : Mon ordinateur est en Anglais donc les noms peuvent peut être varier un peu (La traduction Micro$oft est étrange de temps en temps...)

Edited by tornado
Complétion et Orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Tornado, j'va tenter de ce pas! ;)

EDIT/ C'est bon, je n'ai plus les problèmes signalés!

Grand merci à toi!:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×