Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Amazon je fuis comme la peste car ils ne prennent pas Paypal. En cas de problème -> baisé, désolé pour le mot mais c'est le plus adapté, et ça arrive, croyez moi.... je ne commande là-bas qu'en dernière extrémité quand objet pas dispo ailleurs, ce qui est rare heureusement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ça par exemple en 1 OU 2 To - peu importe la crèmerie pour l'instant, mon budget se limite à 60€ (cadeau d'anniversaire de la part ma sœur )

https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB420EK3AA-Disque-Externe-Portable/dp/B07994QL95?ref_=Oct_BSellerC_430407031_1&pf_rd_p=e609238b-f201-5511-bb42-cd3873a16537&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=101&pf_rd_i=430407031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=ASV5DX4A1QX6QC8HRSPY&pf_rd_r=ASV5DX4A1QX6QC8HRSPY&pf_rd_p=e609238b-f201-5511-bb42-cd3873a16537

USB 3 - c'est évident - Henry va m'expliquer l'UASP ... n'est ce pas Henry?

Lahm, je note ta référence....

Merci à vous pour votre aide

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

N’importe quelle carte de crédit digne de ce nom offre mieux que paypal comme garanties et assurances... Amazon fr comme de reprennent absolument tout achat qui ne conviendrait pas, peu importe le motif. Plus souple qu’eux à la reprise, je n’ai jamais vu.

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Absolument pas , à moins d'avoir les modèles payants premier/gold etc.... et encore, c'est très limité. 

Il n'y a AUCUNE protection avec une CB/Visa de base (sauf contre l'utilisation frauduleuse pure et dure, avec déclaration au commissariat etc.. mais rien à voir), et j'ai déjà testé, ainsi que des amis, que ce soit Amazon ou ailleurs. Ca n'a absolument rien à voir avec Paypal, qui globalement fonctionne plutôt bien, là aussi j'ai testé....

Quant à Amazon, si tu veux je raconte entres autres les détails de l'histoire du pote qui a commandé 3 smartphones à 5-600 euros lors du black friday 2017 et qui n'en a reçu que 2, colis intact et scotché Amazon à l'arrivée. Il a bataillé pendant des mois, y compris avec preuve que le poids du colis arrivé chez le transporteur ne pouvait être celui des 3 téléphones, au final il l'a eu bien profond quand-même..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Désolé mais il est aussi possible de payer Amazon et d'autres d'ailleurs par Paypal  et c'est mon cas, j'ai même eu à deux reprises des problèmes de commandes égarées, une réclamation à Amazon et dans la journée une réponse positive des vendeurs soit ils renvoient un nouveau produit soit ils remboursent, Amazon et Paypal ont été d'une efficacité redoutable à chaque litige.

"Quant à Amazon, si tu veux je raconte entres autres les détails de l'histoire du pote qui a commandé 3 smartphones à 5-600 euros lors du black friday 2017 et qui n'en a reçu que 2, colis intact et scotché Amazon à l'arrivée. Il a bataillé pendant des mois, y compris avec preuve que le poids du colis arrivé chez le transporteur ne pouvait être celui des 3 téléphones, au final il l'a eu bien profond quand-même.."

Il est bien spécifié dans le document de la commande, et pas que chez Amazon, qu'il faut vérifier le contenu du colis à sa réception et de le refuser s'il ne correspond pas à la commande, sinon c'est trop facile à postériori, mais il est vrai que tous les acheteurs sur cette terre sont honnêtes et les vendeurs malhonnêtes . 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ah ouais, j’oubliais que la France c’est le quart monde niveau bancaire. Plus de 15 k€ d’achat sur Amazon essentiellement en hitech et jamais eu le moindre souci. Après certains en semblent pas capter qu’il y a Amazon et leur market place qui n’ont pas grand chose en commun.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Paypal sur Amazon, n'importe quoi.... capture faite à l'instant sur le site..

ScreenHunter_48.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et dans le détail :

Certains moyens de paiement ne peuvent pas être utilisés sur Amazon. Nous n'acceptons pas :

  • les chèques ou mandats postaux
  • les espèces, quelle que soit la devise
  • les bons d'achat pour des livres
  • les bons de commande
  • les transferts internationaux
  • les paiements par PayPal
  • les virements bancaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Effectivement je viens de vérifier, avec Amazon pas de paiement directe possible avec Paypal, j'ai confondu avec un autre site similaire, désolé :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Ici à 46,35 € port compris en 1To

https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe-Portable/dp/B07997KKSK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546359328&sr=8-2&keywords=disque+dur+1to+2

EDIT : zut, c'est la même chose  :wallbash:Couché ce matin vers 4h00 et ça se sent  :D

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

le mieux c'est d'acheter chez materiel.net  ;)

après j'aimerais bien savoir qu'es ce qui est le mieux en carte graphic Nvidia  un GTX 1080 est il mieux qu'un GTX 1060 pour le gaming je demande sa par curiosité?

par contre j'ai regarder cette CG c'est un véritable antilague je n'imagine même pas le prix du pc qui aurait cette CG : https://www.nvidia.fr/gtx-700-graphics-cards/gtx-titan-z/

 

:o

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, Simulateur a dit :

La Titan Z, c'était le top... en 2014.

ah ok

bon je crois que leurs site n'est pas à jour alors :laugh:

Je me demande la quelle CG est la plus rapide et performante  en 2018.

tenez un petit liens que j'ai trouver qui m'ai l'aire bien sympatique : https://www.gamertech.fr/carte-graphique

 

en gros c'est la RTX 2080 TI  la plus performante de 2018 :o  finalement la titan Z est dépasser a coter .

par contre elle n'est pas donner cette CG.

1500 balle la CG ca pique ! :97:

de toutes façon dans l'informatique sa évolue tellement vite les CG avent la mienne étais pas mal il y a environ 3 ans et demis maintenant elle est complètement depassé par les GTX 1050 /1060 au prix au quelle je l'avais payer mon PC  :D

moi j'ai une GTX 850 M c'est moins performant qu'une 1060 avent les 1060 n'étais pas donnée. maintenant c'est au même prix que ma GTX850 M (là je parle pour les pc Portables pour le gaming.)

 

 

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 5 heures, jeje a dit :

salut

 

le mieux c'est d'acheter chez materiel.net  ;)

après j'aimerais bien savoir qu'es ce qui est le mieux en carte graphic Nvidia  un GTX 1080 est il mieux qu'un GTX 1060 pour le gaming je demande sa par curiosité?

par contre j'ai regarder cette CG c'est un véritable antilague je n'imagine même pas le prix du pc qui aurait cette CG : https://www.nvidia.fr/gtx-700-graphics-cards/gtx-titan-z/

 

:o

 

 

Bonsoir,

J'ai moi-même une GTX 1060 avec 6go de ram, perso, rapport qualité prix, je ne peux que la recommandé.

Les performances sont similaire voire un léger poil au dessus d'une 980. Elle est idéal et fait tourner tous les jeux en ultra sur un écran avec une résolution max en full HD 1920*1080.

Par contre, oublie les modèles à 3 ou 4 gb, 6gb semblent être à notre époque un minimum pour être à l'aise.

Elle permet de pouvoir jouer dans de bonne condition en 2K, par contre sur un écran 4K ça devient léger.

En ce qui concerne la titan Z, elle reste une référence car elle est resté longtemps en tête des performances jusqu’à ce que la 1080ti sorte et que les RTX explose la baraque, ce sont des monstres absolue de puissance,

après, tout dépend aussi du budget, mais faut bien garder à l'esprit qu'une titan Z, 1080 ou RTX pour jouer sur un full HD, c'est dépensé de l'argent pour rien sauf si on souhaite changer d'écran.

Environ 250€ pour une gtx1060 6gb , 350 à 450€ pour une gtx1070, 450€ pour une GTX1080, 450 à 600€ pour une RTX 2070, 700€ à 900€ pour une RTX 2080 voire plus de 1000€ pour le version "TI" et la TITAN Z reste excessivement cher à a peu prés 1200 €, sa production est d'ailleurs stoppé depuis peu par nvidia.

Amicalement

CC21000 Crl Noisy

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour toutes ces info ;)

 

je ne savais pas que la résolution de l'écran avait un impact sur les ressources :D

j'en apprend une nouvelle (oui je ne suis pas  un pro de l'informatique :D )

je pense que je vais changer mon PC d'ici 1 ans ou 2 selon le revenue que j'aurais et les moyens là encore il arrive a tenir et il vaut mieux car pour le moment financièrement c'est pas encore sa mais bon j'ai peut etre bientot un revenue plus stable et un peut mieux que là enfin bon je ne vais pas raconter ma vie :laugh: mais sur certains nouveaux jeux punaise il galère a tourner même en mode graphique moyens. :wacko:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, jeje a dit :

Je me demande la quelle CG est la plus rapide et performante  en 2018.

La Titan RTX (au minimum 2700 €, jusqu'à 3500 pour certaines versions).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, Simulateur a dit :

La Titan RTX (au minimum 2700 €, jusqu'à 3500 pour certaines versions).

ah oui quand meme une tour avec cette CG   c'est ce prix là effectivement sa pique aux yeux :97::laugh:

 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=carte+graphique+Nvidia+titan+RTX+2080&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acarte+graphique+Nvidia+titan+RTX+2080

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
à l’instant, Simulateur a dit :

La Titan RTX (au minimum 2700 €, jusqu'à 3500 pour certaines versions).

A moins d'avoir 6 ecrans 40 pouces et travaillé pour la nasa, c'est presque immorale :D

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 1 minute, jeje a dit :

Mais la tu tape dans le truc de ouf, pas besoin de mettre aussi cher :D

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui après je pense que pour le moment sa ne sert pas a grand chose d'avoir une CG dernier cris pour jouer a des jeux une GTX 1060 ou 1070 devrais faire l'affaire pour le moment :)

mais après je pense comme les jeux videos évoluent et demandent de plus en plus de ressources on risque d'y arriver à en avoir besoin de la RTX mais d'ici là Nvidia vont encores nous pondre des CG beaucoup plus performantes dans l'informatique sa évolue tellement.

perso je passe mon tour sur la RTX et pour le moment ce n'est pas dans mes moyens :laugh::laugh:

mais bon comme je l'ai ditaprès sa vas couter aussi chère qu'une 1060 avec le temps avent une CG 960 a l'époque où je suis passer sur du GTX 850 M étais superbe mais aussi  les PC équiper de cette CG étaient super cher  au moins 2500 balle le PC maintenant les 1060 tu les trouve pour 1000 balle a tout casser si ce n'est pas moins.

après tout dépend de la taille de l’écran moi je suis sur PC portable car l'aventage c'est que je peut l'emmener partout mais l’inconvénient c'est que c'est très vite dépasser au bout de 3  / 4 ans on ne peut pas bidouiller come une tour :D

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, jeje a dit :

je ne savais pas que la résolution de l'écran avait un impact sur les ressources

En fait, c'est la résolution dans laquelle tu choisis de jouer qui impacte les ressources, mais comme la plupart des PC sont capables de le faire on fonctionne maintenant tous en général à la résolution de l'écran qui est de fait le maximum possible pour un écran donné.

 La résolution détermine directement la quantité de données qui seront à afficher par la carte graphique

 Ensuit les types de filtrages choisis (surtout l'antialiasing) fontque la carte graphique traite encore plus de données (soit celui déterminé par la résolution multiplié par un facteur qui dépend du type de filtrage, mais certains antialiasings calculent une image composée de 4 x plus de points que celle que tu vas affiche pour améliore le lissage de l'image) : on comprend donc que la résolution que tu choisis va avoir un impact important sur le nombre de données que va avoir à traiter la carte et donc sur les performances.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 7 minutes, jeje a dit :

oui après je pense que pour le moment sa ne sert pas a grand chose d'avoir une CG dernier cris pour jouer a des jeux une GTX 1060 ou 1070 devrais faire l'affaire pour le moment :)

mais après je pense comme les jeux videos évoluent et demandent de plus en plus de ressources on risque d'y arriver à en avoir besoin de la RTX mais d'ici là Nvidia vont encores nous pondre des CG beaucoup plus performantes dans l'informatique sa évolue tellement.

 

Exactement, la voie de la sagesse, et c'est largement suffisant.

la 1060 a encore, grosso modo, 2 bonnes années devant elle pour la majorité des titres a venir pour jouer confortable. (en Full HD)

Par contre oui il est evident qu'nvidia sortira d'autre CG, d'ailleurs attend un peu la RTX 2060 qui pourrai révélé quelques surprises tant au niveau perf qu'au niveau prix. faudra compter a peu pres 350€

https://www.tomshardware.fr/2018/12/31/rtx-2060-photos-spec-perfs/

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 6 minutes, CC21000 a dit :

Exactement, la voie de la sagesse, et c'est largement suffisant.

la 1060 a encore, grosso modo, 2 bonnes années devant elle pour la majorité des titres a venir pour jouer confortable. (en Full HD)

Par contre oui il est evident qu'nvidia sortira d'autre CG, d'ailleurs attend un peu la RTX 2060 qui pourrai révélé quelques surprises tant au niveau perf qu'au niveau prix. faudra compter a peu pres 350€

 

ah oui

perso je joue sur un écran 17 ,5 pouce ce n'est ni trop petit ni trop grand ,  je n'aime pas trop le 15 pouce sa fait trop petit  :D

par contre il y a de bon pc avec une bonne config qui coutent beaucoup moins chère qu'en 17,5 pouce.

par contre ce qui est cool avec les PC portable qui viennent de sortir c'est la   prise usb tunderbolt 3 où tu peut brancher une CG externe pour augmenter un peut la puissance du pc mais bon après es ce que sa vaut le coup je n'en sait pas grand chose.

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 1 minute, jeje a dit :

ah oui

perso je joue sur un écran 17 ,5 pouce  je n'aime pas trop le 15 pouce sa fait trop petit :D

par contre ce qui est cool avec les PC portable qui viennent de sortir c'est la   prise usb tunderbolt 3 où tu peut brancher une CG externe pour augmenter un peut la puissance du pc mais bon après es ce que sa vaut le coup je n'en sait pas grand chose.

 

 

Les cartes externes ?? tres cher, et franchement pas encore au point, les résultats ne sont pas aussi bon qu'une CG classique pour presque une centaine d'euro de plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

Les cartes externes ?? tres cher, et franchement pas encore au point, les résultats ne sont pas aussi bon qu'une CG classique pour presque une centaine d'euro de plus

ah ok merci pour l'info ;)

c'est parce que sa viens de sortir  et j'avoue que c'est cher payer pour avoir que 50% de puissance en plus.

 

mais le jour où sa sera au point je pense que cela vaudra le coup mais pour le moment c'est du gadget donc.

et puis je me demande si ce n'est pas un coup a faire griller le pc je parle des autres composant comme la carte intel i core et tout le tralala. :D

 

je pense que c'est comme tout au debut ce n'est pas au point mais le jour où sa serat au point et a un prix abordable là sa vaudra le coup mais pour le moment je ne tien pas a faire grillet mon pc :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×