Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

CC21000    491
il y a 3 minutes, jeje a dit :

ah ok merci pour l'info ;)

c'est parce que sa viens de sortir  et j'avoue que c'est cher payer pour avoir que 50% de puissance en plus.

 

mais le jour où sa sera au point je pense que cela vaudra le coup mais pour le moment c'est du gadget donc.

je pense que c'est comme tout au debut ce n'est pas au point mais le jour où sa serat au point et a un prix abordable là sa vaudra le coup mais pour le moment je ne tien pas a faire grillet mon pc :D

C'est bien pour ceux qui veulent faire évolué un pc portable un peu vieillo ou non évolutif en interne, mais encore faut-il avoir le budget et parfois vaut mieux

racheter un portable :D

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 8 minutes, CC21000 a dit :

C'est bien pour ceux qui veulent faire évolué un pc portable un peu vieillo ou non évolutif en interne, mais encore faut-il avoir le budget et parfois vaut mieux

racheter un portable :D

ah ba carrément là pour une PC portable si on veut avoir du mieux on est obliger de changer de PC  c'est là l’inconstamment du PC portable pour gameur c'est que l'on ne peut pas bidouiller le PC comme les tours meme si on s'y connait ;)

je vais attendre encore 1 ans ou 2 avent de changer de pc je pense enfin si j'en ai les moyens pour le moment je doit tout les mois économiser pour m'offrir 30€ de DLC  1 fois de temps en temps mais bon là je vais peut etre avoir un meilleur revenue peut etre que je pourrais enfin m'offrir un peut plus de DLC et d'ici 1 ans  m'offrir un nouveau PC portable plus performant pour jouer car parfois mon pc a du mal sur certains jeux :D 

 

mais après aussi tout dépand du jeux si il est bien optimiser ou pas  je le remarque la différence entre TSW qui est bien optimiser où je ne lague casiment pas ,TS qui là je lague un peut plus  et Planete coaster alors là lui autent il est beau comme jeux mais punaise qu'es ce qu'il bouffe en ressoucre  c' est un jeux hyper mal optimiser qui bouffe beaucoup trop de ressources où je lague comme je ne sait quoi mon PC surchauffe  et lague comme un porc pourtant je ne suis pas en graphisme élever. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

jeje, ce n'est pas les pouces qui compte, mais le nombre de pixels à afficher. Exemple, un écran de 15' rétina c'est  2880 x 1800 pixels  (± 6k)

Si tu as un 32' avec la même résolution, c'est exactement la même chose pour la carte graphique.   Elle doit afficher du  2880x1800

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, jibeh a dit :

jeje, ce n'est pas les pouces qui compte, mais le nombre de pixels à afficher. Exemple, un écran de 15' rétina c'est  2880 x 1800 pixels  (± 6k)

Si tu as un 32' avec la même résolution, c'est exactement la même chose pour la carte graphique.   Elle doit afficher du  2880x1800

ah ok ok autent pour moi merci pour ces info c'est chouette j'en apprend des choses sur l'informatique ce soir. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est curieux ces échanges d'après Noël ...Fallait y songer avant....moi, c'est mon anniversaire sous peu!

Concernant ma demande, je m'arrête sur le Toshiba USB 3 à 1To sur mamazone à prix doux pour gilets jaune!:P

https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe-Portable/dp/B07997KKSK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546359328&sr=8-2&keywords=disque+dur+1to+2

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

je crois que pour mon prochain PC je me demande si je ne vais pas me retourner sur un PC fixe sérieusement pour le gaming c'est le must je trouve  car au moin on peut modifier la puissance du PC cela évite de repayer une blinde un PC portable après le portable l'avantage c'est que l'on peut le transporter partout alors que le fix c'est plus difficile il existe des tuto sur youtube pour monté soi son pc soi meme ou alors changer tell ou tell pièces ;) 

et puis  sur TS sur un bonne écrans ni trop petit ni trop grand c'est super sur TS même sur d'autres jeux.

genre 24 pouce c'est parfait je trouve il ne faut pas non plus un écran de 125 cm :laugh:

je pense que le pc Fix est quand meme plus avantageur que le PC portable car sur le DD lache il n'y a plus qu'a tout ramener en réparation et la réparation d'un PC portable sa coute très chère.

quand j'ai eu le devis j'ai changer de PC il y a plusieurs année de celà.

 

mais bon comme je fait des vidéo + du gaming avec ma config c'est dur dur surtout sur des jeux qui demande d'avoir une bonne CG si non celà ne tourne pas comme planète Coaster qui est un super bon jeux de gestion de parc d'attraction enfin je suis plus dans la création bac a sable que de la gestion mais si on n'a pas une bonne config le jeux lague a mort enfin là sur mon PC avec ma  GTX 850M mon Pc a vraiment du mal avec ce jeu au bout d'un moment quand mon parc est de plus en plus grand plus il y a de monde et plus  les FPS baisse de plus en plus , meme sur TS parfois quand je fait des vidéo je lague surtout sous la neige + video c'est un cauchemard :D

alors bon j'attend d'avoir les moyens de changer de pc pour me faire un fixe.

mon PC peut tenir encore quelques années pour le gaming mais je pense qu'après il me servira surtout pour bosser dessus  si je bouge.

pour le gaming  + montage video rien ne vaut un bon vieux PC fixe :)

le PC portable c'est bien d'un coter  mais c'est vite dépasser et si un composant pete on a plus qu'a l'amener en réparation car la réparation sur un PC portable est beaucoup plus complexe que le PC fixe.

d'ailleur je me souviens que mon grand frère qui est un passionné d'informatique qui a monté sa propre tour enfin il en est a sa deuxième il me disait de prendre un fixe plutot qu'un portable j'aurais dut l'écouter :D

car un fixe reviens moins chère et sont plus puissant que un portable a long therme.

et puis c'est vrais que TS sur PC fixe sa doit être super ! :)

il y a des chaines bien sympat qui renseigne sur commen monté et demonter son pc fixe pour l'ameliorer en performance car dans le gaming c'est vrais que les CG sont vite dépasser car les jeux  demandent de plus en plus de ressources enfin celà dépend si c'est bien optimiser ou pas par exemple TSW est super bien optimiser a coter de planète coaster.

TSW les chargements sont quasi intantanées et aucun lague chez moi pourtant on est quand meme sur du Unreal engine 4 alors que planète coaster il est beau graphiquement mais bon ce n'est pas du Unreal engine 4 et il demande pourtant beaucoup plus de ressources que TSW enfin il est trop mal optimiser ce jeu c'est dommage c'est le cas pour plusieurs jeux ça ,je n'ai pas encore teste Jurrasic world qui a été fait par frontière il parait qu'il est superbe.

enfin bon je verrais bien d'ici là mais une question c'est quoi un SSD  c'est un disque dure interne non ?? pour pc fixe et le processeur c'est intégré dans la carte mère non enfin il faut l'acheter appare puis la placer dedans ?

je me renseigne un peut comme ça pour avoir un ordre d'idée de ce qu'il faut pour monté sa propre tour :D

au moins je serais le réparer mon PC si je le monte moi même que si je l’achète tout fait et puis sa m'occupera aussi ;)

 

 

 

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Le 04/01/2019 à 18:42, Gandalf a dit :

(RBonjour,

Je vais changer ma carte graphique, si ça intéresse qqun je vends mon EVGA 980 Ti SC+, 290 euros frais de port en colissimo recommandé compris.

C'est celle-ci: https://www.evga.com/articles/00934/EVGA-GeForce-GTX-980-Ti/

image.png

 

Salut,
Dommage... Si je l'avais su plutôt, car je viens de changer la mienne (AMD R9 280X) pour une SAPPHIRE AMD NITRO+ RADEON RX 580.
Bonne journée...
Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La R9 280X c'est exactement ce que j'avais avant la 980Ti, énorme bond à tous les niveaux :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 8 heures, La grenouille a dit :

Jéjé nous raconte sa vie de gamer!....:D

oui je sait parfois quand j'écris  j'ai tendance a raconter ma life. :laugh::laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 04/01/2019 à 18:42, Gandalf a dit :

Bonjour,

Je vais changer ma carte graphique, si ça intéresse qqun je vends mon EVGA 980 Ti SC+, 290 euros frais de port en colissimo recommandé compris.

C'est celle-ci: https://www.evga.com/articles/00934/EVGA-GeForce-GTX-980-Ti/

image.png

 

Premier et dernier up au cas où, ça y est la nouvelle est commandée (RTX 2080). Je ne manquerai pas de faire quelques benchs et tests que je commenterai ici pour juger de l'apport (ou pas) pour TS.

Note: la carte serait envoyée dans sa boite d'origine que j'ai conservée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comme promis, retour des tests suite au changement de carte graphique.
J'utilise comme d'habitude mon benchmark de référence, le scénario automatisé "Introduction to BR155" sur Cologne-Coblence, représentatif d'une vraie session de jeu, gourmand en ressources et reproductible à souhait à l'identique donc fiable.

Tous les tests avec RWE 1.07, Vsync désactivée, TOUS les curseurs TS à fond et toutes les cases d'options graphiques cochées.

980Ti, 3840x1700, FXAA + 8xMSAA:

2019-01-15 19:04:34 - RailWorks64
Frames: 5265 - Time: 184156ms - Avg: 28.590 - Min: 15 - Max: 40

980Ti, 3840x1700, FXAA + 2x2 SSAA:

2019-01-15 19:10:12 - RailWorks64
Frames: 3790 - Time: 186500ms - Avg: 20.322 - Min: 9 - Max: 30

On voit qu'en (pas tout à fait) 4K, même une 980Ti souffre passablement du 2x2 SSAA, avec une diminution moyenne d'environ 25% des performances et là ce n'est pas la cpu du coup.. L'apport visuel du 2x2 SSAA est intéressant, mais pas aussi flagrant qu'en full HD toutefois.

Du coup je fais quand-même les tests en Full HD, qui représente encore une grande partie des utilisateurs:

980Ti, 1920x1080, FXAA + 2x2 SSAA:

2019-01-15 19:21:51 - RailWorks64
Frames: 5642 - Time: 184594ms - Avg: 30.564 - Min: 16 - Max: 45

980Ti, 1920x1080, FXAA + 8xMSAA:

2019-01-15 19:39:03 - RailWorks64
Frames: 5616 - Time: 186250ms - Avg: 30.153 - Min: 16 - Max: 43

C'est très intéressant. On constate ici que:
- effectivement, en full HD le 2x2 SSAA n'a aucun impact sur les performances
- Dans les 2 cas, on est quand-même au-dessus du 4K en FXAA + 8xMSAA, donc même si on reste cpu limited, le 4K a quand-même un léger impact sur les perfs avec une 980Ti

Bon.. il est temps de sortir la RTX 2080 de sa boite.... suite des tests (pas refaits en full HD, aucun intérêt on aurait eu les mêmes résultats), après 2H de galère. Je pensais qu'en passant de 980 Ti à RTX 2080, avec le dernier driver Nvidia installé, ça irait tout seul... que nenni, techno différente, driver différent en pratique, écran noir. Et bien sûr en Windows 10, pas de mode sans échec si on n'y a plus accès.... Après divers tests, j'ai du remettre l'ancienne carte, désinstaller le driver Nvidia, etc.... bref, résultats:

RTX 2080, 3840x1700, FXAA + 8xMSAA:

2019-01-15 22:33:52 - RailWorks64
Frames: 5405 - Time: 182828ms - Avg: 29.563 - Min: 15 - Max: 45

RTX 2080, 3840x1700, FXAA + 2x2 SSAA

2019-01-15 22:40:15 - RailWorks64
Frames: 5261 - Time: 185063ms - Avg: 28.428 - Min: 14 - Max: 44

Pas de grande surprise ici: en 8xMSAA, différence négligeable avec la 980 Ti, le jeu est purement cpu limited avec ces 2 cartes, même en quasi 4K. Par contre, en 2x2 SSAA, chute de performances négligeable, comme espéré.

Conclusion:
- L'upgrade était-elle indispensable pour TS? Non, bien sûr, en 4K la différence entre 8xMSAA et 2x2 SSAA existe mais n'est pas aussi marquée qu'en Full HD. Je vais évidemment rester dans ce mode quand-même désormais.
- Mais... il n'y a pas que TS dans la vie.. la démo de Forza Horizon 4 en 4K avec tout les réglages à fond c'est.... wow.... Hâte aussi d'essayer BF 5 offert en ce moment avec les RTX, mais il faut installer Geforce Xperience pour récupérer tout ça....

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Très interressant tout ça, moi qui était curieux de savoir exactement comment TS réagirai avec une 2080 (sacré bestiole apparament :D) et franchement c'est quand même hallucinant de constater à quel point TS est mal optimisé :blink:. Ce qui serai curieux maintenant ce serai de voir comment le jeu réagit avec un proc plus récent, juste par curiosité ! (intel serie 8 ou 9)

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La loi de Moore est morte et enterrée depuis des années, on voit bien que les processeurs ne montent plus en fréquence depuis longtemps, donc l'optimisation atteint ses limites et la multiplication du nombre de cores n'aide évidemment en rien TS.

Chaque génération de processeurs i* depuis la 3 en gros n'amène que quelques % de perfs en plus par rapport à la précédente, et encore, en single thread même pas évident... Il est sûr qu'un 8700 ou 9700K amènerait quelques fps en plus, mais à mon avis pas énormément, et encore, en l'overclockant un peu aussi, les fréquences de base étant assez basses. A voir si le turbo à 4.9Ghz d'un 9700K (limité à un seul core comme d'hab) amène quelque chose, mais là pour faire le test il faudrait que je change tout: proc, carte mère et ram, euh, ça ne sera plus avant l'année prochaine au mieux, du coup, le budget PC est épuisé pour 2019 :-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Donc on peut dire en gros qu'on à atteint le max de ce que peut nous donné TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est ça.... Tiens, il faut que j'essaye TSW, quand-même, je ne le lance quasi plus en ce moment, j'espère toujours, peut-être naïvement, qu'il va bientôt supporter le raildriver.... Mais ça devrait dépoter pas mal avec la 2080.

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

J'imagine, combien la 2080 au fait ? ma dernière folie niveau CG c'etait il y a 11 ans avec une 8800 GTX, 650 € a l'époque, depuis je suis devenu plus raisonnable, je reste dans la gamme moyenne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Chopée à 663 livrée, avec BF5 et Anthem normalement compris dans le prix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

merci de ces retour sur la RTX 2080  il y a une différence entre un pc écran 4k et un pc écran full HD au niveau graphique ? appare que l'un fait laguer plus que l'autre non ?

ah ces jeux mal optimiser c'est énervant TS n'est pas le seul franchement quand je regarde le jeux  planete coaster j'y jouais pendent un certains temps ,il est encore pire niveau optimisation dessus tes vite a 15 fps si ce n'est pas moins :D

celà dépend des jeux.

TSW lague carrément moins que TS je trouve.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pourquoi cette inflation de matériel pour un résultat aussi peu convaincant?  ...Ça me fait penser à Riberry et sa côte de bœuf plaquée or! 

Je sais, on va me rétorquer que chacun fait ce qu'il veut de son argent!....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La réponse à cette question a déjà été donnée à la fin du post d'hier soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 8 heures, jeje a dit :

salut

merci de ces retour sur la RTX 2080  il y a une différence entre un pc écran 4k et un pc écran full HD au niveau graphique ? appare que l'un fait laguer plus que l'autre non ?

 Ah. Ben, euhh... https://fr.wikipedia.org/wiki/4K

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Pourquoi cette inflation de matériel pour un résultat aussi peu convaincant?  ...Ça me fait penser à Riberry et sa côte de bœuf plaquée or! 

Je sais, on va me rétorquer que chacun fait ce qu'il veut de son argent!....:(

Le résultat n'est pas convaincant car TS n'est pas bien optimisé. Par contre sur d'autre jeu, (la plupart d'ailleurs) le gain de perf est incroyable (au dela du full HD).

Tout dépend de l'usage que tu compte faire avec un PC et ce que tu recherche comme performance. il y en a pour tout les goûts et tout les prix, moi qui n'ai qu'un écran full HD 24', une carte comme celle de Gandalf ne m'est d'aucune utilité, ce serai dépensé inutilement. 

Par contre si tu veux t'équiper avec un écran avec une plus grande résolution, la 4K, La VR, la 3D ou jouer en mutli-écran, la c'est ce qu'il faut.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 8 heures, jeje a dit :

salut

merci de ces retour sur la RTX 2080  il y a une différence entre un pc écran 4k et un pc écran full HD au niveau graphique ? appare que l'un fait laguer plus que l'autre non ?

 

La différence est indéniable, à condition que le reste de la config suive. (voir lien de gandalf)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×