Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 16 heures, Lucky a dit :

Malheureusement je pense que ça ne sera malheureusement sans doute pas suffisant pour FS2020...

J'en suis parfaitement conscient Jean Paul ....:( 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La signature d'un colistier sur PV....Il ne précise pas s'il fait des heures supplémentaires et s'il est redevable de l'ISF :D

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz /

PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To

Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et pour le stockage des textures, envisage par exemple le SSD de 100 To de Nimbus Data (s'il te reste encore un compte planqué en Suisse ou au Liechtenstein).

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le bocal de la Grenouille ..... on s'moque pas!....:D

C'est bien le passage à Win 10 installé sur SSD - ainsi que le changement du CPU - qui me semble prioritaire pour éclaircir l'eau du bocal ....

 

UserBenchmarks: Game 39%, Desk 43%, Work 28%
CPU: AMD FX-6300 - 44.2%
GPU: Nvidia GTX 970 - 50.5%
SSD: Samsung 850 Evo 500GB - 57.2%
HDD: Toshiba DT01ACA100 1TB - 51.9%
RAM: Unknown 1x8GB - 28%
MBD: Gigabyte GA-78LMT-S2

191205092249695387.jpg

 

Quand au processeur de fond .... on peut désactiver certains programmes actifs- mais pas tous et certains sont peu explicites....
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'y ai bien songé ... mais sur le forum ils sont ratiches ou préfèrent donner leur fric à DTG .... Générations solidarité qu'ils disent .. tu parles!<_<

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Deux petites questions....

- Me conseillez vous de laisser activer Ccleaner et Avast dans les programmes de démarrage ?..... c'est dans le but d'accélérer le démarrage de Win

- Que pensez de la recherche des fichiers  doublons dans Ccleaner ?.... On laisse ou on supprime..... un par un?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ne jamais désactiver son antivirus ! Pour CCleaner, je l'utilise uniquement quand j'ai besoin de faire un peu de ménage. Le reste du temps, dodo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Les doublons, il faut bien regarder; s'il s'agit de photos, images, musique ,  pas grave, le reste, dll etc moi je n'y toucherais pas ; dans le passé j'ai fait confiance en CCleaner pour les doublons, résultat ma machine a été plantée, j'ai du réinstaller le système

se méfier de tout ce qui propose nettoyage, comme dit plus haut, dodo , que pour du nettoyage en surface 

perso j'ai désinstallé CCleaner, je fais faire le nettoyage par Win 10,  lui au moins il ne lave pas plus blanc que blanc et il est chez lui

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Très dangereux, CCleaner ! Après effacement des fichiers temporaires, certains logiciels peuvent ne plus fonctionner (par exemple Harrap's, Universalis, Route USA...), idem après « nettoyage » du Registre. Utile, mais à surveiller de près et ne surtout pas le laisser faire avec les réglages par défaut.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 18 heures, Simulateur a dit :

Très dangereux, CCleaner !....

Tu es très affirmatif ..Cc est utilisé par des milliers, voir des millions de personnes ... je n'ai pas connaissance de remontées désastreuses....et personnellement je n'ai jamais eu de déboire avec ....

Cc ne fait qu'un nettoyage en surface et non dans les profondeurs du système .... Pour le registre tu as la possibilité de sauvegarder ce dernier avant de nettoyer...

Asware ... peux tu développer la fonction nettoyage sous Win 10 - que je possède que depuis 3 jours, donc non maîtrisé..Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

rIl y a 2 façons

1.  tu cliques la fonction "recherche" ( la loupe à droite du bouton "démarrer ") et tu tapes " nettoyage de disque " , puis tu coches les cases que tu veux , ainsi que "nettoyer les fichiers système " ensuite

il vaut mieux faire le 1 et le 2 l'un après l'autre 

2. en tapant sur la roue crantée ( paramètres ) , puis "système " , puis "stockage " puis " configurer l'assistant de stockage ou l'exécuter maintenant " , et lire ce qui est mis sur la page ; pour nettoyer tout de suite, aller tout en bas de la page et cliquer sur "nettoyer maintenant "

Ccleaner enlève beaucoup plus de choses que windows, c'est vrai que pour le nettoyage simple il ne semble pas y avoir de problèmes mais je préfère faire faire ça par windows 10 

Edited by Asware

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Concernant Ccleaner, choisissez toujours le "nettoyage personnalisé", plutôt que le "nettoyage facile", ça vous évitera quelques surprises, et vous permettra de sélectionner où vous voulez que s'effectue ledit nettoyage. Il faut connaître un peu Windows, mais pas besoin d'être un expert (la preuve, j'y arrive). Pour le nettoyeur de registre, aucun problème, j'ai toujours tout laissé coché. Précision utile : je suis encore sous Windows 7. "Pourvou qué ça doure", comme disait la maman de Napoléon Bonaparte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Asware .... disons que j'avais procédé ainsi par intuition ... Ce qui m'énerve est que Win 10 prend la main sur pas mal d'application .... Le passage de Wn 7 à 10 c'est un peu comme un accouchement avec quelques douleurs ....Question d'habitude et surtout perdre ses anciens réflexes et se mettre à la page ...

Honfleur ... Tu es convaincu j'espère que Win 10 est un passage obligatoire dès 2020 ....Et ce sans débourser un centime avec ta licence 7 ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 57 minutes, La grenouille a dit :

Merci Asware .... disons que j'avais procédé ainsi par intuition ... Ce qui m'énerve est que Win 10 prend la main sur pas mal d'application .... Le passage de Wn 7 à 10 c'est un peu comme un accouchement avec quelques douleurs ....Question d'habitude et surtout perdre ses anciens réflexes et se mettre à la page ...

Honfleur ... Tu es convaincu j'espère que Win 10 est un passage obligatoire dès 2020 ....Et ce sans débourser un centime avec ta licence 7 ... 

Non, pas obligatoire. A partir du moment où on sait que les mises à jour de Win 7 s'arrêtent début 2020, et qu'on assume d'éventuelles conséquences si on reste dessus. Ce que je fais. Je passerai à Win 10 quand je changerai de bécane. Quand je bossais chez Orange, le service où j'étais est passé de Win XP à Win 7 en 2012. Il n'y a pas eu de mort, je te rassure. Par contre, chez moi, je garde un souvenir cuisant du passage de XP à Vista, alors quand tout fonctionne bien et que ça me plait, je ne change rien. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Tu es très affirmatif ..Cc est utilisé par des milliers, voir des millions de personnes ... je n'ai pas connaissance de remontées désastreuses....et personnellement je n'ai jamais eu de déboire avec ....

C'est bien pour ça que j'ai précisé : « à surveiller de près et ne surtout pas le laisser faire avec les réglages par défaut. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 19 minutes, La grenouille a dit :

C'est normal - entre la Capitale et Honfleur y'a tjrs eu un décalage dans le temps...:D

Si ça peut te faire plaisir... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 18 minutes, Simulateur a dit :

C'est bien pour ça que j'ai précisé : « à surveiller de près et ne surtout pas le laisser faire avec les réglages par défaut. »

Il ne faut pas en vouloir à la Grenouille : elle répond d'abord et elle lit après. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il faut pas avoir peur de windows 10 ,même sur des vieux PC , le graphique vous donne la réponse .

windows.thumb.jpg.44f8e24d62eca63b1707663e206a16fc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les chiffres seraient bien différents s'ils incluaient le nombre de personnes passées à Windows 10 « à l'insu de leur plein gré »...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Je serais plus circonspect concernant le matériel ancien. J'ai autour de moi 4 PC, ce matin il y en avait un cinquième que j'ai donné à un copain cet A-M, le passage de certains à été une vraie galère. Problèmes divers avec les pilotes, message W10 CG trop ancienne, une des config est à réinstaller entièrement.

Demain je retourne à l'école et la mairie, 6 config, match nul 3 W7, 3 W10, dont une qui pose un problème de pare feu avec les applications des services publics.

La misère quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Avez-vous remarqué ces PC toujours sous XP qu'on aperçoit régulièrement dans des reportages télé ? Dans les hôpitaux, les administrations, les commissariats, les gendarmeries, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Avez-vous remarqué ces PC toujours sous XP qu'on aperçoit régulièrement dans des reportages télé ? Dans les hôpitaux, les administrations, les commissariats, les gendarmeries, etc.

Il n'y a que dans les séries et feuilletons télé qu'ils ont du matériel de pointe... :D

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Parce que c'est du placement de produit, de la pub quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×