Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

Asware    40

Changer de système est compliqué et cher pour une entreprise, mais tout va si vite  ! XP, c'était très bien à son  époque mais  ça semble être une vraie passoire  pour les pirates

j'ai  eu windows 7 aussi, bien sûr, pas à m'en plaindre, mais maintenant sur win 10 depuis des années, pas de problème

je suis très peu concerné par toutes les nouveautés qu'il amène  à chaque mise à jour, c'est une usine à gaz et je dois l'utiliser à moins de 10 % , mais je suis le mouvement ; j'utilise beaucoup Internet et je suis attentif aux problèmes de piratage et pour ça win 10 est quand même bien au point 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Tout va vite ? J'ai appris le Cobol dans les années 70, et je trouve encore des annonces sur le net (50 ans) relativement bien payées !

On parle d'ordi plus conséquent, que je pensais tombé aux oubliettes, les  entreprises : banque et aéronautique.

Le gag pour éviter quoi ? Peut-être le piratage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'inertie dans les entreprises n'a rien à voir avec ce qui se passe chez les particuliers, et ce pour tout un tas de plus ou moins bonnes raisons. On a souvent du matos plus récent et performant à la maison que celui fourni par la boite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un souci avec Win 10 .... écran figé sur TS je n'ai plus la main sur le Workshop, donc bloqué - j'appelle le gestionnaire des taches mais il ne s'affiche pas par dessus TS ...

Est ce paramétrable?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour « tuer » TS 2020 sans passer par le gestionnaire des tâches quand il est figé et bloque tout :

• Créer un fichier texte avec le bloc-notes contenant :

strComputer = "."
strProcessToKill = "RailWorks64.exe" 

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
                & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") 

Set colProcess = objWMIService.ExecQuery _
                ("Select * from Win32_Process Where Name = '" & strProcessToKill & "'")

count = 0
For Each objProcess in colProcess
                objProcess.Terminate
                count = count + 1

• Changer l'extension en .vbs

• Créer un raccourci sur le bureau

• Lui attribuer une hot key (clic droit, Propriétés, Raccourci, Touche de raccourci)

Pour la version 32-Bit, remplacer simplement RailWorks64.exe par RailWorks.exe

 

Ce script fonctionne pour n'importe quel programme en renseignant le nom du processus à « tuer ».

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Toujours un pet de travers sur ce @+^$" de jeu...
Chez moi est apparue une nouveauté que certain ont déjà rencontrée, le non moins fameux message d'erreur 'Out of memory'. A l'origine sporadique, il apparait de plus en plus souvent, au point qu'actuellement je ne peux plus lancer un scénario sans avoir le message, devoir tout fermer et relancer Windaube...
Pourtant comme conseillé, je n'utilise que le mode 64 bits.. mais rien n'y fait!

Bonne journée...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Salut ....

Dites moi comment trouver sous Win 10 les références précises de ma carte mère - Je sèche lamentablement :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Bonjour La grenouille.

 

pour ma part j'utilise un bon programme:

HWINFO64.

Je vous invite à télécharger la version portable, et à vérifier l'onglet motherboards ( en dessous du nom que vous avez donné à votre pc sous windows 10.

ASUS Z87-plus  chipset intel lynx point.

Bref j'espère que votre carte- mère sera affichée.

 

Sinon, il est peut être possible d'ouvrir la porte latéral du pc, et d'avoir une référence inscrite ( en espérant que ce ne soit pas à l'arrière)

Si c'est un ordinateur tout en un du commerce, je ne sais pas si dans le pdf / manuel de l'ordi, ils donnent cette information.

Et en dernier recours, dans le bios ( au démarrage de l'ordinateur, touche supr / autre ) le model de la carte mère sera affichée

 

Edited by ElbernTsinah

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Pour le coup, j'ai un processeur i5 4670 k, que j'ai surcadencé à 4.1ghz, avec refroidissement grand macho rt.

Même en ayant poussé une fois à 4.4ghz pour test, le processeur, les performances n'étaient pas excellentes.

Est-ce que les processeurs amd récents, s'en sortent bien niveau performance par coeur ?

J'imagine que peut importe le fabriquant de processeurs, il faudra peut être encore une dizaine d'années, pour arriver à faire tourner train simulator à 60 fps en 2560x1440 graphismes au max.

Quand les prix seront assez bas ( dans deux ans je pense)

Je compte prendre un processeur  équivalent en puissance voir mieux:

3700  3800/ 3900x  pour pouvoir tenir plusieurs années.

Un peu comme mon actuel 4670k qui tien encore un petit peu la route.

Le problème c'est que sans gros  oc, je n'ai pas l'impression beaucoup de personnes atteignent 60fps sur train sim, avec les routes les plus fournies en  assets ?

 

Pour le coup les lignes les moins gourmandes, je tourne entre 55 fps et 80.

C'est juste la surenchère sur les graphisme des lignes, qui a des répercussions sur le jeu, 20 à 25 fps, sur les lignes les plus encombrées.

 

Edited by ElbernTsinah

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les AMD ont en général une performance par core inférieure aux Intel de même gamme , bien que l'écart se soit resserré avec les derniers Ryzen.

Dans  10 ans de toute façon TS sera mort et enterré pour de bon cette fois, ou sera considéré comme du retro-gaming :-))

Peut-être que TSW aura vraiment pris le relai, avec du contenu tiers, un éditeur etc..... espérons-le. Hier suis allé voir les stats Steam sur le jeu, c'est vraiment faible (700 joueurs en moyenne, ne compte que le PC bien sûr, pas les consoles), et TS à peine plus d'ailleurs, avec une croissance quasi nulle ces dernières années. Ca vivote sur la base installée et les DLC...

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ne pouvant acquérir un Intel  du fait de ma carte mère .....Pourquoi pas rester sur AMD?

Mon budget étant limité à 150€ ...que pensez vous de ce CPU?

https://www.amazon.fr/dp/B07SXNDKNM/?coliid=I206C7GIFOR6UM&colid=3NF5Z1R3RMG2B&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Vos avis et conseils seront les bienvenus.....Merci...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

AMD a la pêche cette année, avec les proc et les cartes graphiques

pour la carte mère et les différents éléments dans la machine, il y a aussi  Speccy , de Piriform, l'éditeur de CCleaner; il donne même les températures

https://filehippo.com/fr/download_speccy/

pour voir à quel vitesse évalue le monde de l'informatique, il suffit de lire les revues, nombreuses , entre autre Micro pratique et 01net, ça bouge dans tous les sens; que les entreprises soient lentes, c'est normal, changer de matériel c'est un lourd investissement, il  y en a qui sont encore à windows xp 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si ta carte mère est de 2012 ( Gigabyte GA-78LMT-S2), il n'est pas sur qu'elle supporte ces cpu 3000, il faut lire ou mettre à jour le bios, voir si c'est possible.

il y a eu des 3500x à ±100€ sur ali ces dernières semaines. (± comme un i5 9600k intel en jeu)

voici un petit tableau de ce qui est compatible

Processeur AMD RYZEN 3000.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Vouai ... mais je n'obtiens qu'un gain de 111% ...-_-


Merci Henri c'est ainsi plus parlant ...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Impossible de changer mon CPU seul - nécessite une autre carte mère ainsi que le changement des barrettes mémoire - coût global aux alentours de 450€ minimum sans l'installation...:blush:

Le père Noël est une ordure.....:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour je vous annonce que bientôt intel pentium va sortir la génération de puce a 9.0 !!! mais il faudra un bon refroidisseur car rien que le moins cher consomme + de 165 watt !!!! et le ++ gros dans les environs de 265 watt ! il vous faut donc un refroidissement liquide car avec des ventilo il  est impossible de refroidir cette bestiole on n’arrête pas le progrès mais a quel prix cette petite merveille et en plus le refroidisseur ... faut attendre père noël de 2020 pour avoir un bocal d'euro plein a ras bord ... cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je n'avais pas songer au site leboncoin ...Merci Jean Paul;) ...Cergy Pontoise ce n'est pas la porte à côté ...J'va fouiller le site, voir sur Paris

Y'a des Kits abordables également auquel il faut rajouter les barrettes en DDR

 https://www.materiel.net/produit/201902270235.html?gclid=EAIaIQobChMI5Kev0Pf45gIVF-J3Ch3BxQiIEAYYAiABEgIntvD_BwE#c-product__reviews

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

450€ c'est déjà un gros prix.. mais c'est suivant ce qui est offert.

la question est, sais-tu monter toi même ton Pc ? Si c'est le cas,  en dehors du circuit de l'occasion, il y a de nombreuses boutiques qui offrent des packs upgrade

et en général le prix est un peu plus attractif par rapport aux éléments seuls.

Et si on est patient, on peut aussi  profiter des offres, il y en a tout le temps, j'ai eu par exemple un amd 3500x à 100€ sur ali (et 2 semaines à l'attendre bien sûr) (il n'y en a plus )

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ha, c'est toi qui écris cela sur dealabs :P Je n'achèterais pas une carte mére là, bien évidemment. Mais tout est quand même fabriqué par là.

Le cpu va très bien.... et pour ma part, je n'ai jamais eu de problème sur ali. (wish, je ne connait pas) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai en permanence 1 à 2 pages de commandes Ali en attente, mais pas pour ce genre de matos. C'est le royaume de la contrefaçon, ils trafiquent et maquillent plein de choses, ils rabotent le dessus des chips et réimpriment des specs supérieures, ils trafiquent les bios de cartes graphiques pour qu'elles s'identifient comme des bien plus puissantes, je ne parle même pas des cartes sd et clés USB où là c'est carrément comique, mais ils arrivent à les fabriquer comme reportant la capacité vendue, sauf que ça écrit en boucle dessus sur une capacité réelle x fois inférieure, etc, etc.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, jibeh a dit :

450€ c'est déjà un gros prix.. mais c'est suivant ce qui est offert.....

Trop cher, j'ai décliné l'offre de mon Chinois du coin

la question est, sais-tu monter toi même ton Pc ? Si c'est le cas,  en dehors du circuit de l'occasion, il y a de nombreuses boutiques qui offrent des packs upgrade

C'est ce type de pack que je mettais en lien çi dessus....ce sera la solution je pense...

Et si on est patient, on peut aussi  profiter des offres, il y en a tout le temps, j'ai eu par exemple un amd 3500x à 100€ sur ali (et 2 semaines à l'attendre bien sûr) (il n'y en a plus )

Ali - c'est Ali Baba ou AliExpress? -

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×