Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Patchwork de petites questions sur TS !....

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Ces petites questions sur TS qu'on n'ose pas poser et qui nous empoisonnent - qu'on ne sait où poser - ou pour éviter d'ouvrir un fil spécifique sur chacune d'elles ..... d'ou ce fil ouvert à tous!

Je me lance:

1- TS enregistre t-il plusieurs sauvegardes ou ne prend t-il en compte que la toute dernière? .....

2- Pourquoi certaines locos achetées DTG ne comportent-elles pas de vignette ? et comment y remédier?

3- Parcours Quick Drive qui ne numérotent pas les stations, d'où la difficulté de tracer sa route....(Exemple je veux parcourir  les derniers miles avant King Cross - d'où dois je partir?)....Comment procéder?

Merci de votre collaboration

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

1- La dernière uniquement. Ce qui a pour résultat, pour les Quick Drive, de ne pouvoir en avoir qu'un seul en cours (pour ces derniers, un palliatif consiste à créer plusieurs dossiers - par exemple Routes 1, Routes 2, etc. - contenant chacun juste certaines lignes, celles d'une zone géographique par exemple, en renommant celui que l'on désire utiliser en Routes avant de lancer le jeu, ce qui a pour effet que chacun des Routes 1, Routes 2, etc. conserve sa sauvegarde de Quick Drive indépendamment des autres). Globalement, il y a aussi la méthode que j'avais postée pour TSW.

2- Même principe que pour les lignes, mais dans le dossier LocoInformation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

2- Même principe que pour les lignes, mais dans le dossier LocoInformation.

Merci à toi ;) - Mais je ne connais pas la méthode pour les lignes - Quelques lignes sobres et clairs me seraient utiles!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Sinon dit nous ce qui te manque !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 13 heures, jibeh a dit :

Sinon dit nous ce qui te manque !

Je vais lister les vignettes manquantes si la méthode de simulateur n'aboutit pas et te remercie par avance!;)

Mon cher Jibeh: j'ai une question relative à la loco Métronome 146 et sur le déroulement d'un scénario qui bug avec cette même loco!

A ton avis, je pose la question ici ou sur un autre fil et lequel ?....:rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ce pack qui m'interpelle et qui ne semble pas être évoqué sur le forum : Route Stability Enhancement Pack de chez AP
Je l'ai acquis pour la modique somme de 2.90€ sur Amstrong Powerhouse

Votre avis!.....

 

Quel est le but de ce pack?
L'un des plus gros problèmes avec Train Simulator est sa limite de mémoire de 32 Go de 3,5 Go. Une fois que vous avez atteint cette limite, vous recevrez un message "dump" et vous vous écraserez du simulateur. Avec de plus en plus de matériel roulant arrivant à une qualité supérieure à celle d'avant, cette variété n'a jamais été autant ressentie, donc ce pack cherche à rendre les routes plus efficaces afin de:
• Réduire les risques d'accident
• Fournir la capacité d'inclure plus de matériel roulant dans un scénario
• Améliorer la possibilité d'utiliser des paramètres graphiques «complets» là où auparavant, les scénarios déconseillent
Comment cela est-il réalisé?
Après une enquête approfondie, nous avons identifié un domaine où nous pensons qu'il y a une quantité disproportionnée de mémoire utilisée par rapport à son avantage et c'est l'audio ambiant. Depuis environ 2013, les routes ont vu une explosion dans la taille des fichiers audio ambiants utilisés et nous avons découvert que cela affecte négativement les performances, dans certains cas de manière significative. Par conséquent, ce pack supprime la plupart, sinon la totalité, de l'audio ambiant.
En plus de cela, nous avons trouvé une poignée de très gros fichiers de textures qui ont été réduits en taille, à un niveau plus économique, avec un impact visuel minimal.
Est-ce que tout le reste est inclus?
Bien que n'étant pas strictement lié à des problèmes de mémoire ou de stabilité, ce pack offre une bonne occasion de faire d'autres améliorations:
• Suppression des sons par défaut du «grondement de la piste» qui proviennent des premiers jours de Train Simulator où le matériel roulant ne disposait pas de son propre «run»
• Réverbération standardisée dans un tunnel ou sous un pont - en utilisant nos propres paramètres personnalisés. Ceci s'applique uniquement aux parties de routes où la réverbération est déjà présente.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 14 heures, jibeh a dit :

Sinon dit nous ce qui te manque !

Il me manque 16 vignettes dont 12 de locos provenant de téléchargement free - je serais moins affirmatif sur celles çi:

- class25 - class 55 - class 37 - class 101 DMU

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour le pack d'AP, cerbere22 a écrit quelque part qu'il avait grâce à lui enfin pu terminer un scénario qui plantait jusqu'alors. Perso je l'ai installé par curiosité, mais pour l'instant je n'ai noté aucune différence sur les lignes concernées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Pour les vignettes qui te manquent, fais les toi même. Par exemple, pour une loco, tu ouvres l'éditeur et, soit tu choisis une route soit la TestTracks et tu places l'engin sur une portion de voie. Tu prends une "photo" (F12). Avec un logiciel de retouche photo, tu recadres ton engin et tu réduis à 256x128. Cette vignette à sauvegarder au format .png ou jpeg sera à placer dans le loco information.

Et voili voilou.

Amicalement.

PS: tu peux aussi m'envoyer ta "photo" en MP et je te ferai tes vignettes.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour ce qui est des parcours Quick Drive, à ma connaissance, DTG n'a jamais numéroté ses stations dans l'ordre géographique et ce n'est malheureusement pas facilement faisable. La seule solution est de trouver une carte et de repérer la ligne. En fait, les scénarios DTG sont faits pour des personnes connaissant la, ou les lignes parcourues.

Les scénarios Quick Drive de DTG mettent en premier, et en vrac, tous les noms de gares et, ensuite, les utilisent pour recréer les scénarios.

Moi, je crée directement les scénarios avec les bons noms, mais cela duplique les noms de gares s'il y a plusieurs scénarios.

Si tu n'en a qu'un ou deux qui t'embêtent vraiment, je peux les transformer avec une numérotation kilométrique, mais cela est assez compliqué à faire (en fait, il faut refabriquer un, ou des parcours Quick Drive à partir de l'original).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

Je rejoins le bocal de la Grenouille pour partager sa question à propos du Route Stability Enhancement Pack de AP.

Quelqu'un a-t-il essayé ? Si oui, est-ce que cela améliore vraiment quelque chose pour les maps concernées ? Tout autre commentaire est le bienvenue, of course.

A + ici même. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le Route Stability Enhancement Pack d'AP, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Tous les produits d'AP utilisent des textures inutilement grosses, le plus bel exemple est leur pack de wagons où ils ont carrément repris les textures NM pour faire les NMC sans réduire leur taille alors qu'une NMC doit être plus légère pour que les gens qui ont des petites configs puissent jouer. Bref, ce pack n'aurait aucune raison d'être si AP avait optimisé ses textures dès le départ. Je me suis tapé ce genre d'optimisation pour chacun de leur produit, je n'ai jamais eu de problème des stabilités sur les routes UK.

Faire payer un patch qui enlève des choses pour pallier des plantages liés à leur débauche d'inutilement grosses textures, il faut oser. Le pire étant peut-être de reporter la faute sur des tiers en invoquant les environnements audio. Mais comme il y a des gens disposer à payer, pourquoi se priveraient-ils de facturer la "réparation" de leurs erreurs...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

A 2.90 € le pack, sincèrement on ne prend pas de risque et s'il corrige quelques défaut de texture ou de sound, tout en optimisant la mémoire, pourquoi s'en priver!:genre: 

 

Merci Philippe et Wagner pour votre collaboration!;) 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il ne corrige rien du tout, il désactive des choses. J'aurais aussi du vendre mes patchs qui font économiser de la mémoire et en plus sans rien perdre en contrepartie. AP a bien réussi sa manœuvre marketing en tout cas... Les gens sont maintenant près à payer pour qu'on retire des fonctionnalités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Autres questions:

J'ai fait l'achat pour 2.90 :€ de la métronome 146 avec les quatre scénarios dédiés:

1- l'accélération de la loco est très forte - est -elle réaliste?

2- Le scénario Early Morning Commuter to Hambourg me semble buggy dès le départ de la gare d'Ulzen voie 103 - sommes bloqués par un feux rouge ( passage non autorisé) qui ne passera jamais au vert - aucune possibilité de modifier un quelconque aiguillage _ A ceux qui fréquentent cette ligne_QUID ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Un 146, c'est quand même 5.600 cv !

si tu as genre 3 caisses derrière, en effet cela accélère fort un tel engin. (Pas comme un métro évidemment )

Mais l’adhérence dans le jeu n'est pas toujours très réaliste. Il y des engins puissant qui ne patinent pas. Ou du moins la traction ne se coupe pas, ne se régule pas.

ils annoncent 30t de traction au crochet pour cette 146, engin de ±80t, il faudrait une adhérence de plus de 30~40%, ce n'est pas possible cela sur des rails. (et cela dépend de la vitesse aussi )

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 28/11/2017 à 08:19, La grenouille a dit :

J'ai fait l'achat pour 2.90 :€ de la métronome 146 avec les quatre scénarios dédiés:

- Le scénario Early Morning Commuter to Hambourg me semble buggy dès le départ de la gare d'Ulzen voie 103 - sommes bloqués par un feux rouge ( passage non autorisé) qui ne passera jamais au vert - aucune possibilité de modifier un quelconque aiguillage _ A ceux qui fréquentent cette ligne_QUID ?

Y'a quelqu'un ?.....personne n'a utilisé ce scénario?.......I'm alone!:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Tu dois changer de sens, de direction, de poste de conduite à Uelzen !  ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Les p'tits loups!

J'ai un souçi d'installation!

J'ai téléchargé des Packs Track pour lignes Anglaise - voir ce site: http://www.chscenarios.co.uk/436691504

Après décompression d'une ligne j'obtiens une arborescence de répertoire qui se termine par un dossier Track dans lequel sont des fichiers non rwp!

820897Track.jpg

Je suppose qu'il s'agit de déposer ce dossier Trak dans le dossier RailNetwork comme le montre l'arborescence de gauche...
Pouvez vous me le confirmer - Merci par avance !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour la grenouille , tu dois absolument rien faire ...après décompression du fichier tu obtiens un fichier asset ! et bien tu n'a qu'a le mettre dans ton ts 2018 , il va te demander de remplacer ces fichiers et tu acceptes c'est tout ! tu n'as absolument rien a chipoter a mettre toi même ... dont décompresser fichier et extraire le fichier asset dans ton réépertoire ts 208 , et si il te demande de remplacer ses fichiers tu dis oui voila voila ... pour la 146 metronome je t'envoie un MP  a bientôt .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci à toi !....

J'avoue être tjrs frileux de procéder ainsi...Remplacer un dossier par un autre du même nom et qui n'a pas le même contenu, cela me parait un non sens, et pourtant......c'est un mystère pour moi!-_-

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Merci à toi !....

J'avoue être tjrs frileux de procéder ainsi...Remplacer un dossier par un autre du même nom et qui n'a pas le même contenu, cela me parait un non sens, et pourtant......c'est un mystère pour moi!-_-

Fais une copie du contenu du dossier en question avant de remplacer, s'il y a un problème, tu pourras toujours récupérer tes assets...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×