Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Occlusions de tunnels

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous

 Suite a une remarque justifiée sur ma ligne en construction ,Je suis confronté a un problème comment poser des occlusions de tunnels j'ai beau chercher des tutos ou vidéos  je ne trouve rien d’intéressant et je n'arrive pas a en poser .

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Amicalement  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir Gérard,

Outre l'objet "Tunnel Occlusion Volume" qui peut être pénible à ajuster, si tu crées toi-même tes propres tunnels il est également possible d'utiliser l'un des 3 shaders dédiés qui implémentent d'office l'occlusion:

  • LoftTunnelTexDiff.fx
  • LoftTunnelTexDiffTrans.fr
  • LoftTunnelBumpSpec.fx

Exemple de rendu :

CF0EB3FAAAAEF409C8E84931AA2DDDBB679A8543

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 9 heures, Erakis a dit :

Bonsoir Gérard,

Outre l'objet "Tunnel Occlusion Volume" qui peut être pénible à ajuster, si tu crées toi-même tes propres tunnels il est également possible d'utiliser l'un des 3 shaders dédiés qui implémentent d'office l'occlusion:

  • LoftTunnelTexDiff.fx
  • LoftTunnelTexDiffTrans.fr
  • LoftTunnelBumpSpec.fx

Exemple de rendu :

CF0EB3FAAAAEF409C8E84931AA2DDDBB679A8543

Bonjour.

Peut-tu mettre un lien ou nous dire comment avoir cette occlusion automatique , elle m' a l'air d'être hyper pratique :)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Christophe ces fonctions ce trouvent dans le logiciel 3D et donc c'est au moment de la création du tunnel

dans le logiciel 3D que tu peux faire cette occlusion

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Et ceux-là, ils ont un "bump map" super réussi ! Bravo henrion pour ces futurs tunnels.

A+

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ok donc si j'ai bien compris , Henrion va nous sortir de jolies tunnels avec occlu inclus pour noel c'est ca ? :D:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Je n'y suis pour rien :D. Il vaut mieux ne pas s'adresser à moi pour la construction d'objets :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Oh pardon Erakis !.... Ces entrées sont dans la digne suite de tes viaducs.:wub:

....ce que c'est de vieillir:o

A+

PierreG

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, pierreg a dit :

Oh pardon Erakis !.... Ces entrées sont dans la digne suite de tes viaducs.:wub:

....ce que c'est de vieillir:o

A+

PierreG

 

M'en parle pas j'ai même pas fait gaffe que je faisais la même connerie :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir !

A la base je comptais proposer les entrées de tunnel qui vont avec (ce qui est intégré aux extrémités du loft c'est juste la frise), mais compte tenu de mon rythme de création je crois que je vais faire un package avec juste ces deux lofts et laisserai les plus motivés créer les entrées qui vont avec. En tout cas c'est faisable avant Noël. ;)

Par contre il faut savoir que cette techno a ses limites : comme les rubans de loft sont limités à 500 m (si mes souvenirs sont bons) il va y avoir une petite zone "claire" tous les 500 m (pour les tunnels de plus de 500 m).

2 solutions à ça :

  • soit détourner astucieusement ce défaut en plaçant une source de lumière dans cette zone (pour faire plus naturel),
  • soit trouver une solution plus élégante que je n'ai pas encore cherché à implémenter : je suis déjà tombé sur une ligne freeware (je crois que c'était l'Albula) avec des tunnels très longs et sans discontinuité. Je crois que j'avais vérifié et ce n'était pas un Tunnel Occlusion Volume mais bien l'un des shaders spécifique évoqués dans mon précédent post. Peut-être que les rubans ont été recollés "à la main" dans le fichier Lofts.bin pour contourner la limitation à 500 m, à suivre...

PS : apparemment avec cette nouvelle version du forum on peut intégrer les images directement depuis sa galerie Steam, c'est top !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×