Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aoki

LGV NPDC

Modifiction LGV Nord Pas de Calais  

80 members have voted

  1. 1. Qui posséde cette ligne ?

    • Oui
      35
    • Non
      45
  2. 2. Interessé par une nouvelle version ?

    • Oui
      71
    • Non
      9


Recommended Posts

Aoki    45

Bonjour à tous, 

Je crée ce sondage car j'ai téléchargé cette ligne il y a 2 mois, je serais intéressé de la retravailler, surtout au niveau de la signalisation classique et LGV, afin de créer des scénarios.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

So do I , and wait and see , now.....merci d'avance pour ce chantier à venir éventuellement , pour notre plus grand plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour,

Le qd est dispo ici:

Il est vrai que cela "lague" beaucoup a certains endroits, cause a mon avis des scripts de voie...et de la signalisation

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, La grenouille a dit :

Il serait bien que tu fasses un état rappel de la précédente - Un lien par exemple!;)

Gigi1959 a signalé ce lien (uktrainsim).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonsoir à tous !

Après avoir imprimé le très bon manuel LGV, j'ai mis les mains à la pâte.

Petit état des travaux:

La Signalisation LGV est installée de Paris Gare du Nord aux environs de la gare de Roeux dans ce sens uniquement, pour ne pas m'emmeller les pinceaux. Testée jusqu'à Lille Europe (signalisation posée) avec le TGV AHS.

J'ai exclu l’aéroport CDG pour l'instant, il me génére des problèmes de ralentissement à 230. Est il inclus dans la LGV, et si oui, dans quel sens s'il vous plait ?

La sortie d'Arras et l'entrée de Roeux sont posées.

En projet

1) faire le retour/mettre les balises

2) Je regarderais la signalisation classique à l'issue, j'estime le plus de travaux à Paris Nord et Calais, pas de TIV, les portiques à refaire, les feux ralentissement 30 de partout, gros chantier.

3) Mettre des ponts au dessus de la LGV et corriger le problème des tunnels (terrain à l'entrée)

4) Mettre des quais aux stations RER et "classiques", les refaire en surface.

Les photos du test arrivent demain dans la journée.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour  ,

L'Aéroport Charles de Gaules est inclus dans les 2 sens , mais fonctionne principalement dans le sens Roissy/Lille/Bruxelles par voie directe depuis le voie 2 (sens Lille /Roissy) et par saut de mouton vers la Voie 1 (sens Roissy/Lille).....et donc en saut de Mouton depuis voie 1 (sens Paris/Roissy) et par voie directe (depuis Roissy vers Paris) sur voie 2

j'espère avoir été clair...

Quant au ralentissement 230 , il a sa logique pour un train se dirigeant vers Roissy , mais de toute façon en fin de LGV , vers Paris , après le coupé courant , et l'apparition de la signalisation normale , au saut de mouton , il faut être à 160 ou 170 , me semble-t-il....:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45
Le 21/12/2017 à 12:22, rabby62 a dit :

Bonjour  ,

L'Aéroport Charles de Gaules est inclus dans les 2 sens , mais fonctionne principalement dans le sens Roissy/Lille/Bruxelles par voie directe depuis le voie 2 (sens Lille /Roissy) et par saut de mouton vers la Voie 1 (sens Roissy/Lille).....et donc en saut de Mouton depuis voie 1 (sens Paris/Roissy) et par voie directe (depuis Roissy vers Paris) sur voie 2

j'espère avoir été clair...

Quant au ralentissement 230 , il a sa logique pour un train se dirigeant vers Roissy , mais de toute façon en fin de LGV , vers Paris , après le coupé courant , et l'apparition de la signalisation normale , au saut de mouton , il faut être à 160 ou 170 , me semble-t-il....:blink:

Oui, je vois ce que tu veux dire. En pièce jointe, ce que j'ai comme plan de voies. Le problème est que tout est en LGV, et on ne peut faire que Lille-CDG-Paris. Et j'ai deux voies de trop. Pour ma LGV que je fais en TVM430, on peut soit 220 soit 160.

J'ai fait un run d'essai hier, j'ai un souci avec ces petites boules blanches, qui semblent me couper ma TVM. Sinon, on est pas mal jusqu'au PRCI de Brenvages. Les problémes de ralentissement 230 sont dus aux jalons de manœuvre de l'autre TVM me font passer à 230. J'hésite à supprimer ces aiguillages qui s'affichent en manuel, mais sont gérés par le jeu.

biff CDG.png

Screenshot_Copie de LGV Nord-Pas-de-Calais_49.50030--1.98049_12-27-20.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour, 

Je réinstalle la LGV, je sais que j'avais galéré avec le QD, mais vu le nombre de prérequis un record !!!

 

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

les petites bouteilles blanches pourraient être un manque de végétations .....:blush: sûrement un pack non installé

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801
Le 21/12/2017 à 15:09, rabby62 a dit :

voilà comment je me représente la Bif de Roissy , en espérant ne pas avoir commis d'erreur

bif Roissy.pdf

J'habite à 25km de la bif et effectivement tu as tous bon ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je l'ai fait de mémoire.....pour les vitesses , par contre...merci pour la précision et Bon Noël à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonsoir à tous ! 

Une petite mise à jour de l'avancement des travaux.

La TVM 430 est posée jusqu'à Lille Europe, mais j'ai eu des soucis avec le jeu qui me fait passer à droite... En touchant un peu aux voies, elles sont mal posées, ce qui génère beaucoup de problèmes (butoir en pleine voie). Je repose par endroits des nouvelles voies.

J'ai refait les quais de Saint-Denis, et je m'attaque aussi à la signalisation classique de Paris à l'entrée de la LGV.

Bonne soirée à vous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour une ligne bien étudié  si une extention pouver etre realiser

se serais un + je suis a proximité  d arras  une ligne démarre de lille

vers étaples  en passant par  bethune  elle est en cours de rénovation

il y a une partie en diesel 

merci pour cette realisation    

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

paul suzanne , cette idée de ligne est en projet dans la version 4 de la ligne du Nord /Pas de Calais de Olivierlyon et Enzobouquet......nous aurons la chance d'avoir le réseau pratiquement complet TER du NpDC

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×