Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC65000

Présentation nouvel arrivé

Recommended Posts

CC65000    0

Bonjour, :)

Étant tout neuf sur le site, je vais faire une petite présentation.

Je suis « dans le train » depuis mon enfance, premier train électrique en 1966, que j'ai agrandi largement pendant 40 ans (70 locos et + de 300 wagons et voitures), jusqu'à l'apparition de Microsoft Train Simulator. J'ai pratiqué, j'ai trouvé ça pas mal (pour l'époque), puis plusieurs années de Train Z.

J'ai trouvé le système pas mal, montage d'un circuit, ligne et utilisation du matériel comme si on y était. Du coup j'ai laissé tombé le train électrique, et suite à un changement de PC, je viens d'acheter Train Simulateur 2017 ( pour avoir au moins un train français).

Je suis surtout très fan du ferroviaire époque III, avec toutes ces locos vapeur, vieilles électriques et diésels. J'espère que nombres d'add ons fonctionnent avec windows 10, qui met un peu la pagaille dans tous les simus.

Mon pseudo CC65000 me vient de mon enfance et après, car je suis dans la région où ces « sous-marins» ont roulé jusqu'en 1988.

Je suis aussi guide dans un musée du train installé dans une gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Voila une belle entrée en matière

bienvenue sur Railsim-fr CC6500

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 10 heures, CC65000 a dit :

CC65000  Bienvenue au club des fêlés ! ;)

Je viens d'acheter Train Simulateur 2017 ( pour avoir au moins un train français).

Glub's - Pourquoi ne pas avoir fait directement l'acquisition de TS 2018 via Steam?

Mon pseudo CC65000 me vient de mon enfance , car je suis dans la région où ces « sous-marins» ont roulé jusqu'en 1988.

Je n'ai pas connaissance d'une base navale à Royan !:blink:

Je suis aussi guide dans un musée du train installé dans une gare.

C'est intéressant, il faut que tu développes ce point!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC65000    0

Bonsoir,

Glub's - Pourquoi ne pas avoir fait directement l'acquisition de TS 2018 via Steam?

N'étant pas sûr du contenu 2018, j'ai préféré prendre à petit prix le 2017, où je sais qu'il y a au moins le TGV en train français, pour me faire la main avant de me lancer dans les addons. Dans le 2018, il ne me semble pas avoir vu de train français. Je verrai au fur et à mesure.

  Je n'ai pas connaissance d'une base navale à Royan !

Non, mais le surnom de la CC65000, ex 060-DB était "Sous-marin", comme il y a eu les danseuses, les Waterman, les Yoyo, Yaya etc etc.......

C'est intéressant, il faut que tu développes ce point!

C'est un  petit musée de matériel ferroviaire, que nous avons installé dans une gare qui est sur une ligne posée en 1876, et sur laquelle circulait le train des huitres, de Saujon à La tremblade, jusqu'au début des années 80. Maintenant, il circule en période estivale et qques autres jours dans l'année, un train touristique qui s'appelle le Train des Mouettes, avec petite vapeur et diésel.

Dans ce musée sans prétention, nous n'avons bien sûr que du statique, mais plein de petits matériels de toutes les époques, y compris une commande d'aiguillage du Tramway de Royan, démonté en 1946 et retrouvée en 2015. Nous sommes une petite équipe de fanas, qui fait visiter ce petit musée en période estivale.

Edited by CC65000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×