Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pascal PLASSARD

Pascal PLASSARD - nouveau sur ce forum

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me présenter à vous.

Je suis amateur de trains miniatures depuis que je suis enfant, c''est-à-dire un certain temps;)

J'ai construit un réseau HO en matériel Fleishmann dans les années 70 en analogique, bien sûr, puisque le digital n'existait pas encore.

Puis la vie m'a obligé a déménager et j'ai dû me séparer de mon réseau. 

Par la suite, beaucoup beaucoup plus tard, j'ai découvert le Digital et j'ai fait un petit réseau HO pour mon fils, alors qu'il était encore tout jeune. Beaucoup de plaisir, mais peu de place.

Je me suis donc orienté vers la simulation sur PC. J'ai commencé avec Train Simulator, puis avec EEP3, et ensuite j'ai découvert CDMrail et Trainz Model Railroad.

Aujourd'hui, j'ai EEP 13 et Trainz Model Railroad 2017, ainsi que CDMrail. Je m'amuse bien avec tout ça et le côté créatif illimité (aussi bien dans l'espace - plus besoin de se limiter à 1.50m x 2m - que dans les possibiltés) est réellement enthousiasmant.

Je suis heureux que des communautés de passionnés (comme moi) mettent à disposition des espaces d'échange et de dialogue à l'image de ce forum que je vais découvrir au fur et à mesure des mes connexions.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018, sous le signe d'une simulation de plus en plus performante, ludique et génératrice de plaisir.

Pascal

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci pour tes vœux, et bienvenue sur RailSim-fr Pascal :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, Pascal PLASSARD a dit :

Bonjour,

Bienvenue au Club des fêlés Pascal !....

Aujourd'hui, j'ai EEP 13 et Trainz Model Railroad 2017, ainsi que CDMrail.

J'suis désolé de t'interrompre Pascal, mais j'ignore totalement ces trois simulateurs du rail!...Tu pratiques aussi TS je suppose!

Je suis heureux que des communautés de passionnés (comme moi) mettent à disposition des espaces d'échange et de dialogue à l'image de ce forum que je vais découvrir au fur et à mesure des mes connexions.

Ça nous va droit au cœur!..... 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018, sous le signe d'une simulation de plus en plus performante, ludique et génératrice de plaisir.

Reçoit en retour nos vœux les plus sincères!

PS/ Es tu à la retraite?....Grand Père?....Que dis tu à ta femme quand elle crie "A table !" au moment où tu réalises une manoeuvre d'attelage fort délicate ?...:D

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous.

 

Je ne suis malheureusement pas encore en retraite (ni grand-père, d'ailleurs). 

Du coup, les soirées sont courtes et les weekends pas assez longs;)

Je dois patienter encore quelques années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×