Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
banzaiontherock

probleme texture glass sur les 2 faces pour canopée

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vos compétences pour pour savoir comment on peut texturer un objet (une canopée par exemple) sur les 2 faces d'un objet.

Cela me serait très utile pour texturer une canopée. Je fais quelques tests en ce moment sur un objet basique, mais malgré l'option 2sided de cocher dans 3dsmax, ça ne marche pas. Voir PJ.

J'utilise trainglass.fx comme shader mais rien n'y fait

Est-ce que vous pourriez me venir en aide svp ?

Merci beaucoup et bon dimanche

TestCanopee.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir Banzaiontherock,

Bon même si je n'évolue pas sur 3DS max, les exporteurs vers TS sont à peu près les même étant donné que celui de Blender est une évolution de celui de 3DS max. Déjà il faut savoir qu'il y a des shaders qui ne supportent pas le "two sided" ou le double faces en français coché dans l'exporteur.

La solution est de doubler les faces de ton modèle pour qu'elles apparaissent des deux cotés.

Amicalement Z.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Zkiko,

Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que je fais. Je double les faces. Lorsque je regarde de près la gare de d'Avignon sur la ligne Marseille / Avignon, en positionnant précisément la caméra sur la verrière, on voit bien que c'est une seule et même face. Je suppose donc qu'il y a moyen de texturer en glass une face de part et d'autre de cette dernière. Je vais continuer à investiguer.

En tous cas merci pour ta réponse

Bonne soirée

Banzaiiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

×