Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Douroucouli    11

Bonjour tout le monde ! 

 

Depuis la dernière mise à jour Windows (1709), TSW ne veut plus démarrer (Avant ça, il fonctionnait très bien). Quand je clique sur l'icône, il démarre éventuellement Steam (si pas encore démarré, je veux dire) et puis plus rien. Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, je vois qu'il fait tourner le jeu en arrière plan, en fait... Ce qui n'est pas très pratique quand on veut jouer :P 

J'ai ça avec aucun autre jeu de ma bibliothèque Steam. J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers, j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu, j'ai déjà mis mes drivers à jour, etc. Mais rien n'y fait, TSW ne veut pas se lancer correctement :/ 

 

Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire ? Merci d'avance pour votre aide ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

As-tu essayer de démarrer Steam, puis TSW depuis Steam?

Perso, j'ouvre toujours Steam, puis les jeux ensuite.

Et aucun soucis, même depuis la dernière MAJ de Windows.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

Non, mais ça fait 3-4 jours que j'ai eu la mise à jour Windows. Je ne pense pas que ce soit un problème de Steam, sinon ça s'appliquerait à tous mes jeux, non ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

Ah oui, comme ça ! Effectivement, ça aurait pu, mais comme j'ai réinstallé le jeu par après, Steam aurait directement intégré la maj et y aurait plus eu de soucis après. 

J'ai essayé d'attendre sans rien toucher, mais rien n'y fait. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu dis qu'il tourne en tache de fond....

et si tu mets la tâche en avant, avec "ALT" + "TAB" ?

Est il visible sur ta barre de tâches ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

essaye en effacant ses fichiers ini

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

C'est bien le fichier DefaultEngine ? (Répertoire : TSW\WindowsNoEditor\Engine\Programs\CrashReportClient\Config). C'est le seul que j'ai trouvé,  en tout cas, et ça ne marche pas mieux en le supprimant (mais j'ai quand même fait une copie pour pouvoir le remettre par après, si jamais).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Users\*****\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

bonsoir , si sa ne marche  pas avec  TSW  ,  ben  essaye ...  FSW  sa  va  bien mieux !  :rolleyes: 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Tu peux essayer dans steam de vérifier l'intégrité du jeu avant de lancer le jeu (depuis Steam aussi).

- clic droit sur TSW dans la bibliothèque Steam.

- puis Propriétés et onglet Fichiers locaux.

- Sélectionne l'option "Vérifier l'intégralité du cache du jeu"

Autre option possible supprimer le cache.

sinon as-tu d'autres jeux sur Steam que tu pourrais lancer pour voir si le problème vient de STEAM ou de TSW ?

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

J'avais déjà vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, et Steam ne m'indique aucun problème. 

Comment on fait pour supprimer la cache ?

Et tous mes autres jeux Steam fonctionnent sans soucis, sauf TSW. Donc je dirais que le bug vient de TSW. 

J'ai contacté Dovetail, et ils me disent de vérifier si ce n'est pas mes logiciels de protection qui empêchent son bon démarrage, mais le jeu est bien autorisé dans le pare-feu et dans Windows Defender (pour ce dernier, c'est moins clair, cela dit, mais en tout cas, j'ai essayé de l'autoriser comme j'ai pu). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

Bon eh bien, après l'avoir désinstallé et réinstallé une deuxième fois, ça semble bien fonctionner de nouveau. C'est quand même bizarre, tout ça, mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne. 

 

Merci à tous pour votre aide !! :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Enfin !  excellente nouvelle  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×