Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Les sons, les bugs, les textures, la physique, le support qui ne répond plus au bout de plusieurs demandes, le système de protection contre la copie (d'un ridicule absolu) qui sème de fichiers bidons dans des dossiers système de Windows, des routes à haut niveau de radioactivité, des manuels imprécis et pas très complets, trop peu de raccourcis clavier.

 

Dans le positif : modélisation 3D et le conducteur qui se met dans le sens de la marche, des modèles qu'on ne trouve (hélas) pas chez d'autres éditeur, dans le cas de la Vectron : les portes et les fenêtres qui s'ouvrent.

 

C'est mieux que GBE et au mieux, ça vaut les plus mauvais modèles de DTG (BR 152 exclue car hors concours).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le Thumper est disponible chez AP ! En cours de téléchargement chez moi :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Le Thumper est disponible chez AP ! En cours de téléchargement chez moi :D

Même si AP fait parti des plus chers, je suis fan car la qualité est au rendez-vous et c est vraiment un plaisir les produits AP ;)

Profite bien Olivier ;) et fait nous un bel article avec de jolies photos ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Concernant l'OBB 4023, c'est tellement le même train que le 4024 qu'il s'installe dans le même dossier. Ils partagent une grande partie des ressources (ça aurait pu être bien fait et plus économique en place mais soit). C'est la même cabine, la même conduite, les mêmes défauts et trucs sympas. Bref, j'ai testé pour vérifier maintenant, c'est remboursé.

 

EDIT :

Sur le site RSSLO : OBB 4023 + OBB 4024 + scenarios (une dizaine) => 19,47 €

Via DTG sur steam : OBB 4023 + 3 scenarios => 21,99€ en promo à 17,59€

 

Je ne vois aucun intérêt d'acheter sur steam surtout quand la promo sera finie (à part pour tester et se faire rembourser).

#foutage de gueule !

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

A bien regarder le thumper de AP , c'est du beau boulot , bien fait , bien fini.....le coup de la buée sur le pare-brise et le moustique en plein été , fallait le faire , avec le côté réaliste de la radio , le plein de réalisme est poussé à son extrême....

mais , mais , en y regardant de plus prés , je dois compter sur:

Environ 23/25 euros pour l'achat , ensuite environ 14 euros pour le BR 473 Gatwick que je n'ai pas , et cerise sur le gâteau ,un pack son 365/465/466 met cam à environ 6,00 euros....donc en faisant les comptes , j'arrive pour ce qui me concerne à pas moins de 40-45 euros pour parcourir 6 activités sur des routes qui datent un peu.....

Nul doute que chez UKTS , cela va travailler dur pour des activités en plus , mais pour moi , il est urgent d'attendre quelques menues soldes , afin de minimiser les dépenses , surtout que j'attends avec impatience la future route Munster/Bremen , où le matos de Vr ira à merveille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Avec quelques compos de TTB en plus. ^^

En plus ? En plus par rapport à quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Habituellement c'est une ligne + un ou deux matériels, mais là il y a des voitures IC, des BR481 et des Dostos, en plus des 143 et 101. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ah ok. Je me demandais si tu voulais dire en plus part rapport à la version originale de VT. Oui, contrairement à la 3CCR par exemple où il n'y a que Kuju et ELAP, il y a des IC avec voiture pilote et des wagons de fret de TTB. C'est un plus, certes, mais on voit que ça date aussi.

 

Si les wagons de marchandises sont plutôt bons (ce sont les mêmes déjà livrés avec BW et quasi les mêmes que ceux vendus par vR [la base est commune en fait]), les voitures sont médiocres. C'est graphiquement à peine au dessus du niveau Kuju avec quand même un meilleur son, c'est pas dur. Les personnages dans les voitures font peur et datent du siècle dernier... C'est juste bon pour les trains AI. Pour faire les scenarios voyageurs, j'ai d'office remplacé par du matériel vR pour mon train. C'est mieux que rien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

 

Attention que rien n'est conduisible dans la matériel TTB : ni les trams, ni les voitures pilotes.

 

C'est en tout cas une des routes allemandes à posséder pour ne pas dire LA route allemande à avoir absolument.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Si tu cherches bien sur railsim.de, il est possible de conduire l'ICE 2 et les N-Wagen du pack de scénarios München-Augsburg de TTB. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je sais comment faire mais bon, je trouve la qualité des produits TTB mauvaise (comme les trucs de GBE). J'ai acheté un ou deux de leurs packs (scenarios BW [j'ai même pas gradé la route depuis qu'il y a BL] et l'upgrade BR 101) vu tout le bien qu'on en disait mais pour moi, la réputation de TTB est surfaite. La BR 101 n'était même pas au niveau de celle de HH. Un certain nombre de leur produits ne font qu'ajouter des fonctions à des engins Kuju. Sauf qu'aujourd'hui, ce qu'ils ajoutent (sauf le son) est en dessous des standards actuels. Bref, TTB, c'était certainement bien à une époque mais aujourd'hui, c'est totalement dépassé. Je ne remettrai jamais un cent pour leurs vieilleries. C'est un peu comme RW0381, j'ai "du" acheter des voitures qu'ils étaient les seuls à faire mais là aussi, c'était certainement bon à l'époque Kuju...

 

Après, TTB, GBE ou RW0381, ça fait illusion quand on croise des trains AI... Mais je n'irai jamais conduire ces choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

CreativeworX est devenu TrainworX et se focalise officiellement sur la Suisse.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour en revenir au RSSLO 4023 et 4024, depuis la sortie de la version 4023 seule sur steam, j'ai téléchargé la version 1.1 de chez RSSLO que j'avais achetée à sa sortie en version 1.0 (limite bêta tant il y avait des trucs chiants). C'est devenu un train sympa presque sans bug. Il reste l'AFB parfois un peu curieux (mais au moins il affiche la vitesse et Y/C permettent le réglage), les témoins qui ne se voient plus si on éclaire la cabine ou sous certains éclairages extérieures, un manque de raccourcis clavier et un son de roulement toujours dégueu. Les bons côtés restent comme le GPS pour les destinations, le chauffeur qui change de sens, le pare-soleil, le système de gestion interne des annonces vocales. C'est un train sympa, j'ai roulé avec tout le week-end. En plus si on fait ses scénerio ou qu'on les édite, il suffit de toujours mettre le conducteur côté panto graphe, ce qui fait passer le démarrage de chiant à rapide.

 

Ce qui est un foutage de gueule et ça, ça s'appelle clairement ainsi : c'est de vendre sur steam l'OBB 4023 seul plus cher que les OBB 4024 et 4023 sur le site de RSSLO. Même si on peut faire un simili 4024 à partir du 4023 et inversement, c'est tout simplement immonde comme stratégie de vente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

pour faire suite à Olivier , qui je pense avait abordé le sujet concernant les wagons Lgs 580 CE Containerwagen de chez 3dzug , ceux-ci sont sortis samedi et , effectivement , ils sont bien jolis et ,à mon avis réussis.....livrés avec 3 activités , 2 sur Köln/Koblenz et 1 sur Karlsruhe/Mannheim....

 

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ils sont très bons comme tous les wagons de 3DZug mais ce n'est pas très variés. C'est encore du wagon plat et encore du container. Enfin, je les achèterai aussi probablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×