Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour,

 

Effectivement, le son est très important, c'est ce qui rend pleinement l'immersion je trouve ! Rien de pire que de croiser un train de fret et d'avoir l'impression que les wagons qui suivent sont des petits jouets en bois...

 

Bonne journée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je suis curieux de savoir comment GBE continue de créer des addons alors que qu'1% de la communauté achète ce qu'ils font. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ce n'est pas un programme, mais plutôt quelques assets changés ou modifiés pour faire bosser le moins possible le jeu, un peu à la manière de ce que fait ICE T. ^^ 

Chez DTG, un pack de scénarios vient de sortir pour la Soldier Summit (1er lien vers un article, 2nd lien vers la boutique de DTG et non Steam).. 

https://train-simulator.com/soldier-summit-scenarios/

https://store.dovetailgames.com/eu/fr/product/462408/ts-marketplace-soldier-summit-scenario-pack-01-add-on?_ga=2.263070603.604622840.1510602828-2018541420.1506347899

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
Le ‎2017‎-‎11‎-‎12 à 16:08, TGV Lyria a dit :

Je suis curieux de savoir comment GBE continue de créer des addons alors que qu'1% de la communauté achète ce qu'ils font. 

C'est vrai, je me pose la même question. Faut croire qu'ils ont un bon budget de base qui leur permet des dépenses même avec peu de revenus. À moins que GBE soit très populaire sur les utilisateurs allemands ce dont je doute. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Le 12/11/2017 à 22:08, TGV Lyria a dit :

Je suis curieux de savoir comment GBE continue de créer des addons alors que qu'1% de la communauté achète ce qu'ils font. 

Salut à tous. Je me suis posé le même type de question bien souvent, mais de manière plus générale. Quand on sait que par rapport aux premiers prix de concours du jeu vidéo (voir les ventes du dernier Assassin Creed ou du dernier Zelda, par exemple), la simulation ferroviaire est un marché de niche bien étroit qui connaît une belle concurrence pour les add-ons (Dovetail, Just Trains, GBE, Railtraction, RSSLO, Christrains, AP, ...), on peut légitimement se poser la question de la rentabilité. Je n'ai jamais lu une quelconque information quant au rapport existant entre le coût de conception et de production d'un add-on et les marges bénéficiaires engrangées. En fait, avoir une estimation du nombre de joueurs dans le monde qui possèdent TS et achètent fût-ce qu'un add-on par an serait déjà intéressant en soi pour se faire une petite idée. Si quelqu'un a des renseignements, peut-être pourrait-il les partager dans un nouveau sujet consacré aux aspects commerciaux de TS.

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai déjà cité à plusieurs reprises steamspy qui permet d'obtenir tout un tas de stats sur les joueurs de TS (et de n'importe quel jeu présent sur Steam d'ailleurs) :

http://steamspy.com/app/24010

A mes yeux, si le jeu de DTG a été un succès croissant ces dernières années, c'est bien justement parce qu'ils ont réussi à élargir leur cible de joueurs en étant grand public, et en créant de la demande avec des DLCs sortant à un rythme constant et soutenu.

Je ne sais pas s'il y a tant de concurrence que cela entre les différents éditeurs : soit les gens n'ont en rien à faire des add-ons, soit ils sont intéressés par un certain types de matériel (ex : locomotives allemandes modernes), soit ils achètent à peu près tout tant que c'est de très bonne qualité. Mis à part certains modèles en double voire en triple, globalement les éditeurs ne se marchent pas trop sur les pieds.

Par contre, apparaitre sur la plateforme Steam est à la fois un gros avantage (visibilité +++ car la très grande majorité des joueurs ne connaissent pas l'existence de sites tiers) mais aussi un gros inconvénient (marge de Valve et DTG qui représentaient au total près de 50% il y a quelques années, je ne sais pas si ce chiffre a évolué depuis).

Concernant les coûts de production, il est clair que développer un matériel, ou pire, une ligne, n'est pas donné : en comptant le temps consacré à la recherche documentaire (et le coût de certaines ressources), celui lié à la modélisation, puis l'intégration au jeu, et la publication, ça peut monter parfois assez haut. C'est pour cela d'ailleurs que tous les studios étudient dans le détail les chiffres des ventes pour voir qu'est-ce qui plait aux joueurs (lignes modernes principales partant de grandes villes), et qu'est-ce qui n'intéresse qu'une minorité de la communauté (petite voie unique de campagne des années 60, pour caricaturer).

Pour donner un exemple sur la recherche, la ligne Marseille-Avignon TGV a nécessité près de deux ans au total, vous pouvez imaginer les coûts que cela représente ! ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Olivier , tu parles de deux ans de recherche pour la ligne Avignon Tgv/Marseille...je pense aussi qu'ils leur a fallu accéder à la connaissance de la TVM 430 et la signalisation SNCF , ce qu'ils ont reproduit sans que cela soit parfait.....(car il faut en assimiler la particularité)....Imagines un peu , qu'ils aient décider de faire à la place , par exemple Bordeaux / Toulouse ou , Tours / Nantes...ils auraient eu besoin de moins de 2 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai un peu travaillé sur cette ligne JP ;) Ce n'est pas que la signalisation... simplement les décors, quels sont les paysages de la région, ce n'est pas quelque chose d'évident pour des anglais qui ne sont pas sur place !

Reproduire une ligne classique aurait pu faire gagner du temps car pas de TVM, mais ça aurait été plus long sur la conception d'assets spécifiques comme les grandes gares, et les décors urbains avoisinants.

De toute façon, aux yeux de DTG, une LGV s'imposait, car c'est ce qui est vendeur pour les joueurs qui ne sont pas français.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

c'est pas faux non plus , mais avoue quand même , que après avoir fait Londres/Faversham , ils auraient pu arriver à faire un peu mieux avec notre ligne du Sud-Est...puisqu'ils s'étaient approchés de la cab-signalisation....là , il y a quelque chose que je ne m'explique pas...

ensuite , tu me parles de personnes n'étant pas sur place pour reproduire des assets spécifiques....peut-être vrai , qui sait !!!! pour autant , Christophe finit sa route américaine ( criante de vérité ) , JP finit Marseille/Toulon , je doute qu'il ait parcouru en voiture ou à pieds tous ces kilomètres reproduits , et ils sont seuls ou voir deux ou trois.....j'ai quand même , quelque fois une impression de vite fait et de baclé , pour rentabiliser au plus vite .... encore un petit exemple ??? Konstanz/Villingen , je doute que se soit une travail d'équipe énorme , et pourtant , tout le monde s'accorde à dire que c'est une des plus belles routes paywares....tu pourrais me donner un exemple de route faite par toute leur équipe qui soit de ce niveau...

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La GEML, la Riviera, la South London Network, la Chatham Main Line pour te donner quelques exemples... JP fait bien une ligne de sa région, vR également ! Voilà pourquoi les meilleures lignes de DTG sont les anglaises.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et la blague de DTG , on ne peut acheter que l'ensemble pour le moment , et en plus  , en étant logué , Steam nous dit que l'on ne peut acheter quelque chose que l'on possède déjà:blink:....donc à voir , si ils résolvent ce bug , et qu'ils nous octroient une remise à nous , les possesseurs de TS2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu t’es trompé de sujet, JP en a déjà parlé dans « Add-ons à venir » ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 12/11/2017 à 10:15, loud06 a dit :

Effectivement du très bon boulot, comme quoi le son est extrêmement important pour retranscrire une ambiance, accroitre le réalisme

D'ailleurs et c'est un reproche à ts2018 comme ses prédécesseurs et même TSW, les trains AI n'ont pas de klaxon qu'il conviendrait qu'ils utilisent quand ils approchent des gares par exemple

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

pour répondre aux sujets des paysages pour une ligne dtg hors angleterre , il y aurait une solution , pourquoi ne pas demander aux joueurs qui habites dans la région de leurs nouvelles lignes , ne pas participer a la fabrication  de celle -çi , par exemple leurs faire parvenir des photos , vidéos !!! et en contre partie des bons d'achats selon si cela leurs conviens ? ainsi ils auraient au moins de la documentation ! a moins qu'ils ne travailles qu'avec google earth ? moi je trouve que cela serait bien qu'ils acceptes notre collaboration pour leurs travail , ils nous ont bien demandé d'être bêta testeur pour tsw 1 génération ? qu'en pensez-vous ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Chez AP :

-mise à jour des Class 321 et 456 permettant une optimisation de mémoire (bienvenue pour ces deux automotrices très consommatrices de RAM !)

-mise à jour du Lightning Enhancement Pack suite à la sortie de North Wales Coastal

-mise à jour du Route Stability Enhancement Pack suite à la sortie de North Wales Coastal

A retélécharger depuis votre compte comme d'hab :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une vidéo pour se faire son avis sur la Heidi Express de simtrain

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

cela fourmille de détails , mais à côté on a des reproductions simples (caténaires par exemple) qui mériteraient un peu mieux...merci Olivier pour le lien

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites

×