Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Je viens de l'acheter... Mouais, c'est sûr que c'est pas une loco vR (encore que vR m'a déçu dernièrement) et c'est même pas du "grand" RSSLO. Plus de détails dans la journée.

 

C'est quoi ce weathering de merde !? Je n'avais jamais vu un travail aussi dégueulasse...

150719ScreenshotSeebergbahn4665475777104

 

 

Un mixe entre texture et textures photo, c'est immonde (mettre en plein écran et comparer la base des leviers de gauche et de droite).

759846ScreenshotSeebergbahn4665565776653

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Un mixe entre texture et textures photo, c'est immonde (mettre en plein écran et comparer la base des leviers de gauche et de droite).

759846ScreenshotSeebergbahn4665565776653

 

Ce n'est pas le plus grave je pense. J'ai vu un live sur cette loco, les sons m'ont l'air sympas, mais aucun son du roulement des roues !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Effectivement, il n'y a pas de bruit de roulement. Ils ont oublié d'attacher ou mal attaché des textures aux vitres latérales qui du coup semblent ouvertes. Puis les locos OBB et Adria sont déclinées en version 3 Kv et 15 Kv car il faut placer le modèle adapté à la tension de ligne sur un scénario. C'est du bâclé...

 

La loco est par contre très bien modélisée, mais c'est vraiment le seul point positif que je vois pour le moment. Les sons qui existent sont par contre plutôt bons mais il faudra voir avec du recul.

 

Dans les trucs sympathiques :

- tous les pare-soleils sont fonctionnels (mais parfois ils apparaissent ouvert à nouveau quand on a changé de vue avant de réapparaitre dans la bonne position).

- il y l'éclairage de cabine, instruments et un pour chaque pupitre

- l'AFB a l'air de bien fonctionner

- deux niveaux de phares

 

EDIT : Je crois qu'elle ne va même pas rester sur mon SSD... Trop médiocre et bien plus agréable à conduire. Je retourne à ma BR 145.

 

La modélisation est bien, rien à dire.

478590ScreenshotSeebergbahn4668396768314

 

Mais bon, une vitre sensée être fermée ... sans texture de vitre !

844707ScreenshotSeebergbahn4668397768315

 

Sur la cabine 2, c'est OK

996971ScreenshotSeebergbahn4668414768287

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

J'aime beaucoup cette OBB 1822. La 3D est très bien réalisé, elle a de bons sons (malgré que comme vous avez déjà souligné, il n'y a aucun bruit de roulement). Elle est très agréable à conduire en tout cas. En négatif je soulignerais juste que la procédure de démarrage est trop simpliste, et les textures en cabine qui ne cassent pas trois pattes à un canard !

 

Puis les locos OBB et Adria sont déclinées en version 3 Kv et 15 Kv car il faut placer le modèle adapté à la tension de ligne sur un scénario. C'est du bâclé...

 

C'est juste pour choisir ta tension de départ, rien ne t'empêche de changer en cours de scénario !

 

Pour terminer cette "petite" loc me satisfait pleinement et je pense que je vais beaucoup rouler avec elle sur les lignes Autrichiennes !

 

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers la rediffusion du live où je la teste :

https://www.youtube.com/watch?v=WIOHkSV0nM4

 

Bonne journée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Quand je tente un changement de système, je lève un pantho pour l'autre tension, il touche la caténaire et retombe... Et bien sûr, dans la super doc de RSSLO, aucune info. Il y avait une vidéo sur leur site pour le changement de pantho, elle n'y est plus.

 

En espérant que les bras cassés de RSSLO corrigent l'OBB 1822 prochainement, j'ai déjà fait un quick fix pour le parebrise et l'inputmappers.

 

Shift/Control + V : vitesse essuie glaces (vitesse nulle = arrêt essuie glace dans leur position courante)

L : toggle cab light

Shift L : toggle right desk light

Control L : toggle left desk light

Control H : toggle high beam

U au lieu de N pour le sunblind

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Quand je tente un changement de système, je lève un pantho pour l'autre tension, il touche la caténaire et retombe... Et bien sûr, dans la super doc de RSSLO, aucune info. Il y avait une vidéo sur leur site pour le changement de pantho, elle n'y est plus.

 

Si tu lèves les pantos 3000V sous 15000V, la loc va détecter cette incohérence et va automatiquement baisser les pantos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

En même temps, je prends la loco 3 Kv en Allemagne et je lève le pantho sans souci. Je passe en 15 Kv et il retombe. Bref, c'est nawak d'avoir fait deux versions dans un jeu où de toute façon la tension de la tension de la caténaire n'a aucune importance. Il suffisait de faire comme pour toutes les autres locomotives où on choisit simplement... Mais bon, si RSSLO avait du bon sens et le souci du détail, ça se saurait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

En même temps, je prends la loco 3 Kv en Allemagne et je lève le pantho sans souci. Je passe en 15 Kv et il retombe. Bref, c'est nawak d'avoir fait deux versions dans un jeu où de toute façon la tension de la tension de la caténaire n'a aucune importance. Il suffisait de faire comme pour toutes les autres locomotives où on choisit simplement... Mais bon, si RSSLO avait du bon sens et le souci du détail, ça se saurait.

Bah lors de mon live, impossible de lever le 3Kv a Innsbruck, mais une fois sous le 3000 a Brenner, je l'ai levé sans soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

En même temps, je prends la loco 3 Kv en Allemagne et je lève le pantho sans souci. Je passe en 15 Kv et il retombe. Bref, c'est nawak d'avoir fait deux versions dans un jeu où de toute façon la tension de la tension de la caténaire n'a aucune importance. Il suffisait de faire comme pour toutes les autres locomotives où on choisit simplement... Mais bon, si RSSLO avait du bon sens et le souci du détail, ça se saurait.

 

Tu t'es peut-être trompé de pantos. De mémoire, pour le 3000V, c'est 2 pantos levés, et pour le 15000, un seul levé. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Il y a 3 pantos sur le 1822. 1 pour le 15kv et 2 pour le 3000. Quand tu met la loc en position OBB, le 15kv se lève. Quand tu es en SZ c'est les pantos 3kv qui se lèvent selon la position sélectionné via le sélecteur derrière le siège.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu t'es peut-être trompé de pantos. De mémoire, pour le 3000V, c'est 2 pantos levés, et pour le 15000, un seul levé. ^^

Je ne me suis pas trompé de pantho. C'est juste que tu peux mettre un loco 3 Kv ou 15 Kv n'importe où vu que dans le jeu la caténaire ne tient pas compte de la tension. Pour changer (et peu importe que le choix de base soit cohérent où non), il faut passer dans une zone (sur les routes RSSLO) qui intègrent un changement de tension.

 

J'ai mis un 3 Kv à Konstanz, elle garde son pantho (le 1, le 2 ou les 2). Si je veux passer sur le pantho 15 Kv, ça ne va pas, il redescend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il devrais y avoir un sectionnement à la sortie de Konstanz je pense .. En direction de la suisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui il y a des sectionnements puisque les sous-stations sont différentes... et puis la caténaire n'est pas la même bien que la tension soit identique.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous utiliser les pantos 3 kV en Autriche ou Allemagne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Personne ne veut utiliser un pantho 3 Kv en Allemagne ni en Autriche. La question de base c'était de savoir pourquoi RSSLO a fait une OBB 3 Kv et 15 Kv et une Adria 3 Kv et 15 Kv. Les autres locomotives multi tension (vR BR 189, DTG MK BR 189, RSSLO Vectron AC/DC, DTG BR 185.5) n'ont pas une variante par tension supportée.

 

Ce n'est certainement pas par réalisme... Parce que s'il y avait du réalisme, les 1822 5 auraient au moins les bonnes plaques d'indentification latérales et un bruit de roulement. Enfin, avec RSSLO, il ne faut pas chercher à comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le problème, c'est qu'il n'y a même pas de bruit quand on passe sur un aiguillage. Et les locomotives de cette époques (début 90) n'étaient pas insonorisées comme les générations post 2000. Donc il doit y avoir un bruit de roulement dans la cabine et surtout un bruit de roulement externe. Là encore, il n'existe pas.

 

Dans les vR BR 189, 101 et 145, qui sont pourtant plus récentes, on a bien ces bruits quand on coupe les moteurs. La 1822 quand elle est en roule libre, c'est une locomotive furtive ! jibeh confirmera certainement, je lui avais déjà posé des questions sur les bruits de roulement.

 

Pour le parebrise, c'est pas tant le niveau de saleté mais l'effet d'escalier immonde sur la version d'origine. C'est plus la forme qui me posait problème. Après, ça prend quelques minutes de le rendre plus ou moins sale voire d'ajouter des effets en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Une loco sans bruits externes n'existe pas en effet ! :P

C'est même plutôt très bruyant, une loco! :ph34r: (quand cela roule, oeuf corse )

Train-oeufs-pâques_coyote.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

A chacun son seuil de tolérance pour les imperfections. Moi l'absence de bruit de roulement me dérange. Je viens de faire un col avec cette loco, les sons moteurs sont répétitifs et on entend clairement la boucle audio. En attendant, je elle va rester au placard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

moi aussi sur la gare de triage de seddin , on verra si il vont corriger cela ou bien un pacht de sons de chez rail-sin .de ? il en font des bons si je ne me trompe pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est écrit sur la page d'AP : plus de sons pour les reskins non compatibles.

 

Désolé de revenir la dessus, sur leur site il y a écrit également que cet amélioration de la Class 66 n'est pas compatible avec les scénarios carrière. Veulent-ils dirent que les scénarios carrière déjà existant sont HS du coup, où que ça ne sert à rien de créer des scénarios carrière parce que ça fonctionnera pas ? Question qui peut paraître débile, je pense que même ceux déjà existant sont foutus, mais je préfère être certain, pour éventuellement acheter en connaissance de cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×