Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

Tarik P    33
Il y a 4 heures, omega a dit :

Bonjour , c'est vrai je l'ai vu , au moins , la ligne ira jusqu'à Turman , mais ils  auraient quand même pu faire mieux : 
 aller jusqu^à Sierre d'un côté et Thun de l'autre . 
Bye 

Turman? Je connais pas pourtant je connais bien la Suisse. Turtmann peut-être? Sur la photo du produit, on voit qu'il y aura une extension jusqu'à Turtmann.

BLS%20Routen%20-%20Wallis%20Kopie.jpg

• Like 1

omega    852

c'est juste . c'est une faute de ma part , il s'agit bien de Turtmann ! 

• Like 1

rabby62    8,440

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous parler d'une belle ligne ....où il va nous falloir accepter d'en payer le prix....

Somerset & Dorset Joint Railway   –  BR  (S)  / BR (W)

bien sûr , inutile de revenir sur le savoir-faire du concepteur.....non ....mais je crains un coût de revient assez élevé sur la totalité du produit....cette route sera conçue en trois parties....si l'on tient compte d'un prix d'achat initial bordurant les 30 euros , les 2 extensions suivantes  seront de l'ordre de 18 à 20 euros étant optimiste....mais il y a fort à parier que des packs d'activités sortiront pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les vapeurs.....et là , notre vendeur se réjouira , à n'en pas douter , de nous proposer ses machines payantes....et je vous laisse deviner le prix de revient total ....à moins d'être copain avec Locoswap  

;)

maintenant voici le lien du site  :

https://www.golden-age-developments.co.uk/somerset--dorset.html

et une ou deux petite vidéos ,et bien sûr la map prévisionnelle....à vous de vous faire une idée juste que sera la votre

à plus jean-pierre

Screenshot 2025-11-18 at 08-51-29 GAD Somerset and Dorset Manual - GAD Somerset and Dorset Manual.pdf.png

• Like 3
  • Thanks 1

JLChauvin    188
Il y a 4 heures, rabby62 a dit :

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous parler d'une belle ligne ....où il va nous falloir accepter d'en payer le prix....

Somerset & Dorset Joint Railway   –  BR  (S)  / BR (W)

bien sûr , inutile de revenir sur le savoir-faire du concepteur.....non ....mais je crains un coût de revient assez élevé sur la totalité du produit....cette route sera conçue en trois parties....si l'on tient compte d'un prix d'achat initial bordurant les 30 euros , les 2 extensions suivantes  seront de l'ordre de 18 à 20 euros étant optimiste....mais il y a fort à parier que des packs d'activités sortiront pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les vapeurs.....et là , notre vendeur se réjouira , à n'en pas douter , de nous proposer ses machines payantes....et je vous laisse deviner le prix de revient total ....à moins d'être copain avec Locoswap  

;)

maintenant voici le lien du site  :

https://www.golden-age-developments.co.uk/somerset--dorset.html

et une ou deux petite vidéos ,et bien sûr la map prévisionnelle....à vous de vous faire une idée juste que sera la votre

à plus jean-pierre

Screenshot 2025-11-18 at 08-51-29 GAD Somerset and Dorset Manual - GAD Somerset and Dorset Manual.pdf.png

Franchement, je ne suis pas fana de conduite des vapeurs, mais là, je dis chapeau. Rien que pour les multiples différents types de sémaphores, avec contrepoids fonctionnels, un "détail" qui change tout. :)

• Thanks 2

fildefer    1,594

Bonjour.

Pour ceux qui, comme moi, se souviennent de la "Bath-Templecomb" originale, le changement est saisissant. C'est devenu sans doute une des plus belle ligne anglaise. Et, pour ceux qui aiment "faire" du fret, il y en a ou aura, au vue des possibilités de scénari, pour des heures de jeu.

Alors, oui, ça a un coût. Mais au vu du travail fait sur cette ligne, cela en vaut le coup (et le coût :)).

Amitiés

• Like 2
  • Thanks 1

rabby62    8,440

Bonsoir à tous , 

Voici une vidéo de la ligne italienne à venir chez Justtrains....André nous a fait un joli travail et qu'il en soit remercié le plus chaleureusement...

deux questions me viennent à l'esprit....y-a-t-il du devers sur les courbes ? et ensuite quand vont venir , plus tard les activités variées , devrons nous acheter toutes les machines et autres wagons de fret ou voitures voyageurs que nous voyons en trafic AI ?

en tout cas , c'est superbement réalisé :wub:

Edited by rabby62
  • Thanks 5

rabby62    8,440

petit message de Christrains......pour info , si vous avez ses produits

"Les mises à jour sur les performances de beaucoup de mes produits seront déployées ce week-end. Si vous avez acheté les produits via mon webshop, vous recevrez des e-mails aujourd'hui. Les boutiques web partenaires vont mettre à jour leurs programmes d'installateur et vont probablement commencer à envoyer des mises à jour la semaine prochaine. Je demande votre patience.
Les produits qui reçoivent des mises à jour de performance sont DDAR, DDZ, ICM, ICNG, SLT, SNG, VIRM, 2200, 6400, Flirt3, GTW et RS-1.
Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une mise à jour majeure, tous les codes d'activation de ces produits ont été réinitialisés
Attention la mise à jour pour les 6400 et VIRM sortira un peu plus tard. J'attends toujours le dernier groupe de clients SimTogether qui ont acheté le Starters Pack. Dès qu'ils seront intégrés dans mon webshop, j'enverrai aussi les mises à jour pour les 6400 et VIRM."

donc attendez-vous à recevoir des mails
  • Thanks 5

rabby62    8,440

alors , si vous êtes intéressés par cette route italienne , voici quelques menues informations fort utiles ....route complète avec sa signalisation spécifique , et selon mon ami denisfl , nous aurons un ctrl+z pour un démarrage rapide...:)

https://downloads.justtrains.net/products/JTF003029/Cast0213_Minuetto_manual_EN.pdf

https://downloads.justtrains.net/products/JTF003029/Cast0213_NW_Italian_Railway_Torino-Novara_EN.pdf

https://downloads.justtrains.net/products/JTF003029/Cast0213_Italian_Signals_manual_EN.pdf

• Like 1
  • Thanks 4

Beluxtrains    1,523
Le 12/12/2025 à 18:32, rabby62 a dit :

Bonsoir à tous , 

Voici une vidéo de la ligne italienne à venir chez Justtrains....André nous a fait un joli travail et qu'il en soit remercié le plus chaleureusement...

deux questions me viennent à l'esprit....y-a-t-il du devers sur les courbes ? et ensuite quand vont venir , plus tard les activités variées , devrons nous acheter toutes les machines et autres wagons de fret ou voitures voyageurs que nous voyons en trafic AI ?

en tout cas , c'est superbement réalisé :wub:

Salut

Pour le dévers, oui il y est.

La ligne est livrée avec du matériel roulant. Tout le matériel que j'ai utilisé dans les scénarios livrés avec la ligne n'utilise que ce matériel roulant inclus ainsi que celui de base du "European asset pack" de DTG.

Le Minuetto est le seul qui puisse être conduit et les 12 scénarios n'utilisent que cette automotrice comme train du joueur.

Je peux aussi déjà vous avertir que, peu après la mise en vente de la ligne, je sortirai un pack de 10 scénarios utilisant par contre du matériel de la communauté italienne.

Christophe

• Like 2
  • Thanks 4

rabby62    8,440

merci pour cette belle nouvelle Christophe....je suppose que ton pack d'activités est déjà prêt....serait-ce exagéré ou prématuré ,de ma part, que de te demander la liste du matériel free que nous devrons installer , pour pouvoir le jour J , découvrir ton travail? 

Gardorian    1,875

Bonjour,

Pour info :

Publication de Rail-Sim.de :

https://www.rail-sim.de/train-simulator/christrains-kuenftig-ueber-simtopia-nl-erhaeltlich-neue-niederlaendische-community-plattform-mit-webshop/

Traduction :

ChrisTrains sera désormais disponible via SimTopia.nl – une nouvelle plateforme communautaire néerlandaise dotée d'une boutique en ligne.

14 décembre 2025

SimTopia.nl est une nouvelle plateforme communautaire néerlandaise dédiée aux passionnés de simulation ferroviaire et aérienne. Elle intégrera une boutique en ligne, où les produits ChrisTrains seront également disponibles prochainement.

La plateforme devrait être lancée officiellement le 1er janvier 2026. Elle proposera différents modes de paiement, dont iDEAL , particulièrement répandu aux Pays-Bas. L'objectif est de simplifier l'achat de contenus numériques additionnels pour les utilisateurs aux Pays-Bas et à l'international.

La collaboration entre ChrisTrains et SimTopia se poursuit depuis la fermeture de la plateforme SimTogether . SimTopia vise à créer un nouveau point de contact afin d'assurer une présence fiable et continue sur le marché néerlandais et d'impliquer davantage la communauté.

Des détails supplémentaires concernant les fonctionnalités exactes de la plateforme et l'offre initiale de la boutique en ligne seront annoncés avant le lancement.

• Thanks 4

Beluxtrains    1,523
Il y a 3 heures, rabby62 a dit :

merci pour cette belle nouvelle Christophe....je suppose que ton pack d'activités est déjà prêt....serait-ce exagéré ou prématuré ,de ma part, que de te demander la liste du matériel free que nous devrons installer , pour pouvoir le jour J , découvrir ton travail? 

Salut

Je n'ai pas encore tout terminé, mais il y aura peu de payware.

Christophe

• Like 3
  • Thanks 1

Beluxtrains    1,523
omega    852

Bonjour , merci pour l'info , j'aurais une question : comme je réalise beaucoup de scénarios avec du trafic , 
j'aimerais savoir quelle est la quantité de la ligne qui est en double voie ? 
sur la vidéo , on nous montre que le tronçon que je connaissais sur l'ancienne ligne , et le reste ? 
Merci pour votre réponse 
Bye 

rabby62    8,440

et bonsoir à tous , 

Christrains nous prépare une jolie rame avec sa voiture pilote pour le courant Janvier....

• Like 4
  • Thanks 2

Beluxtrains    1,523

A propos de ChrisTrains, il a sorti une mise-à-jour d'une grosse partie de ses véhicules suite au nettoyage de leur code afin de les "alléger" dans le simulateur. Il faut bien sûr tous les retélécharger de son site ou de celui où vous les aviez achetés.

J'aime beaucoup la façon dont il prend soin de ses modèles et en assure un suivi impeccable depuis des années. Beaucoup de développeurs devraient en prendre de la graine...

Edited by Beluxtrains
  • Like 3
  • Thanks 1

rabby62    8,440

Bonsoir à tous , 

Eh bien , voilà la sortie de cette voiture pilotable de chez Christrains....et j'avoue que pour un peu plus de 9 euros TTC , je trouve le travail remarquable...et déjà 4 activités à parcourir....et de penser , cerise sur le gâteau , toutes les fonctionnalités sont opérationnelles :wub:

https://www.christrains.com/en/ts_product_ICR.html

20260108183112_1.jpg

20260108183157_1.jpg

20260108183441_1.jpg

20260108183452_1.jpg

20260108184149_1.jpg

20260108184334_1.jpg

• Like 4
  • Thanks 1

tomcat70cc    553
il y a 5 minutes, rabby62 a dit :

Bonsoir à tous , 

Eh bien , voilà la sortie de cette voiture pilotable de chez Christrains....et j'avoue que pour un peu plus de 9 euros TTC , je trouve le travail remarquable...et déjà 4 activités à parcourir....et de penser , cerise sur le gâteau , toutes les fonctionnalités sont opérationnelles :wub:

https://www.christrains.com/en/ts_product_ICR.html

20260108183157_1.jpg

Les sièges ont l'air un peu tape-cul, non ? :D

Tarik P    33

On avait déjà cette voiture, non? Par contre la cabine n'était pas pilotable, que je saches. 

rabby62    8,440
Posted (edited)

pour répondre à ta question , cela existait , oui mais en version non pilotable 

https://dutchsims.nl/viewtopic.php?f=52&t=5007

et aujourd'hui , nous pouvons , à l'aide d'une cabine fonctionnelle , conduire un train en mode réversibilité , ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent...et je dois reconnaitre que les hollandais font très très fort dans ce domaine , que ce soit dans la conception des routes , du décors , du matériel roulant avec une prise en charge de la signalisation assez réaliste , ou bien encore des activités nombreuses et variées....

dommage que tout ce qui soit de la SNCF , reste au stade de niche , et directement orienté vers quelques initiés...du travail de première qualité , admirable , mais pas ou peu d'activités , qui nous permettraient de voir et profiter de très jolies lignes de notre pays....

maintenant cette remarque n'engage que moi , et uniquement moi ,et ne peut entrainer de discussions polémiques

Edited by rabby62
  • Like 4

Beluxtrains    1,523
Le 09/01/2026 à 04:42, Tarik P a dit :

On avait déjà cette voiture, non? Par contre la cabine n'était pas pilotable, que je saches. 

Comme dit rabby62, celle qui existait déjà est la version modernisée pour rouler sur les lignes à grandes vitesses. Après des hésitations, il avait été décidé de mettre hors service leur cabine de conduite et de ne pas utiliser la réversibilité.

La version, ici, est celle avant cette adaptation pour les LGV.

• Like 3
  • Thanks 1