Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade tarnaise

Recommended Posts

bernardD    1,707

Bonjour

Un peu de "secondaire" pour changer (car je trouve que c'est trop rare sous TS !). Une ballade dans le Tarn donc, avec la belle Mallet de Romantic Railroad.

Il s'agit d'une petite ligne en cours de construction, essayant de reproduire l'ancienne ligne à voie métrique Castres-Murat des CFDT (Chemin de fer départementaux du Tarn, un des derniers départementaux ayant existé en France, puisque fermé seulement en 1962).
Seuls le tronçon Castres-Vabre et la branche sur Brassac sont prévus sous TS. Pour l'instant le secteur de Vabre est à  peu près terminé,  donc pour commencer voici la gare de Vabre, blottie sous le "pont neuf" (bien plus neuf que celui de Paris, mais plus que centenaire quand même ...).

 

20180110.jpg

La ligne ensuite est en accotement d'une petite départementale :

20180113.jpg

La lignre surplomble l'Agout, avec parfois des passages très étroits:

20180114.jpg

Juste après ce passage on arrive au site assez original du "Bouissas" (ou des "3 viaducs"). Le viaduc central est en fait en "Y" et supporte l'aiguillage de l'embranchement de Brassac, et de plus, un raccordement permet de faire un direct Vabre-Brassac, en passant sous un "faux tunnel" :20180115.jpg

Autre vue montrant l'aguillage vers Brassac et le viaduc le supportant:

20180116.jpg

Cdlt

Bernard

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Belle surprise (d'autant plus que c'est inattendu !), vues les images, cette ligne m'a l'air au moins aussi bien que celle de l'Ardèche...  :D

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

 

Bonjour Bernard,

Superbe comme à ton habitude, bravo et merci les voies métriques Françaises sont trop rare.

Bravo et bon courage.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir
 

Poursuite de la ballade, cette fois quelques vues de la branche de Brassac, avec l'autorail typique de la ligne, construit par Verney dans les années 30 et encore en service à la fermeture de la ligne (1962).

Terminus de Brassac: on ne peut plus simple :

20180410.jpg

La ligne est d'abord en accotement de la route départementale :

20180411.jpg

Puis s'en sépare pour se rapprocher de la rivière Agout :20180412.jpg

La seule halte de cette branche, Ferrières :

20180413.jpg

Et juste après le seul (petit) tunnel :20180414.jpg

Voilà, fin de la ballade ; un peu plus loin l'autorail rejoint le site du Bouissas, déjà montré.

Bernard

 

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

Bernard, j'adore tes lignes, aussi bien sur TS que sur MSTS, du grand art, merci.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Magnifique cette superbe ligne métrique ! . . . :wub:    j'aurais bien aimer d'être à l'intérieur de l'autorail  pour me balader ! . .  . B)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Magnifiques scènes campagnardes et encore un nouveau matériel métrique bien français :)

Merci d'avance :wub:

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

J'ai repris cet été cette petite ligne, qui était quasiment à l'abandon depuis pas mal de temps. Et elle est maintenant pratiquement finie, à un bâtiment près. Voici ci-dessous quelques screens donnant un petit aperçu du parcours Castres-Vabre.

Le dépôt de Castres, assez important car il servait aussi à l'éphémère ligne VFDM électrique Toulouse (Revel) - Castres, déposée en 1939 (d'où les restes de poteaux électriques) :

screen14.jpg

Le départ du départemental était situé dans la cour du BV Midi :

screen15.jpg

Puis l'autorail traversait Castres en jouant les tramways :

screen16.jpg

screen17.jpg

Tout de suite après Castres c'est la campagne :

screen18.jpg

La première gare rencontrée, Roquecourbe (panneau à corriger !) :

screen19.jpg

Le tracé devient plus montagneux et suit la valée de l'Agoût :

 screen20.jpg

Avec parfois quelques grands viaducs :

screen21.jpg

Fin de la ballade, l'autorail a atteint Vabre :

screen22.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Les voies (métriques) sont le pack espagnol "via de ancho 1000mm" ; j'utilise la dernière version avec dévers et il me semble que dans le site espagnol trensim.com c'est l'avant-dernière qui est en ligne (sans dévers).

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, bernardD a dit :

Les voies (métriques) sont le pack espagnol "via de ancho 1000mm" ; j'utilise la dernière version avec dévers et il me semble que dans le site espagnol trensim.com c'est l'avant-dernière qui est en ligne (sans dévers).

 

Vivement que tu édites cette ligne... Le Vivarais était une merveille ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Je compte publier cette ligne d'ici la fin octobre et en principe je mettrai avec les assets spécifiques et quelques autres pas forcément courants, dont ce pack de voies métriques.

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

La ligne est disponible dans la section téléchargement.

Bonne journée.

Bernard

  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci à toi, Bernard ! :)

J'ai essayé le parcours libre de la ligne : une très belle surprise, de beaux paysages, une traversée de la ville de départ avec l'autorail Verney, en croisant la circulation routière... Sincèrement, une des plus belles lignes qu'il m'ait été donné de parcourir, même supérieure à celle du Vivarais, c'est dire.

Pour les amateurs, à télécharger d'urgence.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

ce n'est pas du matraquage , c'est le plaisir de parcourir sur des paysages que l'on aime avec des trains que l'on voit uniquement à la télé...désolé de déranger ton regard...moi j'aime ABSOLUMENT PAS les vapeurs , et pourtant je ne me plains pas de les voir ici...car je n'en ai pas le droit...chacun expose ce qui lui plait et en fait partager tous les participants de ce forum....pluralités de choix et de goûts....voilà le bonheur B)

amicalement

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Ligne US 

Voila pourquoi ça marche en ce moment et ça change;)

Pas de bugs ,très fluide , signalisation qui ne provoque aucun dumps peut d'assets complémentaires , paysages magnifiques 'et comme dit rabby des trains que l'on voit seulement a la télé pas comme les TGV et autres que l'on croise a chaque coins de gare :D et  tout cas cas moi je me suis converti aux ligne US et aux matériels roulants bien plus diversifiés ;) .après on aime ou on ne télécharge pas. 

C'est mon choix pour l'instant mais ça ne m’empêche pas de créer de la ligne Française genre ATLF ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 01/10/2018 à 12:19, goeland92 a dit :

Pour les amateurs, à télécharger d'urgence.

J'ai pas la Wutachtalbahn ..... tant pis !:blush:

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×