Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Colargol

Problème de lancement de TS

Recommended Posts

Colargol    408

Bonjour tout le monde!

Depuis quelques jours je suis victime d'un petit soucis technique dont je peine à trouver l'origine. J'ai bien lu la foire aux questions, j'ai même tenté plusieurs choses comme la vérification de l'intégrité des fichiers de jeu, ceci n'ayant pas eu d'effet j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, mais rien n'y fait, et pour être honnête, aucune des solutions d'Internet ou du forum ne semble adaptée à mon cas, ou alors j'aurais mal cherché...
Je vous explique: depuis 3 jours, lorsque je veux lancer TS, une fenêtre apparaît quelques secondes après, avec l'inscription suivante: "Saved dump file to 'D:\TempDump\v61.4b.dmp' ". Vous allez me dire "c'est déjà traité"! Oui mais non, ce n'est pas le même code alors je m'inquiète. D'autant que j'ai tenté de me lancer dans la création d'un repaint il y a peu, et j'ai peu d'avoir abîmé un fichier par inadvertance alors que j'avais bien suivi toutes les indications du tutoriel.

Pour avoir feuilleté le forum j'ai aussi cru comprendre que cela pouvait venir d'un trop plein de "third party add-ons" sauf que ça fonctionnait très bien avant que j'installe RSBinTool et son acolyte DWTBmp, et comme je n'ai point rajouté d'add-on, j'estime que le problème vient de là.

Est-ce déjà arrivé à un créateur amateur? Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, même négativement.
Cordialement,
Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Bon. Evidemment comme souvent j'ai trouvé la solution à mon problème après avoir dérangé tout le monde!
En fait je me suis aperçu seulement peu après que le problème affectait tous les jeux Steam sur mon PC. Et c'est GTA qui m'a donné la raison: il y avait un problème avec Directx9, parce que mon ordinateur n'avait pas finalisé les mises à jour correctement (et je ne n'avais aucun moyen de m'en rendre compte).

Donc il a suffit de quelques redémarrages du PC (ce que j'avoue ne pas avoir l'habitude de faire). Mon problème est désormais résolu, désolé pour le dérangement...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tant qu'on s'en sort, c'est l’essentiel   ;)

mais c'est bien aussi de partager ta solution !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Oui je suis heureux d'avoir trouvé ça. Par contre le jeu est devenu très lent et saccadé et cela rend l'expérience du jeu insupportable. Mais là c'est peut-être lié à mon PC qui commence vraiment à atteindre ses limites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si ton jeu a tourné correctement avant ...alors il reste quelque chose à trouver !

On l'a souvent dit, le jeu est CPU limited surtout

Les graphiques on peut les régler à la baisse,  pas le reste. Et on a vu tellement de problèmes différents ici ! ;) Courage

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

J'ai baissé les graphismes mais le jeu est toujours saccadé depuis la pseudo "mise à jour" de Windows. Je commence vraiment à avoir de la haine, à chaque "MAJ" c'est pire qu'avant.
En plus maintenant mon PC chauffe vraiment beaucoup plus qu'avant, c'est inquiétant. Pourtant il date de 2013, ce n'est pas si vieux encore.

Cela dit j'ai un nouveau problème: je viens de constater que la moitié des lignes que j'avais a disparu in-game!! Il y a à la fois des lignes que j'ai achetées à DTG (et qui pourtant apparaissent toujours dans ma bibliothèque) et des lignes gratuites que j'ai obtenues sur différents sites et qui fonctionnaient parfaitement avant. Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela peut venir? Et comment rétablir ce problème?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

L'age n'a rien à voir, par contre vérifier que les ventilos tournent sans problème (Alim, Cpu, Gpu). Les tours sont souvent par terre, et de ce fait récupère de la poussière.

Il n'y a pas si longtemps je tournais encore sur un core2 duo de 2006.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

à part avoir des sauvegardes quelque part ...

Ton pc, il faut voir si tu n'as pas quelque chose qui tourne en tache de fond, ce n'est pas normal bien évidemment

il y a plein de moyen de monitorer ton PC, ton GPU, ou CPU, ou même à l'intérieur... exemple un ventilo en panne, etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
keviinn6440    2

Bonjour à tous, 

Je ne vais pas crée un nouveau sujet étant donné qu'il y en a un déjà d'ouvert. J'ai exactement le même problème que notre ami sauf que c'est tempDump\V61.9b.dmp' (error0) 
Via Steam, je n'ai que OMSI2 qui est installer et qui fonctionne correctement. Certains scénarios de base beug ou plante. Mon Addon TGV Marseille Avignon lui préfère se passer de décors xD 

ça fait quand même 3 fois que je ré-installe TS2016, ça en devient lassant :( 

Quelqu'un pourrait'il m'aiguiller sur une piste? (Je n'ose pas trop chipoter dans les fichiers...).

Merci d'avance. 

Kévin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Windows x86 ou x64? Combien de Ram? Taille du fichier d'échange si il n'est pas en automatique?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
keviinn6440    2
Il y a 6 heures, Gandalf a dit :

Bonjour,

Windows x86 ou x64? Combien de Ram? Taille du fichier d'échange si il n'est pas en automatique?

Bonjour, 

Tout d'abord, merci de me filer un coup de main.

Le x86 ou 64, on voit ça où? Oo

Ici, j'ai 8Go de ram, 3,49 go exploitable.
Système d'exploitation 32 bits

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu as 4 Go qui ne servent... à RIEN ! Système 32 bits = 4 Go gérés par le système. Facilement 1,5 Go utilisé par Windows, il reste même pas 2,5 Go pour TS qui a besoin à notre époque de 4 Go.

Il faut mettre Windows 64 bits.

 

Qui a installé l'OS sur le PC ? Mettre un OS 32 bits sur un système avec plus de 4 Go, c'est quand même puissant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Voilà, tout est dit, j'hésitais à poser la question tellement il est obsolète d'installer un Windows 32 bit (x86) de nos jours, mais finalement, elle était pertinente.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
keviinn6440    2
Il y a 23 heures, ES64F4 a dit :

Tu as 4 Go qui ne servent... à RIEN ! Système 32 bits = 4 Go gérés par le système. Facilement 1,5 Go utilisé par Windows, il reste même pas 2,5 Go pour TS qui a besoin à notre époque de 4 Go.

Il faut mettre Windows 64 bits.

 

Qui a installé l'OS sur le PC ? Mettre un OS 32 bits sur un système avec plus de 4 Go, c'est quand même puissant...

Ce qui m'étonne, il fut un moment où ts tournait nickel sur le pc et depuis la reformatation, c'est la catastrophe ... 

Pour avoir les minimum de 4Go, que dois je ajouter? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Windows 64 bits  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
keviinn6440    2
Il y a 23 heures, jibeh a dit :

Windows 64 bits  ;)

 

Je suppose qu'il s'agit d'un windows bien spécifique à installer ? 

( Désolé pour les questions idiotes :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est plutôt la version la plus banale de Windows que la plus spécifique : Windows 10 64 bits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
keviinn6440    2

Arf, J'aime pas windows 10, enfin tant pis, tant que ça tourne et que MSTS tourne encore dessus :) 

Merci pour les infos! :-) 

Edited by keviinn6440

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le but est que cela tourne sur un système 64 bits (même win 7 ou 8 !)

la page est tournée depuis pas mal de temps pour le 32 bits ! ;)

Si c'est l'interface qui te rebute, il y a des alternatives comme "classic shell"

http://www.classicshell.net/downloads/

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×