Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Toulon Martigues

Recommended Posts

denis63    17
Le 08/04/2018 à 21:24, gigi1959 a dit :

Super ! !!!!!!!!!!!!!!

Perso, je décroche, amuse toi bien !

Gigi

 

Bonjour

Gigi je sais que cela ne ce fait pas de demander mais pourrais tu sortir de ta "retraite" pour nous confectionner un petit QD  pour la" Compagnie du Mid"i pour le rajout Beziers - Neussargues comme tu en avais parlé sur le site "vielles bielles et voies étroites " de l'excellent Richard Garcia.

Cette ligne que j'affectionne est superbe et je pense que plus d'un seraient content de pouvoir la parcourir en QD.

Merci Merci

Denis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Gigi présenterait tous les symptomes d'un "Burn-Out de type Quick Drive" - la médecine du rail l'a fait admettre dans un établissement de soins pour une cure de sommeil de longue durée! :47:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 7 heures, denis63 a dit :

Bonjour

Gigi je sais que cela ne ce fait pas de demander mais pourrais tu sortir de ta "retraite" pour nous confectionner un petit QD  pour la" Compagnie du Mid"i pour le rajout Beziers - Neussargues comme tu en avais parlé sur le site "vielles bielles et voies étroites " de l'excellent Richard Garcia.

Cette ligne que j'affectionne est superbe et je pense que plus d'un seraient content de pouvoir la parcourir en QD.

Merci Merci

Denis

Prends-toi par la main et crée-le. C'est très facile à faire.

Je te joins une notice écrite en 2016 (en pdf, en OpenOffice et en Word 2003) qui explique comment créer soi-même des scénarios Quick Drive.

Notice QD 2016.pdf

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denis63    17

bonjour

Merci Wagener. Après tout je ne dois pas être plus bête que les autres. Je vais m y lancer.

Cordialement. Denis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 11 heures, denis63 a dit :

Bonjour

Gigi je sais que cela ne ce fait pas de demander mais pourrais tu sortir de ta "retraite" pour nous confectionner un petit QD  pour la" Compagnie du Mid"i pour le rajout Beziers - Neussargues comme tu en avais parlé sur le site "vielles bielles et voies étroites " de l'excellent Richard Garcia.

Cette ligne que j'affectionne est superbe et je pense que plus d'un seraient content de pouvoir la parcourir en QD.

Merci Merci

Denis

Suis en "train" de le finaliser, MDR

 

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Gigi présenterait tous les symptomes d'un "Burn-Out de type Quick Drive" - la médecine du rail l'a fait admettre dans un établissement de soins pour une cure de sommeil de longue durée! :47:

 

1942-l--etoile-mysterieuse--p.-40.jpg

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Petite pensée amicale envers JP , en espérant qu'il ne soit embêté avec l'éboulement de chaussée dû à la pluie abondante...

amitié mon JP :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre

Je viens de parcourir les 17 pages des nombreux et sympathiques échanges, de contempler les magnifiques captures de Jean Pierre, de Thalys 07, de Grenouille etc et...j'enrage.

J'ai en effet tout téléchargé et les gares sont désespérément vide (j'ouvre sur Marseille , splendide). En QD, je reçois un message d'erreur, en parcours libre je reçois un message de matériel manquant que j'essaye de shunter par F2/annuler et c'est là que je découvre Marseille vide mais parcouru par une splendide BB67000 rouge.

Je vous envoie mes captures
d'écran et vous appelle au secours.

Je précise que je ne suis pas totalement débutant : j'ai chargé le beau "Triangle du Cantal" et les scénarios de Beluxtrain, j'en ai créé moi-même et tout marche bien.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Jean Pierre, tu précises qu'il faut procéder à des téléchargement au delà du pack. Mais lesquels, où puis-je en trouver la liste?

Capture tentative de QD sur Marseille Martigues.PNG

Capture tentative de QD sur Marseille Martigues.PNG

Capture RW TOOLS sur Toulon Martigues.PNG

Capture ouverture de Toulon Martigues.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello Felix T.
Pour la XGC, tu la trouveras ici (vois dans la section téléchargements). Même chose pour les motrices BB8100 et 7200 de Julien, ainsi que les voitures et wagons de plm3. Concernant les rames "RRR", elles sont disponibles sur le site de PierreG :

http://ajrailsim.free.fr/

Regarde en page "matériels" sur son site (même chose pour la motrice diesel BB67400).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bon , une visite a été faite auprès de mon ami JP , et cela se partage un peu...j'ai eu l'honneur de rencontrer un Monsieur accueillant , chaleureux , et désireux de ma faire connaitre sa belle région...toujours à la pointe d'une information utile , généreux dans le détail , et sincère dans la poignée de main....

il m'a expliqué aussi vouloir continuer à s'amuser dans la création , d'abord pour son plaisir , et ensuite dans le partage , en avoir un peu assez des critiques ou des remarques continuelles ....bien souvent , m'a-t-il expliqué , la solution était dans la lecture du lisez-moi....fatigué aussi de jouer les services après-vente , car il n'est difficile ,dans la majorité des cas de chercher un peu , mais surtout navré par le côté , je me sers , j'oublie de dire merci , et si cela ne fonctionne pas , je veux une réponse et une solution rapide....il m'a confié aussi , avoir songé plusieurs fois , abandonner car trop lassant , mais un plaisir ne se quitte pas aussi aisément

j'ai fait la connaissance de sa charmante épouse ,nous avons pris le temps d'un repas à l'ombre (car il faisait très chaud) , nous avons aussi visité le musée de Breil , joli retour en arrière , où j'ai pu avoir des retours d'expérience de JP , alors si vous avez le temps , allez voir notre ami , je vous assure que cela en vaut la peine , il a un grand sens de l'accueil et de l'amitié....et il sera enchanté de pouvoir vous faire rêver dans cet accent méridional...

bonne journée à tous , et plus particulièrement à toi mon ami JP ainsi qu'à ton épouse

IMG_20180619_103904.jpg

IMG_20180619_103910.jpg

IMG_20180619_112732.jpg

IMG_20180619_120738.jpg

IMG_20180619_123150.jpg

IMG_20180619_155033.jpg

IMG_20180619_102145.jpg

  • Like 9
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je serai très probablement à Nice début Août ( visiter ma fille qui vient de s'y installer) .... Si l'occasion se présente, je ferai une petite visite à JP......et bien sur parcourir quelques miles ferroviaire....

Qui est qui sur la dernière photo? ....;)
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Bonjour

Merci pour ce partage, c’est si important de mettre des visages sur des noms ou pseudos.

Il y a beaucoup de savoirs, de passion et maintenant d’émotion à partager.

Encore merci de nous faire rêver, de nous offrir tout cela et bonne suite, Messieurs.

Et peut être à bientôt pour découvrir cette magnifique région.

Xavier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

à gauche avec le maillot choppers (car je suis biker) , c'est rabby62 , et à droite.... notre grand ami JP

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Superbe moment une rencontre haute en amitié et en sincérité

Excellent moment passez avec vous

Amitiés

Jean Pierre

PS a droite le retraité avec du bide :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Super Rabby.

C'est génial de te voir et JP est comme tu le dit ,super sympa , même si ont ne s'est pas encore vue en vrais , ont parle sur skype et c'est presque comme à la maison comme dirait l'autre . :laugh:

JP c'est le sud avec tout le coeur d'un grand homme et la gueule d'un vrais gentil ( et pour ça il faut le voir s'énerver hein JP :ph34r: ) haha les prises de tête mémorable qu'on a eu , bas oui c'était couru d'avance avec 2 graine de martyre comme nous :laugh:.

Et que dire de madame , d'une énorme gentillesse .:)

Enfin ça a donné deux superbe lignes bien de chez nous et vous avez été bien gâté ....  :wub::wub: 

A+ les amis

PS: je la garde si cela ne te dérange pas .:wub:

RE PS: mais ou est le pastaga !!!! :laugh:

IMG_20180619_112732.jpg.eb730d2aeea6641ae5bdbee382b00997.jpg

Edited by zawal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Merci zawal

Mais pour le pastaga je me devais de les amener en voiture a Breil donc jus de tomate :rolleyes:

Mais j'aime bien :wub: c'est frais

JP

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 17 minutes, jeanpierrem a dit :

Merci zawal

Mais pour le pastaga je me devais de les amener en voiture a Breil donc jus de tomate :rolleyes:

Mais j'aime bien :wub: c'est frais

JP

Oui moi aussi j'adore ça le jus de tomate bien frais et puis tu a raison , avec les poulaga faut faire gaffe maintenant .

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Le 23/06/2018 à 11:28, rabby62 a dit :

IMG_20180619_102145.jpg

HOOOOOO les deux compères, en plus en gare de Sospel.

Belle photo ( Pour la Gare en arrière plan ) Nooooooooon Je rigole. salut a JP et Rabby62

Amicalement

Christophe

Edited by toto13015
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Enfin, on voit à quoi elle ressemble .. cette gare, en vrai... :P:P

Salut JP et JP

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Quelle magnifique paysage , que c'est beau ! . . . :wub:     merci   Jean Pierre  pour  nous montré  la superbe région où tu habite  et  merci aussi  à  rabby62  , c'est  sympa de vous  voire  ensembles  à la gare  ,  c'est une grande amitié ! . . .:)

 

IMG_20180619_103910.jpg.9da68ff6858de86f8eaa62a64e97e87c-min.jpg.d9098d377c6c5162cdaa3d366313ded7.jpg

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

c'est une belle vue que vous avez là avec  une belle rencontre sa fait toujours plaisir. :)

effectivement j'avoue qu'il serait bien qu'on remercie les créateurs de lignes pour le travaille qu'ils font car pour crée une ligne sa demande un temps énorme ,je m'en aperçois en tout cas en ce moment que je suis en trains de crée ma ligne Normande de 20 km (10 km sur chaques tronçon)  pour le moment ,sa demande d'avoir beaucoup de patience et encore moi c'est du semis fictif alors que là c'est une ligne réel , une ligne réel demande alors encore plus de temps qu'une ligne fictive pour qu'elle soit terminer ,je me doute aussi que en plus de ça il faut savoir bien manipuler les logiciels de 3 D pour reproduit les bâtiment à l'identique.

Franchement j'aimerais dire un bravo pour cette ligne qui est agréable à Parcourir, je pense que pour ce rendre compte du travaille qui est fait derrière pour crée une ligne surtout une ligne réel ,il faut je pense avoir essayer de crée une petite ligne d'au moins 10 km pour s'en rendre compte.

entre les bugs à corrigés ,les save dump ou autres bug de plantages qui arrivent aux moments où il ne faut pas juste après avoir régler un problème qu'on a galéré à régler et bien d'autres embuches  à surmonté avent que la ligne soit ici en téléchargement.

je pense que c'est bien de remercier nos créateurs et de les encourager dans leurs projets ou de les conseillers.

aussi je tien à remercier de leurs aides qu'ils apportent à ceux qui débutent dans la création de lignes. :)

Parce que j'avoue qu'on n'est pas dans un supermarché ici on n'est sur un forum où on est sensé avoir un vraie échange, ce n'est pas on viens parler que quand on à un problème sans ce présenter puis qu'après on ce casse sans remercier.

Ce forum est  pour mois en tout cas un "lieux d’échange et de partage." et non pas un supermarché ou un lieux où on s’engueule les uns contre les autres.

après des tensions sa arrive un peut partout  mais bon  voilà je pense qu'il ne faut pas exigé quoi que ce soit où venir toujours ce plaindre que c'est moche ou je ne sait quoi je me dit qu si sa ne plais pas et bien on ne télécharge pas,  voilà mon avis. :P

En tout cas merci pour ces belles création et encore bravo pour cette ligne! :)

bonne soirée ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30
Il y a 2 heures, jibeh a dit :

Enfin, on voit à quoi elle ressemble .. cette gare, en vrai... :P:P

Salut JP et JP

Et pour les passionnés vous trouverez dans le dernier Hors-Série de Ferrovissime consacré à 50 ans d'autorails une belle photo de SOSPEL en 1980 desservi par le X 4508 (en page 32)... un peu comme sur la vignette de Jean-Pierre.

Encore merci pour cette belle ligne sur TS !:D

Xavier

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30
Il y a 2 heures, xavemma a dit :

Et pour les passionnés vous trouverez dans le dernier Hors-Série de Ferrovissime consacré à 50 ans d'autorails une belle photo de SOSPEL en 1980 desservi par le X 4508 (en page 32)... un peu comme sur la vignette de Jean-Pierre.

Encore merci pour cette belle ligne sur TS !:D

Xavier

Et puisque toute reproduction du magazine est interdite voilà la "même" photo ... prise dans le simulateur.

Merci Jean-Pierre :-)

Xavier

20180625004028_1.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bien le bonjour,

Que ces photos sont bien sympathiques, La région de Sospel est bien belle, et pouvoir lier connaissance en visuel, c'est le top.

Un grand merci pour ce partage...

Bonne continuation à tous,

Alain :)

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×