Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Toulon Martigues

Recommended Posts

tarin83    270

Bonsoir,

En attendant de pouvoir circuler sur la superbe ligne que nous prépare jeanpierrem, voici quelques infos.

La gare de Hyères est en cul de sac. Ce sont principalement des TER (des Z 23500) qui assurent la liaison Hyères-Marseille St Charles et vice-versa. Par contre il y a UN TGV journalier qui relie Hyères à Paris gare de Lyon. Il n'y a plus de fret depuis bien longtemps.

Photo prise cet après-midi.

Amicalement Patrick

IMG_20230517_143933.jpg

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Tu colles au plus près à la réalité et c'est merveilleux :D

Patrick

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Actuellement j'avance sur le décors si la pose des maisons est longues pour les vignobles varois la pose est fastidieuse:wacko:

 

Jean Pierre

  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Et oui Jean Pierre,  je prendrai bien un petit rosé bien frais pendant mon repos;)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Petit comparatif avec Gogle map

YYkbQb-La-Pauline-9A.jpg

eZkbQb-La-Pauline-9B.jpg

JP                            

  • Like 17
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Franchement, on ne voit pas une grande différence, si ce n'est peut-être quelques maisons manquantes, mais cela ne frappe pas à l'oeil nu et des rues un peu  désertes, mais en accélérant un peu le mouvement, beaucoup de voitures et camions doivent apparaître. En tous cas, c'est superbe.

Une petite question sur la vidéo de YouTube. Comment fais-tu pour avoir une vidéo aussi fluide et qui rend un effet style drone...

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Henri

Parfois il y a des voitures et d'autre fois non je cherche pas trop a comprendre

Pour la fluidité sur YouTube  depuis que j'ai changé d'ordi mes vidéos sont plus fluide

Voici ma config

Processeur Intel Core i7-13700KF (3.4 GHz / 5.4 GHz)

Carte mère ASUS PRIME Z790-P WIFI D4

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 Ti 8 Go

32 Go de mémoire vive de type DDR4 3200 MHz

Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go

Disque dur Seagate Barracuda 2 To

Watercooling MSI MEG CORELIQUID S280

Boîtier Moyen Tour MSI MPG GUNGNIR 110R Noir

Alimentation Fox Spirit GT-750P V2 80PLUS Platinum

 et j'utilise Geforce pour mes captures pour l'effet drone je suis en parcours libre et tu peux te déplacer comme tu veux.

Jean Pierre

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Moi aussi j'ai changé de config !

Ne pouvant faire fonctionner la ligne du nord,, j'ai décidé de changer ma carte graphique.

Celle-ci n'étant équipée que de 4 Go, mon choix s'est porté sur une RX 580, pourvue de 8 Go de GDDR, "cette carte était censée être neuve". A la réception, surprise, l'emballage était celui d'une alimentation, pourquoi pas ?

Au montage, PC équipé de W10, pas d'affichage, interrogation ... qu'à cela ne tienne, test sur un autre équipé de W11, affichage restreint, avec message d'erreur carte non conforme au descriptif. Recherche du logiciel de mise à jour, après mise en place de celui-ci, le résultat tombe, logiciel de RX 590 !

J'en informe le vendeur qui tombe des nues ?  Je vous fait parvenir une autre carte, une RX 590 pour vous dédommager, soit.

A la réception, 'dans un joli emballage', même problème, elle ne fonctionne pas, étant prudent, j'essaie de redémarrer mon PC avec la carte d'origine, que nenni, ma carte mère est morte de chez morte.

Depuis j'attends un geste de sa part, et je pense qu je vais pouvoir attendre longtemps.

Merci RAKUTEN et ses sous-traitants.

Dans l'immédiat, j'ai réutilisé un PC de bureautique, et suis bien content d'avoir retrouvé mes données.

Il subsiste néanmoins un problème de taille, mes logiciels ne veulent plus fonctionner, changement de carte-mère, donc piratage par rapport au N° de série !

La vie est ainsi faite.

A+

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour CC72077. C'est regrettable, mais tu en avais déjà parlé ici :

et là :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

J'ai connu la gare de Toulon quand il y avait encore la marquise, ça avait son charme... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Oui Honfleur moi aussi idem pour celle de Cannes également disparue

Bonne avancé sur la signalisation en sortie de Toulon vers Hyères idem pour l'entrée

cYSfQb-Toulon-6.jpg

fYSfQb-Toulon-7.jpg

JP

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Mais je n'arriverai jamais a égaler le travail d'Enzo et d'Olivier ou de Max et j’oubliai de Michael  a  chacun son style

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 17 minutes, jeanpierrem a dit :

Mais je n'arriverai jamais a égaler le travail d'Enzo et d'Olivier ou de Max et j’oubliai de Michael  a  chacun son style

JP

Faux, ta ligne, pour les connaisseurs de Toulon-Marseille, est une vraie réussite (je l'ai souvent parcourue en temps que voyageur dans les années 70, c'est pour cela que je parlais de la marquise de la gare de Toulon à l'époque). Et en plus, elle ne nécessite pas un ordinateur de la mort qui tue... :D

Je ne me prononce pas pour celle de Michael Blackbird, ne l'ayant pas encore parcourue. :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 1 heure, jeanpierrem a dit :

Mais je n'arriverai jamais a égaler le travail d'Enzo et d'Olivier ou de Max et j’oubliai de Michael  a  chacun son style

JP

 

Il y a 1 heure, HonfleurVB a dit :

Faux, ta ligne, pour les connaisseurs de Toulon-Marseille, est une vraie réussite (je l'ai souvent parcourue en temps que voyageur dans les années 70, c'est pour cela que je parlais de la marquise de la gare de Toulon à l'époque). Et en plus, elle ne nécessite pas un ordinateur de la mort qui tue... :D

Je ne me prononce pas pour celle de Michael Blackbird, ne l'ayant pas encore parcourue. :)

Oh oui JP, tu n'a pas à rougir, je connais bien le secteur aussi et je peux te dire que ta ligne est magnifique! bon courage pour la suite!

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 12 heures, jeanpierrem a dit :

Mais je n'arriverai jamais a égaler le travail d'Enzo et d'Olivier ou de Max et j’oubliai de Michael  a  chacun son style

JP

Bonjour Jean Pierre,  moi je comprend fort bien se que tu nous dis ci-dessus en création de lignes.

Je suis toutes tes créations depuis un bout de temps et pour moi elles sont toutes de jolies réussites avec ton style bien a toi . . . :)

Et puis . . . si tu n'arrivera jamais  a égaler  Enzo,Oliver ,Michael,Max . . . On s'en fout, nous aimons bien tes créations comme elles sont Jean Pierre ! . . . :wub:

 

Dominique.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Dominique résume parfaitement bien le sujet,

j'ajouterai que bon nombre de créateurs peuvent remercier Jean Pierre pour sa disponibilité et ses précieux conseils,

De multiples talents reconnus sur ce site :)

Alain :)

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Bien obligé de tricher un peut sur le décors sinon dans 10 ans je serai toujours en train de construire des bâtiments

0OPgQb-Toulon-8.jpg

Un peut de foret sur les hauteurs

Il y a moins de construction dans le Cantal:wacko:

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 18
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×