Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 17 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

simplon

Blason suresnes pour Nico

Recommended Posts

simplon    55

Désolé de poster là mais je n'ai plus accès à la section "Création" du forum...

 

pour le moment je t'ai trouvé cette photo du blason de la rame 111 Suresnes faute de ne pas l'avoir prise moi meme pour le moment, au dernière nouvelle la 111 portait la livrée ligne de coeur.

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electr...V2001090931.jpg

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci beaucoup Simplon! Avec ça je vais pouvoir envisager sa reproduction. La rame "Suresnes" sera celle qui sera en livrée d'origine orange avec les aménagements dessinés par notre Cooper national!

amités

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai hâte de voir cette rame orange personnellement, surtout avec le travail de grande qualité que tu comptes effectuer :)

 

Vite vite, des screens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hi,

 

Voici dans quel interieur très sympa on pouvait aller de Paris à Frasne peu avant 1984

1 ère classe, manque les napperon blanc de tete sur les sièges

Image IPB

 

Pour la 2 classe c'était cuir de sky :D j'aimais vraiment beaucoup ces interieurs

Image IPB

 

 

Puis vers 1992 la rénov 1 est faite, là aussi c'était assez sympa.

1 ère la encore sur certain sièges il manque les napperon blanc pour la tete

Image IPB

 

Pour la seconde

Image IPB

 

 

et deux pitite de l'exterieur

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Je vous cache pas que de voir tourner de vrai PSE orange sur un simulateur va me faire un gros pincement au coeur ;)

 

++

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est superbe cette maquette!!! Sais-tu d'ou vient-elle et surtout où peut-on la voire?

Prochainement, pour les nostalgiques du PSE en livrée d'origine, je posterai une partie de la doc de Cooper. Franchement, si cette déco fut très contestée, elle reste à jamais attachée à mes souvenirs d'enfance entre Rouen et Lyon. Je suis tombé amoureux de ce TGV dès le premier voyage... au retour j'ai fait mon caprice pour avoir le PSE de Jouef. Résultat, un fan de train en plus sur le marcher!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai retrouvé récemment mon premier train miniature, un TGV Pse de lima pour gamin, en plastique bon marché. Quelle émotion, lol. En tout cas je crois que pour les gens de notre génération on est tous passé par la case "Orange" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Cette maquette était visible lors de la journée portes ouvertes à l'EIM TGV de VSG le 14.10.06, c'est une maquette SNCF, il y en avait d'autres, Thalys, Duplex.....tous en coupe comme celle ci, reproduite à l'echelle"O" et oui ça donne envie de se barrer avec la maquette sous le bras et d'aller la déposer sur le rebord de la cheminée :lol: .

 

Puisque tout le monde est fana du orange j'apporte un peu de rabe.

 

ça y est y a un truc qui me convient pas trop sur la motrice, au niveau du pare brise d'angle, il est trop large du coup tout le nez s'en voit modifier, ralala j'ai pas pu m'mpecher de chercher la petite bete

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Bon après midi.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut

c est sur qu avec des photos pareils elle sera bonne cet aprem!!!

 

dernierement j ai eu la chance de trouver cher un brocanteur une rame lima version annee 1980 complete pour 5 euros, la gars n avait pas la moindre idee de la valeur et je lui ai repondu a mon avis vu l age pas plus de 10 euro et il m a dit pour 5 c est ok!!!

 

malheureusement elle n etait qu en HO et n avait que deux loco demotorisees dont une grifee sur tout le flancs droit et une remise en couleur a ete necessaire mais rien de complique c est aussi simple de que reskinne une virtuelle!!!!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

J'aurais au moins fait un voyage en TGV PSE Orange...Elles étaient belle, elles apportaient de la couleur dans le parc SNCF français...Maintenant tout est gris... :(

 

Aplousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah! le bon vieux temps...

Si tu veux retouver les sièges d'origine des TGV PSE fais un tour à bord des voitures type DEV SI (USI) en livrée TER de la région centre... Ils ont été retapissé mais c'est toujours aussi correct point de vu confort. Sinon pour en acheter, il faut te mettre en relation avec les ateliers sncf chargés de des rénov 1 et rénov 2. Souvent ils mettent en vente du matériel déclassé pour libérer de l'espace après une consigne de dix ans. Moi j'ai acheté deux paires de sièges de voiture Grand Confort et une table escamotable d'une TEE inox retaurant aux ateliers de Perigueux. J'en ai eu pour le poids de la ferraille (88euros!!!). Attention a bien garder ton certificat de sortie de matériel déclassé... Car si tu revends un jour de tels objets, ça a encore plus de valeur! le seul truc c'est que c'est super lourd à transporter... :D

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Nico,

 

Merci à toi pour toutes ces infos, en ramener pour moi releve plus d'un reve que d'une réalité possible, du moin pour le moment cela me semble impossible...Dis donc ramener deux paires de sièges grand confort ça doit etre la classe mais faut avoir les porte assez larges à la maison pour les rentrer :o , j'imagine bien dans mon 35m² un coin salon fait de sièges PSE ça doit etre très sympa mais faut pas avoir envie de changer les meubles de place tout les quatres matins :rolleyes:... T'es tu aménagé un petit coin avec sièges et table ou est ce que tout ce jolie materiel attend sagement dans un coin ?

 

Pour le prix je voyait ça bien plus cher...

Merci encore

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hallo !

 

C'est vrai qu'elle est belle, mais juste une question, J'ai vu une pub sur La RGCF, avc un un TGVSE, simpleent il a été pris à la Gare de Genève Cornavin... Donc en fait jvoudrait savoir, depuis quelle année, les rames SE ont éé modifiées pour rouler sous 15000 Volts Alternatifs à Fréquence 16 2/3 Hertz ...

 

Voilà, Bonben je vous remercie et je vous dis @ la pochaine !!!

 

Gut Naht à tous et à toutes !!!

 

Nicolas 36201 :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×