Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
narchalucas06

Problème Google Maps

Recommended Posts

jeje    1,304

c'est payant maintenant la clef api ?!! :o

ah l'arnaque quoi pour une clef api il faut payer c'est dingue ! :thumbdown3::thumbdown3:

il n'y a même pas 1 moi c'était gratuit.

je l'ai eu à temps un peut plus et c'était cuit pour ma ligne.

 

j’espère qu'ils ne vont pas bloquer les anciennes pour nous les faire payer... si non  c'est terminer pour mon projet sa serais vraiment dommage ! :(

 

dites es ce qu'il y a un autre moyens de contourner google pour mettre une carte satellite sur TS ? :)

après l'api sa sera YouTube qui sera payant ? pfff tout est bon pour sortir le porte monnaie et tout faire tourner autour du pognon quelle chose abominable ! :thumbdown3::angry2:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, jeje a dit :

j’espère qu'ils ne vont pas bloquer les anciennes pour nous les faire payer... si non  c'est terminer pour mon projet sa serais vraiment dommage ! :(

Coucou ! . . .  oui je suis d'accord avec toi  jéjé ,  mais  sa sent  le clap de fin pour les anciennes cléfs aussi ! . . . :(   dans une prochaine  MAJ  google  ce sera fini ! . . .  peut être qu'il te reste  assez de temps  pour la finir ta jolie ligne  ! . . .:wub:          

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .  oui je suis d'accord avec toi  jéjé ,  mais  sa sent  le clap de fin pour les anciennes cléfs aussi ! . . . :(   dans une prochaine  MAJ  google  ce sera fini ! . . .  peut être qu'il te reste  assez de temps  pour la finir ta jolie ligne  ! . . .:wub: 

 

Dominique.

je l’espère, surtout que je veut arriver au moins  jusqu’à Cherbourg. ;)

mais il n'y a pas d'autres moyens d'avoir une clef api que google pour faire activer la map dans l'éditeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

@france rail Je ne sais pas dans quelle rubrique tu es allé pour créer ta clé api mais, j'ai réussi à de nouveau m'en créer une hier avec mon compte Google sans une quelconque redirection vers un paiement.

D'ailleurs les clefs api n'ont jamais été gratuite, elles étaient seulement à un prix très faible et il fallait en faire une utilisation vraiment très haute pour arriver à un point où il faut payer.. Aujourd'hui Google sachant qu'ils pouvaient se faire plus d'argent et puisque que Google est une société privée ils ont sauté sur l'occasion de réduire l'utilisation et de les faire payer plus cher. C'est vrai que dans une logique commercial c'est une bonne idée, mais dans une logique plus humaine c'est très décourageant autant pour nous développeurs sur TS que pour les personnes faisant usage des Api quotidiennement dans leur profession..

Donc malheureusement il faudra s'y faire et même si c'est plus cher je doute que mensuellement chacun arrive à faire plus de 28000 chargement de cartes car c'est déjà un chiffre énorme.

Concernant la politique actuelle de Google sur les données, vu qu'en encore une fois c'est une société privée il faut encore soit s'y adjoindre ou boycotter bien que la politique de Google reste similaire à tout autre géant du net comme Facebook, ou bien Snapchat, ou encore Twitter, la liste est longue..

Me concernant pour empêcher ceci je donne le moins d'information possible sur moi même, j'ai tout d'abord retiré Chrome qui est un navigateur que je n'utilise plus et je désactive la localisation par exemple sur mon téléphone ou je laisse mon vpn sur le PC. Mais bon d'un côté faut pas être étonné car l'utilisation fait de nos donnés est cité dans les conditions d'utilisation lorsque l'on crée son compte Google.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Ben non , moi je n'en connais  pas  d'autres  cléfs   jéjé  . . .    pour finir ils vont nous faire payer Tout chez  Google ! . . . , Google Chrome , Google - hart , Google -Map , et autres services ! . . .:thumbdown2:       Trump  et  ses taxes contre l'Europe  ! ?  . . .   L'Amérique d'abord ! . . . :censored:  Et des magouilles entres les partenaires commerciaux ! . . . :eyebrow:  ,  bref  moi je n'ai pas encore réaliser une route sur TS  ! . . .  j'attend de voir ce que va devenir TSW avec son éditeur:)  et  il y à  TSR 2019  qui va sortir en septembre ! :) . . .  je compte bien réaliser une route fictive et sa me titille de plus en plus  ! . . . :laugh:    de ma région en Wallonie , en Belgique  dans les pâturages  de la campagne avec des vaches  une petite rivière  , des bois  et  des petits villages avec arrêt au gares  . . . avec  une seule voie  pour commencer !  deux ou trois tunnels . . . bref ,  elle sera pas trop longue  pour commencer ! . . . . :P

 

Dominique.               

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 25 minutes, Wenel a dit :

@france rail Je ne sais pas dans quelle rubrique tu es allé pour créer ta clé api mais, j'ai réussi à de nouveau m'en créer une hier avec mon compte Google sans une quelconque redirection vers un paiement.

D'ailleurs les clefs api n'ont jamais été gratuite, elles étaient seulement à un prix très faible et il fallait en faire une utilisation vraiment très haute pour arriver à un point où il faut payer.. Aujourd'hui Google sachant qu'ils pouvaient se faire plus d'argent et puisque que Google est une société privée ils ont sauté sur l'occasion de réduire l'utilisation et de les faire payer plus cher. C'est vrai que dans une logique commercial c'est une bonne idée, mais dans une logique plus humaine c'est très décourageant autant pour nous développeurs sur TS que pour les personnes faisant usage des Api quotidiennement dans leur profession..

Donc malheureusement il faudra s'y faire et même si c'est plus cher je doute que mensuellement chacun arrive à faire plus de 28000 chargement de cartes car c'est déjà un chiffre énorme.

Concernant la politique actuelle de Google sur les données, vu qu'en encore une fois c'est une société privée il faut encore soit s'y adjoindre ou boycotter bien que la politique de Google reste similaire à tout autre géant du net comme Facebook, ou bien Snapchat, ou encore Twitter, la liste est longue..

Me concernant pour empêcher ceci je donne le moins d'information possible sur moi même, j'ai tout d'abord retiré Chrome qui est un navigateur que je n'utilise plus et je désactive la localisation par exemple sur mon téléphone ou je laisse mon vpn sur le PC. Mais bon d'un côté faut pas être étonné car l'utilisation fait de nos donnés est cité dans les conditions d'utilisation lorsque l'on crée son compte Google.

comment ta fait ?  car moi quand j'ai essayer de voir pour généré une clef api sa me redirigeait vers un liens pour payer également ce qui ne ce faisait pas avent.

 

bon après j'ai la mienne qui fonctionne toujours donc je n'ai pas ce soucis temps qu'ils ne me la désactive pas pour me faire payer.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 39 minutes, thalys07 a dit :

Ben non , moi je n'en connais  pas  d'autres  cléfs   jéjé  . . .    pour finir ils vont nous faire payer Tout chez  Google ! . . . , Google Chrome , Google - hart , Google -Map , et autres services ! . . .:thumbdown2:       Trump  et  ses taxes contre l'Europe  ! ?  . . .   L'Amérique d'abord ! . . . :censored:Et des magouilles entres les partenaires commerciaux ! . . . :eyebrow:  ,  bref  moi je n'ai pas encore réaliser une route sur TS  ! . . .  j'attend de voir ce que va devenir TSW avec son éditeur:)  et  il y à  TSR 2019  qui va sortir en septembre ! :) . . .  je compte bien réaliser une route fictive et sa me titille de plus en plus  ! . . . :laugh:    de ma région en Wallonie , en Belgique  dans les pâturages  de la campagne avec des vaches  une petite rivière  , des bois  et  des petits villages avec arrêt au gares  . . . avec  une seule voie  pour commencer !  deux ou trois tunnels . . . bref ,  elle sera pas trop longue  pour commencer ! . . . . :P

C'est vrai qu'ils font tout pour nous faire payer, et déjà qu'Internet va entre guillemets mal Trump n'arrange pas les choses.. :(

Je vais peut être paraître pour un inculte mais j'ai jamais vu DTG vraiment parler d'un quelconque éditeur pour TSW :huh:  Bien que la création d'add on reste ouverte sous un partner-program car il me semble que c'est Thomson (créateur de l'Albula) qui a réalisé une partie du DLC GWR. 

En tout cas je te souhaites bon courage pour la création de ta futur ligne @thalys07 et j'espère que tu arriveras à terme, bien que créer une ligne réelle reste une formidable aventure. ;)

 

Pour toi @jeje

-j'ai crée un projet dans la section Google Cloud Platform;

-j'ai ensuite défile le menu de gauche jusqu'à trouver api;

-J'ai ensuite eu un bouton activer api,

J'ai ainsi pu trouver ma clé Api. Je viens d'ailleurs de refaire la manip. ;)

Edited by Wenel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

+1

montre un peut en screen car franchement dès qu'on veut crée un projet le site nous redirige vers un liens pour payer.

cela serait intéressent de savoir comment tu a fait pour les future et nouveaux créateur de lignes. ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Wenel, moi aussi j'ai une clé API Static Maps avec mon compte Google. Ce n'est pas pour autant que ça fonctionne dans TS. Par contre fais attention, si tu arrives à faire fonctionner une API Static Maps c'est probablement que tu leur as filé un numéro de CB à un moment ou à un autre.

Je comprends que Google souhaite faire payer ce genre de services. Jusqu'ici ils se sont sucrés en exploitant les métadonnées nous concernant en échange des services prodigués (moteur de recherche, mail, vidéos, etc.). Maintenant les choses sont plus claires : grâce à la GDPR (merci l'UE !) nous maîtrisons un peu mieux la diffusion de données que nous préférerions voir confidentielles, en contrepartie il faudra payer ces services d'une autre manière, en l'occurrence en monnaie sonnante et trébuchante.

Ce qui me débecte c'est la méthode commerciale utilisée : pour faire passer la pilule (sans doute dure à avaler pour certains), ils "offrent" 200 dollars de services tous les mois, ce qui reviendrait pour nous à la même chose qu'avant puisque les requêtes nécessaires à la création d'une ligne devraient correspondre à un débit de données largement inférieur à $200. Condition : leur refiler notre numéro de CB. Le problème c'est que le jour où cette cagnotte de départ sera supprimée, ils pourront se servir copieusement dans notre compte en banque, sachant que les tarifs auront pu augmenter de nouveau d'ici-là.

Seules solutions alternatives :

  1. DTG propose une ou plusieurs alternatives à Google Maps dans une future mise à jour (très peu probable)
  2. Revenir à RWDecal (à supposer que Google Earth reste gratuit)
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 17 minutes, Erakis a dit :

Wenel, moi aussi j'ai une clé API Static Maps avec mon compte Google. Ce n'est pas pour autant que ça fonctionne dans TS. Par contre fais attention, si tu arrives à faire fonctionner une API Static Maps c'est probablement que tu leur as filé un numéro de CB à un moment ou à un autre.

Malheureusement non, j'ai crée ce compte Google il y a deux semaines pour avoir un mail professionnel. Je me sers donc seulement de ce mail pour recevoir des mails et puis de toute manière j'ai jamais injecté d'argent sur Google sur aucun de mes comptes donc pas de cb possible.

Je viens de tester et la clé fonctionne sur TS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Tu m'intrigues... Je vais suivre pas-à-pas ta méthode, alors.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 17 minutes, Erakis a dit :

Revenir à RWDecal (à supposer que Google Earth reste gratuit)

Ben oui si c'est la seule solution ! . . .:)   mais . . .  ils sont capable de nous faire payer tous les services Google  dans un avenir proche ! . . .:(    pour  finir  on ne sera plus maître de ses cartes CB  et  autres  Milles-Sabord  ! ! ! . . . :angry:  ses  Zouaves avec leur  NEW-TEC   sans contact , biométrie ,  IAR = intelligence  artificiel  robotique ,  et autres . . .  de la  Silicone - Valley   mad in USA . . .   leur future c'est de la grosse merde  ! . . . :ph34r:      dans 10 ans  les bébés seront tous injecté de puces dans la tête . . . :thumbdown2:   c'est leur futur , pas le mien ! . . . .:laugh:

 

Dominique.     

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bon ,moi j'ai jamais payer et ma clef fonctionne très bien , je vient juste de tester et pas de problèmes .

Photo avec l'heure en bas à droite bien sur .

 

Capture.PNG

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147
il y a 37 minutes, Wenel a dit :

Malheureusement non, j'ai crée ce compte Google il y a deux semaines pour avoir un mail professionnel. Je me sers donc seulement de ce mail pour recevoir des mails et puis de toute manière j'ai jamais injecté d'argent sur Google sur aucun de mes comptes donc pas de cb possible.

Je viens de tester et la clé fonctionne sur TS ;)

Tu voulais dire "heureusement non", plutôt, non ?

Je viens de suivre ton tutoriel. Le code que tu as encadré en rouge à la fin de ta vidéo c'est un code secret qui vient en complément de la clé API, mais pas la clé API elle-même !!

A tout hasard j'ai essayé de mettre ce code secret dans le champ "clé API" des menus de TS et assez logiquement ça n'affiche rien du tout. Note que j'ai aussi essayé avec le code de ta vidéo... et ça ne marche pas non plus. Du coup je serais assez curieux de savoir ce que tu as mis dans le champ "clé API" des menus de TS si les images satellite s'affichent effectivement dans l'éditeur de lignes. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Merci Wenel d'avoir pris le temps de faire une vidéo

Comme Erakis test et rien

Par contre comme il le souligne je reste rébarbatif a leur filer mon n° de CB

Gratuit aujourd'hui payant demain

Ils veulent rattraper la pomme en bourse

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147
il y a 51 minutes, zawal a dit :

Bon ,moi j'ai jamais payer et ma clef fonctionne très bien , je vient juste de tester et pas de problèmes .

Photo avec l'heure en bas à droite bien sur .

Capture.gif

Zawal, c'est normal que tu n'aies rien payé : Google "t'offre" l'équivalent de 200 dollars par mois d'utilisation, tu dois être loin du compte... pour l'instant. Mais tu as dû donner un numéro de CB, ou alors les clés API de ceux qui n'ont pas encore de compte facturation sont en train d'être désactivées et tu es en sursis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 29 minutes, Erakis a dit :

Tu voulais dire "heureusement non", plutôt, non ?

Je viens de suivre ton tutoriel. Le code que tu as encadré en rouge à la fin de ta vidéo c'est un code secret qui vient en complément de la clé API, mais pas la clé API elle-même !!

A tout hasard j'ai essayé de mettre ce code secret dans le champ "clé API" des menus de TS et assez logiquement ça n'affiche rien du tout. Note que j'ai aussi essayé avec le code de ta vidéo... et ça ne marche pas non plus. Du coup je serais assez curieux de savoir ce que tu as mis dans le champ "clé API" des menus de TS si les images satellite s'affichent effectivement dans l'éditeur de lignes. ;)

C'est vrai que je me suis peut être mal exprimé. L'idée générale que je voulais faire passer c'est que j'ai jamais rentré une seule donné bancaire dans un site Google que ce soit Youtube, Maps, Gmail, Drive ou autre..

Pour le code montré, c'est la clé que j'ai utilisé pour tester dans mon TS en faisant un copié collé. Si ce n'est pas ça je ne vois pas que peut être la clé API alors ^^

La clé à fonctionné et j'ai pu générer la carte Maps statique. Pour compléter il est normal que la clé ne fonctionne pas dans ton TS @Erakis car j'ai immédiatement désactivé ma clé une fois mon test fait sur TS. ;)

il y a 10 minutes, jeanpierrem a dit :

Merci Wenel d'avoir pris le temps de faire une vidéo

Comme Erakis test et rien

Par contre comme il le souligne je reste rébarbatif a leur filer mon n° de CB

De rien JP  et je suis tout autant rébarbatif à leur filer une quelconque CB, avec l'argent qu'ils se font déjà..

 

Edited by Wenel
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa serait choquant qu'ils désactivent les clefs API pour nous forcer à leurs donnés nos donnée bancaires ... ils ont un truck en tête derrière tout ça à mon avis. ;)

ils veulent avoir le control sur tout... :thumbdown3:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

ben oui gagner du pognon:rolleyes:

JP

Il faudrait leur dire qu'il augmente nos retraites:starac:

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je crois qu'on peut toujours rêver. :laugh::laugh:

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147
il y a 9 minutes, Wenel a dit :

Pour le code montré, c'est la clé que j'ai utilisé pour tester dans mon TS en faisant un copié collé. Si ce n'est pas ça je ne vois pas que peut être la clé API alors ^^

La clé API c'est celle montrée par Zawal dans son post. C'est toujours celle-là que j'ai utilisée et qui fonctionnait. On la crée via l'onglet "Indentifiants" ("Credentials" en VO).

Si ça fonctionnait pour toi, peut-être que TS mémorise les clés qui fonctionnent et qu'il utilise la dernière clé connue qui fonctionne lorsqu'un autre code ne fonctionne pas ? Peut-être que la dernière clé API que tu as utilisée qui fonctionnait était celle de quelqu'un d'autre qui a bien voulu communiquer ses coordonnées bancaires ? Je ne trouve pas d'autre explication. Ou alors il faudrait que tu fasses une vidéo plus longue qui va de la création de la clé API à l'affichage des photos aériennes dans l'éditeur de lignes de TS, en passant par le menu et le réglage des options...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 3 minutes, Erakis a dit :

Si ça fonctionnait pour toi, peut-être que TS mémorise les clés qui fonctionnent et qu'il ignore tout autres code qui ne fonctionne pas ? Je ne trouve pas d'autre explication. Ou alors il faudrait que tu fasses une vidéo plus longue qui va de la création de la clé API à l'affichage des photos aériennes dans l'éditeur de lignes de TS, en passant par le menu et le réglage des options...

C'est une solution qui me semble plausible en effet. La je vais être très occupé pour le reste de la semaine donc je vais essayer de refaire la manip. sûrement dans le week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×