Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

DLC 5 : West Somerset Railway

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Les deux vidéos de Filux sont très alléchantes .... La tentation est forte - Vais je me faire piéger une nouvelle fois  ?:blink:

On dit souvent..." Plus c'est cher, meilleur c'est".....:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 9 heures, Simulateur a dit :

« Out Now » alors qu'il ne sort que demain...

Et demain, c'est bien aujourd'hui ?......:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Et demain, c'est bien aujourd'hui ?......:D

Oui, mais pas il y a 12 heures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
Il y a 15 heures, Simulateur a dit :

« Out Now » alors qu'il ne sort que demain...

A 17h heure française.

Gameplay en direct ici peu après :

 

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Salut à tous,

Les premières critiques (24/05/2018 - 20h05) sont plutôt positives sur Steam. On verra par la suite.

Première vidéo (en allemand) trouvée pour se faire une idée :

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14

Pour 17€ je me suis laissé tenter et je suis pas déçu. L'ambiance petite ligne bucolique dans la vidéo de présentation est vraiment bien présente. La scène a été travaillée avec soin et fourmille de détails, à l’exception de la mer que je trouve un peu en deçà et heureusement, parce qu'à 25 Mph, on a le temps de compter les pâquerettes ! Sans oublier l'ambiance sonore, le gazouillis des oiseaux qui couvrent le gros péteux diesel et le cri des mouettes quand on approche de la mer ... ils ont vraiment fait du bon boulot sur ce coup là !

Si je ne devais garder qu'un seul DLC ce serait sans aucun doute Summerset !

PS ; j'ai utilisé Reshade sauf sur la dernière capture.

20180524220139_1.thumb.jpg.8b305e7a906a2c0b4723ed8d2a05bcc5.jpg20180524220544_1.thumb.jpg.80e3392d50cb32b427144af72ff0e609.jpg

 

 

 

TSW_GouZZ_1527196724_00.png

Edited by Filux
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a 4 minutes, Simulateur a dit :

Le flou sur la capture du milieu... Beurk !

Bah oui il roule ... il aurait été à l’arrêt, y'en aurait pas eu, c'est le principe ;)

M'enfin un commentaire positif venant de ta part, m'aurait étonné :rolleyes:

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 9 heures, Simulateur a dit :

Le flou sur la capture du milieu... Beurk !

Attend je ne vois pas , c'est flou !. . . , je vais mètre mes lunette ! . . . B) . . . voilà , c'est vraiment ! . . .   quand même beau !  :rolleyes:

 

Dominique.

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 44 minutes, Filux a dit :

Bah oui il roule ... il aurait été à l’arrêt, y'en aurait pas eu, c'est le principe

Quand on prend en photo un train qui roule, c'est le train qui est flou, pas tout le décor autour. Là, c'est de la bouillie.

il y a 44 minutes, Filux a dit :

M'enfin un commentaire positif venant de ta part, m'aurait étonné

Il est interdit de donner son avis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

OK, tout est dit, svp !

Les avis différents sont bien entendu de mise sur un forum  ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci Henri.

Et réunissons ce qui est épars autour de cette vidéo qui présente les deux tutoriels du DLC.

Voilà, voilà ...

Bonne nuit.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est quand-même super beau.... bon, il roule pas bien vite Matt, ils compensent la faible longueur de la ligne par des limitations de vitesses anormalement basses par endroits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370
Il y a 10 heures, Filux a dit :

Pour 17€ je me suis laissé tenter et je suis pas déçu. L'ambiance petite ligne bucolique dans la vidéo de présentation est vraiment bien présente. La scène a été travaillée avec soin et fourmille de détails, à l’exception de la mer que je trouve un peu en deçà et heureusement, parce qu'à 25 Mph, on a le temps de compter les pâquerettes ! Sans oublier l'ambiance sonore, le gazouillis des oiseaux qui couvrent le gros péteux diesel et le cri des mouettes quand on approche de la mer ... ils ont vraiment fait du bon boulot sur ce coup là !

Si je ne devais garder qu'un seul DLC ce serait sans aucun doute Summerset !

PS ; j'ai utilisé Reshade sauf sur la dernière capture.

20180524220139_1.thumb.jpg.8b305e7a906a2c0b4723ed8d2a05bcc5.jpg20180524220544_1.thumb.jpg.80e3392d50cb32b427144af72ff0e609.jpg

 

 

 

TSW_GouZZ_1527196724_00.png

Merci Filux pour ton premier retour sur cette scène,

Cette fois je n'ai pas investi (pour le moment) mais effectivement je lis ça et là, tu n'es pas le seul, que la scène" est très jolie et détaillée. 4 questions ;)

 - En terme de perf cela donne quoi ?

- la mise à jour du moteur diesel/electrique censé le rendre plus réaliste, as-tu constaté des différences avec les précédentes versions ?

- en terme de scénarios est-ce plus riche que les précédents addons ?

- la vie autour de la voie (en dehors des sons) ?

Les premiers bugs sont aussi remontés sur STEAM. A voir s'ils sont bloquants ou non. Je suis un peu comme Zawal, je veux voir maintenant les engagements de DTG se réaliser, notamment la sortie de l'éditeur, avant de continuer des achats. 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 8 heures, jibeh a dit :

Les avis différents sont bien entendus de mise sur un forum  ;)

+1 - Que Filux puisse s'exprimer librement sans qu'il soit rejeter dans les cordes, j'y veillerai .....J'attends aussi ses retours sur le nouveaux DLC-_-

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

C'est quand-même super beau.... bon, il roule pas bien vite Matt, ils compensent la faible longueur de la ligne par des limitations de vitesses anormalement basses par endroits.

Anormalement basse ? Le règlement sur toutes les lignes touristiques anglaises, c'est 10 miles/h dans les gares et 25 miles/h en ligne, pas plus !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Anormalement basse ? Le règlement sur toutes les lignes touristiques anglaises, c'est 10 miles/h dans les gares et 25 miles/h en ligne, pas plus !

Ah!....ça c'est rédhibitoire pour moi ... c'est beaucoup trop lent et risque d'être ennuyeux rapidement!

Mais attendons les retours! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Hum oui il est beau mais pas plus que le DLC précédent et celui d'avant ect . ( peut-être mieux fini tout simplement <_< )

Après sur toutes les captures vue ici et la sur les différents forums , bas; toujours pas de vies en dehors ( voir même sur  ) des voies ,par contre point positif ( et cela est unanime pour une foi !! ) les bruis ambiant qui apparemment sont plutôt bien fait et casi pas de bug qui pourris la joie de rouler :) .

Pour la ligne en elle même je dirait que le choix est très bien pensé de la par de DTG , les lignes bucoliques se vendent mieux et il y a moins de boulot à faire pour en créer une ( j'en sais quelque chose ;) ) surtout quand elle est limité à 30 km et à petite vitesse , alors cela devient rentable en temps de création et en temps de jeu pour le joueur ( le plaisir de parcourir une ligne champêtre pour se détendre le soir après le boulot :wub: ).

Je prend en exemple la dernière ligne Jap que j'ai crée en 1 voie non électrifié et de 28 km avec une vitesse basse de base, donc à peut de chose prêt la même ligne que celle de DTG sauf que la scène est au Japon pour moi et en Angleterre pour eux :) , c'est très facile et vite fait à faire . ( donc très rentable financièrement ;) )

Si DTG avait commencé par ce genre de lignes au lieux des 3 autres pas fini et sans grand intérêt je pense que la comu aurait été bien moins cruel avec eux.

Ils aurait fait un taf bien meilleur qu'ils ne l'ont fait jusqu'à maintenant et cela leurs aurait permis de s'améliorer tranquillement sur le nouveau moteur du jeu sans le stress des " grandes lignes à 3, 4, 5 etc voies et des villes interminable à créer, surtout qu'au bout du compte elles font aussi 30 km et la pour le coup cela n'est clairement pas suffisant pour de tels lignes.

Pour ma part, ce nouveau DLC est plutôt dans une bonne critique ( c'est rare en ce qui concerne DTG de la part de la comu :ph34r: ) et si il était sortie en 1er il m'aurait peut-être fait changer d'avis pour l'attente de l'éditeur , mais pour le moment,  je n'ai toujours pas réinstallé le jeu avec les 2 er addons ( oui j'ai pas le 3em au US il ne m'intéressait pas du tout ) et je ne le ferait pas temps que l'éditeur ne sera pas la .

Un autre point positif, le prix de base 23 euro c'est très raisonnable et c'est d'ailleurs à ce prix qu'elle devrait être toutes vendu en tenant compte de la longueur des lignes créé jusqu'à maintenant, sauf si elle passe à 70 ou 80 km alors la oui 30 euro serait un prix raisonnable aussi, mais pas pour 30 km.

Voila et n'allez pas dire que je critique tout le temps DTG et TSW , quand c'est bien fait il faut le dire aussi :D, mais quand le taf est pourris et que DTG n'écoute pas et se fou royalement de nous il faut le dire et même le crier , la preuve apparemment cela commence à porter ses fruits.........

 

PS: Mais pourquoi n'ont-ils pas fait ce choix en 1er plutôt que de perdre 1 année ( à eux et à nous )  et s'attirer les foudre de la comu ? ! :o

Edited by zawal
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Hum oui il est beau mais pas plus que le DLC précédent et celui d'avant ect . ( peut-être mieux fini tout simplement <_< )

Après sur toutes les captures vue ici et la sur les différents forums , bas; toujours pas de vies en dehors ( voir même sur  ) des voies ,par contre point positif ( et cela est unanime pour une foi !! ) les bruis ambiant qui apparemment sont plutôt bien fait et casi pas de bug qui pourris la joie de rouler :) .

Pour la ligne en elle même je dirait que le choix est très bien pensé de la par de DTG , les lignes bucoliques se vendent mieux et il y a moins de boulot à faire pour en créer une ( j'en sais quelque chose ;) ) surtout quand elle est limité à 30 km et à petite vitesse , alors cela devient rentable en temps de création et en temps de jeu pour le joueur ( le plaisir de parcourir une ligne champêtre pour se détendre le soir après le boulot :wub: ).

Je prend en exemple la dernière ligne Jap que j'ai crée en 1 voie non électrifié et de 28 km avec une vitesse basse de base, donc à peut de chose prêt la même ligne que celle de DTG sauf que la scène est au Japon pour moi et en Angleterre pour eux :) , c'est très facile et vite fait à faire . ( donc très rentable financièrement ;) )

Si DTG avait commencé par ce genre de lignes au lieux des 3 autres pas fini et sans grand intérêt je pense que la comu aurait été bien moins cruel avec eux.

Ils aurait fait un taf bien meilleur qu'ils ne l'ont fait jusqu'à maintenant et cela leurs aurait permis de s'améliorer tranquillement sur le nouveau moteur du jeu sans le stress des " grandes lignes à 3, 4, 5 etc voies et des villes interminable à créer, surtout qu'au bout du compte elles font aussi 30 km et la pour le coup cela n'est clairement pas suffisant pour de tels lignes.

Pour ma part, ce nouveau DLC est plutôt dans une bonne critique ( c'est rare en ce qui concerne DTG de la part de la comu :ph34r: ) et si il était sortie en 1er il m'aurait peut-être fait changer d'avis pour l'attente de l'éditeur , mais pour le moment,  je n'ai toujours pas réinstallé le jeu avec les 2 er addons ( oui j'ai pas le 3em au US il ne m'intéressait pas du tout ) et je ne le ferait pas temps que l'éditeur ne sera pas la .

Un autre point positif, le prix de base 23 euro c'est très raisonnable et c'est d'ailleurs à ce prix qu'elle devrait être toutes vendu en tenant compte de la longueur des lignes créé jusqu'à maintenant, sauf si elle passe à 70 ou 80 km alors la oui 30 euro serait un prix raisonnable aussi, mais pas pour 30 km.

Voila et n'allez pas dire que je critique tout le temps DTG et TSW , quand c'est bien fait il faut le dire aussi :D, mais quand le taf est pourris et que DTG n'écoute pas et se fou royalement de nous il faut le dire et même le crier , la preuve apparemment cela commence à porter ses fruits.........

 

PS: Mais pourquoi n'ont-ils pas fait ce choix en 1er plutôt que de perdre 1 année ( à eux et à nous )  et s'attirer les foudre de la comu ? ! :o

Complètement d'accord!!!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14

20180525180950_1.thumb.jpg.8a50d69974d9e88cbc8014e953f3200d.jpg

Je dirais que ça dépend la façon dont tu joues mais je comprends. Perso je joues par " session " de 20mn à 1 demie heure donc ça me dérange pas trop pour l'instant.

Niveau perf je tourne entre 40 et 60 fps avec une CG milieu de gamme et un CPU un peu daté donc je trouves ça plus que correct. En comparaison je drop à 20 fps avec la BR 1442 du DLC rapid transit à pleine vitesse.

Le Diesel a un son ronflant très réaliste je trouves mais je ne suis pas expert.

Points négatifs maintenant,

- Toujours pas de voitures sur les routes et des animaux dans les champs certes mais qui ne bougent pas.

- Des objets de décor génériques et PNJ qui reviennent un peu trop souvent à mon gout.

- Ligne courte et que 2 locos, éditeur toussa ...

PS : manuel ici : https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/577356/manuals/EN_WSR_Manual.pdf?t=1527193411

 

Edited by Filux
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 4 heures, Filux a dit :

Je dirais que ça dépend la façon dont tu joues mais je comprends. Perso je joues par " session " de 20mn à 1 demie heure donc ça me dérange pas trop pour l'instant.

Niveau perf je tourne entre 40 et 60 fps avec une CG milieu de gamme et un CPU un peu daté donc je trouves ça plus que correct. En comparaison je drop à 20 fps avec la BR 1442 du DLC rapid transit à pleine vitesse.

Le Diesel a un son ronflant très réaliste je trouves mais je ne suis pas expert.

Points négatifs maintenant,

- Toujours pas de voitures sur les routes et des animaux dans les champs certes mais qui ne bougent pas.

- Des objets de décor génériques et PNJ qui reviennent un peu trop souvent à mon gout.

- Ligne courte et que 2 locos, éditeur toussa ...

PS : manuel ici : https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/577356/manuals/EN_WSR_Manual.pdf?t=1527193411

 

Bonjour Filux

Alors au bout du compte tu est toi aussi dans le flou avec TSW ( l'art et la manière de faire de DTG :ph34r: )

Et après les différents retours ( en cours j'en convient ;) ) pas grand chose à changé si ce n'est qu'il est mieux fini que les 3 précédents et qu'il y a moins de bug ( flagrant ):) .( la ligne y fait beaucoup comme je l'ai expliqué plus haut :happy:)

Pour te répondre sur la longueur des lignes ( plus ou moins 30 km ) c'est uniquement du à la XBOX et sa limitation ( de perf ou de mémoire ) donc oui ont ( je dit ont car j'ai aussi acheté le jeu et uniquement les 2 premiers DLC ) , Donc , ont achète un jeu créé en premier pour console .... :D ( enfin j'espère que c'est pour cette raison, sinon ils sont vraiment très mauvais chez DTG )

D'ou toutes les autres merdes possible et inimaginable à régler , à venir, et passé , notamment l'opti foireuse ( tient un truc que pratiquement tout les jeux console ont quand ils sont porté sur PC :P ).

Je le redit encore, TSW pourrait être le meilleur des meilleurs ( il devrait être le meilleur bordel !!! ) pourvu que l'éditeur sorte et qu'une équipe qui sache coder correctement prenne le relais .

Oui j'aime TSW , son mode de jeu différent ou tu " conduit un train " presque à la vrais , ses graph plutôt jolie , le mode " à pied " etc etc , enfin les nouveautés part rapport à TS sont très sympa mais en l'état actuel il est pas fini à peine au niveau d'une beta 0.9 tu voie ce que je veut dire ? 

Il manque trop de " détailles "  ( et c'est très important le détaille dans une simu ) vie aux bord des voies ,voiture qui roule ,gens dans les rues ,animaux vivant dans les champs , bref la vie quoi , la t' a juste l'impression de rouler ou sur une maquette ou dans un monde ou tout le monde est mort et tu serait le dernier survivant c'est pas très ... simu tu voie ?

Bref filez nous l'éditeur et les clef de la maison comme vous l'avez fait avec TS et ont se débrouillera sans vous .:laugh:

Merci DTG et vite hein ma ( notre ) patience à des limites .:happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ça pique les yeux... zawal tu devrais utiliser un correcteur orthographique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a 15 minutes, zawal a dit :

 t' a juste l'impression de rouler ou sur une maquette

Bonjour Zawal,

Tu crois pas si bien dire. Quand j'étais gamin, j'avais une maquette de train qui prenait quasiment la moitié de ma chambre et je pouvais passer des heures à rêver dessus. C'est exactement cette ambiance apaisante et de contemplation que je redécouvre avec ce jeu. J'ai peut-être cette chance d'avoir conservé mon imagination d'enfant là ou d'autres ont besoin de trucs plus " cérébraux ", je sais pas ...

Pour le reste faut pas trop rêver quand même, ton cahier des charges est certes alléchant mais tout à fait irréaliste compte tenu de la technologie actuelle et accessoirement du budget de développement je pense. DTG n'est pas Rockstars ou Ubisoft.

Sinon si tu préfères mettre ton argent ailleurs, je te recommande chaudement FarLoneSails : https://store.steampowered.com/app/609320/FAR_Lone_Sails/

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 28 minutes, cerbere22 a dit :

Ça pique les yeux... zawal tu devrais utiliser un correcteur orthographique ;)

Ta remarque n'est pas très sympa et n'a rien avoir avec le sujet mais merci .

Je ne suis allé que jusqu'en 5em d'ou mon énorme lacune en orthographe désolé pour tes yeux et ceux des autres d'ailleurs. :)

PS: c'est pas de ma faute mes parents n'était pas pété de tunes pour me payer des grandes études et je suis plutôt du genre " manuel "  tu voie ? je suis celui qui répare des voitures qui ne pourra jamais se payer   ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×