Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ES64F4

vR BR 185.2 vs vR BR 152 : freinage LZB et autres concidérations...

Recommended Posts

ES64F4    2,046

J'ai terminé plusieurs dizaines de scénarios avec la vR BR 152 sans le moindre souci. Cette locomotive fait partie des meilleures références comme les  BR 145 et BR 146.

J'ai refait certains scénarios avec la BR 185.2 et là, c'est un peu moins glorieux. Le freinage est moindre et surtout en roulant avec le LZB (même avec un train de moins de 800 T), il arrive qu'elle dépasse le feu stop ! En LZB, la locomotive doit s'arrêter d'elle même avant le feu. Hors c'est loin de toujours être le cas.

Encore en LZB et dans un registre similaire, la BR 185.2 n'atteint la vitesse réduite qu'au delà du signal. Ce ne devrait pas être le cas, la réduction de vitesse doit être effective avant l'entrée en vigueur.

Plus le train est lourd, plus ces faits sont visibles...

Autre différence mais toujours en LZB, quand un feu rouge passe au vert, la BR 185.2 reste arrêtée alors que la BR 152 redémarre automatiquement. Je n'ai aucune idée du comportement réel que doit avoir une locomotive dans ce cas de figure...

Enfin, il y a encore un truc pas normal du tout : même à 100 Km/h, si on met la traction au max, on a toujours 300 KN. Hors plus la vitesse est élevée, moins il doit y avoir de capacité de traction. C'est écrit dans les documentation constructeur : 300 KN au démarrage et ensuite, les efforts max ne sont plus jamais si élevés. Je n'ai pas examiné beaucoup d'autres locomotives mais la vR BE 189 semble aussi avec son effort max qui ne baisse pas avec la vitesse. 

Suite à ces observations et au succès des Traxx 2, je me suis documenté sur ces locomotives. Le succès des Traxx (2) vient surtout de leur prix nettement plus faible que celui des BR 152 et BR 189. D'après des conducteurs, les Traxx sont bien en dessous des concurrentes Siemens : cabine plus bruyante, effort de traction moins bien transmis, contrôle de puissance par bogie et pas par moteur et centre de gravité fort haut. J'avais oublié, la voix choisie par Bombardier ne fait pas du tout l'unanimité pas plus que les Störung qui ressortent bien plus souvent que sur d'autres locos.  Dans la foulée, j'ai aussi lu que les locomotives anciennes genre BR 151 étaient nettement plus solides (et conçu pour durer) que les modèles récents (surtout les Traxx jugée comme des modèles économiques). Enfin, les Vectron ne seraient plus aux mêmes standard de qualité que les BR 189 et BR 152 car elles sont bien moins chère (moins chère que les Traxx 3). D'ailleurs Siemens semble avoir ravi le marché à Bombardier avec nettement plus de Vectron que de Traxx vendues.

Si vous avez lu d'autres choses sur le sujet, tous les avis/retours m'intéressent. :) 

Edited by ES64F4
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143

Bonsoir ES 64F4, vos conclusions sont parfaites, j'ai aussi remarqué que la 152 se démarque largement même au freinage purement électrique. j'arrive à m'arrêter sans utiliser le frein à air.

Pour la 185 sous LZB c'est un peu n'importe quoi comme vous le mentionnez, aucun respect des zones d'arrêt ou de limitation de vitesse sauf si on intervient manuellement. (j'ai déjà vu des vidéos de conducteur qui anticipé le LZB).

Nous devenons exigent avec nos machines virtuelles ;) 

Edited by paulg40100
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Hello paulg40100. Ca me rassure d'avoir des confirmations de ce comportement anormal et regrettable. C'est dommage parce que j'aime bien les locomotives électriques à partir du milieu des années 90 (ainsi que la BR 120). J'aurais vraiment aimé avoir une Traxx 2 du même niveau que la BR 152. Enfin, il y a la BR 145 qui est aussi d'excellente facture. Mais plus le temps passe, plus le nombre de locomotives que j'apprécie se réduit.

C'est tellement agréable d'avoir des locomotives qui transforment le jeu en une simulation relativement correcte qu'on n'y prend goût. Alors quand la suivante n'atteint pas le même niveau, on est déçu...

 

 

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143

Y a pas à dire mais le matos Influenzo c'est le meilleur.

Pareil pour moi j'aime bien les électriques modernes mais j'aime aussi rouler en 151 de temps en temps....

On verra si la 186 sera pareille que la 185.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Là on est 100 000% d'accord. Influenzo a effectivement fait les meilleures locomotives. La seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont les textures exagérément grosses mais il suffit de remplacer les nm par les nmc et ça roule avec 2x moins de mémoire.

Je crains que la BR 186 soit une simple retouche de la BR 185.2 avec un maximum de récupération. En faisant court, une BR 186, c'est une BR 185.2 avec 4 pantographes. vR a déjà repris le MFD Siemens sur les Bombardier.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Non car le freinage se fait correctement avec la BR 152 sur les mêmes scénarios. C'est aussi le même script LZB sur la ligne. Ce qui change, c'est le script d'une loco à l'autre... Je vais tester avec une BR 145 sur un scénario où les problèmes de la BR 185.2 sont avérés.  

Note : Le LZB se base sur le fils entre les voies qui transmet les infos en continu.

EDIT : Je viens de faire le scénario Basel - Freiburg livré avec les wagons 3Dzug TDS. Aucun souci de freinage avec les BR 152 et 145 en LZB. Par contre, la BR 185.2 est "en panique" sur plusieurs freinages et doit passer en freins à air (avec un malheureux train de moins de 600 T).

En même temps, je ne roule pas tout le temps avec le LZB car on a plus grand chose à faire... Mais bon, s'il fonctionnait correctement, ce ne serait pas plus mal.

Edited by ES64F4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143
il y a 42 minutes, ES64F4 a dit :

Là on est 100 000% d'accord. Influenzo a effectivement fait les meilleures locomotives. La seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont les textures exagérément grosses mais il suffit de remplacer les nm par les nmc et ça roule avec 2x moins de mémoire.

Je crains que la BR 186 soit une simple retouche de la BR 185.2 avec un maximum de récupération. En faisant court, une BR 186, c'est une BR 185.2 avec 4 pantographes. vR a déjà repris le MFD Siemens sur les Bombardier.

Pour la 186 je pense a la même chose :angry:

Oui j'ai remarquer que c'est écrit SIFA alors que devrait être une pédale.

Edited by paulg40100

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 20:55, ES64F4 a dit :

EDIT : Je viens de faire le scénario Basel - Freiburg livré avec les wagons 3Dzug TDS. Aucun souci de freinage avec les BR 152 et 145 en LZB. Par contre, la BR 185.2 est "en panique" sur plusieurs freinages et doit passer en freins à air (avec un malheureux train de moins de 600 T).

En même temps, je ne roule pas tout le temps avec le LZB car on a plus grand chose à faire... Mais bon, s'il fonctionnait correctement, ce ne serait pas plus mal.

Bonjour ES 64F4, pareil j'ai fait le scénario avec les 2 machines et la 185.2 est complétement perdu dans les zones de freinage ou d'arrêt, je suis obligé d'intervenir sinon cata …..

Maintenant reste à voir ce que va donner la 186 de Christrains ….

Edited by paulg40100

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Oui, j'ai refait des tests également. Alors que la BR 152 freine correctement, la BR 185.2 panique en LZB. Ce week-end, j'ai conduit sans le LZB. Il faut quand même freiner préventivement plus tôt. Au passage, le freinage en réduisant la vitesse par l'AFB est lui aussi souvent trop faible. 

J'espère aussi que la loco de Christains sera d'un bon niveau même si on aura pas l'AFB ni le LZB au début. Le bon côté des choses, c'est que Chris est bien moins hautain que les gens de chez vR et aussi plus à l'écoute.

Je me demande aussi ce qu'on aura comme Traxx MS chez vR (185 ou 186). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La version 2 de la BR 185.5 ne corrige pas les erreurs. Le trop faible freinage reste d'actualité tout comme les mauvais pictogrammes dans le MFD central. La fermeture des portes est corrigée et un "Bip Bip" (aka Road Runner pour la longueur du train) est ajouté alors qu'il n'est que très rarement présent sur les BR 185... Les modèles équipés de cette options appartiennent généralement à des compagnies privées comme TX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143

Bonsoir ES64F4

Pareil pas d'amélioration du freinage, c'était surtout ce point qu'il fallait améliorer …..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×