Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LeBiDuL

CRASH EDITEUR DE TRAINS

Recommended Posts

LeBiDuL    400

Bonsoir avant de poster mon petit soucis j'ai parcouru le forum je crois que je n'ai rien vu a ce sujet  !! 

A chaque fois, que je veux EDITER/MODIFIER un train   le jeu crash directement à 1% de la barre de progression dans la liste des trains   .... 

et me jette  vite fait bien fait ceci    : 

Screenshot_5.png.074d18f23cac903b92fc24141478fd85.png

Ma config est en signature avec  comme environnement Windows 7 Ultimate ....

Help  ... Au secours   ... je jette une bouée  !! 

Christophe .

 

 

Edited by LeBiDuL

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 29 minutes, LeBiDuL a dit :

Bonsoir avant de poster mon petit soucis j'ai parcouru le forum je crois que je n'ai rien vu a ce sujet  !! 

A chaque fois, que je veux EDITER/MODIFIER un train   le jeu crash directement à 1% de la barre de progression dans la liste des trains   .... 

et me jette  vite fait bien fait ceci    : 

Screenshot_5.png.074d18f23cac903b92fc24141478fd85.png

Ma config est en signature avec  comme environnement Windows 7 Ultimate ....

Help  ... Au secours   ... je jette une bouée  !! 

Christophe .

 

 

Bonsoir  LeBiDuL ,  ben moi quand j'étais sur windows 7  j'avais souvent le même problème que toi   " TempDump "  Crash " . . . :(    mais depuis que je suis sur  Windows 10 , je n'ai  plus  eu  aucuns Crash  ni  aucuns  TempDump  ! . . . :P      je sais que avec windows 7  j'avais beaucoup  de  Bug , crash , et le fameux  TempDump ! . . .    je ne sais pas t'aider , suis vraiment désolé ,  je pense que tu va trouver de l'aide ici ! . . .  :) 

 

Dominique.

  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
il y a 9 minutes, thalys07 a dit :

Bonsoir  LeBiDuL ,  ben moi quand j'étais sur windows 7  j'avais souvent le même problème que toi   " TempDump "  Crash " . . . :(    mais depuis que je suis sur  Windows 10 , je n'ai  plus  eu  aucuns Crash  ni  aucuns  TempDump  ! . . . :P      je sais que avec windows 7  j'avais beaucoup  de  Bug , crash , et le fameux  TempDump ! . . .    je ne sais pas t'aider , suis vraiment désolé ,  je pense que tu va trouver de l'aide ici ! . . .  :) 

 

Dominique.

Merci de tes encouragements Dominique ... mes petits ennuis m'empêchent de vous faire participer dans le sujet "Atmosphères Ferroviaires" de mes ballades  .....  c'est pour cela que je poste avec le matériel que j'avais créé ... 

Le petit soucis c'est que j'ai du mal avec Windows 10 c'est pour cela que je suis revenu avec mon vieux Windows 7 .. :(

Christophe ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 25 minutes, LeBiDuL a dit :

Le petit soucis c'est que j'ai du mal avec Windows 10 c'est pour cela que je suis revenu avec mon vieux Windows 7 .. :(

Christophe ... 

Oui  Christophe . . .  ,   je te comprend fort bien , mais bientôt tu n'aura plus le choix , et  les  mises à jours  sur windows 7  se sera bientôt terminer ! . . .  Tu devra passer sur Windows 10  ,  pas facile au début . . .  ben moi je connais bien la bête maintenant ,  faut bien regarder dans les paramètres de confidentialité  !  pour que windows 10 ne viole pas ta vie privée et ne fouine pas dans tes fichiers personnel ! demande de l'aide a une personne de ta famille ou un ami qui  a  déjà   windows 10 

amitié , passe une bonne soirée , merci. :)

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 14 heures, Simulateur a dit :

Version actuelle du jeu : 62.8b...

Bonjour cheminot .... je l'ai essayé sur les deux versions  2017-2018  ( ayant transféré tout de l'un vers l'autre ) le problème est identique  à chaque fois , dès que je veux CREER/MODIFIER/EDITER un train cela crash directement . Sinon tout le reste fonctionne  à 100% .

Christophe.

Edited by LeBiDuL

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Passe sur windob 10 :ph34r: et tu sera moins emmerdé .

Perso je suis sur win10 et depuis c'est vrais que j'ai bien moins de dup en sachant que je créé des lignes et qu'avant c'était juste l'enfer !!! -_-

Pour ma part j'ai moins de lag ( latence de l'accès disque ) et puis tu sais win 10 est sympa une foi que tu pige le truc , c'est win 7 en mieux ( sauf cortana mais elle je l'ai coupé B) )

J'ai un autre pc avec win 7 et j'avoue qu'il est plus souvent éteint qu'allumé , pour moi je ne retournerai plus sur win 7 , win 10 est bien plus simple ( une foi que tu à paramétré tes options perso ) il fait même ma maj de ma CG Nvidia tout seul comme un grand ,pour les vieux jeux c'est tout benef ( oui je fait aussi du retro gaming :D avec des vieux machins pourris graphiquement :blush: ) il se charge tout seul de la config ( win xp win 7 , win 8 etc etc )

Ha oui j'ai win 10 pro bien sur :P et Google qui va bien avec lui .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Combien de dossiers dans le répertoire Assets ? Et combien de routes ?

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi c'est toujours des gens en version 58.3a (septembre 2016) qui ont des problèmes. J'ai bien mon idée sur le sujet et le coté non légal de cette version...

 

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 3 heures, ES64F4 a dit :

Combien de dossiers dans le répertoire Assets ? Et combien de routes ?

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi c'est toujours des gens en version 58.3a (septembre 2016) qui ont des problèmes. J'ai bien mon idée sur le sujet et le coté non légal de cette version...

 

Coucou si j'étais en version non légale .... je n'aurais même pas posté un sujet   .... 

Bref,  je suis pas loin de 200 Go d'assets car j'ai voulu peupler la ligne Barcelonne - Montpellier .... ( ligne que je trouve superbe malgré ses cotés vides   ) ... j'ai dû installer un truc qui ne passe pas mais avec RW_tools, je trouve aucunes erreurs  ... 

et j'ai aussi testé sur TS2018 .... malgré le très très long transfert .... le problème reste le même .... je crois que je vais prendre mon mal en patience et refaire un truc propre  .... 

Bonne journée à tous .... et merci .

P.S.  Zawal je crois que je vais suivre ton petit conseil passer sur Windobe 10  .... et continue à nous faire rêver avec tes réalisations  !! 

Christophe .

Edited by LeBiDuL
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 58 minutes, zawal a dit :

( sauf cortana mais elle je l'ai coupé B) )

cette gloutonne de cortana , je lui ai mis une bonne muselière et je l'ai envoyer faire une cure de gros et longs sommeils ! :P

il y a 58 minutes, zawal a dit :

Ha oui j'ai win 10 pro bien sur :P et Google qui va bien avec lui .

Bonjour zawal ,  j'ai la même chose que toi , Windows 10 pro  et  avec   google chrome . :)     Il y a eu une neuw  MAJ  sur windows 10 ,   un   "  Assistant de concentration "   ben avec moi il va vite comprendre à qui il à faire ! . . .  >>   la muselière !  , comme avec  cortana !  ,  cela  viole la vie privée aussi ! . . . B)        

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
il y a 2 minutes, thalys07 a dit :

cette gloutonne de cortana , je lui ai mis une bonne muselière et je l'ai envoyer faire un cure de gros et longs sommeils ! :P

Bonjour zawal ,  j'ai la même chose que toi , Windows 10 pro  et  avec   google chrome . :)     Il y a eu une neuw  MAJ  sur windows 10 ,   un   "  Assistant de concentration "   ben avec moi il va vite comprendre à qui il à faire ! . . .  >>   la muselière !  , comme avec  cortana !  ,  cela  viole la vie privée aussi ! . . . B)        

Ce truc de concentration ne doit pas faire de massages   ^^ :D :D  ....  ce qui est bien j'apprends pour windaube 10  ^^  

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La raison du plantage est simple, il y a deux causes :

  • trop d'assets (typiquement dans les versions pirates mais pas que)
  • un matériel roulant (généralement du freeware ou du repaint) avec un .bin foireux

RWTools ne trouve pas les erreurs qui font planter l'éditeur. Il constitue juste des listes, il ne vérifie pas que le .bin d'un engin est correct.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
il y a 19 minutes, ES64F4 a dit :

un matériel roulant (généralement du freeware ou du repaint) avec un .bin foireux

Je pencherais sur cette réponse je suis en train de looker ce que j'ai installé depuis la date de mes soucis  ..... et vu que je suis assez assidu je vais la trouver cette erreur  .... 

Merci à tous .... c'est cool de votre part d'avoir pris de votre temps pour essayer de me sortir du pétrin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Si tu es méthodique, tu devrais t'en sortir mais c'est quand même vite super chiant. J'ai eu le cas une fois sur mon installation UK de TS. C'était un repaint foireux qui m'a fait perdre un temps bête.

Une solution consiste à déplacer hors de TS le dossier d'un éditeur présent dans Assets. Genre tu déplaces le dossier RSC et tu vois si tu peux ou non éditer.

Un autre truc fait parfois planter l'éditeur de convois : trop de preloads (même si ça va souvent de paire avec trop d'assets). Le fichier ConsistTemplates.bin qui contient les convois personnalisés peut aussi être corrompu ou contenir une liaison vers un fichier .bin corrompu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous , comment allez-vous ? bien j'espère !! je reviens sur ce sujet qui me donne aussi bien des soucis  moi je suis en 64.1 b et quand je lance l'éditeur j'arrive a 8 % et la crash direct pas moyen de créer quoi ce que soit ? c'est vraiment chiant car j'ai envie de faire de nouveaux convois et je n'y arrive pas ! faire comme tu dis de séparer un dossier a la fois c'est une bonne idée mais que de temps qu'il faudrait pour trouver ce qui cloche! si cela fonctionnerais pourrais t'on faire un convoi puis enregistrer sur son disque dur externe et le reprendre ensuite dans un scénario ? mais le problème ou le trouver le nouveau convoi ? est ce par hasard cela ne serait ce pas un scénario foireux ?  enfin si vous auriez une idée je la met en exécution de suite , je suis en win 8.1.. allez bonne journée encore une question quelle est le maximum que l'on peut mettre dans ts 2018 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Mais ya un truc que je comprend pas , comment vous faite pour avoir des version "old " ?

Perso je laisse steam faire les maj et j'ai pas de problèmes avec le jeu , de plus pourquoi ne faite vous pas les maj ?

Vous avez peur de quoi ? que steam vous pourrisse le PC ou d'être fliqué ? 

Sérieux faite les maj et le jeu marchera normalement quoi !!

 

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Mais ya un truc que je comprend pas , comment vous faite pour avoir des version "old " ?

Il y en a même qui ont une version qui n'existe pas encore !

Il y a 6 heures, voie12 a dit :

je suis en 64.1 b

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :
Il y a 3 heures, zawal a dit :

Mais ya un truc que je comprend pas , comment vous faite pour avoir des version "old " ?

Il y en a même qui ont une version qui n'existe pas encore ! 

Bonjour à tous et bon week  :P.

Comment ils font    pour avoir des versions qui n'existent pas   ......  à part le hack je vois pas ou faire des tours de magie  :D:D  ..... pour mon soucis je suis en train de tout refaire  au propre je remettrais les lignes françaises au fur et à mesure et surtout repeupler la fameuse ligne de Basi   ...... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Il y en a même qui ont une version qui n'existe pas encore !

 

Bah après tu vole ou pas tu fait comme tu veut hein ( perso j'ai pas de préjugé :ph34r: ) mais alors après faut pas venir se plaindre que TS merde à mort , déjà qu'il merde tout seul sans rien faire alors si en plus t'a une version crack ....

Bref si t'a pas la version off et qui plus est celle à jour c'est pas de la faute à TS dans ce cas mais bien à vous.-_-

Pour Lebidul , oui réinstalle tout et pense quand même à win 10 :P mais déjà juste en réinstallant le jeu en entier je pense que cela devrait être bon  ( fait un save complète du jeu au cas ou B) )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 2 heures, zawal a dit :

Bah après tu vole ou pas tu fait comme tu veut hein ( perso j'ai pas de préjugé :ph34r: ) mais alors après faut pas venir se plaindre que TS merde à mort , déjà qu'il merde tout seul sans rien faire alors si en plus t'a une version crack ....

Bref si t'a pas la version off et qui plus est celle à jour c'est pas de la faute à TS dans ce cas mais bien à vous.-_-

Pour Lebidul , oui réinstalle tout et pense quand même à win 10 :P mais déjà juste en réinstallant le jeu en entier je pense que cela devrait être bon  ( fait un save complète du jeu au cas ou B) )

Merci Zawal je suis sur cette voie  .... je réinstalle le tout   ....  j'ai mis mes drivers de ma NVIDIA à jour  déjà et vous pouvez constater que je poste de nouveau dans "Atmosphères ferroviaires" ....  donc nous avons avancé dans le Truc  ......  pas le BiDuL lool .... :D

Pour ce qui est de Windaube 10  ..... je me tâte vu que cette version n'a jamais calé avec quoi que ce soit   ...  je sais je serais obligé d'y passer un  jour    ^^

 

Edited by LeBiDuL

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

Dans le répertoire Railworks, il y a 1 fichier "version.txt"

Vous pouvez l'ouvrir et changer facilement les indications.

La toute dernière version actuelle est la v62.8b ( sur mon ordi )

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Le 11/05/2018 à 15:16, ES64F4 a dit :

La raison du plantage est simple, il y a deux causes :

  • trop d'assets (typiquement dans les versions pirates mais pas que)
  • un matériel roulant (généralement du freeware ou du repaint) avec un .bin foireux

RWTools ne trouve pas les erreurs qui font planter l'éditeur. Il constitue juste des listes, il ne vérifie pas que le .bin d'un engin est correct.

Bonjour, je confirme, même chose pour moi.

Pour info, je réinstalle souvent ts, des qu'il est trop "gavé" d'&ssets et de routes, dite "non conventionnelle" "

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 2 heures, jpmarquet a dit :

Bonjour

Dans le répertoire Railworks, il y a 1 fichier "version.txt"

Vous pouvez l'ouvrir et changer facilement les indications.

La toute dernière version actuelle est la v62.8b ( sur mon ordi )

Salutations

Coucou a cet endroit s'il était possible de changer la version du jeu comme on veut j'aurais mis  " Ma super version  du BiDuL " mais pas possible   ^^

Salutations    

Christophe  .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

L'histoire des Assets n'est pas crédible, j'ai plus de 300 Go d'assets, ma machine ne plante pas plus que ça. Le seul défaut, quantité oblige, la lenteur au démarrage.

Par contre ce que l'on télécharge et installe, n'est pas étranger à l'affaire. Je peux vous indiquer 2 manips qui feront planter votre PC, soit à l'édition de Consists (fichier matériel), ou au démarrage de TS (fichier scénario).

Par contre difficile de retrouver ces maudits fichiers, lorsque l'on en a installé un ; c'est pour cela que je n'utilise jamais Utilities.

Je dispose de 3 ordis avec des versions différentes de TS et environnement windows (W10, 64bits, 16 Go; W7, 64bits, 8 Go ; W7, 32Bits, 4Go). Le plus compliqué, comprendre les faiblesse du jeu.

Assets.png

Edited by cc72077
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×