Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jmrapol

nouveau sur Train Simulator et une interrogation?

Recommended Posts

jmrapol    6
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Train Simulator. Adepte depuis de nombreuses années de Flight Simulator, puis P3D, j'en connais bien les rouages et les répertoires.
Je pensais donc avoir à apprendre beaucoup de choses sur Train Sim avant de pouvoir installer des lignes françaises.

Comme je n'aime pas poser des questions aux membres des forums dont les réponses sont déjà fournies mille fois, et dont la patience est parfois mise à rude épreuve, j'ai donc fouillé le Net et trouvé ce super site. J'ai étudié avec interêt un certain nombre de posts (la FAQ, Comment agrandir sa collection de lignes et locos sans débourser un centime ?, Installer un nouveau materiel, et les tutos su RW_Tools, etc...).
Puis je me suis lancé et j'ai téléchargé la ligne "Le triangle du Cantal". Le fichier "Installation" de cette ligne étant très bien fait, j'ai vu qu'il me fallait télécharger 13 fichiers supplémentaires pour le matériel roulant et 9 autres fichiers contenant des objets.
Ce qui amène ma première question. Il est impossible, et c'est bien normal de partager la bande passante du site, de télécharger plus d'un fichier à la fois. Seulement voilà, ce qui se passe, c'est en fait que je ne peux télécharger en réalité qu'un seul fichier, même petit, par période de 24 heures. Ma question est donc toute simple, est-ce normal, ou est-ce que je n'ai pas compris quelque chose?
 
En attendant de pouvoir télécharger ces fichiers, j'ai poursuivi mes recherches sur ce forum et j'ai déniché un post sur la ligne Chamonix-Mont Blanc de Richard Garcia. J'ai décidé de tenter ma chance, et je l'ai trouvé et téléchargé sur le site Vielles Bielles.
Mais voilà, après installation de la route, RW_tools m'annonce... 392 assets manquants, après suppression des doublons. Parmi ceux-ci, des assets de Belette65, Bernard Deschamp, Julien416, G-Trax, Pierre G, SAD, etc.. Des assets manquants semblent se trouver dans des lignes: Compagnie_du_Midi, Ligne_Bucolique, CFD, CFD Vivarais...
CFD vivarais, par exemple, si je comprends bien, serait nécessaire pour cette ligne de Chamonix. Mais quand je regarde les prérequis pour CFD Vivarais, il faut cette fois au moins 8 autres packs d'assets, dont par exemple Albula, Marias Pass, qui sont des addons payants.
 
Je veux bien acheter quelques addons, mais je ne voudrais pas me lancer tête baissée dans une course effrénée sans pouvoir profiter en fin de compte d'une seule scène française (car ce sont les seules qui m'intéressent vraiment). Alors je voudrais simplement savoir si vous pensez qu'il est tout simplement réaliste, en partant comme moi d'un train simulator 2018 "nu", de souhaiter installer quelques scènes françaises? Et si oui, lesquelles (les lignes grande vitesse, vous l'aurez compris, ne sont pas mes favories!)
 
Merci à tous
 
PS: ne pensez pas que je me désintérresserai de vos réponses, mais je serai absent à partir de ce soir et jusqu'au 25 mai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×