Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Autorail japonais Kiha 31

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Puisque zawal est dans une période Japon, voici un petit autorail de ballade pour parcourir ses lignes. Un grand merci à lui : la dernière est encore plus bucolique que les précédentes :wub:
Ce Kiha31 est complètement inspiré par le modèle qui était dans le jeu Microsoft TrainSimulator lors de sa parution en septembre 2001. Mais ce n'est pas une conversion car beaucoup d'éléments étaient vraiment très sommaires comme les attelages, bogies et essieux. De plus il n'y avait qu'une cabine 2D. Cela m'a quand même permis de créer une cabine 3D "passive".

Le modèle réel, qui date des années 1980, est resté très confidentiel puisqu'il ne fut construit qu'à 23 exemplaires. Il est malgré tout assez typique des autorails "campagnards" qui sillonnent régulièrement des petites lignes pittoresques.

Il va donc vous permettre de parcourir la dernière ligne ZR-RAilways : du coup inutile d'acheter la dernière ligne japonaise chez DTG... :D

kiha31presf.jpg

Disponible sur mon site !

Bon jeu

PierreG

 

  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas vue et j'implorai le dieu du jeu pour l'avoir .:97:

Merci merci merci 1 milliard de merci Pierre pour ce superbe Kiha :wub::wub:

Bon je le vole scandaleusement et je me fait un QD de la mort qui tue sur mes 2 ligne Jap et qui sais , comme tu le dit si bien en ce moment c'est Japon,  alors peut-être bien que je vais me remettre au travail dans pas longtemps quand l'ennuis commencera à revenir :happy:

Et en plus grace à toi ceux qui n'avait pas la Hidaka vont pouvoir rouler quand même avec un Kiha .

Encore merci Pierre vraiment tu nous gâte .:rolleyes:

PS: c'est quoi l'autre belle machine à coté ? :ph34r:

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Grand merci Pierre G - une ligne de moins à acheter!:wub:

Il serait opportun que M. le Marquis le précise rapidement dans son texte à propos du téléchargement de sa ligne Hidaka - Ceci n'est pas une recommandation, c'est un ordre d'intérêt public !:P

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Un Grand Merci à vous deux, l'un pour la ligne et l'autre pour l'autorail.

Bravo!!!

Cordialement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

@zawal : un Kiha 120, matériel plus récent et beaucoup plus répandu dans le monde réel : 95 construits... Et dans le genre japonais, les autorails standard des années 70-75 étaient plutôt les "gros " de la série 40. Un peu l'équivalent de nos Caravelles :)  ...et ça peut se trouver dans mes cartons.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

Grand merci Pierre G - une ligne de moins à acheter!:wub:

Il serait opportun que M. le Marquis le précise rapidement dans son texte à propos du téléchargement de sa ligne Hidaka - Ceci n'est pas une recommandation, c'est un ordre d'intérêt public !:P

C'est fait La grenouille et arrange toi pour qu'il fasse un peut plus beau , sort du bocal !!!! :D

 

il y a 33 minutes, pierreg a dit :

@zawal : un Kiha 120, matériel plus récent et beaucoup plus répandu dans le monde réel : 95 construits... Et dans le genre japonais, les autorails standard des années 70-75 étaient plutôt les "gros " de la série 40. Un peu l'équivalent de nos Caravelles :)  ...et ça peut se trouver dans mes cartons.

A+

PierreG

 

Rhooo bas fouille bien je suis sur que tu va le retrouver :wub: :ph34r:

Sinon j'ai voulu faire un scénars avec le Kiha 31 mais in refuse de charger les passagers, c'est normal ou pas docteur ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Normal ! Le ménage n'est pas fait et les portes sont verrouillées :P

Bon, tu sais, c'est du matériel "vite fait" et n'ayant pas travaillé le BluePrint, il n'y a pas de section "montée/descente des voyageurs" (comme pour les SNCB K4 d'ailleurs). Donc, dès que possible je corrige ça....

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, pierreg a dit :

Normal ! Le ménage n'est pas fait et les portes sont verrouillées :P

Bon, tu sais, c'est du matériel "vite fait" et n'ayant pas travaillé le BluePrint, il n'y a pas de section "montée/descente des voyageurs" (comme pour les SNCB K4 d'ailleurs). Donc, dès que possible je corrige ça....

A+

PierreG

 

Super merci.

En attendant , j'ai quand même bidouillé un scénario avec et comme j'avais un petit soucie avec la signalisation ( la même d'ailleurs que sur la Nishikigawa que je vais aussi corriger :ph34r: ) je vais vous faire un patch vite fait et j'inclurai le petit scénario avec le Kiha 31 .

Voici quelques photos avec , ca rend super bien j'adore :wub::wub:

Merci Pierre. ;)

20180515123042_1.jpg

20180515122838_1.jpg

20180515121618_1.jpg

20180515120641_1.jpg

20180515121352_2.jpg

 

PS : un preload pour les QD pour ce super Kiha serait super :)

Edited by zawal
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Mise à jour sur mon site. J'espère que c'est corrigé : en fait il suffit de remplacer les 2 kiha31.bin et kiha31_nd.bin dans le dossier Engine par le contenu du zip ci-joint. Mais les portes ne s'ouvrent pas.... pas la patience de faire ça en plus :rolleyes:

@zawal : pour tes screens tu peux allumer les phares :) mais surtout les quais ne sont pas assez hauts !!!  :D

C'est beau quand même :wub:

A+

PierreG

 

Kiha31Engine.zip

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 11 minutes, pierreg a dit :

Mise à jour sur mon site. J'espère que c'est corrigé : en fait il suffit de remplacer les 2 kiha31.bin et kiha31_nd.bin dans le dossier Engine par le contenu du zip ci-joint. Mais les portes ne s'ouvrent pas.... pas la patience de faire ça en plus :rolleyes:

@zawal : pour tes screens tu peux allumer les phares :) mais surtout les quais ne sont pas assez hauts !!!  :D

C'est beau quand même :wub:

A+

PierreG

 

Kiha31Engine.zip

Oui justement j'ai pas trouvé comment allumer les phares :huh: d'ailleurs je n'est aucune touche " clavier " qui fonctionne :blink:

C'est des quai de feignant , faut pas trop lever la jambe :P

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

H comme toujours...  :( Pourtant c'est du standard de chez standard ... vérifie avec la version 1.1 sur mon site.

Désolé.. je publie peut-être trop vite !

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 9 minutes, pierreg a dit :

H comme toujours...  :( Pourtant c'est du standard de chez standard ... vérifie avec la version 1.1 sur mon site.

Désolé.. je publie peut-être trop vite !

A+

PierreG

 

Ok je vais retenter et je te dit ca de suite

Edite: 

c'est bon pour le chargement et déchargement de passagers mais par contre je te confirme qu'aucune touche du clavier n'est active ( même les phares avec la touche H )

Tu a peut-être oublié un truc ? 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,620
il y a 19 minutes, zawal a dit :

C'est des quai de feignant , faut pas trop lever la jambe :P

héhéhé ! . . .  Les japonais sont courts sur pattes et pour lever la jambe c'est pas facile pour eux ! . . .:o   il leurs faut un crick  ! . . .:P

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 9 minutes, thalys07 a dit :

héhéhé ! . . .  Les japonais sont courts sur pattes et pour lever la jambe c'est pas facile pour eux ! . . .:o   il leurs faut un crick ! . . .:P

C'es les quai italien, il sont pas assez haut et du coup bas c'est misère, mais je voulais des quais qui fasse campagne alors ils faudra custo les loco en mod lowrider :P

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 10 minutes, zawal a dit :

Ok je vais retenter et je te dit ca de suite

Edite: 

c'est bon pour le chargement et déchargement de passagers mais par contre je te confirme qu'aucune touche du clavier n'est active ( même les phares avec la touche H )

Tu a peut-être oublié un truc ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 51 minutes, Andy Morso a dit :

Bonjour,

J'ai la Hidaka mais pas la Wakayama ^^. On attendra une solde...:unsure:

Essai quand même les deux ligne utilise pratiquement les même assets alors ont sais jamais avec un peut de chance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé l'erreur de "clavier inactif" : l'EngineScript est absent.

Version corrigée 1.2 sur mon site. J'espère que ça va marcher ????

:huh:

A+

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 2 heures, pierreg a dit :

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé l'erreur de "clavier inactif" : l'EngineScript est absent.

Version corrigée 1.2 sur mon site. J'espère que ça va marcher ????

:huh:

A+

PierreG

 

Bas tu sait quoi , je vais tester :P 

J'en profite pour vous dire que je fait une maj sur la Nishikicho , j'ajoute un scénarios pour le Kiha 31 de Pierreg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est bon ca fonctionne super bien maintenant , merci :)

La maj pour la Nishikigawa est faite , amusez vous bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 12 heures, zawal a dit :

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas vue et j'implorai le dieu du jeu pour l'avoir .:97:

Merci merci merci 1 milliard de merci Pierre pour ce superbe Kiha :wub::wub:

Bon je le vole scandaleusement et je me fait un QD de la mort qui tue sur mes 2 ligne Jap et qui sais , comme tu le dit si bien en ce moment c'est Japon,  alors peut-être bien que je vais me remettre au travail dans pas longtemps quand l'ennuis commencera à revenir :happy:

Et en plus grace à toi ceux qui n'avait pas la Hidaka vont pouvoir rouler quand même avec un Kiha .

Encore merci Pierre vraiment tu nous gâte .:rolleyes:

PS: c'est quoi l'autre belle machine à coté ? :ph34r:

Merci por le QD...d'ailleurs 35 tel pour la ligne !!!! un record !!! bon ya encore des gens en vacances, soit ...

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 19 minutes, gigi1959 a dit :

Merci por le QD...d'ailleurs 35 tel pour la ligne !!!! un record !!! bon ya encore des gens en vacances, soit ...

De rien Gigi , amuse toi bien ;)

Bas tu sais je fait des lignes pour moi à la base et ensuite je les donne par plaisir .

Pour le Japon c'est dommage que les gens hésite , surtout pour la Wakayama qui est superbe et le matériel roulant est très sympa.:wub:

J'ajouterai que le dépaysement est total et ya même les annonces en jap et tout et tout .

Bref , si c'est pas UK, US,AL ( ou Français super gratos hein :ph34r: ) les gens sont pas content , alors imagine du fictif ou genre en Inde tient pourquoi pas ( perso j'adorerai )

Je ne m'attend pas à un record pour ces 2 lignes au Japon c'est pour une toute petite minorité de connaisseurs que je les ai faite , en tout cas ca a motivé Pierre pour sortir un joli jouet de ses cartons  :wub:

Voila quelqu'un qui a aimé par exemple :)

 

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 10 heures, gigi1959 a dit :

Merci por le QD...d'ailleurs 35 tel pour la ligne !!!! un record !!! bon ya encore des gens en vacances, soit ...

C'est pas les vacances, mais plutôt le portefeuille! ....:( .....

Le QD du Marquis !..... faut il se mettre à genoux pour l'obtenir sous le manteau? ... à moins que Gigi nous le ponde !:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,620
Il y a 10 heures, zawal a dit :

surtout pour la Wakayama qui est superbe et le matériel roulant est très sympa.:wub:

Coucou . . . Zawal  ,  moi j'aime bien le japon , j'achèterai la wakayama  pendant les soldes  et je ferais de superbes screen et clichés  ! . . .:)

en attendant , je vais sur la Hitoyoshi avec le Kiha et j'adore cette ligne :wub:    merci Zawal pour ton travail.

 

Dominique.

 

Il y a 10 heures, zawal a dit :

en Inde tient pourquoi pas ( perso j'adorerai )

Ben il y à de grandes lignes en Inde et des montagnes très hautes , avec des gouffres géants et des viaducs  gigantesques ! . . .  dans un décors grandiose , c'est une bonne idée et sa change des routes Européennes . . . . B)    Tu sais , c'est comme en Amérique avec ta superbe route du Montana . . .:wub:   Tu à de bonnes idées  Zawal  . . . :) 

 

Dominique.

   

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 33 minutes, La grenouille a dit :

C'est pas les vacances, mais plutôt le portefeuille! ....:( .....

Le QD du Marquis !..... faut il se mettre à genoux pour l'obtenir sous le manteau? ... à moins que Gigi nous le ponde !:P

Quel QD tu veut ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×