Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Bus Simulator 18

Recommended Posts

caramel88    1,259

Cette vidéo permet d'observer le rendu de la pluie. Beau travail à première vue. Remarquez les piétons qui courent pour s'abriter ou bien ceux qui se promènent avec un parapluie : une première à ma connaissance. Les jeux de lumière sont pas mal non plus. Le tout a l'air assez fluide. Connaitrait-on une nette amélioration par rapport à la version 2016 qui est loin d'être inoubliable ? A confirmer donc.

 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Et deuxième partie du gameplay en français. Si le jeu vous tente, j'écouterais bien la nouvelle agréable en matière de précommande annoncée par le YouTubeur. Je n'en dis pas plus ... A vous de la découvrir.

Autrement, on apprend qu'un discord a été mis en place par les développeurs afin de recueillir rapidement les remarques des testeurs. L'équipe semble prendre bonne note de celles-ci et semble vouloir corriger les bugs avant la sortie du jeu (cela nous change de Dovetail ...).

Petits détails amusants : on pourra chasser les voitures qui stationnent sur les arrêts (en klaxonnant), ramasser des objets abandonnés ou perdus par les voyageurs, infliger une amende aux resquilleurs et j'en passe.

 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci caramel d'avoir ouvert ce sujet, ça donne bien envie, les différentes vidéos que j'ai visionné m'ont toutes agréablement surpris. Voici celle de Squirrel :

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Seconde vidéo de Squirrel consacrée à ce simulateur à venir !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Salut à tous,

Au plus je regarde des vidéos consacrées à la bêta, au plus je me dis que l'on aura peut-être enfin une simulation de bus digne de ce nom (OMSI commence à dater un peu). Pourvu que la réalité confirme mon espérance. Je l'ai précommandé chez Gamesplanet pour combiner deux réductions : une belle économie.

Un article à lire : https://www.gamekult.com/actualite/bus-simulator-marquera-un-arret-sur-steam-le-13-juin-3050805895.html

Le manuel en français est désormais téléchargeable à partir de la page "Steam" : https://store.steampowered.com/app/515180/Bus_Simulator_18/

Et suite des vidéos-tests de Zenix en français :

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Et voilà. Premières impressions positives.

Le volant se paramètre très facilement et tout fonctionne à merveille de ce côté-là (Logitech Driving Force). Manque cependant quelques possibilités de commandes via les boutons du volant, notamment les essuie-glaces.

Côté fluidité : rien à voir avec le stutting d'OMSI. C'est plus que bien avec des réglages en ultra (Nividia GTX 980 - 4Go). On est à 1000 lieues de Bus Simulator 16 qui était assez désastreux en la matière. Reste quelques ralentissements par moment mais vraiment rien de heurtant. Cela ne gêne pas le gameplay. Rien à voir avec la lagging généralisé de TS.

Côté graphique : les bus ne sont pas aussi beaux que ceux d'OMSI mais c'est pas mal malgré tout. Moins de fonctionnalités à partir du poste de conduite.

Côté sons : bien mais inférieurs à OMSI.

Côté interface et menus : simples, intuitifs. On ne se perd pas. On comprend tout à peu près tout de suite. On ne se casse pas la tête. Surtout pour les réglages. Pas de chinoiseries. On va à l'essentiel.

La prise en mains est donc rapide quand on a une expérience des simulateurs de bus. Et c'est ludique. De quoi passer de bons moments sans se prendre la tête à outrance. On est entre le jeu de gestion et le simulateur. Il y en a donc pour tous les goûts. Moins poussé que OMSI cependant mais sans tomber dans le jeu d'arcade simpliste. Voilà de quoi attirer un public plus large, ce qui pourrait assurer le développement du jeu.

Le trafic est fluide, l'IA tient la route (du moins pour ce que j'ai pu en voir en 1h30 de jeu), les routes sont larges et donc réalistes par rapport à l'envergure du bus (pas comme pour les premières maps d'OMSI où les routes étaient trop étroites).

Bref, je recommande.

Pour le moment, je mets un 8/10 mais suis convaincu que la note sera revue à la hausse après les inévitables patchs qui amélioreront le jeu suite aux retours des joueurs.

A mon avis, le jeu contient les ingrédients de base nécessaires pour grandir en toute beauté si les développeurs suivent et fidélisent leur public. En tout cas, c'est un fameux progrès par rapport à Bus Simulator 16.

Pourvu que les moddeurs s'y mettent et qu'autres maps voient le jour.

On verra si une communauté active et enthousiaste se créera.

Multijoueur : pas encore essayé ... of course.

A +

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour ton retour caramel... j'espère vraiment voir des villes réelles arriver dans ce jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 7 minutes, cerbere22 a dit :

Merci pour ton retour caramel... j'espère vraiment voir des villes réelles arriver dans ce jeu !

Oui, il y a du potentiel. Quelques corrections seront nécessaires mais ce n'est pas la grande catastrophe comme on en a connu :D ... Le jeu est tout à fait jouable dès son lancement. Et agréable, je trouve. Il faudra bien entendu le confronter à l'usure du temps. Et puis, soyons réalistes : avant de trouver l'équivalent modernisé de la perfection technique des bus offerte par OMSI, il faudra attendre très longtemps ... Donc autant profiter des petites joies qui nous sont concoctées par d'autres éditeurs. J'ai baptisé ma compagnie Raccoon Transit ... of course.

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
mimid    7

Bonjour

Dans le cadre des objectifs, j'en suis à "Agriculture" qui devrait permettre de débloquer la zone Sud entre autre. Le dernier objectif est:

"85% des arrêts de bus (débloqués) doivent être sur des itinéraires qui génèrent des revenus avec des conducteurs"

J'avoue que je pédale dans la semoule et tous mes essais se sont soldés par une diminution du % ( de 77 à 55)

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?

 

Edited by mimid
faute de frappe

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Sortie de la première extension de map (DLC) chez Steam.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Depuis que le jeu permet le mode bac à sable, on peut créer sa compagnie de transport sans devoir jouer les missions. C'est nettement plus pratique et cela permet plus de liberté puisque tout est débloqué dès le départ. J'ai donc créé la compagnie "Raccoon Citylink". Le réseau compte 11 lignes.

Voici la livrée des bus.

CuK3.jpg
CuKy.jpg
CuKq.jpg
CuKT.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×