Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ElbernTsinah

encore un Petit nouveau

Recommended Posts

ElbernTsinah    10

Bonjour,

Je m'appelle  Adelin, alias ElbernTsinah sur ce forum.

J'ai la trentaine, et si je passe le cape pour m'inscrire sur ce forum, c'est que j'habite contre le mur de la ligne N, la fenêtre de ma chambre donnant directement sur les voies.

C'est sûrement ce qui a du me donner l'idée d'acheter microsoft train simulator, puis continuer sur railworks par la suite en tant que <<joueur occasionnel>>

Je suis bien placé pour <<voir>> <<entendre>> et <<ressentir>> le passage des trains.

Le matériel SNCF à bien évolué entre temps, je n'ai plus les murs de la maison qui tremblent :P  et il manque de plus en plus de  variété.

Je regrette juste de ne pas être naît plus tôt, j'aurai pu avoir comme réveil-matin des locomotives à vapeur, et j'aurai pu emprunter la ligne d'auteil, comme mon grand-père  qui en profitait pour marcher le long de la ligne, au niveau du fameux viaduc.

j'aurai voulu également faire le tour complet de la petite ceinture, voir l'embranchement petite ceinture - garre montparnasse, qui n'existe  plus depuis très très très longtemps

et emprunter les tramways passant par Clamart.

Voilà, je pense avoir fait le tour vite fait de ma raison sur ce forum.

Je vous souhaite à tous de passer d'agréables moments :)

 

PS:

 

Ma mère habitait juste en face de la vieille gare montparnasse ( elle a vu la construction de la nouvelle gare et de la tour) ( années 60 -70)

Bois-colombes juste au niveau des voies sncf, puis Versailles, en face de la gare ^^

Sa première commande au père noël: un train électrique.

Mon grand père apprenait par coeur tous les horaires de passage des trains en les regardant passer gare Saint-lazare ( trains grandes lignes)

Son seul regret: Ne pas avoir pu emprunter l'aerotrain  pendant sa période d'essai, malgré qu'il ait eu la chance avec ma mère, d'emprunter le TRIDIM, qui était extrêmement confortable.

Bref pas étonnant que j'habite encore près d'une voie sncf ^^

 

 

 

 

 

 

 

Edited by ElbernTsinah
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bienvenue à toi !

La ligne N du Transilien, je l'ai empruntée pas plus tard que ce dimanche... c'est sûr que les 27300 n'ont pas le charme des vapeurs de l'État !

3n9Ai4A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Bonjour cerbere22

Belle photo en gare de Versailles Chantier.

Cette rame  quand elle passe, me sembre beaucoup plus équilibrée que les consists tirés par des cc72xxx

D'ailleurs, je ne vois plus les lumières trembler au passage d'un train.

Sur la ligne N, les techniciens / ouvriers de la sncf ont beaucoup travaillé.

Au sujet de la maintenance des voies, ils sont repassés  plusieurs fois pendant la pose  de la passerelle en gare de Clamart.

J'ai vu passer très souvent les boureuses / régaleuses , elles étaient toutes garées en face de chez moi en attendant une nouvelle affectation.

Je n'en avait jamais vu autant, au moins 5.

Sacrées machines, quand j'étais petit, j'en avais vraiment peur.

Au passage, les cheminots i aiment beaucoup picorer les cerises de mon jardin.

Ce sont les seuls arbres de ma rue  dispensés d' élagage.

Les cerisiers font la joie des des cheminots :) en pose gourmande. lol

 

 

 

Edited by ElbernTsinah
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×