Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Tuto clef API ( google map ) + import terrain réel

Recommended Posts

yann13    949

Pour la clé API, c'est normal, pour l'autre, mystère (mais n'est pas forcément très utile pour la création de ligne)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nugget    2

Bonjour, 

J'ai pas mal galéré mais j'ai fini par trouver ce tuto qui marche pour moi !

Si ça peut aider quelqu'un d'autre!

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonsoir , J'ai essayé de suivre le tuto , j'ai réussi à avoir une clef API je l'ai mis sur TS2020 .

Mais dans l’éditeur même avec CTR+G j'ai les cercles bleus mais au bout de 3 min toujours rien même 10 min pas de map de google :D

 

est ce que je pourrais  avoir de l'aide si vous plait et je sais je suis nul :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut @ever500 ;)

tu as bien suivi le tuto au début de ce post ? car normalement ca fonctionne du premier coup. ou alors ta clé API n'est pas bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonsoir olivier Ron ☺️
pour repondre à votre question oui j’ai suivi le tuto du début, j’ai même pris une clef api officiel avec google map . 
Est ce que cela peut être un rapport avec ma connexion ? Je suis encore adsl 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

non ta connexion n'y est pour rien. 

lorsque tu as entré ta clé API dans les paramètres TS, tu l'a recopié chiffre par chiffre( et lettres) ou tu as fait un copié coller ? il vaut mieux faire un copier coller et s'assurer qu'il n'y a pas un espace vide au tout début du cadre où tu dois mettre ta clé , sinon c'est le bazar. 

mais ce que je trouve étrange est que tu ai les cercles bleus sans rien de dedans.:huh:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour pour répondre a votre question J’ai tout copié à la main ( je sais plus comment faire un copier coller sur Train simulator 😂)  , après cette après-midi je vais voir Et vérifier si j’ai pas confondu un 0 avec o  . Je vous tiendrais au courant ☺️ 
Ça promet pour la réalisation de mon petit projet 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

On fait comment déjà  pour faire un copier coller dans train simulator je n'y arrive pas  ? :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

suis vraiment très heureux ça fonctionne enfin :) merci a tous maintenant reste à poser le relief pour commencer mon projet :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

ho que oui mais c'est pas encore finit pour la découverte et les problèmes haha :D

( en ce moment je recherche une soluion pour la pose de la voix sans problème celle fournit avec la LGV sud est bizzare à poser ça ne veut pas tourner ma Foix je vais voir avec les tutos et mon temps :rolleyes:

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, ever500 a dit :

ho que oui mais c'est pas encore finit pour la découverte et les problèmes haha :D

( en ce moment je recherche une soluion pour la pose de la voix sans problème celle fournit avec la LGV sud est bizzare à poser ça ne veut pas tourner ma Foix je vais voir avec les tutos et mon temps :rolleyes:

ah ben paris ne s'est pas construit en un jour, sinon ca se saurait !! un peu de patience de temps en temps ca aide :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Ho que oui je suis complètement d’accord avec toi le temps , la découverte et la sagesse sont les plus beaux éléments pour un travaille bien fait :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Avec surement beaucoup de retard, pour faire un copie/collé dans TS, il faut :

  • faire un "copie" normal
  • coller dans la zone de la clef API par: ctl+V

......... et ça marche, je l'ai fait il y a 15 jours , pour un pb identique

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Après avoir du recharger complétement TS, j'ai réinstallé le chargement de terrain que j’utilisais depuis des années ....mais plus  rien ne fonctionne.

J'ai dans Railworks, le répertoire DEM, son sous répertoire SRTM avec les fichiers xxxx.hgt dézippés que j'avais sauvegardés ..mais quand j’utilise le menu de chargement de terrain, avec:

  • Source folder DEMSRTM
  • format SRTM
  • Area 3x3

............. il ne se passe rien.

J'ai lu et relu le tuto de Zawal du 10 Juin 2018 et je ne vois pas ce qui cloche ..... quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ce pb ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, Marc Chabassier a dit :

Bonsoir,

Après avoir du recharger complétement TS, j'ai réinstallé le chargement de terrain que j’utilisais depuis des années ....mais plus  rien ne fonctionne.

J'ai dans Railworks, le répertoire DEM, son sous répertoire SRTM avec les fichiers xxxx.hgt dézippés que j'avais sauvegardés ..mais quand j’utilise le menu de chargement de terrain, avec:

  • Source folder DEMSRTM
  • format SRTM
  • Area 3x3

............. il ne se passe rien.

J'ai lu et relu le tuto de Zawal du 10 Juin 2018 et je ne vois pas ce qui cloche ..... quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ce pb ?

Merci d'avance

hello !

vu que tu as réinstallé TS, as tu pensé a remettre la clé API dans les paramètres du menu TS ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 13 heures, Marc Chabassier a dit :

Bonsoir,

Après avoir du recharger complétement TS, j'ai réinstallé le chargement de terrain que j’utilisais depuis des années ....mais plus  rien ne fonctionne.

J'ai dans Railworks, le répertoire DEM, son sous répertoire SRTM avec les fichiers xxxx.hgt dézippés que j'avais sauvegardés ..mais quand j’utilise le menu de chargement de terrain, avec:

  • Source folder DEMSRTM
  • format SRTM
  • Area 3x3

............. il ne se passe rien.

J'ai lu et relu le tuto de Zawal du 10 Juin 2018 et je ne vois pas ce qui cloche ..... quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ce pb ?

Merci d'avance

Bonjour,

peut être une piste a explorer, l' arborescence des différents répertoires pour la topographie est la suivante :

répertoire : DEM

Sous répertoire : SRTM et ASTGTM

Le répertoire SRTM contient des données topo assez large (moins de finesse mais fichier moins "lourd") fichier *.htg

Le répertoire ASTGTM contient des données topo assez fin (plus de détails mais fichier plus lourd) fichier *.tif

Dans la description de Marc il est fait état que d'un seul sous répertoire (SRTM) peut être que TS recherche d'abord la présence des deux répertoires pour fonctionner correctement (fonctionnement très erratique de TS). il faudrait donc créer un second sous répertoire nommé ASTGTM.

A voir.

Par contre, pour l'intégration de données topographiques dans TS, pas besoin de clé API google map.

Bonne journée

 

sujet évoqué ici : 

et un tuto pour  les fichier *.tif

DEM1.jpg

DEM.jpg

Edited by al60
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, al60 a dit :

Par contre, pour l'intégration de données topographiques dans TS, pas besoin de clé API google map.

houuu ouiiii ! autant pour moi. comme quoi toujours bien lire le sujet. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, mais je tripatouille dans TS depuis 2009 et plus le temps passe plus j'ai l'impression de perdre le fil.

Entre les bugs, les plantages, les fichiers corrompus que Steam n'arrive pas à restaurer, les pb de mémoire plus ça avance plus ça se dégrade.

J'ai remis la clef API, que j'avais effectivement oublié de réinstallé, merci Olivier, mais maintenant Ctl G, qui marchait super, me donne des beaux cercles bleus et le chargement de terrain, qui normalement n'en a pas besoin, ne fonctionne toujours pas.

Je vais me mettre au vert un moment  et reprendrai, calmement, ce truc plus tard, TS commence à me fatiguer sérieusement. J'ai un projet en cours dans lequel j'ai posé plus de 150 km de voie avec le terrain qui va avec .....et la raz le bol

Merci encore

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 2 heures, Marc Chabassier a dit :

J'ai remis la clef API, que j'avais effectivement oublié de réinstallé, merci Olivier, mais maintenant Ctl G, qui marchait super, me donne des beaux cercles bleus

Ta clé API est sans doute obsolète.  Pour vérifier ta clé API tu va sur la console google  ici :

https://console.cloud.google.com/

Sur le menu à gauche tu choisis "API et service" puis "identifiants" 

fais un copié de ta clé API et colles la dans TS.

 

 

API.jpg

 

API1.jpg

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci AL60, j'ai tout revérifié, dans Google, clef correcte, pas de restriction, copie collé dans TS, revérifié; tout est OK ...et rien ne marche !!!!

A tout hasard, y a t il, éventuellement, d'autres paramètres, qui pourraient intervenir dans cette affaire ......sinon je vais tenter d'en générer une nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

 

Il y a 16 heures, Marc Chabassier a dit :

A tout hasard, y a t il, éventuellement, d'autres paramètres, qui pourraient intervenir dans cette affaire ......sinon je vais tenter d'en générer une nouvelle.

Bonjour Marc,

 

Là ça sent le bug TS.

A tout hasard, essai cette manipulation sous TS 64(à moins que tu ne l'ai déjà réalisée)

- supprime la clé dans TS et fais un "effacement du cache"

- vérifie que TS redémarre bien en 64 bits (chez moi il redémarre toujours en 32 bits)

- copie ta clé API et refait un "effacement du cache" et redémarrage en 64 bits.

bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, ......mais je suis trés c.....

Je n'avais pas vu en allant x fois dans Google API, qu'il y avait un encart "UPGRADE" pour renouveler l'abonnement .

.........et maintenant tout fonctionne, c'est pas beau

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×