Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
GerardS

LIGNE DU SUD

Recommended Posts

juju49    357
Le 28/06/2018 à 20:29, GerardS a dit :

Bonjour.

Arrêt des travaux sur la LIGNE DU SUD, suite à de gros problèmes de taux d’images par seconde.

Voir l’étude jointe.

Cordialement

GérardS

LIGNE DU SUD.pdf

Salut à tous,
et plus spécifiquement à mes confrères qui scriptent,

Ce qui plombe les performances des signaux et des objets scriptés, c'est l'utilisation de Call("BeginUpdate"). Si rien ne clignote ou ne s'anime sur un signal, il faut appeler Call("EndUpdate") pour libérer du temps d’exécution.
De même il faut mettre le moins d'instruction possible dans la fonction Update(interval).
Pour ceux cherchant démonstration: regardez donc le pont de Caronte animé et dans un futur proche, l'AGC à qui j'ai fait gagner 15 FPS comme ça.
Faites aussi très attention qu'il n'y est pas d'erreurs arithmétiques avec nil! ça crée des lags et le reste du script ne s’exécute pas.

(Pour les scripteurs du Sud, je serais sur Nîmes à partir du 11 juillet inclus avec l'armement nécessaire pour dézinguer du Lua en plein vol et de l'huile de coude.)

à plus,
Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

GSi est utilisé sur cette ligne. Par contre la ligne ne comportant pour le moment que de la signalisation lumineuse le dossier  tiv mécanique n’est pas inclus dans le dossier GSi.

De plus dans l’étude présentée je n’incrimine pas une signalisation en particulier.

Je constate : Signalisation BAL seule le taux de FPS est bon

                       Signalisation TVM seule le taux de FPS est également bon

Par contre Signalisation BAL plus Signalisation TVM  et le taux de FPS est faible.

Nouveau test.

Signalisation BAL uniquement et GSi

Scénario Marseille Saint Charles  Fos Raffineries empruntant la section l’estaque Martigues (zawal é& jeanpierrem)

 Taux de fps  18 à 23 en gare de Marseille avec circulation de deux TGV AI.

Pour la suite du parcours FPS 30 à 45.

SI : Signalisation BAL plus Signalisation TVM  FPS 11 à 14.

Ci-dessous petit incident en cours de route.

Cordialement

GérardS

IN1.jpg

IN2.jpg

IN3.jpg

IN4.jpg

IN5.jpg

IN6.jpg

IN7.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

LIGNE DU SUD.

Reprise des Travaux

 Bien que, pour le moment le problème des FPS concernant la TVM430 n’est pas réglé.

Section : Marseille Saint Charles , L’Estaque Martigues, Fos sur Mer, Fos Raffinerie

Phase1 : Pose des voies principales. Achevé

Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé

Phase3 : Pose des caténaires de Fos Raffinerie à la jonction. Achevé

Phase4 : Infrastructure, bâtiments ferroviaires, route et autoroutes.  Achevé

Phase5 : le décor. Achevé

(Section L’estaque Pont de Caronte provenant de la ligne Marseille Martigues  le décor et infrastructures sont donc de Zawal et jeanpierrem.)

Section : L’Estaque Vitrolles Miramas.

Phase1 : Pose des voies principales. Achevé

Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé

Phase3 : Pose des caténaires. Achevé

Section : Jonction Istres Miramas

Phase1 : Pose des voies principales. Achevé

Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé

Phase3 : Pose des caténaires. Achevé

 

Tests effectués :

Taux des FPS.

Autorail X2200 et TGVPSE. Scénario standard

Evolution en gare de Marseille : 20 à 25 FPS

Circulation en ligne 25 à 30 sections décor terminé.

                                     30 à 45 ligne sans le décor.

Fonctionnement des signaux et du KVB.

Autorail X2200 : aucun problème. Tous les contrôles sont assurés.

TGVPSE :

2 problèmes :

En cas de marche à vue , déclenchement du freinage d’urgence si la vitesse dépasse les 15 km/h.

Déclenchement du freinage d’urgence et ouverture du disjoncteur au franchissement de la baiise KVBFZON (informe le KVB qu’il entre dans une zone sans KVB, seule la vitesse de l’engin

est contrôlée.)

TGV Duplex :  Le kvb en service limite la vitesse du TGV à 160 km/h

plan extrait.jpg

plan VL.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Coucou ! . . . :)    que c'est  beau  , merci  Gérard  pour se que tu réalise ! . . . B)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Le 30/06/2018 à 18:18, henrion a dit :

Tu pourras passer me voir à Nîmes :).

Une caisse de bière fraiche et on débarque tous à Nîmes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon courage pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

C'est génial, des tronçons en plus en Bouches du Rhône ! :wub:

Au début, je pensais que ça serait la suite de Toulon Martigues jusqu'à Vintimille... :unsure:

En vrai, je pourrais le faire, la longueur et le temps ne me gène pas, c'est juste que je suis pourri en modélisation, et je ne n'arriverai pas à faire les gares de Saint Raphael Valescure, Cannes, Nice Ville, Monaco, Menton et Vintimille. (et il manque des assets aussi)

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonjour, je pense que les lignes seront magnifiques une fois terminées. Superbe boulot de réaliser les deux tracés entre Marseille et Miramas. Bon courage pour la suite.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Moi aussi j'aimerais un tronçon jusqu'à Ventimille mais bon ce n'est qu'un souhait. Bon courage pour la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Maintenant que j’en ai fini avec la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019), je reprends les travaux sur la Ligne du Sud.

Pour le moment j’essaie de raccorder la ligne du sud sur la ligne LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon.

J’ai récupéré les décors ainsi que les caténaires, par contre reste le plus difficile, les voies.

Des photos de la gare de Nîmes m’intéressent également

Cordialement

GérardS

Lyon Part_Dieu2.jpg

Lyon Part_Dieu.jpg

Lyon Lgv.jpg

Lyon Lgv 2.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est cool ça tu a pu fusioner les lignes toulon Martigues avec ton projet ? :o

franchement bravo si tu arrive a récupéré les voies et a faire ton réseau. :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
Il y a 2 heures, GerardS a dit :

Bonjour.

Maintenant que j’en ai fini avec la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019), je reprends les travaux sur la Ligne du Sud.

Pour le moment j’essaie de raccorder la ligne du sud sur la ligne LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon.

J’ai récupéré les décors ainsi que les caténaires, par contre reste le plus difficile, les voies.

Des photos de la gare de Nîmes m’intéressent également

Cordialement

GérardS

 

 

 

 

Salut, 

Je pense que tu es déjà au courant de se qu'il faut effectuer, et comme toi j'ai essayé fusionner la ligne Marseille-Toulon avec Marseille-Lyon, pour la déco aucun soucis, mais pour les voies ça se corse, si tu mets le tracks.bin de la LGV Rhone Aples tu auras les voies de cette même ligne mais plus celle de ta ligne mais tu auras la déco, il faudrait donc mélanger les tracks.bin, est la c'est un peu plus compliqué !

En espérant que ça t'aides, mais si je pense que tu savais déjà...

Sur ce bon courage !

Armand.

Edited by Armand
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Ligne du sud Raccordée avec LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon.

Récupération des voies réalisée, reste le point de jonction à connecter.

Cordialement

GerardS

carte2.jpg

Fos Raffinerie.jpg

Jonction.jpg

Lyon.jpg

Marseille.jpg

Miramas.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 10/01/2019 à 20:06, GerardS a dit :

Bonjour.

Maintenant que j’en ai fini avec la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019), je reprends les travaux sur la Ligne du Sud.

Pour le moment j’essaie de raccorder la ligne du sud sur la ligne LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon.

J’ai récupéré les décors ainsi que les caténaires, par contre reste le plus difficile, les voies.

Des photos de la gare de Nîmes m’intéressent également

Cordialement

GérardS

Lyon Part_Dieu2.jpg

Lyon Part_Dieu.jpg

Lyon Lgv.jpg

Lyon Lgv 2.jpg

Des photos de Nîmes? Ah ben mince avec le beau temps qu il y avait aujourd’hui j aurais pu prendre des photos dans les deux sens. 🙄

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Salut, je dis oui oui oui et encore oui ! Ça, c'est du boulot qui mérite d'être encouragé. Aller fusionné deux maps, là, je dis chapeau. Je pense qu'avec tout le matériel roulant français qu'on dispose, il y aura des trajets intéressants à faire une fois achevé. 

Alexis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Le 10/01/2019 à 22:28, Armand a dit :

Salut, 

Je pense que tu es déjà au courant de se qu'il faut effectuer, et comme toi j'ai essayé fusionner la ligne Marseille-Toulon avec Marseille-Lyon, pour la déco aucun soucis, mais pour les voies ça se corse, si tu mets le tracks.bin de la LGV Rhone Aples tu auras les voies de cette même ligne mais plus celle de ta ligne mais tu auras la déco, il faudrait donc mélanger les tracks.bin, est la c'est un peu plus compliqué !

En espérant que ça t'aides, mais si je pense que tu savais déjà...

Sur ce bon courage !

Armand.

Armand tu sais que je ne suis pas très TGV par contre j'ai en cours la modification des signaux TGV par du BAL entre Lyon et Avignon presque terminé entre Lyon et Valence

Par contre avec Yohan on a remplacer toutes les voies par la DB track sur les 2 lignes a savoir

Lyon Marseille et Toulon Martigues Avignon

Les point d'origines sont pour les 2 lignes 43.3075 et 5.3867

Si ça t’intéresse et surtout si cela t’arrange je peux te faire un pack des 2 lignes pour les fusionner sachant qu'il y a qu'un type de voie

A+

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
Il y a 8 heures, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Armand tu sais que je ne suis pas très TGV par contre j'ai en cours la modification des signaux TGV par du BAL entre Lyon et Avignon presque terminé entre Lyon et Valence

Par contre avec Yohan on a remplacer toutes les voies par la DB track sur les 2 lignes a savoir

Lyon Marseille et Toulon Martigues Avignon

Les point d'origines sont pour les 2 lignes 43.3075 et 5.3867

Si ça t’intéresse et surtout si cela t’arrange je peux te faire un pack des 2 lignes pour les fusionner sachant qu'il y a qu'un type de voie

A+

Jean Pierre

 

Bonjour Jean-Pierre

Je ne comprends pas très bien la demarche, tu voudrais que je fusionne les lignes Rhone-Alpes que vous avez modifiée avec la Marseille Toulon modifiée aussi ?

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonsoir ,

Merci de pas polluer le super projet de la ligne du sud par vos lignes farfelues !

Le 12/01/2019 à 19:18, GerardS a dit :

Bonjour.

Ligne du sud Raccordée avec LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon.

Récupération des voies réalisée, reste le point de jonction à connecter.

Cordialement

GerardS

 

Bon courage pour la suite ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×