Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

Fusionner deux lignes existantes.

Recommended Posts

jeje    1,304

bonjour voilà j'ai une question

car je me demandais si c'étais possible de fusionner deux lignes différentes?

car j'ai pour projet de faire la ligne Le Tréport - Abbeville pour le moment qui est une petite ligne  qui est situer vers chez moi qui fait 37 km et que je connais bien et après si j'en ai la patience j'aurais désiré faire l'autre partie du réseau qui ne vas pas a Abbeville mais qui passe par Longroy Gammache - Aumal vas jusqu’à Beauvais et j'aurais désirer savoir si j'ai bien sure l'autorisation de ou des auteurs de la ligne H pour faire rejoindre ma ligne à la ligne H ,j'aurais désirer savoir si c'est possible que je puisse ajouté ma partie à la sienne comme sa sa fera la ligne Paris - Beauvais -Le Tréport ,c'est une ligne que je connais assez bien car je l'ai emprunter plusieurs fois.

bon là c'est juste une question de savoir si c’était possible si non et bien la ligne s’arrêtera si un jour j'en ai l'envie a la gare qui est juste avent Persan beaumont.

et j'aurais aussi désiré mais là pareille c'est juste une idée pas encore un projet que je décide de mener car pour le moment je préfère faire des petites lignes avent d’entamer un trop gros projet qui risque de tomber à l'eau ,mais j'aurai eu l'idée de faire la Partie Abbeville - Paris Nord qui est une ligne que j'ai emprunté pleins de fois aussi.

et comme la gare de Paris Nord est déjà modéliser sur la ligne H sa m'aurai permis de complèter le réseau ;)

mais bon c'est juste une idée et j'aurais aimer savoir si c'est possible de fusionner les deux ligne si je commençais mon projet en le créant sur une autre carte? si non tempi la ligne n'ira pas à paris :P 

Mais bon déjà Le Tréport - Abbeville c'est déjà beaucoup. :P

voilà j'ai juste besoin de réponse de savoir si c'est possible ou non si oui comment ?

 

voilà c'est juste par curiosité que je pose cette question.

bonne soirée

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

La question a déjà été posée un certain nombre de fois. La réponse est: Il faut que les lignes est la même origine car les coordonnées des parcelles sont calculées à partir de ce point. Donc, à toi de voir :).

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

donc en gros je suis obliger de reprendre sur la ligne H  si je voulais relier la ligne Paris- Beauvais  - Le Tréport?

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Tout à fait. Il est alors plus simple de prolonger une ligne existante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci pour l'info.

bon et bien je vais continuer la ligne tout simplement si j'en ai l'envie bien sure.  ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801
Le 12/06/2018 à 13:46, jeje a dit :

ok merci pour l'info.

bon et bien je vais continuer la ligne tout simplement si j'en ai l'envie bien sure.  ;)

Et avec autorisation de l’auteur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, nicodu95270 a dit :

Et avec autorisation de l’auteur ;)

oui exactement ;)

perso je ne suis pas encore sur ce projet je fini d'abord ma ligne Normande après pour l'autre je verrais ce que je fairais si je fusionne je te demanderais l'autorisation vue que tu en est l'auteur de la ligne H si je ne me trompe pas. ;)

si je ne fusionne pas j'irais jusqu'a beauvais ou persan mais pas plus loin. vue que la ligne H existe déjà sur TS :)

mais bon je n'y suis pas encore sur ce projet là pour le moment je fait ma ligne Bayeux -Cherbourg si ce n'est pas plutot un Caen -Cherbourg :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

À mon avis il serait possible de fusionner plusieurs lignes en changeant le nom des fichiers .bin (de parcelles) d'une des deux lignes pour qu'ils correspondent aux parcelles exactes, mais ça demande un travail important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

C'est effectivement possible de fusionner deux lignes ayant différents points d'origine, en atteste l'ECML Merge (Londres - Edimbourg). Après, je ne sais pas exactement comment procéder...

Bonne soirée,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

oui c'est possible mais comme le dit Louis il faut le même point d'origine de plus pas évident a faire

Ici la fusion de Toulon Martigues avec la LGV Lyon Marseille

toulon10.jpg

debrif10.jpg

Petit parcours libre au départ de Marseille Blancarde 325 km et 3h15 de conduite 

JP

 

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

bonjour jean pierre

en regardant ce que tu as posté (je parle de la carte avec les deux lignes fusionnées) il me vient une question a l'esprit.

chaque petit carré de couleur rose représente le terrain proprement dit ? car (et là je vais parler comme un vieux) à l'époque MSTS lorsque l'on créait une ligne, c'était presque le même principe que TS et l'on se retrouvait avec une Map gigantesque. Or une fois les voies posées, il était possible de supprimer bon nombre de parcelles (comme là des petits carrés roses) pour éviter que le fichier de la ligne ne soit trop volumineux. est-il possible d'en faire autant sous TS ?

merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Olivier

Avec TS pas de soucis tu supprimes tout ce que tu as sur le terrain (objet et autres) ensuite tu rabaisses ton relief a 0

par contre avec la ligne TGV de DTG je n'arrive pas a enlever certain objets style la gare de Marseille St Charles

par contre ayant mis une signalisation classique sur la LGV de Toulon Martigues j'ai du supprimer toutes la voie entre Avignon et Marseille sur la LGV Lyon Marseille afin de ne pas perdre le travail effectué

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

Olivier

Avec TS pas de soucis tu supprimes tout ce que tu as sur le terrain (objet et autres) ensuite tu rabaisses ton relief a 0

par contre avec la ligne TGV de DTG je n'arrive pas a enlever certain objets style la gare de Marseille St Charles

par contre ayant mis une signalisation classique sur la LGV de Toulon Martigues j'ai du supprimer toutes la voie entre Avignon et Marseille sur la LGV Lyon Marseille afin de ne pas perdre le travail effectué

JP

ahhh ok merci pour les conseils :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeanpierrem.

N'est-il pas possible d'enlever des objets par édition d'un fichier .xml?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Philippe je pense que c'est possible dans la même style que le remplacement des voies mais sans doute pas évident car tu remplaces par rien

et donc tu risques d'avoir des conflits mais j'ai pas testé

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Jeanpierrem,

Je demandais pour la gare de Marseille St Charles dont tu parlais plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Faut voir les fichiers mais j'ai fait comme expliqué ligne de base Toulon Martigues  modification de la LGV Lyon Marseille et suppression de tout le décors entre Avignon et Marseille

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites

×