Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Vos meilleures captures sous TSW 3 / TSW 4

Recommended Posts

solon    1,368
il y a 49 minutes, La grenouille a dit :

Joli Solon - Je ne fréquente pas trop cette ligne que je trouve insipide, non pas par sa réalisation qui est excellente mais par son manque de profondeur de jeu....

On a de la chance de posséder et d'utiliser TSW - savent pas ce qu'ils loupent !:D

 - "Quoi elle te plait pas ma ligne ?!? tu la veux la baffe !!"

20180708093308_1.thumb.jpg.e8bb21f9220f69ff0f0b3e6376d28194.jpg

Moi ce que j'adore dans TSW, c'est conduire un train (en mode service), puis revenir en tant que passager dans le train suivant (et profiter de la modélisation du paysage). En plus ça me détend. Bon faut pas se louper dans le choix des horaires, vu qu'il n'y a pas d'indication sur les panneaux qui eux existent.

20180708093031_1.thumb.jpg.ea654a932e102e40d9077a29076c3a7a.jpg

20171214201911_1.thumb.jpg.594d43a0bbcad839c0df2beadb22f78d.jpg

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, solon a dit :

 - "Quoi elle te plait pas ma ligne ?!? tu la veux la baffe !!"

Moi ce que j'adore dans TSW, c'est conduire un train (en mode service), puis revenir en tant que passager dans le train suivant (et profiter de la modélisation du paysage). En plus ça me détend. Bon faut pas se louper dans le choix des horaires, vu qu'il n'y a pas d'indication sur les panneaux qui eux existent.

 

Yes... de même descendre de loco pour changer l'aiguillage ou dételer les wagons ... le scénario " collecte de déchets" sur la NC-NY en ait la meilleure illustration .... sur ce même scénario de manoeuvre "collecte de déchets".... la préparation de la loco est assez poussée - nombreuses fonctions cliquables en cabine ...

Un truc, quand tu remontes en cabine ... ne pas oublier de refermer la porte ... là encore, le changement de son ambiant dès la fermeture de porte est assez bluffant ....

Tu veux que je te dise! .... TSW.... c'est le risque d'être encore en pyjama à midi :D :D

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

 

On a de la chance de posséder et d'utiliser TSW - savent pas ce qu'ils loupent !:D

Perso c'est ton avis car je ne loupe rien et comme tu dis perso moi je me sens frustré de ne pas avoir l’éditeur et de ne pas crée ce que je veux

C'est vrai que chacun a une vision du simulateur

Vous de profiter de nos créations et nous de créer pour notre plaisir et le votre également par la même occasion

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

Vous de profiter de nos créations et nous de créer pour notre plaisir et le votre également par la même occasion

JP

Et on t'en a régulièrement remercier .... Tu t'éclateras quand l'éditeur sortira ! ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, jeanpierrem a dit :

J’espère qu'il sera simple a utiliser :rolleyes:

JP

Comme celui de TS JP , une usine à gaz :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Matez moi cette gueule! .... Cette daube de TSW même sans l'éditeur, ça le fait....

180709102020186841.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

TSW, une daube qu'ils disent .... l'ont ils simplement essayer?... j'en doute parfois! ....:blush:

La grenouille vient de charger du charbon, qu'elle transfère et dépose ... puis plaque tournante pour rentrer au dépôt.... Le pied que j'ai pris, je vous dis !:D

18080111324190150.jpg

 

 

1808011146008739.jpg

 

180801114638238613.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Mon cher Philippe .... y'a que toi qui me comprend ... toi y avoir bon goût ... toi y être un mec bien :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Salut la Grenouille,

Perso, je l'ai fait et c'est vrai qu'il est sympa ce jeu. A voir si ça grandit cet univers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Le 14/07/2018 à 18:50, La grenouille a dit :

Remonter tout le train à pied pour changer de cabine....

180714070154778629.jpg

Couou ! . . .  Je me demande pourquoi  tu ne passe pas par l'intérieur des wagons il fait plus chaud avec la climatisation la grenouille ! ? . . .:huh:   et à l'extérieur  il fait très froid  , et tu va te gelé  tes petites pattes ! . . .  il fait   - 23 degrés ! . . . :unsure:   c'est très beau tes captures . . . :)

 

Dominique.  

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 7 minutes, JLD95 a dit :

 A voir si ça grandit cet univers.

Ce n'est qu'un début .... continuons le combat!.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

J'oubliait le point qui m'a fait lâcher TSW (attention ce n'est pas pour raviver une guéguerre, c'est mon ressenti), c'est finalement la simulation des mouvements des locs/wagons qui est toujours au même niveau que TS: quand tu détaches des wagons sur des convois US, tu peux les voir vibrer jusqu'au déraillement, le patinage quasiment inexistant où tu conduis comme une voiture (accélération à fond, freinage de bourrin,...), j'ai l'impression que Simugraph n'est qu'une représentation visuelle d'un modèle mais n'a pas permis d'améliorer la prise en compte de la physique, les retards entre modèles ne semblent pas pris en compte ce qui pourrait entraîner ces instabilités

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu recherches l'hyperréalisme dans ton propos ....c'est justifié, mais comme raison invoquée pour lâcher TSW, là je ne te suis pas, ça ne me parait pas suffisant ou alors il te faut lâcher TS également ....
J'aimerai connaître ton ressenti global de TSW - points forts - points faibles - à améliorer .....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bah le problème est que j'ai lâché également TS  car TSW m'a fait espérer un nouveau noyau de simulation physique. Je pensais également qu'avec le 64bits on allait pouvoir mettre le réseau ferroviaire à l'échelle d'un pays avec un décor générique comme FSX ou Xplane mais ce n'est pas le cas, le petit bout de Great Western prend déjà plus de 10Go de Ram. Puis il y a eu les nombreux bugs graphiques qui ne sont toujours pas réglés : ombres des traverses fantômes sur certaines portions de la GWE, pas de Cab occlusion, en bref tous les petits problèmes de TS que l'on admettait de par l'âge du logiciel. Au niveau global d'immersion, c'est clair que ça a bien progressé la visite des gares, stations et passerelles est bien réalisée, la qualité visuelle est en nette hausse. Donc en final mais j'espère me tromper, je pense que TSW a été développé par des graphistes en prenant TS comme spécification et en ajoutant de l'immersion en vue de faire de la VR.

Regardez ce qui se fait ailleurs : 

http://tengointeractive.com dont un exemple ferroviaire

 

Et en aéronautique

 

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est plus clair ainsi ... TS également abandonné et tu es à la recherche d'une solution VR .... Lucky, ici même l'a déjà évoquée lui qui en est fan! ;)

Les deux vidéos que tu proposes sont impressionnantes ... :wub:

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

elles en jettent les deux vidéos! Moi aussi j'ai abandonné TS, je n'ai plus beaucoup le temps de jouer alors faut que ça ne dure pas trop longtemps mais que l'ambiance y soit, et pour ça TSW me convient très bien.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bella Zawal!:wub:

C'est cela aussi qui m'épate sur TSW .... le souci du détail ... observez les textures des rails et les attaches vertes.......

180809083511852348.jpg

 

Cela aussi est une nette amélioration.... les mouvements de passagers sur les quais ......

180809083623626848.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×