Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Vos meilleures captures sous TSW 3 / TSW 4

Recommended Posts

solon    1,368
il y a 36 minutes, La grenouille a dit :

Quelle daube ce TSW.....

Le plus mauvais simulateur de train jamais sorti, et en plus ils osent vendre un jeu dont les perfs sont bonnes alors qu'on était habitué au 16 fps quotidien, quelle honte !

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Quelle daube ce TSW.....

 

190830082422442559.jpg

 

hello ! . . . :)   Il est éclairé comme dans une boite de nuit se tunnel  . . .  :P    Se sont des phares  Stroboscopiques sur cette loco  ! ? ?. . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En tout cas il doit falloir mettre des lunettes de soleil dans la cabine B)

Marrant aussi ces phares qui éclairent autour et pas devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Je pense que c'est l'éclairage en cabine qui éclaire plus que les fanaux ahahah.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pourtant normalement ça éclaire devant (Ah oui mais là c'est TS 2019 :P) :

 

HR-06.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

je trouves que la mise a jour de TSW est pas mal du tout franchement je reprends plaisir à y jouer. Le dernier DLC et bien plus vivant que les autres il y a eu des amélioration et de la reprise de certains autres DLC d'avant en tout cas je le crois. A voir par la suite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 6 heures, Lucky a dit :

Pourtant normalement ça éclaire devant (Ah oui mais là c'est TS 2019 :P) :

 

HR-06.jpg

En fait là c'est l'extrême inverse, pas de shader sur le train, aucun effet, tu le vois comme en plein jour. L'ensemble est jolie mais d'une autre époque en terme de rendu. 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Les fanaux vous ont fait causer .... vous allez pouvoir disserter sur les tuyaux de sablière de l'Amstrack ....:rolleyes:

190831104643857366.jpg

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

T’as pas fini à ton âge, la grenouille, de regarder sous les jupes des filles 🤣

  • Like 2
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Les fanaux vous ont fait causer .... vous allez pouvoir disserter sur les tuyaux de sablière de l'Amstrack ....:rolleyes:

 

Alain, tu ne confondrais pas Amtrack et Amstrad ? Ou peut-être Altrad ? Ou encore Amstramgram ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'aime beaucoup cette image ......:wub: ... La Floride après le passage du cyclone....

190901081139431274.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Celle çi pour mon Noël ....Le TGV sur TSW..... mais comme le père Noêl est une ordure!:D

190901091315880755.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Y'a ceux qui prèchent que par la campagne Anglaise .... Moi, c'est l'ambiance des souterrains infectés de rats qui me font flipper ....

190902071633402643.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le 30/08/2019 à 21:06, solon a dit :

En fait là c'est l'extrême inverse, pas de shader sur le train, aucun effet, tu le vois comme en plein jour. L'ensemble est jolie mais d'une autre époque en terme de rendu. 

Oui bien sur et je ne doute pas des améliorations de TSW,  mais c'était juste pour illustrer le fait que des phares qui n'éclairent pas ça me choque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 3 heures, Lucky a dit :

Bonjour,

Oui bien sur et je ne doute pas des améliorations de TSW,  mais c'était juste pour illustrer le fait que des phares qui n'éclairent pas ça me choque...

J'entends bien ta remarque, mais non, dans le noir complet, tu ne vois pas le train car les feux sont braqués vers l'avant pour voir ce qu'il y a devant et non pour éclairer le train. 

Exemple en vidéo ou en image :

http://footage.framepool.com/es/shot/911384363-route-66-carretera-carril-ferro-estacion-de-trenes

 

Les-trains-de-nuit-c-est-presque-fini.jp

1592-bechtel-bay-area-rapid-transit-bart

Après en photo, tu peux jouer sur le clair/obscur pour limiter l'éblouissement et favoriser un affichage complet des objets (comme on dit en photographie, il est beaucoup plus facile de retravailler une image trop sombre pour faire apparaître les détails, qu'une image sur-exposée où tout le contenu est  "brûlé"). L'autre point c'est que souvent dans les photos de nuit, il y a des éclairages extérieurs (gare, ville etc.) et il ne fait pas toujours très sombre.

Alors je suis d'accord avec toi que les effets de lumières pourraient encore être améliorés, notamment l'halo lumineux est un peu trop en avant par rapport au train et les feux peut-être pas assez "éblouissant" (faut voir aussi la configuration des phares), mais l'effet voulu est cohérent avec la réalité. Puis compère @La grenouille garde la lumière à fond dans la cabine pour ne pas renverser son café, et éteint les lumières passagers pour faire des économies d'énergie ça n'aide pas :P

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 41 minutes, solon a dit :

J'entends bien ta remarque, mais non, dans le noir complet, tu ne vois pas le train

Je suis bien d'accord, je pense juste qu'on ne s'est pas compris : j'étais juste étonné de ne pas voir le train de la Grenouille éclairer devant lui (ou à peine) mais autour (et beaucoup plus) alors que sur tes photos et ta dernière capture on voit bien que le train éclaire les rails devant

il y a 46 minutes, solon a dit :

Puis compère @La grenouille garde la lumière à fond dans la cabine pour ne pas renverser son café

On peut s'attendre à tout de sa part : je note donc que depuis que je lui avais montré mes captures de cabine avec tasse de café il s'y est mis lui aussi :P

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

 j'étais juste étonné de ne pas voir le train de la Grenouille éclairer devant lui (ou à peine) mais autour 

Comment ça mes feux avant n'éclairent pas ?....:o

190902043930135390.jpg

  • Like 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce Screenshots pour relancer le débat ... :D .... un point me choque ... 

190903075947389150.jpg

Noter que TSW permet une vue externe sous un tunnel ....

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Par contre sur celui çi on constate deux sources lumineuses ( phares avant et entrée du tunnel au fond) qui cohabitent fort bien ......

190903094649694229.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, La grenouille a dit :

Par contre sur celui çi on constate deux sources lumineuses ( phares avant et entrée du tunnel au fond) qui cohabitent fort bien ......

Oui là c'est superbe et cohérent même si les phares devraient être plus "éblouissants" comme sur les images de Solon (jamais content ... :P). par contre la gestion simultanée des multiples sources lumineuses est très bonne

 

Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Ce Screenshots pour relancer le débat ... :D .... un point me choque ..

Oui : l'éclairage latéral "partiel" sur un seule voiture je suppose  ?

C'est assez étonnant parce que sur ton autre capture on voit que les sources lumineuses des phares, de l'entrée de tunnel et des lampes du tunnel sont prises en compte avec un éclairage quasi homogène de la rame et les "anneaux" des lampes du tunnel sur la voute avec un halo réaliste autour desdites lampes  (c'est d'ailleurs assez remarquable comme rendu je trouve)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

cette dernière image me donne envie d'investir dans une nouvelle carte vidéo histoire d'augmenter les paramètres.... mais je vais rester sage...

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 14 minutes, solon a dit :

cette dernière image me donne envie d'investir dans une nouvelle carte vidéo histoire d'augmenter les paramètres.... mais je vais rester sage...

Avec une 1070 Ti ça tourne "tout à fond" sans problèmes (autour de 410 € en neuf / ASUS et autour de 250 d'occasion)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×