Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LeinZ

[WIP] Simulateur Ferroviaire Français | Rails Français Simulator

Recommended Posts

henrion    101

Sur la deuxième image, le signal au milieu C44 doit avoir 4 feux sinon ce n'est pas un carré Nf mais un sémaphore F.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
il y a 38 minutes, henrion a dit :

Sur la deuxième image, le signal au milieu C44 doit avoir 4 feux sinon ce n'est pas un carré Nf mais un sémaphore F.

Merci, je corrigerai ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour, Petite vidéo pour montrer les premiers tests sérieux du déplacement d'un train IA, on constate encore quelques bugs au niveau du mouvement des bogies et voitures, mais ça avance :)

 

Plus de Vidéos à venir prochainement ! :D

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Petit message pour montrer un aperçu de la version finale des premiers signaux lumineux:

A.thumb.jpg.15fc1afd37a095e1e639fc50b558b736.jpg

B.thumb.jpg.504354ddbcbdc013a17d8c2ca263604c.jpg

C.thumb.jpg.1efcdfa1bad3d1a54122a6e7faeec3dd.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour, voilà quelques images de l'avancée de la ligne, en ce moment, la gare de Saint Sébastien Frêne Rond (Il reste encore quelques objets à rajouter et des bugs de textures à régler):

1.thumb.jpg.e9f8c2297670e2854c7d1fc6ef37ac21.jpg

3.thumb.jpg.089e896b5d260f897aa451f7c74a22f4.jpg

2.thumb.jpg.83b82b53372e39183a614a75fdba2cdf.jpg

4.thumb.jpg.cde7dafde4620c4e6e7051d06df87a75.jpg

5.thumb.jpg.cffdc2355304ede3d2318c9266d307e4.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
il y a 3 minutes, Jocelyn a dit :

Superbe boulot ! Les pantographes seront dynamiques ?

Merci !

Je dois faire des tests pour voir s'il est possible et comment rendrai un pantographe qui suit la caténaire, mais en tout cas ils pourront bien-sûr être levés.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir, dans un premier temps félicitations pour ce travail colossal. Dans un second temps vient une question "importante" à mes yeux. Votre simulateur (j'ai cru comprendre que vous étiez deux) sera-t-il consommateur ? Nécessitera-t-il une grosse configuration ou pas du tout ? Je sais que Unity ne consomme pas des masses, mais pour un tel jeu je me questionne tout de même ahah

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
Le 24/11/2018 à 20:48, nathcraft2 a dit :

Salut, est ce qu'on pourra se déplacer a pied comme sur tsw?

Oui, il est prévu de pouvoir se déplacer à pied dans les zones environnantes. :D

Le 24/11/2018 à 21:30, Julie Sone a dit :

Bonsoir, dans un premier temps félicitations pour ce travail colossal. Dans un second temps vient une question "importante" à mes yeux. Votre simulateur (j'ai cru comprendre que vous étiez deux) sera-t-il consommateur ? Nécessitera-t-il une grosse configuration ou pas du tout ? Je sais que Unity ne consomme pas des masses, mais pour un tel jeu je me questionne tout de même ahah

Pour le moment la carte et le moteur de jeu n’étant pas finis je n'ai pas vraiment d'idées sur la configuration finale pour faire tourner correctement le simulateur, mais elle devrait être normalement raisonnable, autant que Train Simulator à mon avis.

Edited by LeinZ
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 42 minutes, LeinZ a dit :

Oui, il est prévu de pouvoir se déplacer à pied dans les zones environnantes. :D

Pour le moment la carte et le moteur de jeu n’étant pas finis je n'ai pas vraiment d'idées sur la configuration finale pour faire tourner correctement le simulateur, mais elle devrait être normalement raisonnable autant que Train Simulator à mon avis.

Bon et bien je croise les doigts, et j'attends sagement, en tout cas grosse force et gros courage à toi ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour et bonne année :D, pour bien débuter l'année voilà les nouvelles avancées du simulateur :

Voilà Une vidéo qui présente l'avancée de la modélisation de la carte (notamment les environs de la gare de saint Sébastien Frêne Rond), ainsi que le modèle du Citadis Dualis (Tram-Train) avec le début du développement des interactions possibles (Ouverture des portes):

 

Voilà quelques captures supplémentaires :):

2.thumb.png.4e44843295014e3b1a6857d92a8833a5.png

3.thumb.png.8f497a5b5658ab09130fb5e5509bc2cb.png

4.thumb.png.70916d4f97443b7057e26417f4a83796.png1

Enfin, un système de génération automatique d'annonces est en train d'être mis en place c'est-à-dire que les annonces seront générées en fonction des heures et trajets des conducteurs (Il sera aussi possible de diffuser sois même des annonces d'incidents, etc...) Voici des exemples:

Exemple Annonce 1:

https://drive.google.com/file/d/17QQ0EIQhq-5iayPwDMEeT2yoANS6GHWo/view?usp=sharing

Exemple Annonce 2:

https://drive.google.com/file/d/1NOcAqOGk18zDYN9RV5AMFGJrnDP3alqq/view?usp=sharing

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

 

 

 

Edited by LeinZ
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour, aujourd'hui je vous présente après une semaine de développement le système de gestion des horaires ainsi que l'affichage dynamique de ceux-ci :

Voilà donc tout d'abord le résultat d'un afficheur en gare avec à côté une horloge qui peut représenter l'heure actuelle ou alors une heure définie avant de commencer la simulation.

 

 

La partie de développement la plus compliqué a été de rendre modifiable les horaires par l'utilisateur qui seront accessibles dans un fichier du simulateur :


Voici une capture du fichier horaire au format XML, il est éditable avec un simple éditeur de texte et permet de modifier les horaires comme ont le souhaite.
Il suffit de créer, supprimer ou éditer les balises <Train> qui représentent chacune un itinéraire suivi par un train,
tout est ensuite calculé par le simulateur pour gérer l'affichage en gare ainsi que sont trajet.

 

Capture.jpg.41779a0ecfe76c647e59a747a4d1df7b.jpg

 

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

Aujourd'hui courte présentation des quelques avancées que j'ai pu effectuer, je suis assez occupé en ce moment donc le rythme de mes postes est un peu impacté, les évolutions devraient revenir plus quotidiennement durant l'été -_-.

Voilà donc une courte vidéo montrant l'ajout des marches pieds du Tram-Train ainsi que la levée d'un pantographe jusqu'à avoir touché la caténaire, pour le moment je n'ai pas réussi à faire que le pantographe suit la caténaire dynamiquement, à voir plus tard.

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Trés jolie !Le marche pied sympa et le panto aussi ;) 

Bon courage

Amicalement

Hugo B

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

wouaw, un projet comme cela, me fait vraiment très plaisir, tu es un exemple pour les passionnés qui revent d'editer des jeux, a ton niveau si tu fais ça tout seul, j'appelle ça un génie informatique

 

bravo

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

aujourd’hui je vous présente une vidéo montrant enfin la conduite d'un Tram-Train sur les débuts de la carte Nantes - Clisson.

Malheureusement, je pense qu'il va falloir améliorer, voir, refaire à zéro le système de suivi des rails par le train, car il est trop approximatif et ce système m'a montré ses limites lors de sa configuration, mais cela donne quand même une bonne idée du résultat final attendu.

Pour le moment les accélérations sont linéaires et pas très réalistes et il n'y a pas encore de sons tout ça devra être amélioré prochainement.

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

Dans ce poste je vais détailler le nouveau fonctionnement du système d'utilisation et de gestion des rails, dans le poste précédent j’évoquais le fait que l'ancien système avait ses limites et qu'il était trop approximatif, il a donc été entièrement refait avec une API (Interface de Programmation) plus puissante, il est assez précis, beaucoup plus simple de configuration pour moi et permettra surement de pouvoir le réutiliser dans un éditeur/créateur de carte. Voici donc les explications de ce nouveau système:

L'ancien système utilisait des modèles 3D qu'il fallait correctement modéliser pour qu'ils soient déformable pour la réalisation des courbes par exemple, maintenant c'est le simulateur qui construit ce modèle sur la base d'un tracé de points :

Capture1.JPG.f051d97217305504c73e66a5bf2da247.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici c'est donc le tracé que j'ai effectué au clic, reprenant la forme d'un rail.

Le simulateur va ensuite adoucir les courbes et lors de la création d'une voie il prendra ce tracé qu'il étirera en 3D.

Capture6.JPG.23c4a140bbad6291d4438b90c03218c5.JPG

Une fois la forme de la voie définit il faut réaliser l'itinéraire de la voie qui s'effectue maintenant lui aussi au clic sur le terrain :

Capture2.JPG.bde96b3a2c53bc727e2c7fb43692a50a.JPG

 

Il est possible de déplacer les points créés pour permettre de faire des courbes :

Capture3.JPG.c4e7f6659afcc8fb0628b15549628d37.JPG

Il ne reste plus qu'à appliquer à ce chemin le tracé d'un rail que j'ai multiplié en deux pour posséder les deux rails et des traverses qui sont simplement des objets  qui suivent la déformation de la voie :

Capture4.JPG.e3c58fe171bb9e9164ace0b47230eddf.JPG

Capture5.thumb.JPG.4643ba6206fb927651268bf678aa910a.JPG

Les aiguillages sont aussi enfin prises en compte, un train peut donc prendre manuellement n'importe quel itinéraire.

Grâce à ce système plus optimisé, le train suit son itinéraire parfaitement et avec une configuration très simple, toutes les voies de la ligne seront bientôt entièrement faites, la plus grande partie à faire restera la modélisation !

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

Edited by LeinZ
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

Voici une vidéo qui montre comment je travaille lors de la modélisation d'un objet, ici un heurtoir :

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

Je vous présente une petite vidéo avec l'utilisation de trois vues caméras que j'ai réalisées, Vue à la Première Personne, Vue Libre et Vue de la Carte :

Vue Première Personne :

Déplacements au niveau du sol (possibilités de courir et sauter).

Vue Libre :

Déplacements libre en volant (3 vitesses disponibles).

Vue Carte :

Déplacements sur une carte du réseau avec différentes informations qui y seront disponibles.

 

Comme vous pourrez le constater il reste encore un petit bug sur certaines bogies du Tram-Train. <_<

 

 

 

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour,

Il y a de bonnes avancées sur le projet en ce moment, la pose des rails est maintenant terminé je travaille donc sur les trains non joueurs qui devront respecter leurs horaires et s'arrêter dans les gares, voici en vidéo un exemple de ce que donne pour le moment un voyage dans le Tram-Train (sans sons ambiant) il sera bien sûr à l'avenir possible de s'asseoir sur les sièges passagers.

Pour le moment le Tram-Train s'arrête et repart nette en gare la prochaine étape est de le faire freiner et accélérer. :D

 

 

Plus d'Infos à venir prochainement ! :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×