Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeje    1,304

salut tout le mondes

voilà je me suis décidé de m'y mettre à la création de lignes bon pour le moment sa sera une ligne fictif sur un plan de carte réel.

je m'explique voilà j'ai décider de m'inventer une ligne TER de 10 km pour commencer vue que je débute dans le création de ligne je veut éviter de voir trop grand j'ai commencer la pose des voie je confirme bien que rien que pour faire une gare c'est la galère mais tout a un début ;)

 

enfin voilà je vais proposer une ligne qui sera au départ de Barfleur ( en Normandie ) jusqu’à Quettehou  ( c'est une ligne fictif que je vais inventer) ;)

comme vous l'aurez remarquer c'est dans la région de Cherbourg. :P

après je verrais si je la prolonge ou pas je prendrais tout mon temps 10 km sa me parait déjà bien pour un début.

 

je n'ai pas encore terminer la gare bien sure il y a encore du boulot, des conseil seront la bienvenue car je débute dans la création de lignes :)

je vous montre un peut par où je veut la faire passer ma ligne :

 

20180617191051_1.jpg

img 7894.png

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Michel68 a dit :

Bonsoir , pas si fictive que cela , la ligne Barfleur Valognes Montebourg a été fermèe en 1950 . Je me souviens encore de trace à Montebourg où mon père a été chef de gare . A Montebourg ville le bâtiment de la gare existe encore .

ah oui ?

il me semble qu'il y ai beaucoup de traces d'anciennes lignes dans cette régions. ;)

mais bon si tu veut moi je vais imaginer un tracé c'est pour célà que je dirais plutot que c'est une ligne semi fictif car sa ne sera pas sur un tracé réel ;)

sauf si un jour je me décide d'atteindre Valgone  (bon a Valogne je respecterais le tracé réel si j'y vais jusque là.) sauf qu'il y aura une jonction en plus que je vais rajouter pour relier la ligne Valogne  - Cherbourg et ma petite ligne que j'ai fait à ma sauce ;) ,  enfin pour le moment je reste sur mes 10 petit km qui je pense il y aura du boulot a faire dessus.  :P

 

mais voilà j'ai bien envie d'inventer un réseau a ma façon.

 

sa sera donc du "semi fictif". 

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou jéjé .... Content de voir une route normande  !!!  je te souhaite bon courage dans ton projet .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Hello!

Bon courage pour cette ligne! 

Cela m'a l'air d'un bon projet !Bonne chance a toi et je me ferais une joie de parcourir une ligne normande !:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
à l’instant, narchalucas06 a dit :

Petite route ! J'espère que tu mettras le paquet sur les décors ! 

C'est normal c'est un début , elle sera peut-être même plus jolie que des plus grande

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 2 minutes, tritri2740 a dit :

C'est normal c'est un début , elle sera peut-être même plus jolie que des plus grande

?. On verra le résultat venu ! 

Je ferai bientôt une ligne Libourne Bergerac, mais il me manque des assets (vignes, celliers, maisons de village...) mais c'est hors sujet ! ? Je ferai le paquet aussi ! 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ba normale au début je pense que c'est logique de d’abord poser les voies puis après les décors seront pour la fin moi en tout cas c'est ce que je fait dans d'autres jeux quand je fait une création chaque choses en son temps rien que pour la gare j'ai mis toute la journée car j’apprends a avoir en main l'éditeur en même temps :P

j'y vais petit a petit c'est comme ça qu'on fait de belles choses en commençant par faire des petites choses on fini par en faire de grandes ;)

10 km sa me parait raisonnable  pour une première ligne sur TS ;)

étape 1 je pose les voies + les quai à chaques gares avec si je le peut les bâtiments de gare

étape numéros 2 je pense que je ferai la texture du sol puis je pense m'attaquer a faire les routes (voitures ) + les petit chemins de campagne.

étape numéros 3 je m'attaquerais à la signalisation ce qui est très important sur une route et là si des personnes peuvent me dire des conseils pour évité les crash et toutes sortes de bug ,les conseils sont là bienvenue.

 

étape numéro 5: je pose la décoration maison , grillage, bateau personnages ect ...

étape numéro 6 :je vais essayer de reskin quelques panneau de nom de gare pour les placer mais sa sa sera vraiment en dernier, car je ne sait pas trop encore faire des reskin sans faire de plantages . :D

 

la déco je la garde pour la fin.

l'importance c'est déjà de bien faire comme il faut la pose des rails après les déco sa sera pour finir.

si je fait tout en même temps je ne risque pas de m'en sortir.

 

enfin moi personnellement  c'est ma façon de bosser quand je fait une création sur un jeu , je fait en premier pour commencer "le squelette de ma création" qui est là la pose des rails qui est la chose principale de la ligne et après je pose la décoration avec la peaufinage et tout ce qui vas avec.

sa me permet de mieux me repérer sur ce que je fait et d'évité les erreurs.

 

je go continuer ma petit ligne semis fictif, merci pour vos encouragements. :)

 

 

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Tu y vas étape par étape toi ! Donc ça ira vite contrairement à moi, qui fait un tronçon d'un ou deux kilomètres, passe 8 heures à faire les décors, pioncer, et c'est un cycle ! ? Donc si je fais ma future ligne qui va faire 60km, il me faudra 1 à 2 mois pour la faire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 21 minutes, narchalucas06 a dit :

il me faudra 1 à 2 mois pour la faire ! 

Je dirais plus :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 28 minutes, Wenel Taurus2669 a dit :

Je dirais plus :P

2km par jour en 8 Heures sur 60 km, ça fait bien 30 jours environ. Évidemment, c'est une moyenne du temps total que je passe devant l'éditeur. Je fais des pauses etc... Mais en général ça peut paraître fou, mais je peux rester jusqu'à 11-13 heures devant mon PC (y compris les pauses). Je tiens ce "rythme" depuis 3 ans. (dire que je ne porte toujours pas de lunettes, j'ai des yeux d'acier, et dire que tout le monde dans ma famille en porte, sauf moi! ? On peut dire que c'est une chance. ) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
il y a une heure, narchalucas06 a dit :

Tu y vas étape par étape toi ! Donc ça ira vite contrairement à moi, qui fait un tronçon d'un ou deux kilomètres, passe 8 heures à faire les décors, pioncer, et c'est un cycle ! ? Donc si je fais ma future ligne qui va faire 60km, il me faudra 1 à 2 mois pour la faire ! 

Tu as de la chance de faire ça en 2 mois mais perso pour faire Toulon Marseille 60 km environ j'ai mis 1 ans c'est vrai qu'a 71 ans je suis passé dans la barre des croulants

Mais je crois que je n'ai jamais fait supprimer un sujet pour abandon et que j'ai certes avec l'aide d'amis (que je remercies grandement ) nous avons été au bout de nombreux projets.

Jean Pierre

En tout cas bon courage pour ton projet 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

jeje bon planning mais a mon avis après la pose des rails fait toi plaisir et alterne entre décors,signalisation et autres 

Sinon tu verras on ce lasse :wacko:

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci :)

perso je vais prendre le temps qu'il faudra pour la faire ,car dans la création de ligne je pense qu'il vaut mieux ne pas ce donner un temps précis de combien de temps que l'on vas mettre pour crée la ligne si non le risque de perdre patience est plus élever. :P

rien que là déjà pour crée la gare j'ai mis toute l'après midi ,bon après je suis en pleine découverte de l'éditeur je commence a avoir les bases , par contre ces histoires de règles de voies sa me tortille un peut je me demande si je peut mettre une règle de voie au pif et choisir par exemple "les rail en Bois 3 " de Dominique car en allant sur les règles de voies et que si sa passe je garde bien sure les meme règles de voies tout au long de la création temps que sa passe pour les aiguillages ?  je ne les trouves pas ces fameuses rails en Bois 3 dans les règles de voies.  je bloque un peut sur ce coup là.

 

j'ai été dans les règles de voie je les ai toutes faite et aucune ne m'affiche les rails que je recherche...

 

car si j'ai bien compris il faut impérativement garder tout au long de la création les mêmes règles de voies.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, narchalucas06 a dit :

Petite route ! J'espère que tu mettras le paquet sur les décors ! 

Il me semble que 'l'ont a encore rien vue de ta part ? 

Un screen peut-être de l'avancement ? 

Bon courage Jeje .

Juste un conseil , en 1 les rails et les gares , en 2 la signalisation ( c'est plus simple quand il n'y a que les rails et les gares  ;) )  , en 3 les petites routes les chemins et les PN et la déco à la fin .:)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Je tacherai de te donner une idée demain

par contre tu devrais regarder les rails posés sur la route des" trains d'antan" c'est les DBtracks et il sont magnifiques

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pour la voie , choisi en 1 model peut importe la règle de voie , mais garde toujours le même model de rails.

Si tu prend les rails en bois 3 , alors ne les change pas et met toujours les rails bois 3 peut importe ce que tu fera il faut que cela soit toujours les même.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Ça dépend si il veut la caténaire 1500 ou 25000  ou pas

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ou alors  j'ai trouver une idée qui m'a l'aire de me convaincre  j'ai trouver ces rails qui ont toutes la même règle de voie comme ça je peut passer des rail en bois en rail béton sans soucis de bug.

après pour la question de JP je compte pour le moment je la faire sans caténaire pour la caténaire j'hésite entre soi mettre du 25 kv ou du 1,5 kv.

je suis bien tenter par du 25 KV pour la future BB  26 000 de Sim express plus tard quand je serait déjà mieux maitrisé l'éditeur.

mais je ne sait pas si sur la ligne Paris - Cherbourg c'est du 25 kv ou du 1,5 kv ?  pour moi la caténaire sur les lignes Normandes ressemblent beaucoup aux caténaire 25 kv que sa soi sur la ligne Paris - Rouen  et Paris - Caen après je m'en pose la question si c'est du 25 ou du 1,5 kv bonne question.

après je pense que si je le souhaite je peut passer de 25 à 1,5 et de 25 à 1,5 kv sur ma ligne plus tard si je l’électrifie un jour.

je ne sait pas si on peut faire sa comme ça dans l'éditeur de TS. :P

tenez je vous envoie un screen de ce que je compte mettre là au moins je peut passer du béton au bois et du bois au béton sans soucis vue que c'est la même règle de voie.

du coup je vais tout recommencer sa ne me gène pas, je n'avais pas fait grand chose.  ;)

je vous montre là la règle de voies est la même pour toutes ces voies, du coup là je n'aurais pas de soucis je pourrais changer de voies sans à avoir de bug bon j'ai bien sure remarquer que pour faire l'aiguillage il faut impérativement que la voie soit la même si non "sa ne colle pas " le bois avec le bois , le béton avec le béton ;)

si je fait ma ligne avec ces trois rails sans ne jamais changer la règle de voie je ne devrais donc pas avoir de soucis pour fairedes QD et autre scénarios  ?

enfin si vous avez des explication plus précises a m'apporter ,elles sont la bienvenue.   ;)

20180617235143_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 8 heures, jeje a dit :

ou alors  j'ai trouver une idée qui m'a l'aire de me convaincre  j'ai trouver ces rails qui ont toutes la même règle de voie comme ça je peut passer des rail en bois en rail béton sans soucis de bug.

après pour la question de JP je compte pour le moment je la faire sans caténaire pour la caténaire j'hésite entre soi mettre du 25 kv ou du 1,5 kv.

je suis bien tenter par du 25 KV pour la future BB  26 000 de Sim express plus tard quand je serait déjà mieux maitrisé l'éditeur.

mais je ne sait pas si sur la ligne Paris - Cherbourg c'est du 25 kv ou du 1,5 kv ?  pour moi la caténaire sur les lignes Normandes ressemblent beaucoup aux caténaire 25 kv que sa soi sur la ligne Paris - Rouen  et Paris - Caen après je m'en pose la question si c'est du 25 ou du 1,5 kv bonne question.

après je pense que si je le souhaite je peut passer de 25 à 1,5 et de 25 à 1,5 kv sur ma ligne plus tard si je l’électrifie un jour.

je ne sait pas si on peut faire sa comme ça dans l'éditeur de TS. :P

tenez je vous envoie un screen de ce que je compte mettre là au moins je peut passer du béton au bois et du bois au béton sans soucis vue que c'est la même règle de voie.

du coup je vais tout recommencer sa ne me gène pas, je n'avais pas fait grand chose.  ;)

je vous montre là la règle de voies est la même pour toutes ces voies, du coup là je n'aurais pas de soucis je pourrais changer de voies sans à avoir de bug bon j'ai bien sure remarquer que pour faire l'aiguillage il faut impérativement que la voie soit la même si non "sa ne colle pas " le bois avec le bois , le béton avec le béton ;)

si je fait ma ligne avec ces trois rails sans ne jamais changer la règle de voie je ne devrais donc pas avoir de soucis pour fairedes QD et autre scénarios  ?

enfin si vous avez des explication plus précises a m'apporter ,elles sont la bienvenue.   ;)

20180617235143_1.jpg

En haut à gauche à coté du cube bleu ce que tu a entouré te sert justement à n'avoir que les rails qui ont la même règle de voie.

Et effectivement en bas le " moteur-levierD " est bien la règle de voie de base de ces 3 rails .

Donc pour ceux que tu veut prendre c'est tout bon et la tu n'aura pas de problèmes .

En haut à droite, " 160 " est la vitesse maxi en passager et " 80 " la vitesse maxi en fret , tu peut la changer comme tu le veut , part exemple tu peut mettre 100 en passager et 100 en fret , peut importe c'est toit qui voie par rapport à la ligne que tu fait.

Perso si c'est du 1 voie ,80 kmh est suffisant pour le passager et 60 voir 70 pour le fret , sinon tu met 80 pour les deux .

Après en fonction des virages plus ou moins serré il faudra baisser la limitation .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour toutes ces info qui sont très intéressantes ,je recommence la ligne en recommençant par ma gare (fictif fait à ma façon.) de Barfleur que j'avais commencer de faire mais que j'ai virer car je ne me souvenais plus de la règle de voie utiliser sa ne me dérange pas de recommencer comme on dit il faut mettre la main à la pâte pour faire un joli boulot sa ne ce fait pas comme ça du claquement de doigt. :)

ah oui aussi vous savez comment es ce que je peut faire un tunnel car du coup ces voies n'ont pas de tunnel je ne sait pas si c'est possible de crée un tunnel à partir de ces voies là ? si non il faudra que je prenne d'autres voies en gardant la même règle de voie

C'est bon enfaite j'ai trouver où sont les tunel, c'est chouette je commence à avoir en main les basses de l'éditeur ,j'ai meme découvert coment je peut remplacer une voie simple sans caténaire par une voie avec caténaire ;)

mais pour le moment sa restera une ligne non électrifier pour l'instant. :P

j'ai poser quasiment poser tout mes quai  de Barfleur ,je fini de poser les derniers rails de ma gare fictif  et c'est parti pour continuer la ligne. ;)

je reviendrais pour donner de mes nouvelles a propos de la ligne avec des screens.

a+++ ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai terminer de poser mes quai de ma première gare ,j'ai commencer a faire le tracé ,c'est un peut galère surtout au niveaux des aiguillages , mais sa vas je m'en sort plutôt bien.

je vais faire la ligne jusqu'au premier arrêt après je vais revenir terminer de poser les rail à Barfleur.

je trouve que la plus galère c'est la pose des aiguillages et surtout régler les pentes car il y a parfois des cassures qui ce forment quand je fait adapter la voie avec le terrain du coup je joue avec les degrés et puis j'adapte le terrain comme sa j'évite les "cassures" ce qui permet de rouler plus agréablement et aussi d'évité les déraillements. :P

je pense qu'après quand je posera la signalisation je vais bien re régler la limitation de vitesse même si là j'ai fait un préréglage je ré-règlerais la limitation de vitesse après pour le moment je pose mes rails. ;)

voici l'avancement de ma ligne :

 

20180618134957_1.jpg

20180618144127_1.jpg

20180618144346_1.jpg

20180618150914_1.jpg

20180618150936_1.jpg

20180618163505_1.jpg

20180618163638_1.jpg

20180618163645_1.jpg

20180618163656_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

@jeanpierrem C'est pour ça que je préfère faire mon travail pendant les vacances ! J'ai plus de temps pour m'y consacrer. Enfin, c'est surtout parce que je suis encore au collège ! Je ne suis pas encore en 3ème, donc j'ai quasiment 3 mois de vacances ? ! (le brevet) 

@zawal Ça viendra pour ma future ligne, je commencerai le 30 juin sérieusement. Je manque encore d'assets pour ma ligne ! Et vu que je suis pété en 3D.. cf: https://bit.ly/2JWQw7I

Aucune réponse pour l'instant ! ?

Mais bon, on s'éloigne du sujet de jeje ! J'en parlerai sur un autre topic ! On est en train de polluer son topic avec mon histoire ! ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

après avoir passer du temp à "galéré" entre les aiguillages et surtout les racordemment des voies j'ai quand même pu terminer de poser toutes les rail il y a une jonction qui vas à " Quettehou " je vais lui faire sa gare "fictif"  et l'autre jonction où je me suis diriger par erreur mais que fianlement j'ai décider de garder c'est la ville de "Saint-Vaast-la-Hougue " où je vais y faire sa gare "en version fictif comme pour Quettehou." les voie sont désormais toutes posées bon j'ai encore quelques réglages a faire vis à vis des pentes.

j'ai rajouté des jolies Heurtoirs à Barfleur.  ;)

je vous laisse regarder un peut ce que j'ai fait aujourd'hui.

prochaine étape la signalisation avec la réglage de la limitation de vitesse je pense que ça sa sera plus long a faire à mon avis. ;)

là le réseau à atteins les 20 km ;elle fait 10 km pour chaques tronçon. c'est plutôt pas mal maintenant il reste le plus long à faire c'est à dire  la signalisation + les décors.( avec le paysagae qui vas avec car on peut constater que le terrain n'est pas encore adapter à 100% sur toute la longueur de ma petite ligne.)

la pose des vois  a été parfois un vrais calvaire avec ces fichu raccordement qui ne voulaient pas ce faire ou aussi les aiguillages qui avaient du mal à ce placé.

maintenant je sait les faire les aiguillages mais par contre raccorder la route c'est une autre histoire ,j'ai du faire "du bricolage" pour raccorder toute la route correctement.

 

20180618202210_1.jpg

20180618202215_1.jpg

20180618220455_1.jpg

20180619000225_1.jpg

20180618221637_1.jpg

20180618221733_1.jpg

20180618224617_1.jpg

20180618221620_1.jpg

20180618221637_1.jpg

20180618234629_1.jpg

20180618234829_1.jpg

20180619000238_1.jpg

20180619000242_1.jpg

20180619000259_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

je continue ma ligne avec la pose de la signalisation en commencent par les feux ,je ne m'y connais pas beaucoup en feux surtout pour les aiguillages ,il y a une chose que je ne comprend pas quand je met l'aiguillage pour ouvrir la voie d'a coté le feux reste vert quelqu'un sait pourquoi es ce qu'il ne ce met pas au rouge?

j'ai commencer également par faire la texture de la plage et je remarque que pour les rocher sa risque d’être difficile de les reproduire il vas me falloir surement que je les crée avec blender.

pour ce qui est de l'eau quelqu'un sait comment es ce que je pourrais mettre un gros point d'eau pour représenter la mer ?? je sait que c'est possible sur TS mais comment? car sur Water j'ai que des rivières ...

je vous met un peut les avancement en image ,pour la mer je m'aide e google map car ce n'est pas si évidant que ça de faire une ligne en bord de mer au début. ;)

voilà je cherche la solution pour reproduire les rocher je me dit qu'au pire es ce que je crée une texture ou es ce que je crée les rocher en 3 D j'hésite car il ne faut pas non plus que je sois en 10 FPS à la fin quand je vais rouler dessus.

pour l'eau je cherche la solution et les feux idem.

j'aurais bien aimer trouver de la documentation pour en savoir plus sur les type de feux afin de pouvoir placer les bon feux aux bonnes endroits et surtout comment régler cette histoire de feux qui reste vert alors que l'aiguillage est ouvert pour la voie d'à coter.

je vous met quelques images des avancement de ma ligne.

je n'ai pas beaucoup avancer avec ces histoires de feux. :P

 

 

20180620123005_1.jpg

20180620123049_1.jpg

20180620123119_1.jpg

20180620123024_1.jpg

20180620123042_1.jpg

20180620123124_1.jpg

20180620122943_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×